Alexandrin, prose, lettres d'amour et autres mievrerie...[+]

Note : 1

le 29.05.2006 par Athrus

6 réponses / Dernière par Joshua Guthrie le 08.06.2006, 14h33

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre

Faut il lui ecrire des poemes, des lettes d'amuuurrr ?

oui, absolument!
27
36%
Non mais ca vas pas la tete!!!
49
64%

Nombre total de votes : 76

En discutant avec mes amis en LTR ou pas, j'ai pu constater que beaucoup ont deja ecris une lettre d'amour au moin une fois... :?
A ma grande stupeur certains sont meme des GPUAs a la retraites...

Est il tres judicieux d'ecrire ce genre de truck a sa copine?

ps: j'avoue l'avoir deja fait :cry:
Pour ma defence c'etait plus herotique que fleur bleu 8)
Ca dépend des circonstances, de l'histoire et des partenaires :D
Moi je suis pour: lors d'occasions particulières, il faut en effet que ça reste quelque chose d'exceptionel, de rare 8)
Je ne crois pas que s'habituer à ce genre de présent soit une bonne chose, les mots n'auraient plus autant de magie... :roll:
Rilke: Vu le niveau de ton orthographe, évite de te lancer dans la rédaction d'une lettre.
Tact et diplomatie, dire les choses sans vexer, tu connais?

Ceci dit, ma réponse est non! Celà doit rester quelque chose de TRES rare, dans une occasion UNIQUE ou bien pour la récompenser d'avoir fait quelque chose qui vous a REELLEMENT fait plaisir!

Mais ceci n'est que mon avis 8)
Ca dépend. Tu peux tout à fait écrire une lettre ou citer de la poésie sans forcément tomber dans la mièvrerie la plus débile. Exemple :
"Heureux qui, profitant des plaisirs de la terre,
Baisant un petit cul, buvant dans un grand verre,
Remplit l'un, vide l'autre, et passe avec gaité,
du cul de la bouteille au cul de la beauté..."
J'ai closé avec ça il y a 3 mois :wink:.
Par contre c'est clair que ça demande du boulot pour ne pas tomber dans les facilités de l'AFCisme.

ps : pour ceux qui aurraient pas reconnu, c'est du Verlaine.
A doses nanoscopiques et, comme le dit JWolf, en tant que "recompense". Ou alors une surprise.
Et il vaut mieux passer du temps dessus et garder le texte simple. Moins il y a de mots, mieux c'est.
Peut-etre un peu plus souvent pour les LTR longue distance. Genre 1 par an au lieu de 1 par LTR...

La lettre d'amour est ancree dans nos inconscient collectifs comme le truc ultime pour la seduction. Alors qu'elle annonce souvent le rateau ultime. Elle comporte plein de cliches. Il faut les eviter.

Si vous avez envie d'en ecrire une, mais que vous n'etes pas sur que ca ne fasse pas trop AFC, ecrivez la lettre et gardez-la quelques semaines dans un tirroir. Relisez-la ensuite. Si elle vous plait encore (et que vous ne rougissez pas), c'est ok.
Ca m'arrive d'écrire, mais pas pour déclarer ma flamme, ni remercier bobonne d'avoir repassé mes calbutes. Et elle ne verra certainement pas la couleur de l'encre que je verse. Je trouve ça très bénéfique l'écriture, ça aide à digérer et à analyser les choses. Mais quand on aime quelqu'un, il y a un millier de façons de le lui montrer, autrement que par des lettres enflammées.

Je trouve ça d'un niais, mais alors... Je faisais ça quand j'avais 12 ans, en y repensant j'en rigole avec une petite pointe de honte tout de même. A moins que la fille ne soit super accrochée, romantique et cucul la praline, y'a de fortes chances qu'elle vous remercie de votre geste, et qu'elle se foute de votre gueule avec ses copines. Elle ne leur en parlera peut être même pas, tellement ça fait mauviette.

Ce n'est là que mon avis, n'y voyez aucune agression ni quoi que ce soit.
Agreed. A éviter un maximum.

A une époque j'étais beaucoup le genre à faire ça (instinct poète/bloggeur/écrivain) mais depuis que j'ai quitté ma phase de SAFC (SuperAFC) je trouvé ça totalement désuet...

Par contre, sortir des rimes par-ci par-là en cours de conversations et si en plus c'est C&F ("Kris' quand tu mets du lubrifiant ça glisse, quand t'en mets pas ça crisse"), ça marche du tonnerre :D Si vous avez un instinct poète ou qu'elle aime ce que vous écrivez dans votre blog, écrivez sur tout sauf elle (bon ok déjà deux semaines que je suis revenu avec elle et y a 7 articles parlant d'elle de loin ou de...l'intérieur XD). Avec de la chance elle se plaindra que vous ne lui dédicaciez aucune rime et fera tout pour que vous lui en faisiez quelques-unes ^^
Répondre