Embrassade amicale
Avec les personnes que je connais depuis l'enfance ou encore ave les personnes agées que je ne connais pas, je n'ai aucun problème pour faire la bise. Mon problème est surout avec les filles de mon âge.
Quand Kayiss décrit l'AFC, je me reconnais un peu et la couleur rosatre (voir rouge) me caractérise souvent (même quand je ne suis pas avec une fille). Je vais tenter de suivre tes conseils.
Merci à vous.
Quand Kayiss décrit l'AFC, je me reconnais un peu et la couleur rosatre (voir rouge) me caractérise souvent (même quand je ne suis pas avec une fille). Je vais tenter de suivre tes conseils.
Merci à vous.
Tu n'arrives pas à faire la bise à une fille ?Tn3T a écrit :Avec les personnes que je connais depuis l'enfance ou encore ave les personnes agées que je ne connais pas, je n'ai aucun problème pour faire la bise. Mon problème est surout avec les filles de mon âge.
Je pense qu'il faut en effet faire en fonction des habitudes locales. Dans le sud par ex, c'est plutôt courant de le faire. Ne pas oser dénoterait que tu n'es pas à l'aise avec les filles à mon avis.
En revanche, il faut voir aussi le contexte.
Ceci n'est qu'un avis personnel:
je ne fais pas la bise à une inconnue, sauf à la limite si elle est accompagnée par plusieurs de mes amies. En la traitant différement des tes amis tu "l'exclues" et c'est pas le sentiment le plus agréable qu'elle pourra avoir à ton égard. Par contre au taff (où l'on se connait à peu près tous) ou avec mes amies j'hésite pas.
(Remarque: "l'exclure" pourrait aussi vouloir dire que n'importe qui ne rentre pas dans ton cercle d'amis ou de connaissances facilement. Je laisse ça à l'appréciation de chacun)
Par contre, pour ce qui est du kino (suggéré par kayiss), je ne le réserve qu'à mes amies proches ou mes cibles avec qui j'ai déjà un bon contact histoire d'ajouter un petit "rapprochement" et de marquer un peu mon intérêt.
En boîte c'est un peu à part, tu peux y aller plus franchouille.
Petite note aussi, il arrive que certaines filles n'apprécient pas les bises. La première fois elle te feras une remarque mais n'oseras pas refuser dans la mesure où tu ne pouvais pas le savoir (ou alors elle se prend pour le nombril du monde et tu peux neg à vue ou te casser si en plus elle est très conne). Il ne faut pas que sa remarque t'impressionnes et continues dans ton élan; elle ne te mangeras pas ! Prends juste note de sa remarque pour la prochaine fois en attendant de la connaître un peu mieux.
En revanche, il faut voir aussi le contexte.
Ceci n'est qu'un avis personnel:
je ne fais pas la bise à une inconnue, sauf à la limite si elle est accompagnée par plusieurs de mes amies. En la traitant différement des tes amis tu "l'exclues" et c'est pas le sentiment le plus agréable qu'elle pourra avoir à ton égard. Par contre au taff (où l'on se connait à peu près tous) ou avec mes amies j'hésite pas.
(Remarque: "l'exclure" pourrait aussi vouloir dire que n'importe qui ne rentre pas dans ton cercle d'amis ou de connaissances facilement. Je laisse ça à l'appréciation de chacun)
Par contre, pour ce qui est du kino (suggéré par kayiss), je ne le réserve qu'à mes amies proches ou mes cibles avec qui j'ai déjà un bon contact histoire d'ajouter un petit "rapprochement" et de marquer un peu mon intérêt.
En boîte c'est un peu à part, tu peux y aller plus franchouille.
Petite note aussi, il arrive que certaines filles n'apprécient pas les bises. La première fois elle te feras une remarque mais n'oseras pas refuser dans la mesure où tu ne pouvais pas le savoir (ou alors elle se prend pour le nombril du monde et tu peux neg à vue ou te casser si en plus elle est très conne). Il ne faut pas que sa remarque t'impressionnes et continues dans ton élan; elle ne te mangeras pas ! Prends juste note de sa remarque pour la prochaine fois en attendant de la connaître un peu mieux.
J'embrasse ma famille, mes amis proches, mes wings.Tn3T a écrit :Je voulais savoir quel est votre comportement au sujet de l'embrassade amical, dans quelles occasions vous la pratiquez,...
Perso j'embrasse jamais les filles, pour une first-date par exemple. Quand j'arrive à la date, j'embrasse pas la fille. Si ton intention est de faire la bise aux filles, verbalise par la négation, en teasant. Exemple : "Désolé, je t'embrasse pas aujourd'hui, je suis mal rasé", si elle te répond que vous ne vous êtes jamais embrassé, fait la passer pour une obsédé de sexe, C&F, ou bien fait genre que tu n'as jamais remarqué que tu ne l'avais pas embrassé parce que tu embrasses énormément de filles et qu'elle te courent après bla bla bla, etc.
Tu peux aussi le dire en étant rasé de près en sentant le Armani Code avec une chemise blanche cintrée et de la gomina sur les cheveux, "désolé, je sors de mon lit, on se fait pas la bise, je sens le chacal"
Finalement, tu apprendras aussi que verbaliser par la négation, ça permet de tester la fille si elle est compliante, ça permet de lui suggérer des choses, etc. C'est super puissant.
Ou bien encore: je peux pas te faire la bise, j'ai la grippe/ je suis enrhumé desolé"Désolé, je t'embrasse pas aujourd'hui, je suis mal rasé"
"désolé, je sors de mon lit, on se fait pas la bise, je sens le chacal"
Je fais parfois la bise, mais disons que je n'ai pas toujours le reflexe quand je rend visite à un pote ou que je m'insère dans un groupe. Le fait de vivre depuis bientot un an avec des asiatiques (je ne l'ai pas choisi) pour qui ce genre de contact "rapproché" n'est que réservé à leur petit ami ne m'aide pas à prendre cette habitude.Spike a écrit :Tu n'arrives pas à faire la bise à une fille ?
Merci à Jibril et DeepBlue pour vos conseils. Vous n'embrassez finalement pas beaucoup plus de personne que moi, ça me rassure.
Pour les excuses, c'est bien d'en avoir quelques unes de préparées avant de sortir.
Oui mais si tu vis en France , ces asiatiques doivent aussi ce plier a la coutume francaise !! tu n'es pas en Chine?! Alors apprend leur comment on vie ici dans le pays de la baguette et du beret
...
C'est aussi une facon de fluffer un peu...
C'est aussi une facon de fluffer un peu...
Lol si tu as du mal à faire la bise à une fille ca va très loin
Perso j'embrasse tlm, mes bons potes je leur fé bise +kino amical et ca arrive que j'embrasse les filles direct sur la bouche quand j'arrive à une soirée (celles que je connais lol)
Perso j'embrasse tlm, mes bons potes je leur fé bise +kino amical et ca arrive que j'embrasse les filles direct sur la bouche quand j'arrive à une soirée (celles que je connais lol)
En général, quand j'entends "potes", je m'imagine des gars. Dois-je revoir ma définition de potes ?Climb a écrit :Perso j'embrasse tlm, mes bons potes je leur fé bise +kino amical
Cela dépend des cultures. Chez les Arabes, par exemple, on remarque souvent la bise entre hommes.Tn3T a écrit :En général, quand j'entends "potes", je m'imagine des gars. Dois-je revoir ma définition de potes ?Climb a écrit :Perso j'embrasse tlm, mes bons potes je leur fé bise +kino amical
[En voulant citer ce message, je l'ai signalé par erreur. Merci de ne pas en tenir compte.]