peur d'une relation amoureuse?
lol heu OK !
J'ai lu Pozzo qui disait 18 ans, mais ca n'avait rien à voir. j'étais à la rue sur ce coup là. Bon sinon pour ton probleme je ne vois pas d'où son problème peut venir. Tu lui a demandé le pourquoi de sa réaction, et d'où vient sa peur de l'engagement ? c'est peut-être dû à un de ses expériences passées.
J'ai lu Pozzo qui disait 18 ans, mais ca n'avait rien à voir. j'étais à la rue sur ce coup là. Bon sinon pour ton probleme je ne vois pas d'où son problème peut venir. Tu lui a demandé le pourquoi de sa réaction, et d'où vient sa peur de l'engagement ? c'est peut-être dû à un de ses expériences passées.
Parce que entre potes on parle, on regarde et on critique la plupart du temps des HB10 donc vis à vis des potes, sortir avec une meuf moins bien, ça fait mal à l'orgueil. Biensûr je ne parle que de certains mecs qui réagissent comme ça, tous les mecs ne sont pas comme ça. C'est surtout ceux qui ont un manque de confiance en soi. Vous savez, ceux qu'on ne voit jamais avec des meufs, et qui répondent :hellodarling a écrit :certains mecs ont honte de s'afficher en publique avec une fille si ce n'est pas HB10, pourquoi?
Que des conneries, c'est pour cacher ce manque d'assurance : je parle de ce genre de mecs.Je suis difficile en meuf, c'est pour ça...
Ca m'a plutot l'air d'etre un player qui t'a mis en FZ pour te faire courir derriere lui (one-itis).
Ou alors pour t'utiliser comme pivot. Tu a plein d'amie mignones (et tu es tres integre dans ce groupe d'amies)?
Enfin, ce n'est qu'une idee.
Ou alors pour t'utiliser comme pivot. Tu a plein d'amie mignones (et tu es tres integre dans ce groupe d'amies)?
J'en connais un ou deux, mais c'est parce qu'il ont vécu des choses assez particulières.hellodarling a écrit :Certains fuient-ils devant l'amour? En connaissez-vous?
Je ne crois pas que connaître d'autres cas de ce genre puissent te faire comprendre les raisons qui bloquent ton ami.
Avec quelques informations supplémentaires, nous pourrons découvrir ce qui gêne ton ami.
Comment vous vous êtes connus ?
Depuis combien de temps vous vous connaissez ?
Depuis combien de temps vous êtes célibataires ?
Quel genre de relation avez-vous ? Vous parlez de choses personnelles ou intimes ? Vous plaisantez et n'êtes jamais sérieux ? Vous êtes tactiles entre vous ?
D'une manière générale, je déconseille les déclarations d'amour car elles sont souvent très mal placées et viennent donc casser un rythme dans une relation.
Soit parce que la personne qui reçoit la déclaration n'y est pas préparé et se retrouve déboussolé ou devancé par la situation. Ce qui crée une situation inconfortable qui va être associée inconsciemment avec la relation ou une situation de mise devant le fait accompli néfaste pour le sentiment de liberté.
Soit parce que l'attirance dans le jeu de séduction n'a pas atteint le niveau nécessaire pour créer un besoin d'engagement de l'autre. Ce qui empêche l'attirance de se renforcer ou pire la fait redescendre.
Sinon, tu peux essayer la technique de l'éloignement pour montrer au mec qu'il peut perdre beaucoup s'il ne sait pas prendre un minimum de risque. L'important étant de lui faire comprendre sans lui dire pour ne pas qu'il se sente forcé.
Et surtout de ne pas lui demander de justifier sons refus car il pourrait se convaincre lui même avc des raisons dont il ne crois pas !
Enfin, ne perd pas espoir, si ça se trouve, le mec en question s'est inscrit sur FTS !
Tiens c'est amusant de vori qu'on a eu la meme idée.. enfin en même temps moi c'est ce que je ferai (et que j'ai fait) quand une jeune demoiselle me courait après et que j'avais besoin d'atteindre sa copineCa m'a plutot l'air d'etre un player qui t'a mis en FZ pour te faire courir derriere lui ( one-itis ).
Oui ca existe... C est tout simplement la peur de s engager.hellodarling a écrit :Bref, y'a t-il des garçons qui ont peur de vivre une relation amoureuse même avec une personne réellement convoitée au départ?
Certains fuient-ils devant l'amour? En connaissez-vous?
Peur de chambouler sa routine, peur d etre blessé dans son estime, peur de donner sa confiance a quelqu un, et pire que tout peur de perdre son independance, etc..
Ce qui emmene a la question suivante:
fonder une famille ou pas? est elle la fille qu il me faut pour ca?
La trentaine c est l age où l on cogite sur ces questions je crois !!
Laisse le un peu tranquille qu il trouve les reponses a ses questions.
"Suis moi je te fuirai, fuis moi je te suivrai"
Je peu te raconter mon probleme perso si ca peu t'aider ( je suis plutot rAFC en progression ):
En début d'année j'ai réussi à séduire dans les règles de l'art (la premiere fois au passage) une fille de ma fac qui etait vraiment jolie et interessante. Elle etait attiré par moi (par son BL , son expression , ses kino, EC etc...), elle n'attendais plus que le Kclose. Le fait de l'avoir séduite restais pour moi inconcevable parce que je n'avais pas une assez bonne estime de moi.C'est comme si ma conscience savais que je l'avais séduite... mais mon inconscient refusais la réalité. Du coup rien ne s'est finalement passé et je suis tomber en FZ.J'ai regretté longtemps de n'avoir rien fait.
En conclusion, une des hypothèse pourrait etre que ce garçon est timide plutot AFC et qu'il a peu confiance en lui... Voila une piste. Bonne soirée
En début d'année j'ai réussi à séduire dans les règles de l'art (la premiere fois au passage) une fille de ma fac qui etait vraiment jolie et interessante. Elle etait attiré par moi (par son BL , son expression , ses kino, EC etc...), elle n'attendais plus que le Kclose. Le fait de l'avoir séduite restais pour moi inconcevable parce que je n'avais pas une assez bonne estime de moi.C'est comme si ma conscience savais que je l'avais séduite... mais mon inconscient refusais la réalité. Du coup rien ne s'est finalement passé et je suis tomber en FZ.J'ai regretté longtemps de n'avoir rien fait.
En conclusion, une des hypothèse pourrait etre que ce garçon est timide plutot AFC et qu'il a peu confiance en lui... Voila une piste. Bonne soirée
Dans ce cas, ça change un peu les données du problème...hellodarling a écrit :En fait, il n'est pudique qu'avec moi car il a eu avant de me connaitre de très nombreuses conquètes,d'ailleurs plus sexuelles que sentimentales...
2 hypothèses :
- le fait que tu te sois déclaréé l'a un peu "effrayé" : il a eu le sentiment que tu voulais lui mettre le grapin dessus pour une LTR alors qu'il n'est pas sûr d'être prêt à s'engager avec toi sur quelque chose de trop sérieux.
- il te trouve particulièrement attirante, plus que les autres filles qu'il a connues avant et cela génère des inhibitions chez lui (il ne sent pas à la hauteur avec toi)
Il est possible aussi qu'il y ait un mélange des deux...
Pour y voir un peu plus clair, tu pourrais peut-être te montrer temporairement un peu plus distante pour tester sa réaction...