[Livre] Premier sexe - E. Zemmour

Note : 0

le 29.05.2006 par Don Chaudron

10 réponses / Dernière par DonDiego le 02.12.2006, 02h52

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
Salut

Hier soir j ai vu l emission "tout le monde en parle" du 18/03/2006 (Merci TV5 monde pour le retard).
L auteur Eric Zemmour journaliste au figaro faisait parti des invités. Bon rien a dire sur lui sauf qu il avait reellement l air de s emmerder sur le plateau. De plus tout le monde etait contre lui et le traitait de facho. Donc forcement c etait pas tres rigolo pour lui....

Il etait invité pour presenter son livre qui fait actuellement polemique. Cette polemique est exactement celle proné par FTS. Il c est litteralement fait incendier pour avoir expliquer ce qu est l homme de nos jour c est a dire un gros AFC. Je vous laisse le soin de lire la presentation faites sur Amazon:

"Présentation de l'éditeur
A quoi ressemble l'homme idéal ? Il s'épile. Il achète des produits de beauté. Il porte des bijoux. Il rêve d'amour éternel. Il croit dur comme fer aux valeurs féminines. Il préfère le compromis à l'autorité et privilégie le dialogue, la tolérance, plutôt que la lutte. L'homme idéal est une vraie femme. Il a rendu les armes. Le poids entre ses jambes est devenu trop lourd. Certaines féministes se sont emparées de cette vacance du pouvoir, persuadées que l'égalité c'est la similitude. Aujourd'hui, les jeunes générations ont intégré cette confusion. Les fils ne rêvent que de couple et de féminisation longue durée. Ils ne veulent surtout pas être ce qu'ils sont : des garçons. Tout ce qui relève du masculin est un gros mot. Une tare. Mais la révolte gronde. Les hommes ont une identité à reprendre. Une nouvelle place à conquérir. Pour ne plus jamais dire à leurs enfants : " Tu seras une femme, mon fils. "
SDM
Un point de vue décalé et décapant sur l'homme "rose" d'aujourd'hui. Selon l'auteur, l'homme a rendu les armes, il a abdiqué son autorité et s'est féminisé à tel point que ce sont désormais les femmes qui portent le pantalon dans le couple. "

Bon j ai commandé et vous ferez un petit retour.
Si y en a qui l on deja lu n hesitez pas :)
Don Chaudron a écrit :Bon rien a dire sur lui sauf qu il avait reellement l air de s emmerder sur le plateau. De plus tout le monde etait contre lui et le traitait de facho. Donc forcement c etait pas tres rigolo pour lui....

Il etait invité pour presenter son livre qui fait actuellement polemique. Cette polemique est exactement celle proné par FTS. Il c est litteralement fait incendier pour avoir expliquer ce qu est l homme de nos jour c est a dire un gros AFC. Je
M'etonne pas. Il reprend beaucoup des idees de Soral, et comme il est au Figaro il peut gueuler plus fort.
Il a ete invite pour se faire bruler, et lancer une fausse polemique.
Edit: On sait tous que dire la verite fait hurler tout ce qui est politiquement correct. Tant pis.
Ca me rappelle A. Soral ... :roll:
D'ailleurs, ce dernier accuse E. Zemmour de plagiat sur son blog

Cela dit, ca peut être une lecture interessante. J'attend les feedbacks des lecteurs de Zemmour. Est-ce qu'il apporte des choses nouvelles par rapport à Soral ?
Est-ce que Soral va aussi nous accuser de plagiat ?
Quand on a certaines connaissance, mieux vaut parfois ne pas en parler aux autres car il ne sont pas prêt à l'entendre. Et de son côté, se servir de cela pour les manipuler. S'ils se mettent volontairement des oeillères, c'est leur problème.
je viens de le lire, pas vraiment terrible
pas un plagiat de Soral, par contre (que ce soit SOcio du dragueur, vers la feminisation, ou misère du désir, qui sont d'ailleurs des copiers-collés du premier)

Le zemmour est mou, enfonce quelque portes ouvertes, fait un constat léger, aucune recherche psycho-socio (qui font la force indiscutable des soral), en fait c'est un "équivalent féminin" du soral
(y'a qu'à voir carrure et carrières des protagonistes pour comprendre), un accumulation "d'exemples" et d'explications historiques sans cohérences réelles (il faut aussi savoir que c'est un livre de commande), et qui, tant qu'on a pas pigé la disymétrie de l'oedipe, ne tient pas debout....
une sorte de suite d'articles de presse, du Muray sans les références, avec certaines tendances "je connais les dessous de la politique française" et autres name-droping...

bon ça coute 10 €, ça demande pas bcps de réflexion, un bon livre de plage, quoi
en plus votre ltr peut le lire sans faire 3 tours dans son string (contrairement à du soso...)

les meilleures paragraphes (faut pas vous attendre à plus) : http://www.denistouret.net/textes/Zemmour.html

NB : socio du dragueur reste sans équivalents, Soral a vraiment eu le moment de grace avec ce livre, les suivants sont des copies, voir des semi-daubes (1 an et demi pour écrire CHUTe ?! la, ça fait mal...)
PAULO a écrit :NB : socio du dragueur reste sans équivalents, Soral a vraiment eu le moment de grace avec ce livre, les suivants sont des copies, voir des semi-daubes (1 an et demi pour écrire CHUTe ?! la, ça fait mal...)
Pas faux. Mais je pense que les conditions dans lesquelles il a écrit le dernier ne l'ont pas aidé à en faire une réussite...
Il faut vraiment être masochiste pour accepter de faire la promotion d'un livre à polémique chez Ardisson.
Je l'ai lu et je trouve que la première moitié et nul, la deuxième est molle mais plus intéressante.

Je ne le recommanderais pas mais je ne suis pas déçu de l'avoir lu

Beaucoup de répétitions, on s'ennuie vite mais il fait 130 pages donc c'est vite lu.

Franchement bof...
En effet, la deuxième partie est beaucoup plus intéressante. Dans la première moitié du livre, il explique seulement des faits qui me paraissent un peu éloignés(mode, jet-set) mais la fin est terrible quand ils comparent toutes les cultures et en montrant que les Etats-Unis commencent à inhiber cette féminisation.

En tout cas, livre sympathique.
Répondre