Esprit de Répartie
Dans mon cas ce que j'ai essayé,c'est de chercher après coup la réplique qui aurait été démoniaque pour clouer le bec à tel ou tel.Etc...
Les premiers temps seront difficiles,mais une fois que tu auras enmagasiné assez de répliques (ton cerveau s'étant impreigné alors de l'état d'esprit) tu pourras te lacher plus.
Regarde Dubosc aussi,ça aide ; )
Asles
Les premiers temps seront difficiles,mais une fois que tu auras enmagasiné assez de répliques (ton cerveau s'étant impreigné alors de l'état d'esprit) tu pourras te lacher plus.
Regarde Dubosc aussi,ça aide ; )
Asles
Penser en "frame", à la swinggcat, ça aide aussi!
En général je pense à cette frame très puissante quand je suis en situation d'infériorité, partant du principe que rien n'est jamais acquis pour personne: "Ces mecs là doutent d'eux même et cherchent à se rassurer en critiquant quelqu'un qu'ils pensent plus faible. Quelque part ils cherchent mon approbation et manquent de confiance en eux. Si je frappe à cet instant, ils seront complètement déstabilisés qu'un ancien looser les désarconne cash"
Trouver cette faiblesse chez l'adversaire m'aide beaucoup à me sentir plus alpha.
En général je pense à cette frame très puissante quand je suis en situation d'infériorité, partant du principe que rien n'est jamais acquis pour personne: "Ces mecs là doutent d'eux même et cherchent à se rassurer en critiquant quelqu'un qu'ils pensent plus faible. Quelque part ils cherchent mon approbation et manquent de confiance en eux. Si je frappe à cet instant, ils seront complètement déstabilisés qu'un ancien looser les désarconne cash"
Trouver cette faiblesse chez l'adversaire m'aide beaucoup à me sentir plus alpha.
Commencez déjà par penser social vibing.J'ai la flemme de vous faire un post là dessus parce que je suis fatigué.
L'article compler de Tyler Durden se trouve ici http://www.bristollair.com/outergame/sk ... ialvibing/
Bonne lecture,
Asles
L'article compler de Tyler Durden se trouve ici http://www.bristollair.com/outergame/sk ... ialvibing/
Bonne lecture,
Asles
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
C'est également comme ça que je procède ( c'est fou toutes les idées de répartie qu'on a... après coup...Asles a écrit :Dans mon cas ce que j' ai essayé,c'est de chercher après coup la réplique qui aurait été démoniaque pour clouer le bec à tel ou tel.Etc...

C'est une méthode qui donne des résultats : progressifs évidemment, faut pas espérer des changements fulgurants en peu de temps, surtout si on n'est pas du tout spontané à la base.
Sinon, il y a les cours d'impro qui peuvent pas mal aider, et aussi regarder des vidéos de comique (c'est vrai que Dubosc est pas mal dans le genre

Et puis, il faut travailler la confiance en soi, encore et toujours : plus on a confiance en soi, plus on va avoir tendance à gagner en spontanéité, même si ce sont 2 choses un peu différentes (on peut avoir confiance en soi et pas avoir un grand 'sens de la répartie', et vice_versa)
La trouver après c'est déja ça, y'en a tu peux leur donner des semaines ils trouveront pas.
Tu dois entrainer la vivacité de ton esprit, créer des reflexes, développer ce sens de la répartie pour répondre tac o tac.
N'hesite pas à trouver la replique des personens qui se font casser autour de toi ( dans ta tete ), ou même a la télé, quand tu vois une vanne, essaie de t'entrainer à trouver la bonne repartie. N'hésite pas à imaginer des scnéarios aussi si il le faut mais ça viendra. Après ta plus qu'a utiliser tes couilles pour sortir ce qui commenczera à venir dans ta tete.
edit: la meilleure repartie franchment c'est baffie pour moi.
Tu dois entrainer la vivacité de ton esprit, créer des reflexes, développer ce sens de la répartie pour répondre tac o tac.
N'hesite pas à trouver la replique des personens qui se font casser autour de toi ( dans ta tete ), ou même a la télé, quand tu vois une vanne, essaie de t'entrainer à trouver la bonne repartie. N'hésite pas à imaginer des scnéarios aussi si il le faut mais ça viendra. Après ta plus qu'a utiliser tes couilles pour sortir ce qui commenczera à venir dans ta tete.
edit: la meilleure repartie franchment c'est baffie pour moi.
Une idée, c'est aussi d'avoir des réparties toutes prêtes. Aller en prime, une petite que j'emploie de temps en temps (souvent d'ailleurs aussi comme neg)
- T'as pas remarqué que je parlais à tout le monde, sauf à toi ?
- T'as pas remarqué que je parlais à tout le monde, sauf à toi ?
Dans le même esprit "répartie prêt-à-porter" :
. Sans colorants, ni conservateur, mais avec de vrais morceaux d'AMOG dedans
.
ça c'est mon spécialSadric coupe sèchement la parole
Sadric : attends, attends voir !!...
Sadric : ...
Sadric : Ah ouais, pas de doutes, c'est mieux quand tu fermes ta gueule...

En ce qui concerne la vivacité d'esprit, la lecture est très efficace.
Lis.
Ca apporte beaucoup, et dans de nombreux domaines, ton esprit en est plus affûté.
Mais bon, c'est plus général, je pense que pour ton cas précis, le mieux est en effet de trouver les réponses idéales après coup puis de les garder en mémoire pour les prochaines fois...
Sinon, un peu à côté de la question, mais pas mal non plus, la destabilisation psychologique.
Lorsque quelqu'un a une attitude méprisante, dominatrice etc. "Vous avez un truc dans les dents."
C'est radical.
Lis.
Ca apporte beaucoup, et dans de nombreux domaines, ton esprit en est plus affûté.
Mais bon, c'est plus général, je pense que pour ton cas précis, le mieux est en effet de trouver les réponses idéales après coup puis de les garder en mémoire pour les prochaines fois...
Sinon, un peu à côté de la question, mais pas mal non plus, la destabilisation psychologique.
Lorsque quelqu'un a une attitude méprisante, dominatrice etc. "Vous avez un truc dans les dents."
C'est radical.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
ou "Tiens prends un chewinggum... si tu le fais pas pour toi, fais le au moins pour nous, car c'est très gênant"