Entre le direct et l'indirect ?

Note : 0

le 15.06.2006 par Iliad

1 réponses / Dernière par Sadric le 15.06.2006, 14h57

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Ce n'est peut etre qu'une question de sémantique mais voila, depuis que je sarge régulièrement avec mes wings Noob et Fabulous je me suis rendu compte que mes close ne rentraient pas forcément dans la catégorie "direct" ou "indirect".

Je m'explique:

A mon sens le direct game consiste à manifester dès le départ son interet pour la cible (exemple: "je vous ai vue et j'ai eu envie de faire votre connaissance")

En revanche, l'indirect consiste à entamer une discussion avec la cible sous un prétexte quelconque (par exemple en demandant l'heure).

Je m'apercois que dans beaucoup de cas, j'ai "open" la cible assez naturellement (l'opener étant en fin de compte, peu important), sans manifester mon interet mais sans non plus utiliser un prétexte quelconque, tout simplement en ouvrant la discussion.

Pour moi la différence est importante car dans un cas j'utilise un prétexte pour initier la conversation et ce faisant je dissimule mon interet (dans le cas d'un opinion opener par exemple), alors que dans le second cas je manifeste mon interet de manière sous-jacente (en général on va parler aux gens qui nous intéressent) mais sans le verbaliser.

Qu'en pensent les players du forum ? indirect ou pas indirect ?
Iliad a écrit : Pour moi la différence est importante car dans un cas j'utilise un prétexte pour initier la conversation et ce faisant je dissimule mon interet (dans le cas d'un opinion opener par exemple), alors que dans le second cas je manifeste mon interet de manière sous-jacente (en général on va parler aux gens qui nous intéressent) mais sans le verbaliser.
T'as raison, la différence est VRAIMENT importante !! :shock: :lol:.

Je pense qu'a partir du moment ou ton interêt n'est pas explicite , la cible peut tout à fait douter de tes intentions quelle que soit ta manière d'aborder.
Donc que l'intention soit de masquer ton interêt ou pas, tant que tu n'exprime pas celui-ci clairement et ouvertement de manière à ne laisser aucun doute => indirect.

Si ça marche, est-ce vraiment si important de savoir dans quelle case on peut se situer ? :roll:
Répondre