Les caractéristiques d'un leader ?
Quelles sont les caractéristiques d'un leader ?
Comment attirer naturellement les gens vers soit ?
Comment attirer naturellement les gens vers soit ?
Une recherche sur les termes "caractéristiques alpha leader" t'aurait sorti ce que tu cherches : caracteristiques-de-alpha-male-vt1424.h ... pha+leader
tout-sur-alpha-ch0-discussion-generale- ... pha+leader
tout-sur-alpha-ch0-discussion-generale- ... pha+leader
Dans un des 2 posts :
Ma question etait peux-etre mal formulé mais ce que je voulais savoir c'est comment se faire du social proof facilement ou comment justement attiré les gens vers toi, comment leur donner envie de te rencontrer.FrenchKiss a écrit :Donc pour résumer ce qui s'est dit jusqu'ici :
Alpha =
- indépendance
- social proof en béton (réseau de connaissances très développé)
- détermination et dédication dans ce qu'il entreprend (il se donne à 100%)
- habileté à imposer son opinion (comment ?)
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
comme toujours : la confiance en soi, dégager une aura 

Plusieurs axes de recherche sur le leadership (extrait de mon cours de psychosocio), si tu en as le courage ;)
Les travaux fondateurs sur le leadership LEWIN/LIPPIT
Les travaux de STOGDILL : les traits de caractères associés au commandement
Fonctions psychologiques selon C.G.JUNG et styles de personnalité
Les théories axés sur le comportement : Mac GREGOR
Les travaux de LIKERT
...
Les travaux de LIKERT
...
Tu peux donner des liens, ou au moins, présenter ces différents travaux ? Ca m'a l'air super intéressant.magiC a écrit :Plusieurs axes de recherche sur le leadership (extrait de mon cours de psychosocio), si tu en as le courage ;)
Les travaux de LIKERT
...
Parle à tout le monde, fais-leur exprimer ce qu'ils ont de meilleur (passions ? objectifs ?), à force de rencontrer les gens et de garder contact avec les plus intéressants, tu pourras les aider à accomplir leur objectif parce que tu connaitras quelqu'un d'autre qui s'intéresse au sujet ou peut les aider, et ainsi de suite.Syn a écrit :Ma question etait peux-etre mal formulé mais ce que je voulais savoir c'est comment se faire du social proof facilement ou comment justement attiré les gens vers toi, comment leur donner envie de te rencontrer.
SBN
Je te renvoie au post sur le charisme dans la même rubrique, notion clé d'un leadership.
Sinon quelques critères indispensables :
1/Intersest level = Max ; tu dois avoir les MOYENS d'être, sinon attirant, au moins attratif ; par ton job par exemple, ta manière d'être personnalité, ton originalité (essentiel)
2/tu dois maîtriser la PNL ; avec unrapprot prétentions/modestie équilibré et dynamique
3/Etre au centre de l'activité entrepreneurial, discursif et decisionnelle ; proposer des idées originales qui fasse l'unanamité ou le consensus
4/Etre un 'bad boy', d'unemanière ou d'une autre, c'est-à-dire avoir son caractère un peu pointilleux ou alors basique et viril.
5/LOM = Max ; prends exemples sur des busyness man célèbres ;
N'est pas leader qui veut, loin de là ; d'excellentes références ont été donné par magiC, cultives en toi.
Sinon quelques critères indispensables :
1/Intersest level = Max ; tu dois avoir les MOYENS d'être, sinon attirant, au moins attratif ; par ton job par exemple, ta manière d'être personnalité, ton originalité (essentiel)
2/tu dois maîtriser la PNL ; avec unrapprot prétentions/modestie équilibré et dynamique
3/Etre au centre de l'activité entrepreneurial, discursif et decisionnelle ; proposer des idées originales qui fasse l'unanamité ou le consensus
4/Etre un 'bad boy', d'unemanière ou d'une autre, c'est-à-dire avoir son caractère un peu pointilleux ou alors basique et viril.
5/LOM = Max ; prends exemples sur des busyness man célèbres ;
N'est pas leader qui veut, loin de là ; d'excellentes références ont été donné par magiC, cultives en toi.
D'après Mystery un alpha a :
1) Social proof
2) Confiance en lui
3) Sourire
4) Bien habillé
5) Humour (plutot playful que genre boite à blague)
6)
je trouve plus le 6ème... merde...
sinon quand il parle du leader de tribu ca apprend pas mal de truc...
Pose toi la question, tu échoues sur une ile avec 50 personnes est ce que tu deviens le leader du groupe, si oui tu es alpha sinon...
1) Social proof
2) Confiance en lui
3) Sourire
4) Bien habillé
5) Humour (plutot playful que genre boite à blague)
6)
je trouve plus le 6ème... merde...
sinon quand il parle du leader de tribu ca apprend pas mal de truc...
Pose toi la question, tu échoues sur une ile avec 50 personnes est ce que tu deviens le leader du groupe, si oui tu es alpha sinon...
C' est pas sur, ta regardé Lost ? Sawyer c'est un alpha et pourtant c'est pas lui le leader !Pose toi la question, tu échoues sur une ile avec 50 personnes est ce que tu deviens le leader du groupe, si oui tu es alpha sinon...

Ce qui me vien a l'idée de posé cette question, on peut être alpha sans être leader