Ultra_violet a écrit :Excusez-moi je viens vous voir car je vous trouve migonne ça vous direz qu'on fasse connaissance ?!
Qqch dans s'goût là ?!
Je fais ceci, ça marche très bien
pour moi - un numclose hier en SPU. Un instant-date + #close tout à l'heure :
- Player, *qui aborde la cible avec une excellente humeur communicative* : "Bonjour !
- Poupoune : Heu, oui ? Bonjour ?
- Player *fait un sourire, une pause d'une seconde et/ou un bref EC* : Je viens de te voir, là... *Fait une pause très brève*... Et je me suis dit " Faisons connaissance !"
Avec ceci :
- Tu évite le "excusez-moi" trop pratiqué par les emmerdeurs.
- Tu es poli parce que tu dis "bonjour", ce qui va l'amener à te répondre "bonjour" : début d'une conversation normale.
- Tu n'es pas glauque ou bizarre puisque tu semble content de la voir.
- Tu donnes un chouïa de suspense avec les micro-pauses dans la diction.
- Tu dis que tu l'as vue et que ça t'a donné envie de la connaître : c'est du DG.
- Le "faisons connaissance !" est porteur d'enthousiasme (=spontanéité), cohérent avec ton sourire. C'est un impératif. Donc tu ne demande pas son avis.
Avec les filles pas trop bitchshieldées, il va y avoir un moment de flottement dans son esprit, du style : "Heuu oui ?

" - "On me l'a jamais faite" - "Hihi" - "Ah bon" ?
Je place immédiatement un "C'est fou, mais je me suis dit qu'on se reverrait plus jamais. Rien de pire que les regrets". Et voilà !" puis si ça accroche, j'embraie sur du contextuel : ce qu'elle a acheté, son collier sympa, etc.