Buyers Choice

Note : 0

le 17.06.2006 par FK

3 réponses / Dernière par Phenix le 17.06.2006, 13h36

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Phenix, dans le lexique, a écrit :Instant où la fille décide si elle te considère comme un partenaire potentiel ou pas; le terme est employé pour parler du moment de ce choix, ou de la décision en elle-même / de son résultat.

- Réponse instantanée de la fille à un intérêt manifesté/télégraphié de la part du garçon. (BL, ou SOI comme dans le cas d'un abordage Direct)

- le Buyers Choice se base sur le niveau de Valeur de Survie et de Réplication que tu as pu convoyer à l'instant du choix (caractéristiques/switchs d'Attract/Value).

– L'idée sous-jacente à l'abordage en Indirect est de ne pas forcer le Buyers Choice avant d'avoir pu convoyer suffisamment de Valeur S&R pour que le choix soit positif. Il est cependant possible que pour une raison quelconque la fille ait DEJA fait son choix avant que tu aies pu convoyer assez de valeur, ou de ne pas arriver à en convoyer assez :)

- Je pense que les DLV provoquent le choix, et en général il est négatif

- Comme TylerDurden, je pense que l'Attract/Value est ce qui va faire qu'une fille va s'autoriser à laisser sa Buying Temperature monter. Le Buyers Choice est donc aussi par extension l'instant où elle se l'autorise. Je pense que l'utilisation de matériel générant assez de BT force le Buyers Choice (en tout cas au minimum en générer assez pour déclencher un Test force le choix).
C'est donc le moment où, très tôt, peut être même au premier regard, la fille te met inconsciemment dans l'une des deux cases "JAMAIS DE LA VIE" ou "INDETERMINE" ... ?
- le Buyers Choice se base sur le niveau de Valeur de Survie et de Réplication que tu as pu convoyer à l'instant du choix (caractéristiques/switchs d'Attract/Value).
En A2 alors. Ceci dit, je pense que tu convoies de la valeur bien avant A1, suffit d'un coup d'oeil pour qu'elle t'évalue.
– L'idée sous-jacente à l'abordage en Indirect est de ne pas forcer le Buyers Choice avant d'avoir pu convoyer suffisamment de Valeur S&R pour que le choix soit positif. Il est cependant possible que pour une raison quelconque la fille ait DEJA fait son choix avant que tu aies pu convoyer assez de valeur, ou de ne pas arriver à en convoyer assez Smile
Ok mais comme c'est quelque chose qu'elle fait inconsciemment et de manière automatique, comment faire pour temporiser son BC ?
C'est donc le moment où, très tôt, peut être même au premier regard, la fille te met inconsciemment dans l'une des deux cases "JAMAIS DE LA VIE" ou "INDETERMINE" ... ?
C'est pas plutôt le moment où elle passe d'"INTERMINEE" à "JE SUIS ATTIREE" ?
comment faire pour temporiser son BC ?
En évitant de télégraphier ton intérêt trop tôt, en lui balançant du push/pull, CF, False Disqualifiers, etc... La BT ca s'escalade. Tu temporises quand elle est trop haute, et tu l'increases quand elle est trop basse, pour arriver à un juste milieu.
En A2 alors. Ceci dit, je pense que tu convoies de la valeur bien avant A1, suffit d'un coup d'oeil pour qu'elle t'évalue.
Quand elle t'a déjà choisi (lui je le veux) avant que tu aies démontrer de la Valeur par ton game (juste parce que tu es beau, bien sapé ou bien entouré), --> fool's mate, si tu te la tapes ce n'est pas tellement grâce à un solid game.
FrenchKiss a écrit :C'est donc le moment où, très tôt, peut être même au premier regard, la fille te met inconsciemment dans l'une des deux cases "JAMAIS DE LA VIE" ou "INDETERMINE" ... ?
Yes.
Je dirais : "JAMAIS DE LA VIE" ou "POTENTIEL".
Switch "Autorisation de pomper la BT jusqu'à nouvel ordre" enclenché.
FrenchKiss a écrit :
- le Buyer's Choice se base sur le niveau de Valeur de Survie et de Réplication que tu as pu convoyer à l'instant du choix (caractéristiques/switchs d'Attract/Value).
- Les caractéristiques/switchs, en particulier la partie Valeur Sociale, sont effectivement convoyées/engagés à partir du moment où tu arrives dans son environnement. Le peacocking ou le Social Proof font partie des Tactiques de Valeur Sociale (Social Value Tactics dans le modèle VACQS).

- En A2... oui, mais philosophiquement parlant.
Le Buyer's Choice peut survenir n'importe quand, mais effectivement le but dans une structuration MM standard est de cumuler de l'Attract/Value en A2 jusqu'à déclencher un Buyer's Choice Positif pour que la fille s'autorise une BT qui monte.
Par contre, dans des structurations particulières (=A2 n'est pas une phase), comme un Game Circulaire ou sur un game non structuré, le Buyer's Choice peut survenir relativement tardivement. Et dans un abordage en Direct, tu as tendance à provoquer très rapidement le Buyer's Choice.

- Une des difficultés est que parfois, le Buyer's Choice a eu lieu avant même que tu abordes. Et le plus difficile à détecter (d'où l'importance du Scan, définition sous peu) est qu'il peut être positif, et là faire du DHV au-delà d'un certain seuil peut te nuire (=DLV et/ou =>"Explosion en vol" pour reprendre le terme en vogue au PSM).
Cela m'amène à penser à un corollaire : le Buyer's Choice sera postif au-dessus d'un certain seuil d'Attract/Value, celui de la fille (équivalent à son rating à elle, ajusté Self Esteem, Social Proof...)
D'un autre côté, montrer un Attract/Value trop supérieur peut amener la fille à avoir des réflexes de Protection d'Ego, ainsi comme ci-dessus de rendre dangereux les DHVs (=>"Explosion en vol"). Par contre j'ai tendance à penser que pomper de la BT et faire un bon A3 est possible bien au-dessus de la valeur de fille. Enfin bon, les PUAs qui se posent comme des 11 vont rarement gamer des 5, la question se pose pas trop.
FrenchKiss a écrit :
– L'idée sous-jacente à l'abordage en Indirect est de ne pas forcer le Buyer's Choice avant d'avoir pu convoyer suffisamment de Valeur S&R pour que le choix soit positif. Il est cependant possible que pour une raison quelconque la fille ait DEJA fait son choix avant que tu aies pu convoyer assez de valeur, ou de ne pas arriver à en convoyer assez Smile
Ok mais comme c'est quelque chose qu'elle fait inconsciemment et de manière automatique, comment faire pour temporiser son BC ?
LA question cruciale, petit futé :mrgreen:
Je le disais mais pas explicitement : pour temporiser son BC, il faut tout simplement éviter de le provoquer, du moins pas avant d'avoir démontré assez de Valeur, notamment :
- Aborder en Indirect, = ne pas télégraphier d'intérêt pour minimiser le risque que ça le provoque
- Ne pas pomper trop de BT d'un coup pour éviter de déclencher la question "Est-ce que ce mec a assez de Valeur pour que je me laisse aller à être toute chose ?"
- Eviter de *déclencher* des Tests. En effet, il y a plein de moyens de déclencher des tests même en-dehors de pomper trop de BT (point précédent), comme par exemple de se frotter à la Frame "Beta Society" ou de se montrer incongruent.
- Utiliser le Désintérêt : comme avec les gays, la fille peut se laisser à être toute chose si tu ne t'intéresses pas à elle, elle s'autorisera à avoir la BT qui monte, et subséquemmment une vulnérabilité plus ou moins inconsciente à tes DHV (le monde est beau...), ET CE SANS DECLENCHER LE BUYER'S CHOICE.
Malheureusement, la plupart des mecs que j'ai vu sur le terrain ne savent pas paraître réellement désintéressés (pour le moment, les seuls que j'ai vus le réussir sur le field : Thufir Hawat, DOA, Lieutenant et Dior, que ceux que j'oublierais me pardonnent ; Jibril rarement mais je le soupçonne de faire exprès).

Remarque : Au passage je "rappelle" que le fait de passer un Seuil de BT (comme le moment où elle a envie de se faire gamer, ou le moment où elle se décide à te balancer des IOIs) a tendance à déclencher des Tests. Plus le pic de BT est violent, plus le Test de Valeur va l'être, et donc plus tu as des chances de te faire éliminer par un BC négatif.

Autre point, le BC reste révisable surtout (hélas) quand il est positif : remis en cause par les DLV,notamment le fait de rater le pompage de BT ou l'escalade de Kino.
Le faire réviser lorsqu'il est négatif n'est pas impossible, mais généralement hors des compétences de la plupart des pratiquants (déjà il faut pouvoir DHVer).

Dior a écrit :Quand elle t'a déjà choisi (lui je le veux) avant que tu aies démontrer de la Valeur par ton game (juste parce que tu es beau, bien sapé ou bien entouré), --> fool's mate, si tu te la tapes ce n'est pas tellement grâce à un solid game.
Potentiellement, oui, elle peut décider positivement sur n'importe quel tocard. Oui parce que l'ASD, c'est SEULEMENT pour préserver les apparences, pour ceux qui auraient pas remarqué :mrgreen:
N'oublie pas cependant que "beau, bien sapé ou bien entouré" c'est de l'Attract/Value même s'il n'est pas convoyé dans une interaction directe avec elle (= pas dans la Phase A2, ça reste dans les objectifs "philosophiques" A2).

Phenix

Des HBs, après S3 : J'ai toujours pas compris pourquoi tu t'intéresses à moi.
Répondre