Direct Game opener : A3 ?

Note : 5

le 05.06.2006 par Deepvertigo

9 réponses / Dernière par robby le 07.06.2006, 13h27

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour a tous !
j'ai une petite question. Supposons que je numclose ou que je date une demoiselle en direct game avec un opener du genre : " Vous degagez quelque chose de special, voila pourquoi j'ai l'intention de faire votre connaissance." Bon c'est du 50/50 l'efficacite mais j'aime bien faire ca en street.
Bref suite a un numclose ou un instant-date, puis-je considerer que cet opener fasse parti de la phase A3 de la MM ? Dois-je faire + d'A2 suite a cela ?
Je pense qu'il faut ne plus donner de signe d'interet apres cela pusique c'est deja fait lors de la premiere apporche. J'avoue que je commence a peine ce type d'opener en direct game et je trouve que tres peu de posts a ce sujet.
J'espere que des perosnnes habituees a ce genre de sarge puisse donner leur avis genre OD :mrgreen:

A bientot
Je me souviens d'un conseil que m'avait donné aRise,et qui s'applique à ton cas.
En direct game tu assumes l'attraction (plus besoin de revenir sur l'A2 et l'A3 si tu n'en as pas envie) ,et tu reprends le schéma de la MM en C1,en insistant longuement sur ta C2.

Asles
Justement, le fait que tu opene avec un compliment est-ce que ca ne lui donne pas trop de valeur face a toi ? Mmmhhh est-ce que la fille ne risque pas de penser que c'est elle le prix si tu ne rajoute pas de A2 ?
Si c'est une HSE c'est risque non ?

Meric en tout cas pour ta reponse.
Tu peux sortir ton opener flatteur tout en la jouant C&F, genre sur un ton ironique, ou du moins qu'elle l'interprete comme ca.
Je pense qu'en openant comme ca, tu dois vite trouver la manière dont tu vas la game.
Si elle la pris en grosse tête, neg la derrière, si elle est toute flattée/emue, joue la + soft, avec peu de C&F...

C'est surtout l'adaptation derrière je pense;p

PS : J'ai un peu de mal avec tous ses raccourcis de phases @ Mystery/style methode ;p
Je pense faut tester et experimenter les réactions, sans t'éloigner du but.

En ce moment je fais quasiment que du direct game, les resultats sont différents qu'avec de l'indirect mais y'a quelquechose de stimulant quand même.

Je pense que tu te prizes dans ta façon de proposer de faire connaissance, dans ta façon de te tenir, de la regarder, de sourrire, de répondre à ses objections, de persister, ton style. J'ai testé la sarge en survet, vraiment rien à voir avec la sarge quand tu t'habilles classe. J'ai testé l'approche ou tu n'arretes pas la fille et ou tu la suis, rien à voir avec l'approche ou à distance tu arretes la fille et que tu lui souris en proposant de faire connaissance. Je pense que tout ça joue pour le DLV, DHV, et donc la meuf de vori si elle se place dès de debut au dessus de toi, ou à ton niveau.

Les negs j'arrive pas à les placer en DG mais je pense ça viendra, par contre quelques remarques taquine ( par exemple la fille te dit son origine, tu fais style que tu veux plus faire connaissance avec un BL desinteressé) ça crée de la familiarité ça me rend service. Quoi qu'il en soit calibre sur le terrain, j'ai beaucoup trop de vents, je n'ai donc rien d'autre à perdre que de tester toutes les façons de faire.
Deepvertigo a écrit : J'espere que des perosnnes habituees a ce genre de sarge puisse donner leur avis genre OD :mrgreen:
Je ne suis pas forcément le mieux placé pour répondre ne pratiquant pas la MM ... cela dit je connais mes classiques ;)

Si on devait rapprocher ce que je fais de la MM, c'est un joyeux mélange de A2, A3, C1, C2 jusqu'à ramener la nana à la maison. Il y a aussi une question de personnalité et je fais du teasing très régulièrement même à ma MTR juste parce que j'aime ça donc bon ... de + après une approche directe, selon comment je "sens" la nana, selon mon humeur, selon le lieu, ... je peux très bien la teaser comme un goret comme plonger direct dans du strong rapport. Difficile de rentrer dans le moule de la MM quand on fait du full frontal en fait. Le mieux placé pour répondre à ta question ici je pense est Phenix.
Ah ! Que voilà une super thread avec plein d'aspects intéressants dedans.
DeepVertigo a écrit :Supposons que je numclose ou que je date une demoiselle en direct game avec un opener du genre : " Vous degagez quelque chose de special, voila pourquoi j'ai l'intention de faire votre connaissance."
DeepVertigo a écrit :Bon c'est du 50/50 l'efficacite
Le Gambit du Direct.
Tu forces le choix "Buyer's Choice" de la fille tout de suite. Avantage : tu perds pas de temps si ça marche pas, ça se joue en 30 secondes. Inconvénient : relativement à l'indirect, tu as pas le temps de fabriquer de l'attraction si'l y en a pas assez.

DeepVertigo a écrit :mais j'aime bien faire ca en street.
+1.
Le direct en street, ça a un côté super jouissif.
DeepVertigo a écrit :Bref suite a un numclose ou un instant-date, puis-je considerer que cet opener fasse parti de la phase A3 de la MM ?
Les phases en question sont beaucoup de choses, d'autant plus par extension, du coup c'est difficile de répondre à cette question.
Je pense que ce que je vais expliquer ci-dessous devrait répondre.

Sinon :
- En tant que STRUCTURATION du PU, les phases A2 et A3 sont plus ou moins zappées dans un PU en direct, d'où l'importance d'en remettre l'essence par la suite.
- En tant que philosophie (A2=Attirer la fille, A3=la Qualifier), peu importe, ce qui compte, et que tout le monde semble oublier c'est que l'on doit parvenir à des résultats probants pour chaque phase même uniquement "figurée", voir ci-dessous.
- En tant que lignes de conduite devant amener à des résultats (essentiellement : respectivement HV reconnue + BT d'investissement + 3 IOIs pour A2, et Impression d'avoir investi + compliance thresold + raised mutual values + qualification pour A3)

La frame qui semble ressortir de ton opener est qu'elle n'a pas gagné, ce qui contribue aux objectifs A2 A3 (mais attention ça reste insuffisant pour considérer ces phases finies, on en revient aux objectifs de chaque phase qu'il faut atteindre).
IMO un pur opener qui pose la frame direct. --Attention à bien subcommuniquer la valeur et le fait qu'on la qualifie.
DeepVertigo a écrit :Dois-je faire + d'A2 suite a cela ?
Voir ma réponse dans la partie calibration ci-dessous.
Deepvertigo a écrit :Justement, le fait que tu opene avec un compliment est-ce que ca ne lui donne pas trop de valeur face a toi ? Mmmhhh est-ce que la fille ne risque pas de penser que c'est elle le prix si tu ne rajoute pas de A2 ?
Si c'est une HSE c'est risque non ?
Ma recommandation est par défaut de la "mettre en A3" juste derrière. C'est un mix de A2 : Valeur + BT + Frame et A3 : Screen, Qualification, honteusement basé sur l'énorme besoin de validation de nos amies gallinacées.
Exemples, Opener Direct type "Je t'ai vue et j'ai eu envie de faire ta connaissance" + :
- "Je me suis dit qu'avec un peu de chance as plus pour toi que le fait d'être [plutôt] mignonne."
- "Mais je te préviens que je suis difficile..." (+dynamique Bait/Hook/Reel/Release)
- "Fais-moi plaisir et réponds un truc intelligent..."
Sokkar a écrit :Tu peux sortir ton opener flatteur tout en la jouant C&F, genre sur un ton ironique, ou du moins qu'elle l'interprete comme ca.
Je pense qu'en openant comme ca, tu dois vite trouver la manière dont tu vas la game.
Si elle la pris en grosse tête, neg la derrière, si elle est toute flattée/emue, joue la + soft, avec peu de C&F...

C'est surtout l'adaptation derrière je pense ;p

PS : J' ai un peu de mal avec tous ses raccourcis de phases @ Mystery/style methode ;p
Ce qu'il faut envoyer c'est en fonction du besoin de calibrer, voir ci-dessous.
Maintenant perso celles qui tiennent pas le C&F, j'ai tendance à nexter par principe...

Faudrait que je prenne le temps (ça fait un moment que j'y pense) de faire un petit post résumant les philosophies des phases et leurs objectifs.
DonDiego a écrit : J' ai testé la sarge en survet, vraiment rien à voir avec la sarge quand tu t'habilles classe.
On en revient à la notion de Valeur (une des composantes de l'Attract).
La Valeur projetée est ce qui va faire qu'une fille va s'autoriser à avoir la BT qui monte.
Si tu es en survet', t'as pas la valeur, GRAVE.
DonDiego a écrit :les negs j'arrive pas à les placer en DG mais je pense ça viendra,
C'est pas évident de trouver comment déliver un neg en DG (trouve la bonne "frame" en fonction de la calibration, cf ci-dessous), quelques idées :
- la règle c'est, comme pour tout Push, de ne le faire qu'à 90% pas plus (si tu disqualifies à 100% en direct en particulier, c'est irratrapable, fin de l'interaction)
- plus l'aspect neg & go (tu embrayes tout de suite sur autre chose)
- plus jouer sur l'aspect potentiel de la disqualification. (résultat : elle est self conscious et lowered value, le but du neg, ainsi que conduite à se re valider)
SI_ tu as besoin d'un NEG, Utilise donc plutôt les truc style "tu sais quoi, tu es pas super sexuelle, je crois que vais plutôt t'adopter comme petite soeur", "non tu sais quoi, soyons plutôt amis" ou "non en fait tu ressembles trop à ma grand-mère" (Snapband effect "E2PZ" level materiel).
DonDiego a écrit :par contre quelques remarques taquine ( par exemple la fille te dit son origine, tu fais style que tu veux plus faire connaissance avec un BL desinteressé) ça crée de la familiarité ça me rend service.
Toute la puissance du semi-direct. Ca les met en qualification dès le départ.
Oh_Damned a écrit :Si on devait rapprocher ce que je fais de la MM, c'est un joyeux mélange de A2, A3, C1, C2 jusqu'à ramener la nana à la maison.
Comme tout le monde le plus souvent, lol.
Ce qui compte sauf pour les Ultra Hot Babes, c'est d'avoir atteint au maximum tous les "goal points" de ces phases. Le fait de respecter l'ordre maximise tes chances (notamment le Gambit de l'Indirect, à savoir pouvoir créer de l'attraction s'il y en a pas) et augmente ton efficacité, parce qu'il faut bien l'avouer, je ne suis pas certain qu'un seul mec aujourd'hui se structure assez en cours de PU pour les cocher tous (moi le premier en règle générale).

En plus, le Direct quasiment t'impose de mélanger tout cela, parce qu'il faut imposer ASAP un certain nombre de choses : Attract/Valeur (sine qua non), Attract/BT (pour passer les réticences), Qualification (pour la congruence, la Frame que ça pose et le DHV que çà représente),
Oh_Damned a écrit :Il y a aussi une question de personnalité et je fais du teasing très régulièrement même à ma MTR juste parce que j'aime ça donc bon ... de + après une approche directe, selon comment je "sens" la nana, selon mon humeur, selon le lieu, ... je peux très bien la teaser comme un goret comme plonger direct dans du strong rapport. Difficile de rentrer dans le moule de la MM quand on fait du full frontal en fait. Le mieux placé pour répondre à ta question ici je pense est Phenix.
La partie structuration/maximisation de la MM est effectivement à oublier ou à changer.
Perso en direct, j'ai tendance à faire :
A1 avec SOI sous réserve de qualification
A3 Hard Qualify (mix avec super Rapport/Confort au besoin) avant de revenir à du Qualify bien plus subtil (mais t'inquiête, elles comprennent :D)
A2 sous couvert de A3, je pousse quelques switchs (les plus appropriés) "OMG, c'est marrant, pas étonnant qu'on soie attirés, moi aussi j'adore sortir, j'adore prendre mes potes sous le bras et tenter des nouveaux endroits..."(=Leader of Men, Aventureux, etc.)
C1 Scan et Reverse Scan (je réponds à ma question tu réponds à ta question)
Le tout en mixant du A2/BT tout du long et en ratant jamais un DHV (stealthy ou non).
Je finis souvent sur du SOI à la Juggler, un peu de pattern Connexion (C2), le tout mixé à du A2/BT du type Funny Adventures Projection / Conspiracy.
Et après un pic de BT, prise de numéro.

__________________________________________________________________________________

LA CALIBRATION TACTIQUE EN COURS DE PU

Bon alors, ça vous pouvez l'encadrer au-dessus du pied de votre lit, ça vous fera de la lecture pour les soirs où vous vous endormirez seuls parce que vous l'aurez pas encore intégré :mrgreen:

C'est particulièrement valable pour du Direct Game, je vais expliquer pourquoi, mais pas que.

Votre cible est dans un état donné. Vos interactions provoquent une Inflexion, pas toujours celle que vous cherchez, mais surtout pas toujours celle qu'il faudrait.
Votre but est de donner l'Inflexion qui va le mieux servir votre PU.
Souvent la fille vous donne des indications.

Si je regroupe (en gros) les principaux différents types de matériel que l'on peut envoyer :
- Attract/Value
- Attract/BT
- Attract/Identity
- Qualify/SOI
- Qualify/Hard Qualify
- Qualify/Compliance Test
- Confort/Ground
- Confort/Scan
- Confort/Trust

Sur un abordage en Direct, je vous recommande FORTEMENT d'utiliser tout de suite un Calibrage : faut-il partir sur du A3, du C1 ou du A2 ?
Lisez sa réaction. (Par la suite aussi)
Que demande-t-elle inconsciemment ?
- Attract si elle refuse/achète pas la séduction
- Confort si elle est open - mais "commencer" par de la Qualification (tu as tes chances de revoir une fille avec qui tu as fait du confort, mais si tu l'as pas mis dans la bonne frame, tu as toutes les chances de jamais l'attraper)
- Confort si elle est à donf
- Qualification si elle ne sait pas trop (ou dès qu'il y a un blanc :D)
A vous de voir ce que vous avez en stock pour ces différentes catégories... Et de switcher allègrement en pilotage à vue (une des difficultés du DG à mon avis).

C'est la raison pour laquelle OD il choppe grave :D : il a un bon pilotage à vue, et répond au besoin l'"Instant Mix" nécessaire en Direct en début de PU, et que le game "naturel" qu'il vise nécessite par la suite aussi.

Notez cependant qu'en aucun cas cette calibration n'est un achat de la frame de la fille, pas plus qu'elle ne doit vous éloigner de vos objectifs de lignes d'action. Quel que soit l'ordre, Si la fille a pas été Qualifiée, si elle a pas du investir, si vous avez pas montré assez de valeur et pompé assez de BT pour vos 3 IOIs, si vous avez pas fait un SOI définitif, si vous avez pas groundé votre identité et time bridgé, éclatez pas votre forfait à la rappeler...

Phenix

M, en club: Tu t'es mise là pour repérer les mecs qui passent ?
HBBlonde6211: Non non, je suis pas venue pour ça. *geste dismissif*
M, Bait: Tu es venue pour danser ?
E: Oui.
M: Tu es une menteuse alors. *IOD-BL*
E: Hein ?? *BL vers moi*
M: Tu ne danses pas. Tu sais tout le monde a un agenda de réplication plus ou moins conscient *DHV: take authority on her world* <bla bla>
E: *suit religieusement ce que je raconte, à la limite du Reverse Kino parce que je body rocke*

__________________________________________________________________________________
PS: Allez, cadeau bonus, quelques idées pratiques ?

Je balance ça à froid, ça doit pouvoir s'améliorer, en mieux ou en moins bien c'est pas forcément ce que je ferais sur le terrain, revoyez ça en fonction de **VOS** SPECIFITES niveau game.

Quels grands types d'attitude peut avoir la fille ? :
- Not open
Cause: State/Activité - Risque: Elle se taille - Action: Attract/BT (Armes lourdes), éventuellement Locking Tactic, enquillé sur Attract/Value
Cause: BS - Risque: en fait BGS - Action: Attract/Value/Shield Pierceing (Neg, Disqualifieur, Reframe à la Dr Paul) ou Attract/BT (Armes lourdes)
- Open / Pas intéressée
Cause: Valeur perçue insuffisante - Action : Attract/BT puis surtout Attract/Value
- Open / Disqualifiante (Test!?)
Cause: BS ou State ou Réalité, Valeur perçue insuffisante - Risque: Rater le test ou acheter sa frame - Action: Attract/BT "Forget" puis par la suite Attract/Value et/ou Attract/Value ***stealth*** sur le point remis en question (ou comment tu le compenses/reframes)
- Open / Non croyante
Cause: Incongruence - Action: Attract/BT + Attract/Value ; plus tard Qualify/SOI, Attract/Identity reframant l'incongruence de manière ***stealth***
Cause: Son State - Risque: Y être associé et acheter - Action: Attract/BT + Attract/Value
Cause: Sa Frame (type BF/Fidélité) - Risque: acheter, ignorer la force de l'obstacle - Action: Attract/BT(par ex téléscopage de Frame) + Attract/Value ; plus tard Qualify/SOI ; Blastage logique au besoin
- Active / S'éclate
Cause: BT - Risque: Valeur insuffisante - Action : Attract/Value en continuant Attract/BT jusqu'à boucler "A2" (3 IOIs)
- Active / Chatte sans intérêt particulier
Cause: Valeur insuffisante ? BT insuffisante ? - Risque: être un amuseur bouffon, LJBF - Action: Attract/Value + Attract/BT
- Intéressée / Pose des questions, cherche le rapport
Cause: Valeur et BT suffisantes - Risque: Ne pas avoir qualifié - Action: Qualify (puis Confort)

-- Note: si je propose de balancer un coup d'Attract/BT + autre chose, c'est surtout pour l'aspect mindfucking de la BT: elles en oublient le problème, et achètent ce qui passe après en bonnes stimulus whores qu'elle sont. Par exemple, en cas de sous-jacent "Tu manques de valeur" si tu réponds "Blabla DHV", t'es mort (try hard, etc.). Par contre, si tu réponds "Ha ha tu as raison, donne-moi des cours, t'es chiante comme ma petite soeur. Tiens je vais t'adopter. Ca me fait penser à blabla DHV..."...--

Refaites votre propre modèle en fonction de vos prochains abordages en direct :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Post de qualité par LaBuse
  • [+3] Merci ! :) par Requin
Merci phenix pour encore une fois pour un post qui encore une fois me parait irreprochable.
Une vraie methode pour le direct game :D

See you :mrgreen:
DV > Si tu cherches des idées pour nourrir ton direct game, tu peux aussi regarder du côté des mecs de "The Approach" (fondateurs : Dimitri et Woodhaven).

J'ai compris certaines choses - que je n'avais pas vraiment saisi jusque là - en lisant leurs articles et même si je ne suis pas d'accord avec certaines de leurs idées, mon "modèle" de game est fortement inspiré de ces mecs là, à commencer par leurs articles dans la compil de bristollair.com.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Tout bon phenix !
Faudrait que je prenne le temps (ça fait un moment que j'y pense) de faire un petit post résumant les philosophies des phases et leurs objectifs.
Pense-y , ça serait super intéressant.

J'ai réintégrer quelques unes de ces notions en DG et ça fait la différence, very nice.
Répondre