Contradiction sur les méthodes

Note : 0

le 05.06.2006 par hermes

7 réponses / Dernière par hermes le 06.06.2006, 10h23

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Voila après avoir lu un maximum sur le sujet, je lance un petit débat sur une contratiction dans les méthodes de sarge. La règle des 3 secondes, très efficace pour pas se défiler, mais comment la mettre en relation avec la règle des 3 EC qui permettent de savoir un peu plus si une ouverture est possible.

Cela m'étonnerais qu'il soit possible d'avoir 3 EC en 3 secondes et je considère que ces EC sont visuelles avant la première prise de contact. Vous en pensez quoi, je fait fausse route ou on considère que c'est l'un ou l'autre.
Au feeling hein! tu dois bien te rendre compte quand une fille te lance un regard pour te regarder, et quand elle te regarde par pur hasard! On va réflechir des heures sur des règles comme ça! Et quand tu penses que c'est bon tu vas lui parler, si c'était le cas tant mieux, si pas, la prochaine fois tu detecteras mieux!

Et pour les trois secondes, d'après ce que j'en ai compris, c'est plutot trois secondes entre le moment où tu te dis "si j'allais lui parler", et le moment où tu vas. Moi je les compte rééllement les secondes, ça me force à y aller.

Donc il n'y a pas de polémique à faire là dessus, c'est à toi de voir ce qui te convient le mieux :-)
Tu te prend bien trop la tête.

Tu est intelligent donc tu as compris que 3EC en 3secondes c'est plutôt rare. Donc tu choisi l'un ou l'autre. Tout dépend de ton style de Game.
Perso, je n'attend aucun singe extérieur pour sarger la belle. Alors pour moi c'est 3secondes (et encore).
Pour finir, je n'ai jamais lu/entendu cette règle des 3EC (la sarge est dehors pas sur internet) mais de toute façon le feeling du 1er EC est quelque chose qui te permet d'évaluer son niveau d'intérêt pour toi.
La règle des 3 fois EC, en une minute (*qui durent* et pas *en* 3 secondes dit-on, m'enfin IME 1 à 4), est ce que Pilinski appelle le Mating Call dans Without Embarassment.
Il y a parfois des trucs intéressants sur Internet pour mieux sarger dehors :D

La règle des 3 secondes a deux versions principales :
- Tu es dans un set dans les trois secondes de ton entrée in da place (Mystery dans The Venusian Arts)
- Attaque un set dans les 3 secondes pour 1) Avoir un max de valeur pour le set, 2) Eviter surtout la montée d'Anxiété de l'Approche.

Pratique les deux, d'ailleurs pratique de préférence les zéro seconde :D
Tu veux ? Boum tu tacles.

Quelques considérations résultantes :
- Oui, la règle des trois secondes est bafouable pour voir si tu as de l'AI (Invitation à l'Approche, Mating Call en tête), MAIS il vaut mieux l'avoir pratiquée un peu avant d'avoir assez confiance et attendre plus longtemps sans avoir la montée d'Anxitété de l'Approche. [Perso, je fais l'effort d'aborder les 6+ qui me font de l'AI et que j'aborderais plus autrement sauf en cas de grande misère dans une sarge.]
- Attendre de lire le Mating Call ou l'AI en général peut te permettre d'opter pour un style Direct qui va te permettre de gagner du temps et de gagner des points (ouaip, c'est DHV de répondre à une AI en Direct).
- Tu te tapes d'avoir une AI ou pas (Cold Approach). S'il y a pas d'Attraction, tu vas la générer, alors...

Phenix
Jibril: Bon je vais plus poster de FR. Je veux concentrer toute ma puissance à l'intérieur, intérioriser mon Inner Game. Ouais en gros garder mes routines pour moi. :mrgreen:
hermes a écrit :Voila après avoir lu un maximum sur le sujet, je lance un petit débat sur une contratiction dans les méthodes de sarge. La règle des 3 secondes, très efficace pour pas se défiler, mais comment la mettre en relation avec la règle des 3 EC qui permettent de savoir un peu plus si une ouverture est possible.
En général, les règles qui existent (3sec) et celles qui n'existent pas (3EC) sont souvent en contradiction.

SBN

PS : ça marche aussi avec les règles efficaces VS les règles bidon.
Il ne faut pas non plus prendre ces règles pour de la mathématique. Ne faisons pas comme ce barreur qui, s'obstinant à vouloir suivre son cap au degré près, avance en zigzaguant, ralentit son bateau et perd la course. Une bonne vision d'ensemble et un coup d'œil à la boussole de temps en temps: c'est ça la meilleure façon d'aller droit au but.
Trop de théorie, pas assez de pratique...
La règle des 3 secondes veut surtout dire "Sois spontané". Un IOI, un EC, quoi que ce soit, ce qui compte c'est d'y aller avant de se retourner le cerveau avec des prétextes pour ne pas y aller et des "qu'est ce que je lui dis ?".
Lance-toi quand tu sens que c'est chaud, ensuite un bon Game est toujours payant.
merci de vos interventions, et surtout phoenix qui amène la bibliographie. Ce n'est pas vraiment une question de théorie et de pratique, c'est juste une réflexion sur le coté pratique et utilisable des différentes méthodes. Personnelement je n'attant même pas la fin du premier EC, elle me regarde sourit peut être, je lache pas le regard et je commence mon open, elle est déjà surprise de la rapidité, c'est donc plus facile.
Répondre