Ton Sawyer, il a du charisme, on ose pas le faire chier, mais c'est un loup solitaire plutôt qu'un alpha.
Le terme alpha désignant quand mème à la base le mâle qui prend le dessus sur le groupe.
Parcontre on peut être dominant sans être le "chef de meute".
De toute façon on peut pas ètre leader partout, mais avoir un comportement de dominant, oui.
Les caractéristiques d'un leader ?
La définition ultime de l'alpha est la suivante.
1) Un alpha prend une décision pour le groupe même s'il y a risque de "mort" (de lui, du groupe, etc.).
Voilà. Si vous avez été dans cette situation, vous savez si vous êtes alpha.
Nb: de nos jours, la "mort" du groupe ou d'un élément peut être au figuré.
1) Un alpha prend une décision pour le groupe même s'il y a risque de "mort" (de lui, du groupe, etc.).
Voilà. Si vous avez été dans cette situation, vous savez si vous êtes alpha.
Nb: de nos jours, la "mort" du groupe ou d'un élément peut être au figuré.
Exemples et contrexemples de la notion de 'moyen' et la relativité de l'acte de leadership, car la principales caractéristique d'un leader c'est de savoir garder sa place, convoité ; c'est une place très exposer, donc il faut savoir avoir confiance en ses idées, agir stratégiquement, et savoir créer des alliances:
1/Vous êtes le leader de votre groupe, un PUA arrive avec sa guitare à la table à côté (accompagné ou pas) par exemple sur une terrasse de café : il mets le feu et se positionne en tête de l'attract level ; le leader se trouve alors forcé en seconde place, il devient spectateur. Une parade : participer au show ;
2/Vous êtes le leader de votre groupe, en club avec des HB ; le patron (supposé PUA) invite les filles en after, sans vous ou avec vous. Il sera forcément en position de leadership par son SP ; tactique éventuelle (et field tester) : le questionner pour cerner sa mentalité, et avoir une discusion monopolistique avec ; exemple personnel : en boite avec deux HB, le patron, un pure PUA, nous invite en after privé : j'instaure mon thème de discussion qui je sais l'interesse, on parle busyness en duo longtemps, il paye ses verres, me souris me tape sur l'épaule, on convient d'idée de busyness ensemble et s'autonumclose ; le groupe se contente de regarder, en dehors ; je passe pour l'alpha et l'on ose à peine me demander un reports de la discusion, que je laisse évidemment latente et infiltrable.
Alliance + SP + Alpha Attitude + Imagination, une équivalence de définition d'un acte de leadership.
1/Vous êtes le leader de votre groupe, un PUA arrive avec sa guitare à la table à côté (accompagné ou pas) par exemple sur une terrasse de café : il mets le feu et se positionne en tête de l'attract level ; le leader se trouve alors forcé en seconde place, il devient spectateur. Une parade : participer au show ;
2/Vous êtes le leader de votre groupe, en club avec des HB ; le patron (supposé PUA) invite les filles en after, sans vous ou avec vous. Il sera forcément en position de leadership par son SP ; tactique éventuelle (et field tester) : le questionner pour cerner sa mentalité, et avoir une discusion monopolistique avec ; exemple personnel : en boite avec deux HB, le patron, un pure PUA, nous invite en after privé : j'instaure mon thème de discussion qui je sais l'interesse, on parle busyness en duo longtemps, il paye ses verres, me souris me tape sur l'épaule, on convient d'idée de busyness ensemble et s'autonumclose ; le groupe se contente de regarder, en dehors ; je passe pour l'alpha et l'on ose à peine me demander un reports de la discusion, que je laisse évidemment latente et infiltrable.
Alliance + SP + Alpha Attitude + Imagination, une équivalence de définition d'un acte de leadership.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
L'alpha est celui qui prend les decisions, qui dirige le groupe, le fait changer d'endroit, distribue la parole si besoin il y a. Les membres du groupe cherche l'attention de l'Alpha, car il est forcement le plus High Value. L'alpha degage une aura qui inspire la confiance, la chaleur. L'alpha est souriant et semble contrôler toutes les situations.
Suivant le définition du leader/ alpha commune le plus simple pour definir un leader et de prendre les classifications de Myers-Briggs
LA personnalitée du leader s'est l'ENTJ (2% de la population) appelé aussi fieldmarshals
pas mal de test gratos sur internet pour connaitre votre type celui là est pas mal http://www.humanmetrics.com/cgi-win/JTypes2.asp
(j'en connaissais un mieux mais j'ai paumé le lien je le mettrais une fois retrouvé ;))
LA personnalitée du leader s'est l'ENTJ (2% de la population) appelé aussi fieldmarshals
pas mal de test gratos sur internet pour connaitre votre type celui là est pas mal http://www.humanmetrics.com/cgi-win/JTypes2.asp
(j'en connaissais un mieux mais j'ai paumé le lien je le mettrais une fois retrouvé ;))