[Ethique] Cas de conscience : séduction et morale

Note : 31

le 12.06.2006 par Anneo

44 réponses / Dernière par Tarabjam le 22.01.2007, 18h00

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Allez hop, post-it.
Bonsoir,

Je ne vais pas vous remerciez à chaque fois de vos conseils mais sachez que je vous en suis extrêmement reconnaissant. J'ai conscience que vous ne me connaissez pas et que vous pourriez vous dire "il me prend la tête, tanpis pour lui s'il voit pas ce qu'il a devant les yeux".

Les concepts abordés dans votre post, Don Diego, sont très vastes et j'aimerai les approfondir, pas dans le but de polémiquer sans fins (et en chichitant sur des concepts moraux malvenus dans notre cadre) mais pour découvrir ce que je pense réellement en construisant mes idées encore latentes à travers un débat.

Je commence par cette phrase de fin
Moi je veux devenir un pro de la sarge avec des putains de taux de reussite parce qu'il n'y QUE DES COTES POSITIFS POUR MOI car c'est ce que je recherche, pas parce que je me dis que c'est soit blanc, soit noir. Je suis Gris.
J'ai bien conscience que rien dans la vie n'est manichéen, tout est relatif, et tout contient sa part de "bien" et sa part de "mal". Mais quand je parle de faire le bien, je parle de la finalité profonde de l'action, la motivation.
Il y a encore quelques heures, si je me prenais consciemment à être égoïstes dans mes actes, je tentais de repenser mon action pour être plus en accord avec mes valeurs.

Par exemple: ne pas ignorer un dérangé (non agressif j'entends) dans le métro, le rabaissant par la même dans sa misère, simplement parce que il me dégoûte de voir un être humain dans cet état (ce qui est toujours ma première réaction... je n'ai hélas pas la compassion graver dans mes gènes), et essayer plutôt de lui parler, de le suivre un petit peu dans son délire. Peut-être que ça lui fera du bien, et ça me fera a moi même du bien, me permettant de me sentir en accords avec mes valeurs.

(C'est un exemple, je ne pense pas qu'être un PUA me fera changer de comportement par rapport aux dérangés dans le métro, au contraire même.)
Je pense qu'il s’agit la du surmoi qui tend a me conformer a mon image de "l'être parfait", mes compétences en psychologie sont faible mais j'ai conscience que chacun de mes actes sont dicté en majorité par des tensions inconscientes.
Ma définition du bien revient donc à me conformer à mes valeurs, et mes valeurs ne comprennent pas (encore?) l'égoïsme. Il s’agit la d'un idéal, je suis évidement égoïste, souvent même, malgré tout.

Mais aujourd'hui arrive un choix, je peux choisir de me comporter en égoïste, sachant que ce comportement pourra peut-être m'amener à causer du tord, ou pas. Il s’agit ici d'un risque, et je m’efforce d'évaluer le risque/bénéfice et d'en tirer une conclusion. Le bénéfice est très clair, tant professionnellement que personnellement.
Mais pour en revenir a votre post:

C'est pourtant bidon:
SOIT tu n'as pas réellement peur, ou alors une morale ou une conviction flexible, et donc il n'y a pas de problème de conscience qui se pose au final.

SOIT tu as peur de devenir ce type dont tu décris les posts alors tu fais le necessaire pour pouvoir séduire 'nimporte quelle femme, mais en développant ton mental pour pas céder à chaque tentation, à chaque possibilités de te detourner de tes principes. C'est pas le chemin le plus facile mais c'est celui que j'ai emprunté, j'ai du faire des choix difficile que je t'épargnerai mais je reste fidèle à mes quelques principes.
Je vous trouve ici un peu démagogue. Je pourrais aussi avoir peur de fléchir plus tard et décider de ne pas risquer de me détourner de mes principes dans le futur, en n'empruntant pas aujourd'hui cette nouvelle voie.

Pour reprendre votre comparaison au couteau:
T'es en train de nous dire: Voilà dès que j'ai le couteau j'ai peur de me reveler ou de changer.
Justement, ce couteau, je le vois en vitrine, c'est un couteau d'autodéfense et théoriquement il ne me servirai qu'a "faire le bien", mais ça reste tout de même un couteau il pourrait également servir à « faire le mal ». Peut-être même a mon insu.
Comme vous l'avez dit, c'est une histoire de volonté dans l'avenir, c'est donc un pari sur soi-même.
Un pari que je dois relever en achetant ce couteau. D'ailleurs il n'est même pas dit que j'apprendrai à m'en servir correctement (1/1000 des AFCs devienne des PUA si j'en crois un post que j'ai lu sur le forum), mais c'est un autre problème.

Mais moi je m'efforce de me comporter en Homme, je m'impose des règles sans les imposer aux autres, et jamais un site, jamais un pouvoir, ou des expériences, ne me feront changer ma morale et je pèse mes mots..
Ici nous divergeons, je remet sans cesse en cause tout mes savoirs, c'est d'ailleurs pour cela je suppose que je ne me suis pas braquer en me voyant partiellement décrit dans la définition de l'AFC. L'autocritique fait parti intégrante de ma vie et évoluer dans un milieu de male a forte personnalité (car vous êtes tous des alphas non ? :)) pourrait faire flancher, parmi d'autre facteurs (comme mes propres vices), mes prima résolutions en m'engageant dans cette voie.
Pour moi, se comporter en homme est être inflexible sur ses valeurs, simplement je crois en la flexibilité et me remet sans cesse en question!
J'ai lu dans un des nombreux post, qu'un homme se doit d'être simple et direct. Peut-être est-ce en cela que réside mon problème d'indécision.
SAUF QUE ces personnes n'ont pas changés, elles se sont juste revelées.C'est à dire que quelque part ils montrent leur vrai nature. Quand ils n'ont rien, ils sont à fond dans les principes, ce sont des donneurs de leçons même pour certains, et puis tout à coup, le casting change, le rôle n'est plus le même, et le script malheureusement lui non plus. Alors si tu as peur, c'est pas de changer, c'est de te révéler.
Je ne crois pas au destin, vous non plus je suppose, toutes actions, tout choix, tout stimuli, modifie notre personnalité et notre perception du monde (je peux me passer de "je pense", c'est un fait.)
Dès lors, ce choix pourrais m'entraîner là où je ne voulais pas aller au départ, et il serait difficile, a moi comme aux autres, de discerner à posteriori si, au fond, j'étais comme cela avant. .

Il semble y avoir dans chaque communauté que j'ai fréquentée, un code, une morale. Or ici, la morale est (comme je le perçois) de se faire sa propre opinion des choses et de ne rendre de comptes à personne. Même si j'ai perçu cet amour commun pour les cibles difficiles et le game magistral :)
Pour cela j'espère que vous comprenez ma question et ma démarche, la règle ne m'est pas donnée d'avance, pas de charte à lequel dire "agreed". Tout dépends de moi et il n'est présenté que l'outil.

Par contre pour la dernier parti de votre post, vous m'avez mal compris (et c'est sans doute de ma faute).
Citation:
Mais de toute façon je ne pourrais jamais redevenir le complet naïf que j'étais avant d'arriver sur ce site donc autant voir les bons cotés de la chose (qui ne manquent pas Smile)

T'es en train de faire quoi là, de troquer ta morale en disant: voilà j'ai vu que certains types agissaient comme tel, bon c'est pas grave après tout je veux changer, je peux plus revenir à l'arrière, tant pis je ferai comme eux et je vais voir que les bons cotés.
Je ne pense pas que l'autre légitime l'action juste parce qu'il agit. Mais simplement, sur tout ce qui est dit sur ce forum, il y a des vérités que j'ai dors et déjà lu, et que je ne pourrais jamais oublié. Alors autant, dès maintenant, ne pas me braquer contre elles (ce qui seraient idiot, on ne se braque pas contre des vérités), et les intégrer à ma représentation du monde.
"Voir les bons cotés" d'une situation à laquelle on ne peut rien (a moins de démontrer que tout ce qui est dit ici est faux) est plutôt positif.
ENDURE, MENTAL, t'es un homme bordel.
Ne considérez-vous pas que se priver volontairement d'un très désirable savoir pouvant nuire à autrui est une preuve d'endurance?

Apres tout ça je ne sais pas si le débat en lui même à réellement avancer, mais j'ai les idée plus claire, égoïste non? :)

Bonne nuit a tous, demain sera un autre jour,

Amicalement,

Anneo
ce sujet est intéressant.

moi aussi, j'ai découvert FTS récemment et je me réveille à bientot 30 ans.

je reviens de loin.

je pense que très peu de gens deviendront des PUA.

par contre tout le monde peut profiter des conseils donnés pour améliorer sa vie et c'est le principal. :)

d'ailleurs je vais apporter régulièrement ma contribution au forum en proposant des traductions de PUA américains.
Salut Anneo,

Ces questions que tu te poses, beaucoup ont dû se les poser (j'en fais partie). Les questions que tu dois te poser à présent ne sont plus de l'ordre du doute mais de l'ordre du désir: "Qu'est-ce que je veux? Qu'est-ce que je cherche? Comment l'avoir?".

Comme l'explique bien FTS, les gens qui t'entourent ne veulent pas que tu changes car tu es un repère pour eux. Accepte de devenir quelqu'un de plus valorisé, on ne cherche pas à changer le fond (ce que tu es) mais on te propose de changer la forme (ce que tu représentes et ce qu'on ressent à ta présence).

Tant que tu séduis les femmes dans un bon esprit je ne vois pas ce qu'il y a de mal. Tu ne t'appelles pas Anakin Skywalker quand même? Séduire ne va pas faire de toi le seigneur de l'univers ;) par contre... Tu auras peur!

Une question que tu te poses a attiré mon attention:
que ressentiriez vous si un player chassait une de vos proches ?
Je ne parle pas seulement de la famille, mais une personne chère à votre coeur, que vous respectez pour son intellect ou son courage.
Si tu respectes cette femme alors laisse la faire ses choix, laisse la se faire séduire par un player, laisse la vivre ses expériences... Mais si tu ressens quelque chose de plus fort que du respect alors prends ta respiration, prends ton courage à deux mains, ravales ta fierté (en cas de rateau), ne perds pas de temps et va la séduire
Ce sentiment que tu éprouves à l'approche d'un player sur une de tes proches s'appelle la jalousie et, si ce n'est pas de la jalousie, c'est de la possessivité passive mélangée avec un je ne sais quoi de protectionnisme fraternel/paternel (on frôle l'AFCisme non?).

J'ai une petite soeur et je la laisse vivre ses propres expériences car on n'apprend les choses qu'en les vivant soi-même. On peut rarement vivre les choses par procuration: il faut se lancer, se casser la gueule, se relever, apprendre en expérimentant pleinement et personnellement. Parfois il faut apprendre avec des tuteurs comme FTS. Puis en apprenant et en écoutant les conseils des tuteurs on passe à l'étape supérieur: l'anticipation. Et d'étape en étape on se perfectionne.

Pour conclure: il y a un temps pour les questions... il y en a un autre pour l'action. Alors expérimentes et tu verras si ça te convient ou pas.

Bon courage pour la suite.
IceCold a écrit :[...]
Les filles ne sont pas innocentes, elle jouent toutes le game, meme ta copine. La seduction t'aide a pouvoir choisir celle qui te conviens le plus (ou que tu aime).

Edit: Savoir seduire t'aide a augmenter les possibilites. Ensuite c'est a toi de decider.
Je dirais que c'est plutot bon: on est beaucoup moins frustres quand on peut choisir, et le partenaire le ressent (parce que tu n'irais pas avec quelqu'un qui ne te plait pas vraiment).
+1

1/ Le game c'est le pouvoir, le pouvoir de décider, le controle sur sa vie sentimentale, sur sa vie sexuelle;

2/le game c'est le jeu, le pouvoir du jeu, le plaisir du jeu, dans l'échange avec un phénomène féminin;

3/le game c'est l'excitation de l'échange, l'enrichissement de la rencontre avec des personnalités différentes

4/Le game c'est l'art de prendre les choses en main, le controle de soi, de sa vie intérieure, sur le conditionnement préétablie des règles sociales ;

5/Le game c'est se libérer de l'oppression féminine naturelle et apodictique de l'ordre sociale et l'émancipation de soi en tant qu'homme, en tant qu'être actif d'une communauté à teneur participative, et conccurencielle ;

6/Le game est donc l'arme que la nature t'as donné pour pouvoir t'assumer dans l'ordre d'un désir proclamé et immanent;

Sans le savoir TU as gamé dans ta vie, et sans t'en rendre compte, et tu games chaques jours ; FTS et sa communauté est là pour prendre conscience de l'art du game ; chaque homme est un player d'une manière ou d'une autre ;
Une LTR plus que tout n'est rien d'autre que l'art de gamer en profondeur une seule personne, chaques jours de manières différentes ;
Libérer de sa frustration naturelle imposée par l'ordre sociale d'une communauté réglée et inique par nature, émancipé par le game un homme en devient meilleur, et plus fort ; car il est libre ; brise tes chaînes, désacralise la ''nature féminine'' et sa morale rabaissante, et regarde les femmes en FACE, non au travers du prisme dévalué d'une position idéale par principe ; plonge dans la réalité, rien que la réalité, la réalité Baudelairienne, dans ses travers torturés et maléfiques, dans le réalisme d'une réalité réalisée ; les femmes ne sont pas des innocentes ; et chaques hommes a en soi un désir oedipien de vengeance.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] Post de qualité par Melkor
je me suis exactement poser la même question en lisant les premières pages de FTS qu'il m'est été donner de lire (l'histoire de bob ma fait flipper :lol: ) . Le fait est que cela dépends de sois même, l'outil offert ici et très puisant, c'est une mine d'or en info. De se fait, soit on se transforme en anakin ou en luke skywalker après avoir "maîtriser" le sujet. tout dépend des intentions premières, du passer affectif de chacun ainsi que de ces "mauvaise" expérience avec la gente féminine. Et de se fait est une quête de vérité perso. toujours est-il que je ne pense pas qu'il soit possible même en étant un pro de faire du mal si ce n'est quelque coeur briser mais la encore en ONS c'est limité

Pour ma part je pense que être player n'as que du positif, même en LTR. Sa te plait de souffrir ? Chose qu'il faut ce dire, c'est que quand on est AFC célibataire arrive souvent... moi pas :wink:
J'ai traversé les mêmes questionnements moi aussi, et lors de ces questionnements, il faut également se méfier des dernières techniques fourbes de l'AFC qui ne veut pas se laisser éliminer.

Sur ce site, et grâce à l'aide de personnes de qualité, on apprend d'abord a être quelqu'un qui se sent bien dans sa peau, ce qui est à priori une des conditions requises pour sortir de l'état d'AFC.
On apprend à comprendre les femmes, et à maitriser cet art qu'est la séduction.
Je n'ai pas vu de petit guide du destructeur, ou comment bien préparer la femme pour lui faire le plus de mal possible.

Devenir un PUA est, à mon humble avis, une sorte de sacerdoce, on ne le devient que parce que l'on a bien voulu.
Personne ne peut nier la volonté nécessaire pour atteindre cet objectif.
C'est chacun son choix, chacun sa route, chacun sa vision.

J'ai un peu l'impression que tu te demandes "est-ce que je suis obligé de hacher menu des femmes, les faire souffrir, voir même les détruire pour atteindre le niveau au dessus?".

Je pense que la réponse est non, que nous sommes tous responsables de nos actions.

"le pouvoir c'est d'être capable de ne pas s'en servir"
"à grand pouvoir, grande responsabilité".

Fix
C'est marrant, bien que ce post soit très interessant, il y a peu de "vieux" qui ont répondu pour l'instant, surtout des "nouveaux venus" qui sont encore a se chercher.

En te lisant Anneo, je pense avoir compris quel était ton raisonnement, les causes de ce dernier, et je trouve que tu l'exprimes bien (c'est d'ailleurs peut être pour ca que je le comprend bien ;p )

Néanmoins, je pense que tu devrais peut être te poser d'autres questions que celles la.

En effet, tu peux deblatterer pendant des heures pour savoir si telle action que tu entreprends, quelles en sont les conséquences les raisons... est ce qu'elles auraient été différentes en étant oui ou non PUA, etc. ...

Je pense que tu t'égares. Si ca peut te rassurer, tu peux devenir un "alpha" ( je préfère prendre ce terme que PUA ) dans ta vie future, c'est a dire en étant dominant, confiant, gagnant, tout en étant un minimum altruiste.

Maintenant dis toi qu'en faisant du game, tu rendras très peu souvent les nanas malheureuses, tout simplement car elles garderont un très bon souvenir de toi, toi si différent des autres qu'elles ont connus ;p ( ca fait un rien hautain non ? ;p )

Je pense que tu as compris que le monde de nos jours est dominé par les Requins. Si tu veux t'en sortir dans ta vie professionelle, tu as beaucoup plus de chances d'y arriver en bouffant les autres, qu'en étant gentil avec eux. C'est une realité. Il est parfois difficile d'avoir du rejet pour une personne socialement en difficulté, mais pour ma part, j'arrivais bien a trouver du travail ( de merde certes, mais malgré tout du travail ) sans aucuns diplomes il y a encore quelques temps. Si on veut s'en sortir financierement, on peut commencer, sans attendre l'aide d'autrui.

C'est pareil dans les relations interpersonnelles. Tu peux te contenter d'attendre passivement, a observer, a te poser des questions. Ou tu choisis d'interagir un minimum, ou alors d'interagir tout court, dans ton intêret, et qui, si il est bien reflechit, dans l'intêret de l'autre aussi.

Si tu as peur de sortir les dents quand c'est necessaire, deviens philosophe, mets toi dans un coin reculé, ecris des reflexions sur le monde, et nourris de toi de pain.

Cela reste evidemment mon point de vue, mais ayant ( et continuant de) fréquenté des milieux sociaux très diverses et variés, c'est ce qui m'est ressorti.

Tu as encore; j'ai l'impression, une vision trop AFC des filles. Même ta meilleure amie Game, et game même tres bien, vu que tu ne t'en rends pas compte ( comme d'autres l'ont dit + haut )
C'est dans la nature des femmes de game depuis leurs plus jeunes ages (@ Soral, cherchant à séduire leurs pères)
En jouant les cartes avant elles, tu ne fais que leurs donner ce qu'elles cherchent si veinement, sans même qu'elles en aient conscience :D
  • [+3] Post de qualité par The_AlChImIsT
Le monde est tel qu'il est, pas tel que nous l'imaginons.

Le connaître ne signifie pas nécessairement perdre sa capacité à l'émerveillement, mais devoir la transposer à ce que nous découvrons.

Quand à l'innocence, le sentiment de sécurité... tu n'est plus un petit enfant qui a besoin d'être protégé pour se développer.

La nostalgie de semblables choses ne te donneront rien et t'empècheront de vivre ta vie d'adulte.

Prend ta vie en main, assume tes besoins et tes désirs, dote toi des outils nécessaires à ta survie et ton bien être, et tu seras autrement heureux qu'en te demandant si...

Ce que tu aimes va disparaître. Toi même, tu vas devoir mourir. C'est un fait. La seule chose que tu puisse faire, c'est assumer les opportunités de l'existence.

En étant actif, en continuant à te développer, en aimant. C'est tout ce que tu as.

Dès que tu en prends conscience, tu n'as plus le choix: tu dois avancer.
  • [+2] Constructif par The_AlChImIsT
  • [+2] Post de qualité par Sebesio
Salut, voila je crois que ton problème résulte de la définition du player que tu pense être fixe au niveau de la morale. Un player est un gars qui drague et qui vit pour sa satisfaction personnelle mais dans cette satisfaction personnel, tu peux ne pas être contraire à ton ethique/morale. Tu devrais aller voir sur www.reussirsavie.com et lire l'article sur l'estime de soi. Tu ne dois pas voir le rapport mais il y en a bien un. En fait dans ton cas, tu as une estime de toi ou du futur player que tu sera qui ne peut pas prendre en compte ce que tu es et ce que tu veux devenir.
En fait, dans l'article il y a 4 définitions de l'estime de soi :
-y a le rapport prétention/ succés, je veux être acteur donc il faut que je réussisse tant de chose, quand tu aura un succés, tu va être heureux, dès que tu aura échouer, ton estime de toi va chuter
-sinon y a l'intériorisation de l'opinion d'autrui à ton égard, c'est à dire que ton estime de toi dépend du regard des autres, donc ton estime de toi va osciller en fonction de l'avis des gens.
-une autre définition de l'estime de soi, c'est de sentir compétent et être reconnu par autrui, la aussi ton estime de toi dépendra des gens donc vascillera en fonction de leur humeur.
-et enfin la dernière définition, c'est les croyances de l'individu en ses capacités, la c'est toi qui tu jugera bon ou pas en fonction de tes réussites ou échecs.

En fait, dans ces 4 définitions, l'estime de soi va t'amener toujours à avoir des hauts et des bas. Ce qu'ils préconisent, c'est l'arrêt totale de l'évaluation de l'estime de soi pour [b][u]évaluer juste tes comportements et ta satisfaction personnelle[/u][/b].

Par exemple, tu dis qu'un player doit obligatoirement jouer avec les sentiments de gens innocents, dans une situation XX' :? , tu es avec un HB9 et un AFC, tu dois isoler la HB9 pour la Kclose. Quels comportements, tu va avoir pour ne pas blesser l'AFC et pour isoler ta cible et la KClose? Tu va demander à l'AFC d'aller te chercher un Coca dans le frigo à l'autre bout de la maison en lui demandant poliment, il accepte, tu n'as pas jouer avec ses sentiments, tu ne lui a pas fait de mal. Apres tu fais ce que tu dois faire avec la HB parce que ca fait parti de ta satisfaction personnelle de vouloir sortir avec une belle fille. Peut etre qu'avec cette fille tu voudras juste passer quelques nuits avec pour t'amuser. Comment faire pour qu'elle ne te traite pas de salaud ? Comportement : avant de la Fclose, tu lui dis que c'est juste pour s'amuser entre elle et toi, si elle accepte, c'est cool sinon trouve toi une autre fille. Tu n'as pas jouer avec ses sentiments car tu as été clair avant, elle a accepté.
L'évaluation de ses comportements et de sa satisfaction personnelle te permet de faire ce que tu veux et aime tout en gardant ton éthique.
Voila bienvenue dans le monde merveilleux de Merlin l'Enchanteur :?
Ps : A aussi si tu trouve bon de vouloir aider un AFC a devenir un player fait le.
Répondre