La règle des trois secondes : à manipuler avec précautions.

Note : 0

le 29.10.2004 par Phoenix

3 réponses / Dernière par Phoenix le 01.11.2004, 22h07

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Voici un extrait du livre "Séduire à coup sûr" de Leil Lowndes :

"Messieurs, quelles sont les démarches à suivre lorsque vous repérez celle sans qui l'avenir n'aura plus de goût ? Pas de discussion. Vous devez faire le premier pas et sans tarder. Le vieux proverbe "trop de précautions nuit" est dur à briser dans la jungle des célibataires.
Un soir, je dînais avec un copain de classe (c'est ainsi qu'on appelle à l'école et à l'université les amitiés non romantiques) dans un restaurant. En se tournant, Phil aperçut une jeune fille très séduisante, assise au bar, seule, derrière lui. Il se retourna pour me dire :
- C'est la femme de ma vie, je vais l'épouser !
- Toutes mes félicitations, mais comment as-tu l'intention de faire sa connaissance ? lui ai-je répondu.
- Voyons, dit-il, je vais simplement aller la retrouver et lui dire bonjour. Non, poursuivit-il après quelques instants de réflexion, c'est trop banal pour celle qui va être ma future femme. Je vais lui proposer de lui offrir un verre. Non, c'est un manège trop usé. Je devrais peut-être, dit-il en riant, aller simplement lui dire que je suis amoureux fou d'elle. Non, c'est trop direct. Devrais-je lui dire que je souhaite qu'elle soit la mère de mes enfants ? Non, c'est aller trop vite.
Pendant que Phil cherchait à résoudre ses tergiversations sur le moyen d'aborder la belle jeune-fille, j'ai vu, par-dessus son épaule, un bel homme s'avancer tout droit vers sa dulcinée de rêve et s'asseoir sur le tabouret vide à côté du sien. Le temps que mon ami se décide et se retourne, la belle et le nouveau venu conversaient déjà ensemble. "Je l'ai aimée au premier coup d'oeil" est devenu pour Phil "je lai perdue au premier coup d'oeil". C'est le sort de tout chasseur qui a un bref moment d'hésitation.
Quelle est la meilleure stratégie lorsque vous repérez une dame séduisante ? Laissez parler votre corps. Premièrement, regardez-là et soutenez son regard quelques instants. Préparez-vous à ce qu'elle détourne les yeux. La femme est habituée à baisser les yeux quand un homme la regarde. Cela ne signifie pas qu'elle n'est pas intéressée. Une analyse des mécanismes du flirt nous indique que si, après avoir détourné son regard, la femme le reporte vers vous en moins de quarante-cinq secondes, cela signifie qu'elle apprécie l'attention que vous lui portez.
Messieurs, ajustez votre chronomètre. Lorsqu'elle feint de s'intéresser à autre chose dans la salle, chronométrez le temps qu'elle met avant de reporter son regard vers vous. S'il lui faut moins de quarante-cinq secondes, procédez alors comme suit.
Faites-lui un petit sourire accompagné d'un léger hochement de tête, comme pour faire une réservation dans un restaurant ultra-chic. En attirant son attention, vous faites une réservation pour lui parler. Il faut abolir les pensées telles que "Que va-t-elle penser de moi si je suis trop entreprenant ou trop direct ?" Elle ne vous jugera ni en bien ni en mal tant qu'elle n'aura pas fait votre connaissance. Si vous ne réagissez pas promptement, toute femme sera une autre de perdue. Le dernier pas consiste à vous rapprocher suffisamment pour lui parler.
Vous êtes maintenant en position pour entrer en conversation. Que devez-vous lui dire en premier ? Il faut abolir les phrases d'introduction. Les lignes génériques doivent être simples et spontanées. Après mes séminaires sur l'amour, un grand nombre de chasseurs timides viennent me demander : "Qu'est-ce qu'une bonne phrase d'introduction ?". Je trouve charmants les hommes aux prises avec un tel problème.
Un jour, un homme extrêmement timide qui assistait au colloque a sorti de sa poche un livret écorné intitulé "Comment aborder les filles". Le livret avait été publié vingt-cinq ans plus tôt et s'était vendu à plus de deux millions d'exemplaires, surtout grâce à la publicité faite dans les magazines pour hommes. Il suggérait des joyaux antiques tels que "Ne me dites-pas qu'une belle fille comme vous n'a pas un rendez-vous galant ce soir !" ou "Êtes-vous mannequin ?". Ces phrases clichés éblouissantes ont pu servir du temps où votre père a rencontré votre mère, mais à notre époque éclairée, les femmes les abhorrent. Ce qui est beaucoup plus important que le contenu de n'importe quelle phrase, c'est l'attitude et la manière de le dire.
Messieurs, vos mots d'introduction doivent avoir un lien avec la femme que vous abordez ou avec la situation. Demandez-lui l'heure. Faites-lui un compliment sur sa montre ou sa tenue vestimentaire. Demandez-lui de vous indiquer le chemin. Demandez-lui comment elle a fait connaissance de vos hôtes. En fait, plus votre phrase d'introduction est anodine mieux c'est, parceque, à ce très jeune stade,elle ne métabolise pas encore vos paroles, elle amasse des renseignements sur vous. Son esprit travaille pour jauger vos manières et vos paroles. Quoi que vous dites, elle sait que c'est une simple excuse pour lui parler. Si vous lui plaisez, elle ne s'en plaindra pas.
Vous n'avez pas à mémoriser des phrases toutes faites, mais vous devez prêter attention aux premiers mots que vous prononcerez. Le premier coup d'oeil doit réjouir les yeux de votre proie et vos premières paroles doivent réjouir son ouïe. Vous ne devez pas oublier que la première phrase représente 100% de l'échantillonnage dans lequel elle vous place jusque-là. Si vous entreprenez la conversation par une plainte, vous serez enregistré comme une personne grincheuse. Si vous la commencez par une phrase prétentieuse, vous serez catalogué comme une personne vantarde. Si vos premières paroles la charment, vous serez une personne séduisante à ses yeux.
Messieurs, vous vous demandez peut-être pourquoi vous ne devez pas vous emballer et pourquoi votre approche doit être subtile, contrôlée, précise. Tout revient à la nature. Dans les profondeurs de l'instinct féminin, il y a un jugement subconscient à l'effet que vous êtes un partenaire potentiel. Elle veut sentir qu'elle vous captive. Mais elle veut aussi savoir que vous pouvez contrôler votre passion animale et être dans la vie un partenaire persuasif et efficace."

Quoi qu'il en soit, aborder une fille commence par un regard dure plus que trois secondes.
Et si mes souvenirs sont bons, je dois à ce regard initial TOUS mes succès, dont certains sont assez impressionnants. Par exemple : j'avais quinze ans, j'étais sur le pont d'un bateau en direction de la Corse, et j'ai remarqué un peu plus loin une jolie blonde assise en tailleur et qui regardait dans ma direction. J'ai soutenu son regard un moment, puis je lui ai souri et je suis allé la voir. C'était une américaine de dix-neuf ans qui ne parlait malheureusement pas un mot français. On a discuté un moment (en anglais) et puis à la fin ça m'a soûlé, d'autant plus que son copain a rappliqué. Là j'ai dit fuck et je suis parti. Elle semblait assez déçue durant tout le reste de la traversée, elle n'a pas arrêté de me fixer chaque fois que je repassais.
Une autre fois j'accompagnais ma mère à la messe (eh oui, même à l'église, Dieu me pardonne) et j'ai remarqué une autre jolie blonde, avec des lunettes de soleil Christian Dior relevées sur son front. Elle s'occupait des enfants du cathé aux premiers bancs et je me suis demandé comment j'allais bien pouvoir l'aborder. Seule solution : la regarder. C'est ce que j'ai fait. Elle a réagi comme le décrit Leil Lowndes, c'est à dire qu'elle a détourné le regards plusieurs fois en le soutenant de plus en plus longtemps. Ensuite on s'est levé pour la communion et quand je suis revenu, j'ai eu la surprise (la frayeur) de la trouver assise à ma place. Elle s'est légèrement décalée pour me laisser m'asseoir, et puis j'ai commencer à lui poser des questions style : "tu viens souvent ici", "comment tu t'appelles"... Elle avait dix-neuf ans aussi, presque vingt ans, parceque qu'elle était née en décembre, elle avait redoublé deux fois et était en terminale. Elle s'occupait des enfants pour se préparer à devenir institutrice. Après quelques minutes, elle s'est levée, souriante, pour retourner au premier rang jusqu'à la fin de la messe. A la sortie, elle m'a dit qu'elle était là toutes les semaines et on s'est dit au-revoir. Depuis, je ne l'ai pas revue pour la bonne raison que je ne suis pas retourné à l'église. C'était il y a quelques mois, donc il y a de l'espoir...
Voilà mes deux plus belles réussites. Si je vous raconte tout cela, ce n'est pas dans le but de me vanter, loin de là, puisque je fais plutôt petite figure à côté des vétérans :lol: et que je viens à peine de me sortir de ma triste condition d'AFC malheureux. Ce n'est pas non plus par plaisir de vous raconter ma vie, parceque sérieux, j'ai autrechose à foutre... c'est surtout pour appuyer les dires de Leil Lowndes par ma propre expérience :
le regard est donc très important au cours d'une première rencontre, c'est même par lui que tout commence. C'est pourquoi j'ai été plutôt surpris quand j'ai découvert la règle des trois secondes. Je me suis apperçu d'ailleurs que je n'étais pas le seul. Mais après avoir réfléchi, je pense avoir compris cela : lorsqu'on ne se connait pas, il est nécessaire d'agir comme décrit dans l'extrait, c'est à dire de commencer par "fixer sa proie", d'observer sa réaction (chronométrer si possible), la règle des trois secondes de Ross Jeffrie ne devenant valable qu'à partir du moment où la première rencontre a déjà été établie et lorsqu'on aperçoit la personne en question quelques jours plus tard.
Votre avis ?
Il ne me semble pas qu'il y ait 'incompatibilité entre les EC et la règle des trois secondes...

L'idée de la regle des trois secondes n'est pas de se jeter sur toutes les chairs que l'on trouve potables mais de ne pas laisser plus de trois secondes après avoir avoir effectué les EC et envisagé/décidé de l'aborder... et ce pour ne pas avoir le temps de changer d'avis...

Par contre j'ai des doute sur les 45 secondes... c super long tout de meme... ca fait un peu trop psychopathe à mon gout

________
Have fun
Oui je crois qu'il y a une petite incompréhension de ta part.

Tout ce que tu dis est vrai. La règle des 3 secondes est à appliquer APRÈS l'EC (aussi long soit-il).

Car pour reprendre tes propres exemples, tu as eu de la chance la deuxième fois que ce soit elle qui se bouge : La plupart du temps, les femmes n'aiment pas agir et préfèrent laisser faire les choses.

Donc, la règle des 3 secondes dit : une fois que l'EC a été fait, ca ne sert à rien d'attendre (si ce n'est pour se rajouter du stress). Alors il faut se lancer tout de suite (comme dans le 1er de tes exemples personnels)
Au passage, j'ai lu dans ce même bouquin qu'il y avait quatre types de regards à utiliser :
- Le regard appuyé : quand on parle à la fille, essayer carrément d'aller voir sa rétine, ça lui donne l'impression qu'on est déjà amoureux l'un de l'autre. C'est un regard assez subjuguant, presque hypnotique, qu'elle va beaucoup apprécier. En plus, cela vous permet d'essayer de voir si sa pupille se dilate. (Il ne faut pas non plus faire une tête de zombie, sinon, vous allez obtenir l'effet contraire. Quand vous utilisez ce regard, essayez d'avoir l'air intelligent et de ne pas ressembler à ça : :shock: )
- Le regard langoureux : il est démontré que les pupilles dilatées donnent un aspect plus séduisant. Ici, il faut regarder les traits que vous appréciez particulièrement chez elle, cela vous rendra plus charmant.
- Le regard prolongé : lorsque vous avez fini de parler, vous regarder dans les yeux quelques secondes de plus, comme si vous aviez du mal à vous détacher l'un de l'autre.
- Le regard voyageur : vos yeux se déplacent sur plusieurs parties de son corps. Attention de ne pas passer pour un pervers.

(Je dis bravo à ceux qui ont eu le courage de lire le premier post, j'avoue qu'il est assez lourd ! :lol: )
Répondre