[Q] Odeur de pieds

Note : 0

le 07.06.2006 par citizen-insane

19 réponses / Dernière par S3B le 18.08.2007, 21h26

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Bonjour, c'est pas top de parler de ça pour mon premier poste mais je me lance, ce forum étant un forum exclusivement masculin peut-etre que que certains d'entre vous auront eu le même problème que moi :idea: .

Voilà depuis quelques mois (decembre environ) j'ai des problèmes d'odeur de pieds, alors que j'ai une hygiene des pieds réelement parfaite. En fait mes pieds tous seuls ne sentent pas, mais quand je mets mes chaussures, j'ai une sensation de chaleur dans les pieds (ca doit au moins faire 50°!!!) et une odeur noséabonde sort de mes chaussures, un melange de cuir et de pieds. J'ai changé de chaussures pour des chassures de ville en cuir, et ça a fait la même chose, le jour même. Ce qui est trés etrange c'est que quand j'enleve mes chaussures mes pieds ne sentent pas ou presque pas, et les chaussures ne sentent pas mauvais, c'est seulement quand je les ai aux pieds, au bout de 45 minutes environ. Je ne porte pas les mêmes chaussures tous les jours pourtant. J'ai été voir trois fois la dermato, elle m'a prescrit l'anti transpirant "etiaxil" qui est tres efficace, mais si maintenant mes pieds transpirent beaucoup moins (moins que la normale je pense :-/) ils chauffent toujours dans les chaussures. Sinon j'ai essayé divers sprays (akileine), et la dermato m'avait aussi prescrit de la creme "mycoster" tous les jours, mais ca change rien, pourtant je dois avoir les pieds plus que propres avec tous les produits que j'ai utilisé, et je les lave bien deux fois par jour.

D'un point de vue social c'est un réel handicape, a la fac quand les gens ont commencé a sentir mes pieds c'était horrible je souhaiterais pas ça a mon pire ennemi, pour la drague n'en parlons pas, si j'arrive a sarger avec cette odeur, a moins que la fille ait perdu son odorat, je me considererais comme un PUA :lol: . Blague apart, j'en peux plus, je sais même pas qui consulter apart la dermato, si quelqu'un a une solution ça serait génial (autre que "lave toi mieux les pieds", c'est ce qu'on m'a répondu en general sur les forums....). La je vais commander des chaussures toutes en toile sur internet, elles sont pas top mais elles sont pas cher, je vais voir si ca change quelque chose.....
Essaies d'éviter les chaussettes trop fines, préfères les un peu plus épaisses (pas trop non plus ) et en coton si possible, ça absorbe mieux la transpiration...
Si tu mets des chaussures de villes optes pour des chaussettes noires en coton, ce n'est pas le top niveau esthétique mais c'est efficace.
Es-tu sur que se n'est pas du au stress ??
Tu te focalise la dessus et sa te stress ?
C'est carrément du au stress! Au début il n'y avait pas de stress et l'odeur est apparue, mais au bout de 6 mois je peux dire que le stress joue maintenant beaucoup, par contre je n'invente pas l'odeur, la reaction des gens dans le train a parfois été sans équivoque. Comment ne pas stresser dans ces conditions?

Merci 06tigrou pour les conseils chaussures, pourquoi c'est mieux des chaussettes noires?
Parce qu'en général des chaussures de villes noires avec des chaussettes blanches (surtout de sport) ça fait moyen...Voire ridicule.
J'insitais sur les chaussettes noires en coton car en général on en trouve que des très fines-->transpiration accrue.

Si tu mets des baskets avec un pantalon noir, les chaussettes devront être noires pour être assorties à ton pantalon.
Si les chaussures sont marrons alors tu peux te permettre des chaussettes marron.

Chaussettes blanches : à n'utiliser qu'avec des baskets et elles ne doivent pas se voir (surtout si tu es en short) alors achète des mini chaussettes. Si ce sont des chaussettes de taille normale, retrousse les à l’intérieur de tes baskets afin qu’elles ne se voient pas ou presque pas.
Si sa peux t'aider met du talc , sa absorbe la transpiration.
Essai de te relaxer, relatrivise, destresse et sa partira :)
Ah ok pour les chaussettes noires autant pour moi, je pensais que tu signifiais que la couleur avait un effet sur la transpiration :shock: . Merci, je porte que des chaussettes en coton effectivement, je vais ptet en chercher des un peu plus epaisses.
Ouaip Nat j'essaie mais c'est pas facile, ca vient tellement vite que quand les pieds se mettent a chauffer c'est impossible de penser a autre chose et l'odeur est deja là, dans le train en été c'est l'enfer...
Moi personnellement j'essaye justement de mettre le plus souvent possible des chaussettes fines par ceque sa permet à mes pieds de respirer les chaussettes en cotton font transpirer affreusement.
mets des scandales !
tchawa50 a écrit :mets des scandales !
Ou vas pieds nus aussi ...
Répondre