Rattraper de sa période AFC aux yeux des filles d'avant
Je pense qu'il est beaucoup plus facile de faire bonne impression sur une inconnue – qui a priori a une opinion neutre ou n'en a point – plutôt que sur une fille qui s'est déjà forgé une opinion négative. Si vous voulez, la pente est plus longue à remonter dans le second cas, car on part de plus bas.
Si une fille qu'on a convoitée par le passé est vraiment devenue une amie, il n'y a rien de mal à la revoir, mais en ami, cela va de soi.
Si une fille qu'on a convoitée par le passé est vraiment devenue une amie, il n'y a rien de mal à la revoir, mais en ami, cela va de soi.
Oui mais ça n'avance pas à grand chose de comparer les vécus sur "comment les autres rectifient leur perception de toi si tu évolues".Akte a écrit :mais je tiens à préciser ce n'est pas vraiment une aide personnalisée que je recherche mais plutot des vécus comme le tien et une analyse personnelle, ce qui est fort instructif
En fait peu de gens se rendent compte que les autres peuvent changer. Une partie du jugement d'autrui est basé sur des stéréotypes ou sur des schémas construits antérieurement.
Même si ton changement est flagrant, il peut y avoir des phénomènes de dissonnance cognitive. En gros, la personne va interpréter tes nouveaux comportements à sa sauce pour pouvoir les rentrer dans le schéma qu'elle s'était faite de ta personnalité.
Donc pour répondre à la question que tu posais au tout début :j'aimerais savoir vos avis si il est possible, et si oui, comment réussir à vraiment changer aux yeux de ces personnes?
Il est possible de changer au yeux d'une personne seulement si elle est pas capable de penser que tu peux changer.
Dans le cas contraire, tu peux utiliser toutes les techniques possibles, si la personne n'a pas intérêt à modifier son jugement, elle ne le fera pas. Par exemple, si elle ne veut pas reconnaitre que tu es capable de changer mais pas elle, ou qu'elle a mal jugé.
Mais ta question était peut-être plus "pourquoi on arrive pas à changer au yeux de un tel" plutôt que "comment changer aux yeux de un tel" ?
Oui, c'est plutot celle ciNoName2600 a écrit :Mais ta question était peut-être plus "pourquoi on arrive pas à changer au yeux de un tel" plutôt que "comment changer aux yeux de un tel" ?
Pas compliqué il y a quelques raisons évidentes à cela parmis lesquelles 2 se distinguent: d'une part si cela fait longtemps que l'on connait la personne meme si c une connaissance furtive et pas notre meilleure amie, ell a intégrée tout un nombre de comportement et de schémas de ta personnalité et te vois tel quel meme si tu donnes maintenant une autre image, le changement doit se faire dans la durée, sans te parler du fait que l'ayant connu pendant ta période afc tu as toi meme intériorisé un certains nombre de comportements et tu seras moins à l'aise avec elle qu'avec une autre, puisque tu SAIS qu'ell SAIT que tu n'es pas un pua, et cela te bloque dans tes actions et tu ne veux pas en faire trop te disant "ouais mais là elle va complètement voir que je joue un rôle" d'ailleurs, si tu en es encore a ce genre d'auto remarques c'est que t pas bien avancé dans le game, dans le sens où tu ne devrais meme pas te demander commetn faire pr changer dimage auprès de tes copines, cett image devrait déjà etre changé a partir du moment ou tu décides de tuer l'afc qui est en toi.Mais ta question était peut-être plus "pourquoi on arrive pas à changer au yeux de un tel" plutôt que "comment changer aux yeux de un tel" ?
Il y a donc deux raisons explicatives à cette inertie de la relation: tous les 2 avez interioriser chacun ton image d'afc durant toutes les fois ou vous vous etes vu, pour changer un bon conseil: couper court a toute relation avec la personne pendant un bon moment comme ca a été dit plus haut, que la personn ait un CHOC en te voyant 3mois après, parceque tout changement survenant en lespace d'un week end sera plus que douteux...
Je n'ai pas lu toutes les reponses. Voici la mienne:
Les persones qui refusent d'admettre que tu as change te retiennent dans le passe. En les frequentant, tu laisse ces personne ramener a neant tout le travail que tu as realise.
Pour avancer, il faut depasser certaines etapes. Il y a des personnes qui representent ces etapes.
On frequente, pour raisons professionelles, medicales, et autres, beaucoup de personnes que l'on admeterrai pas dans notre cercle social. Pourquoi faire exception avec ces vieilles connaissances?
Je m'explique: Si tu es "force" de voire ces gens de temps en temps, minimise le contact. A la limite, tu peux les utiliser comme bareme: tu vois ou tu en es dans ton evolution.
Et puis tu PU les nana pour te faire la main si elles sont mignones.
le reste du temps, tu les zappes.
Regarde devant toi, et laisse les ruminations sur le passe a ceux qui veulent souffrir.
Les persones qui refusent d'admettre que tu as change te retiennent dans le passe. En les frequentant, tu laisse ces personne ramener a neant tout le travail que tu as realise.
Pour avancer, il faut depasser certaines etapes. Il y a des personnes qui representent ces etapes.
On frequente, pour raisons professionelles, medicales, et autres, beaucoup de personnes que l'on admeterrai pas dans notre cercle social. Pourquoi faire exception avec ces vieilles connaissances?
Je m'explique: Si tu es "force" de voire ces gens de temps en temps, minimise le contact. A la limite, tu peux les utiliser comme bareme: tu vois ou tu en es dans ton evolution.
Et puis tu PU les nana pour te faire la main si elles sont mignones.
le reste du temps, tu les zappes.
Regarde devant toi, et laisse les ruminations sur le passe a ceux qui veulent souffrir.
Tu parles de trois mois, LetMePlay. Cela fait trois ans que je n'ai pas revu une amie à laquelle je tiens mais qui me connait AFC. Durant un temps, je m'épris d'elle, mais elle n'en a jamais rien su.
Si je la revoyais maintenant, je ne me poserais pas la question de comment elle me voit, mais je m'abandonnerais au plaisir de sa rencontre, en laissant de côté les sots rêves d'amour que j'ai eus et en profitant de son amitié qui a toujours été sincère.
Si je la revoyais maintenant, je ne me poserais pas la question de comment elle me voit, mais je m'abandonnerais au plaisir de sa rencontre, en laissant de côté les sots rêves d'amour que j'ai eus et en profitant de son amitié qui a toujours été sincère.
pas daccord, tu peux le faire plus vite, fo juste que ca soit brutal.que la personn ait un CHOC en te voyant 3mois après, parceque tout changement survenant en lespace d'un week end sera plus que douteux...
je reprend mon exemple personnel, moi, mon attitude elle a changé du jour au lendemain (j'ai pris une decision que j'arrivais pas a prendre tres importante pour mon avenir et ca m'as enlevé le poid que j'avais sur les epaules) vis a vis de cette fille. en gros, j'etais un afc needy, elle aimait carrement ca car j'etais a ses pieds.
et ba un jour elle passe, et la, a chaque fois qu'elle ouvrait la bouche, je lui en mettait plein la geule, mais vraiment plein, d'ailleur elle est pas resté longtemps. j'ai fait ca pour lui faire comprendre que le type de relation qu'on avait c'est fini, maintenant ca va changé et c'est moi qui mene la danse.
et le lendemain, pour ajouter a la confusion, je vais la voir pour lui proposer de venir quelque part avec moi, mais surtout ne pas insister, tu vas juste la voir pour lui faire comprendre que tu lui parle encore. d'ailleur ca l'a etonné car apres ce que je lui avait mis dans la tronche hier elle croyai qu'on se reparleraient plus
donc
1) changement brutal d'attitude pour faire comprendre que tu as changé
2) un pas en avant de ta part pour lui/leur faire comprendre que vous restez ami
mais attention, si tu vas la revoir needy, c'est mort, faut rester fort, tu est le prix, sort les pecs et marche la tete haute.