merci
Faut-il être romantique?
Ha j'avais pas pensé à ça, et oui tant que c'est un jeu (tout les coups sont permis) vaut mieux dans ce cas là gagner la partie
merci
merci
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Le romantisme sa doit être comme le sel. T'en met une pincette sur l'ironie ( et encore ) et basta.
Après j'ai lu le genialissisme poste sur le massage de Terrigan, et je pense que il y a du romantisme dans cette action.
Faut garder la manette en main. Pas appuyer sur start.
Après j'ai lu le genialissisme poste sur le massage de Terrigan, et je pense que il y a du romantisme dans cette action.
Faut garder la manette en main. Pas appuyer sur start.
Il n'y aurait pas une légère confusion sur le sens du mot "romantisme", ici ? Le romantisme, ce n'est pas être toujours gentil, suivre mademoiselle partout, lui faire des cadeaux en toute sorte. Dire oui à tout, ce n'est pas du romantisme. Faire la carpette, ça n'a rien à voir avec le romantisme. On peut être romantique, sans se retrouver dans une position de soumission/de demande.Frenchkiss a écrit :Pour faire vite : être romantique avec une fille c'est quoi ?
C'est :
- passer après elle (sur tous les plans)
- la vénérer et le lui faire savoir
- être toujours à l'affût de ses moindres caprices et désirs et s'y plier par "romantisme"
- multiplier les clichés 'romantiques'
- lui assener votre bonne volonté et la convaincre de 10000 façons différentes de vos bonnes intentions ...
Le romantisme c'est juste l'ensemble des ces marques qui mettent la relation sur un plan amoureux (et non sexuel, ce qui a aussi son importance, mais c'est autre chose). Offrir une rose lors d'un diner en tête à tête, ça en est. Lui dire qu'elle est jolie, ça en est. Lui écrire qu'on pense à elle, ça en est.
Par contre il est vrai que beaucoup ne connaissent QUE le romantisme comme mode de séduction, et donc ne vont jouer QUE sur cette corde. En plus, il vont confrondre romantisme et gentillesse, ce qui va les amener à jouer ... les carpettes. Alors qu'au fond, c'est juste une affaire de calibration, comme toujours. Ça dépend du tempérament de l'homme comme de la femme. Certains et certaines sont insensibles au romantisme, d'autres y sont plus sensibles. Cela dit, je n'ai jamais eu l'impression qu'une rose que j'offrais (dans le cadre d'une LTR, évidemment) ait été vue comme ridicule. Bien au contraire.
Mais avec le romantisme, c'est comme avec toute chose. N'ont de valeur que les choses rares. Donc ... ne jamais glissé dans le trop, sinon ça devient doucereux et ... chiant. Sans valeur.
Je vais encore jouer mon prise de tête.
Perso, ce que je comprend dans "être romantique", c'est apprécier les étapes de la relation amoureuse en elle-mêmes, et faire en sorte de les rendre les plus belles possible. S'autoriser à ressentir des émotions, les mettre en scène, les partager. Dramatiser au lieu de dédramatiser.
Ce n'est pas une technique, une tactique, un moyen d'arriver à quoi que ce soit. Au contraire, c'est mettre ses tripes sur la table alors que les nanas ont souvent un couteau dans chaque main, que l'on vit une époque de pisse-froid qui se voudraient jouisseurs hédonistes alors qu'ils tombent juste dans le piège de la consommation sans l'implication qui permet la véritable jouissance. Oui, la véritable douleur aussi, qu'importe.
Alors, faut-il l'être... l'important c'est d'être cohérent avec soi même, c'est tout. Offrir une fleur en ayant en tête "je suis à la troisième date, je devrais coucher ce soir je vais lui offrir ça elle sera plus open", c'est pas romantique. Offrir une fleur en ayant en tête "j'adore ces roses. Elles sont parfaites, le dégradé du rouge à l'orange sur le bord des pétales est splendide. J'espère qu'elle aura la sensibilité pour l'apprécier", c'est différent. D'ailleurs, je ne parle de roses que parceque j'ai un rapport particulier à ces fleurs, qui sont mon délice (j'adore ces fleurs) et ma torture (je travaille sur rosier). Si vous aimez le thé, c'est plus logique d'offrir du thé.
L'idée est d'offrir un petit bout de vous pour matérialiser la façon dont elle vous accepte dans son monde.
Bref.
Perso, ce que je comprend dans "être romantique", c'est apprécier les étapes de la relation amoureuse en elle-mêmes, et faire en sorte de les rendre les plus belles possible. S'autoriser à ressentir des émotions, les mettre en scène, les partager. Dramatiser au lieu de dédramatiser.
Ce n'est pas une technique, une tactique, un moyen d'arriver à quoi que ce soit. Au contraire, c'est mettre ses tripes sur la table alors que les nanas ont souvent un couteau dans chaque main, que l'on vit une époque de pisse-froid qui se voudraient jouisseurs hédonistes alors qu'ils tombent juste dans le piège de la consommation sans l'implication qui permet la véritable jouissance. Oui, la véritable douleur aussi, qu'importe.
Alors, faut-il l'être... l'important c'est d'être cohérent avec soi même, c'est tout. Offrir une fleur en ayant en tête "je suis à la troisième date, je devrais coucher ce soir je vais lui offrir ça elle sera plus open", c'est pas romantique. Offrir une fleur en ayant en tête "j'adore ces roses. Elles sont parfaites, le dégradé du rouge à l'orange sur le bord des pétales est splendide. J'espère qu'elle aura la sensibilité pour l'apprécier", c'est différent. D'ailleurs, je ne parle de roses que parceque j'ai un rapport particulier à ces fleurs, qui sont mon délice (j'adore ces fleurs) et ma torture (je travaille sur rosier). Si vous aimez le thé, c'est plus logique d'offrir du thé.
L'idée est d'offrir un petit bout de vous pour matérialiser la façon dont elle vous accepte dans son monde.
Bref.