Petit point génant dans mon field (PUA's problematique)

Note : 0

le 04.06.2006 par Johnattan Wolf

7 réponses / Dernière par IceCold le 05.06.2006, 13h08

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour à tous,

Je tenais à soulever içi un point génant qui mériterait peut-être un ou deux conseils. Evidemment de la part de membres expérimentés, trainants souvent sur le field. Je ne dissimulerai pas que c'est une demande d'aide (en gros si un modo trouve que c'est hors charte, qu'il ferme le topic). J'ai beau retourner ce casse-tête dans tout les sens, je n'arrive pas à trouver de solutions.

Avant d'aller plus loin dans l'exposition de mon soucis, je vais brièvement exposer la situation et l'analyse que j'en ai faite.

Je vis dans une région TRES TRES éloigné des mondes connues (lol), dans une ville d'à peine 107 000 habitants et dont la population est fortement imprégné de cette figure emblématique que je deteste: le rugbyman!
Içi, dans mon patelin du bout du monde, le rugbyman, c'est le fantasme des HB et des A! Les B et B+ se contentant du reste. Un rugbyman est beau! Le reste est mignon, passable ou moche! Avoir le physique d'un rugbyman, c'est déjà 50% du game qui se joue.

Je traine dans un field particulier (mon QG actuel..mais je me demande si je vais pas en changer) qui est un bar karaoke, où traine TRES souvent, deux potes à moi, des purs PUA naturels, qui sans s'en apercevoir (instinct de séduction je présume) m' AMOG comme des fous (hier soir, 4 A, 4 AMOG pour moi). Ce n'est pas forcément qu'ils aient envie de sortir avec, mais ils aiment plaire et séduire (logique pour des PUA).

Celà fait un moment que je les observe pour passer au niveau supérieur et que je constate qu'ils passent les A1, A2, A3 et C1 très facilement. Le problème étant qu'ils le font rapidement ce qui fait que lorsque j'arrive avec mon physique de petit asiatique sympa mais pas rugbyman (donc mignon, c'est à dire banal), les cibles sont déjà " réservées" et non open (entendez par là que je me mange des rateaux).

Quand il s'agit de cible que j'open, c'est tout naturellement qu'ils viennent lui parler, pas que celà me dérange particulièrement, mais en une ou deux répliques bien placées sur le ton de la plaisanterie, tout mon travail est généralement réduit à zero.

Bref, pour être court, ils bloquent mon game. C'est pas des méchants garçons, je suis persuadé que c'est naturel chez eux, mais au bout d'un moment celà devient TRES lassant! D'ailleurs quand j'en parle avec eux, ils disent ne pas s'en apercevoir et promettent de faire attention. Malheureusement, c'est plus fort qu'eux, sans s'en apercevoir, ils séduisent et me bloquent.

Il est souvent recommendé sur FTS de bien s'entourer et d'éviter de trainer avec les AFC en sarge. C'est vrai. Mais trainer avec des PUA peut se révéler bien pire question confiance en soi. Je vous promet que l'on se sent très maladroit et très moche au bout d'un moment. Et pour un rAFC, c'est très difficile à vivre. Surtout quand on fait des efforts pour s'en sortir.

C'est des bons potes, je ne veux pas les perdre. En même temps, ils me bloquent et quelque part, je me sens régressé, voire tenu volontairement "en bas".

Alors que faire? Comment agir?

Je suis ouvert à toute suggestions.

Amicalement.

J.W.
Il faut que tu effectue un filtrage de tes cibles par leurs lieux de fréquentation.

Evite d'aller dans les bars/pubs/clubs avec une forte population amatrice de rugby.

Tu seras bien moins confronté au problème de "l'image idéale" du rugbyman dans les rayons "philosophie" de la bibliothèque universitaire ou dans un bar à ambiance reggae.

Pour ce qui est de la notion de QG, tu peux changer de frame et considérer "que l'ensemble de Perpignan est mon QG". Réfléchis-y...

Et sarge seul ! Tu y gagneras en énergie et en résultats. :)
jwolf98 a écrit :Je vis dans une région TRES TRES éloigné des mondes connues (lol), dans une ville d'à peine 107 000 habitants et dont la population est fortement imprégné de cette figure emblématique que je deteste: le rugbyman!
[HS]

Ho attend c'est quand même pas si petit que ça 107 000 habitants ! Moi je vis dans une petite ville de 6000 habitants ! Là oui y a quelques soucis pour la sarge

Et je connais une HB 9-10 de Perpignan, tu veux que je te la présente ? Elle est célibataire...
Par contre si t'aime pas le rugby, ça va être dur elle fréquente les espaces VIP de l'USAP :mgreen:

[HS]
Salut jowlf98 !

Il y a 2 problèmes :
  • Les HB fantasmes sur les rugbyman
  • Tes potes ne sont pas des Wing
Je connais ces problèmes. Il ne faut pas les subir, et quoi de mieux pour y remerdier de passer à l'action:

A Toulouse c'est aussi rugbyman qu'a Perpignan et tu sais aussi que je connais (un peu) ton field (mais pas ton QG). Alors en plus d'être considéré comme "petit", il faut aimer les challenges.
Au diable les complexes, il faut y aller à la guele, leur montrer que toi aussi t'est une brute mais que t'en a dans la tête. Et que justement tu n'as pas peur d'aller au feux alors que tu sais que tu n'est pas du tout son style.
Pas de solutions miracles. Tu sarges un point c'est tout.

Mes Wings sont ceux du TAC (quand ils ne sont pas en LTR :mrgreen:) car mes potes sont des AMOGeurs looseurs pro.
Donc je sarge souvent seul et c'est tant mieux. J'ai pas banni pour autant mes potes, mais je les vois moins souvent, car je leur ai expliqué leurs coups bas et les règles de Wing mais ils ne veulent pas les entendre. Alors quand on s'fait une soirée, je sarge comme un grand. Et à la fin on voit qui a joué le jeu et qui n'a rien fait ou s'est planté.
Si tu as échoué et que tes potes ont tout déchiré, tu gagnes en estime : tu affrontes les échecs, seul et en partant désavantagé. Ta progression ne peut-être que plus courageuse.
Il faut le faire pour toi-même et ne plus être à la mercie des autres.

La critque est facile mais l'art est difficile.
Arsène Lupin a écrit : Pour ce qui est de la notion de QG, tu peux changer de frame et considérer "que l'ensemble de Perpignan est mon QG". Réfléchis-y...
Moi c'est l'inverse, rien n'est mon QG, tout est mon défi.
C'est un peu comme une HB qui m'envoie des IOI, une Approch Invitation ou un EC puissant. Bizarrement je foire mon Game alors que c'est du tout cuit. Alors qu'a l'inverse, c'est tout autre chose.
Je dois me mettre la pression...

jowlf98, tu auras un vrai Wing la prochaine fois que je viens sur ton field. Mais pitié par un Karaoké toute la nuit, d'ailleurs le mieux serait de sarger plusieurs endroits de suite.
jwolf98 a écrit :C'est des bons potes, je ne veux pas les perdre. En même temps, ils me bloquent et quelque part, je me sens régressé, voire tenu volontairement "en bas".
JWolf, je peux juste repondre pour cette partie.

S'il te bloquent et qu'ils sont des naturals, ils savent ce qu'ils font. Ils savent qu'ils te bloqquent. J'ai appris le PU par un naturel et un "artificiel", et j'ai vecu les meme situations.
Le naturel s'imiscait toujours quand je chauffais la cible. Il recuperait mon travail.
L'artificiel m'amogait avec joie. Et toujours en faisant semblant de me montrer sous un bon jour: il va dire a la fille: "tu a vu comme il est grand? bla bla bla..." Apres il squattait mon PU.
Les deux savaient ce qu'ils faisaient. C'etait peut-etr moins conscient pour le naturel, quoique...

Bref, j'ai beaucoup appris grace a eux, mais j'en ai eu marre. J'ai arrete de PU avec eux et ca a fait du bien a tout le monde.
Si ce sont de bons potes ne fait pas de PU avec pour le moment.
Je concorde avec ce qui a été dit. Sors draguer sans tes copains. Rien ne t'empêche de les rejoindre plus tard, quand tu seras plus fort, ou pour passer une soirée entre mecs, où les filles sont bannies: c'est aussi agréable, de temps en temps. En outre, cent mille habitants, cela fait une ville moyenne, je n'arrive pas à croire que toutes les filles qui traînent dans tous les bars aient toutes le même idéal masculin. Et puisque nous en somme à l'idéal, n'avons-nous pas, nous les hommes, un idéal féminin? Qu'à cela ne tienne, nous finissons par draguer les filles qui nous plaisent et c'est tout. L'idéal, c'est pour quand on réfléchit tout seul en se promenant le long des berges, mais quand on a la personne en face, on le met vite de côté.
jwolf98 a écrit : Il est souvent recommendé sur FTS de bien s'entourer et d'éviter de trainer avec les AFC en sarge. C'est vrai. Mais trainer avec des PUA peut se révéler bien pire question confiance en soi. Je vous promet que l'on se sent très maladroit et très moche au bout d'un moment. Et pour un rAFC, c'est très difficile à vivre. Surtout quand on fait des efforts pour s'en sortir.

C'est des bons potes, je ne veux pas les perdre. En même temps, ils me bloquent et quelque part, je me sens régressé, voire tenu volontairement "en bas".
Je suis plus ou moins confronté au même genre de situation.

Ma solution ? Ben j'ai eu la chance de pouvoir changer de ville pour mes études. Du coup je me suis construit un nouveau cercles d'amis parmis lesquels je me suis imposé directement comme étant un des dominants. Ca s'est fait naturellement, j'ai pas eu trop à réfléchir.

Mais sur Lille, j'ai eu de plus en plus de succès. Succès que je n'avais jamais connu avant en Normandie. J'ai pris confiance en moi. Et chaque fois que je rentre chez mes parents et que je revois les copains ? pareil... je redeviens l'AFC que j'étais en partant... Exactement comme si je n'avais rien appris... C'est impressionnant à quel point ça peut casser le moral.

Ce que j'ai commencé à faire très récemment, c'est trainer avec eux un par un. C'est beaucoup plus facile de défendre ton bout de viande que dans une meute. Du coup, tu leur prouve petit à petit que tu t'es affirmé, que tu es capable d'être maitre de la situation. Par la suite, ils te respectent plus et ont moins tendance à venir te pourrir tes sets.

Surtout si t'es le seul célibataire (ce qui est mon cas) et qu'ils ont très bien compris que tu es en chasse. J'ai eu la très bonne surprise de voir un pote qui m'AMOGait méchamment d'habitude venir me prizer très élégamment dans un set que j'avais ouvert, après que je lui ai montré de quoi j'étais capable dans une soirée sarge à deux la veille !

Bonne chance à toi.
Sadric a écrit :
jwolf98 a écrit : Ce que j'ai commencé à faire très récemment, c'est trainer avec eux un par un. C'est beaucoup plus facile de défendre ton bout de viande que dans une meute. Du coup, tu leur prouve petit à petit que tu t'es affirmé, que tu es capable d'être maitre de la situation. Par la suite, ils te respectent plus et ont moins tendance à venir te pourrir tes sets.
M'a l'air efficace. Et tres vrai: quand on sort a deux, on va pas pourrir la soiree de l'autre. Donc moins d'amog parce que l'esprit de competition tuerait la soiree.
Répondre