Canada

Note : 0

le 02.06.2006 par gregoss

23 réponses / Dernière par Roméo_Valentyne le 12.07.2006, 01h41

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Ouais, j' ai trouvé ça un peu violent et étrange comme post. Si ce que tu dis est vrai, ça doit être des exceptions, la canada c'est pas la thailande non plus.
Et puis ça fait 5 jours que je suis la et on m'a pas encore fait de plan comme ça, au fait pour ceux qui se poseraient la question, vu qu'on me la déjà posait, les filles n'open pas au canada du moins à ottawa. Et la sarge à l'air de ressembler à la sarge française, sauf que c’est en Anglais, spafacile pour un Marseillais ^^.
Sinon le canada est un pays accueillant, il y a pas mal d’émmigré dont des indiennes et quelques allemandes et chinoises, d’ailleurs les indiennes et les chinoises sont assez fine comparé à la population locale. Enfin pas trop grosse je veux dire.
Je viens de sarger une hb8 à la laverie. Vraiment très gorgeous ^^.
Une brune 1m80 en shorty et tong. Très sympa tout ca, c t dur de se calmer.
Bon j’ai lancer un opener en anglais assez bidon (car en anglais).
Excuse me, i’m french , i don’t know where are located the pub or nigth club in ottawa.Can you help me?
La après j’ai eut le droit à un blabla (fluff of course) assez rapide et plus ou moins compréhensible, j’ai alors renchéri en lui parlant de market place (l’endroit hype d’ottawa dont m’avait parler mon roomate) et lui ai demandé si elle connaissait. Je ne l’ai pas mailClose après 5minutes de fluff incompréhensible, on est pas très à l’aise mais la prochaine fois je préparerai bien mieux mon opener et mon accroche pour le mailClose.
J’espère monter en puissance au fur et a mesure de mon séjour ^^.
En tout cas un cas comme ça en France je l’aurai sûrement numClose et ça s’est énervant……..
Ah l’anglais c’est dure parfois, surtout pour un marseillais ^^.

Petite remarque son bl était assez ouvert et elle avait l’air contente mais le pb comme le soulignait un des membres de fts c’est que les canadiens sont très accueillant donc impossible de savoir si c’était un signe d’intérêt de sa part.
gregoss a écrit :En tout cas un cas comme ça en France je l’aurai sûrement numClose et ça s’est énervant……..
Ah l’anglais c’est dure parfois, surtout pour un marseillais ^^.
C'est vraiment le truc que tu dois bosser tous les jours: la langue. Passes-y le temps qu'il faut pour maitriser dans les prochains mois.
Sarger est un bon pretexte pour franchir les "bloquages". Tu potasse ta grammaire, et dans la rue tu teste ce que tu viens d'apprendre.
Oui je sais, ce n'est pas mon niveau à l'ecrit qui pose probleme c'est vraiment l'oral le pb et ca on l'apprend pas à l'ecole.
L'anglais est tres important aussi bien pour mon futur travail que pour mes futures sarges.
Ca donne une dimension internationnal à la sarge. Dimension que je suis loin d'avoir bien sur ^^.
Mais je progresse et j'essayerai de vous fair part de ca.
See you soon guys
Bon j'actualise un peu le topic en mettant mes premieres xp en boites canadienne à Ottawa.
Ca c'est plutot bien passé ^^.
Voila le lien :

premiere-sarge-canadienne-dun-marseillais-vt8014.html[/url]

Au fait pour frenchkiss mon blog de player ne comportera pas de photo du canada, c'est pas mon truc de faire le japonais mais j'ai des potes qui le font tres bien^^

Je posterai peut etre l'adresse mais faut ke je vois ca avec mon pote ce soir.

Si ca vous botte de voir un peu des photos de ottawa et de mon université d'accueil (Carleton University). Dites le moi en plus vous pourrez voir ma tete aussi ^^ (bon ca c'est pour les filles plutot, comment ca y en a pas sur fts?)
Le game est légèrement différent au Québec qu'en France. Je n'ai jamais sargé en France, mais d'après tout ce que j'ai lu sur le site, j'ai noté certaines différences :

1- La société québécoise est moins ouverte que la société française. La bise est une pratique très courante dans les télé-réalités et autres merdes sous le pouvoir des médias, mais si tu fais la bise à une fille que tu connais pas, elle le verra comme harcèlement sexuel. Même avec une amie, ça ne se fait pas, ou du moins très rarement.

2- Le ratio AFC / Macho / PUA est de 95 / 4.9 / 0.1 Ce qui fait que la plupart des filles vont tomber amoureuses d'un mec macho après l'autre pour ensuite aller se consoler dans les bras de son "meilleur ami" AFC. Cela dit, le player est un mec rare qui fait des ravages et il obtient des résultats sensationnels.

3- Les filles sont très douées pour remarquer la drague et à la fois la voient partout. Elles ont donc un BS hyper développé et tout un bataillon de shit-tests en réserve. Qui plus est, j'ai remarqué que les québécoises sont en général anormalement susceptibles. Ainsi, la subtilité de l'indirect game doit être anormalement élevée.

4- Il est plus rare qu'une fille consente à donner son numéro de téléphone. La société québécoise baigne présentement dans un mélange tabou/perversion de la sexualité... Une fille aura + de confort à donner son adresse email. De cette façon, elle ne s'angoissera pas (Va-t-il me harceler si je lui donne mon # de tél ? etc.) Ce qui implique que le player doit proposer une date via email. (Attention: bien que je pratique un peu la sarge IM, je ne la conseille pas.)
Bonnes observations Angel.

Cependant, je crois que les Français qui sont en visite ici et sargent au Québec (les francophones d'Ottawa ont sensiblement la même mentalité que les Québécoises), ne constateront pas la même chose que toi et moi.

J'ai remarqué que le fait d'être dans un autre pays donne immédiatement un statut « spécial ». C'est immédiatement un gros plus, ou un gros moins. Bien sûr, quelques connes vont avoir immédiatement un préjugé négatif face à un PUA français, avec tous les préjugés que tu connais... mais je dirais que la plupart, chez les francophones, vont réagir favorablement. Il y a toujours un attrait envers ce qui est différent, et la plupart des filles, peut importe le pays où elles se trouvent, vont être attirées par l'exotisme. Ce n'est pas un gage de réussite, mais la curiosité initiale joue souvent en faveur du player en visite.

Ceci dit, un player français n'aura pas la même vision des Québécoises que nous.
En tant que québécois ayant énormément voyagé, je me permet quelques remarques.
1- La société québécoise est moins ouverte que la société française. La bise est une pratique très courante dans les télé-réalités et autres merdes sous le pouvoir des médias, mais si tu fais la bise à une fille que tu connais pas, elle le verra comme harcèlement sexuel. Même avec une amie, ça ne se fait pas, ou du moins très rarement.
La société québécoise est moins ouverte.... je suis en total désaccord avec ca. Je fais toujours la bise à mes amie ou mes nouvelles rencontre, et ce kino, si il est fait comme une prochaine étape logique suite à un Game bien mené, ne m'a jamais été contesté. Il est évident que si la fille se fait aborder par un gros lourd, qu'elle a en plus un mec qui l'attend à la maison, et qu'elle trouve le dragueur répugnant, elle repoussera le kino. Je ne vais pas prendre à pleine mains le cul de ma cible si elle ne semble pas encore réceptive. Et sa c'est partout pareil en France comme au Canada.
2- Le ratio AFC / Macho / PUA est de 95 / 4.9 / 0.1 Ce qui fait que la plupart des filles vont tomber amoureuses d'un mec macho après l'autre pour ensuite aller se consoler dans les bras de son "meilleur ami" AFC. Cela dit, le player est un mec rare qui fait des ravages et il obtient des résultats sensationnels.
Hum je crois que les proportions sont très loin de la réalité. J'ai un cercle d'amis et de connaissance plutôt vaste à travers la région et je me promène bcp et se que j'ai pu remarquer, c'est que oui il y a beaucoup de AFC/JERK/GEEK mais qu'il y a aussi énormément de macho qui savent comme gamer naturellement. Loin d'être PUA, c'est gars sont quand même des menaces relativement importante en boite. Le PUA naturel n'est pas si rare il faut sortir un peu pour le remarquer. Établir un ratio n'es pas vraiment possible, mais si je devais en établir un je dirait que 80% de la population est AFC, 90% est JERK 60% de GEEK 10% sont des machos ne sachant pas gamer, 8% sont des macho sachant gamer, et 2% sont des players naturel.
3- Les filles sont très douées pour remarquer la drague et à la fois la voient partout. Elles ont donc un BS hyper développé et tout un bataillon de shit-tests en réserve. Qui plus est, j'ai remarqué que les québécoises sont en général anormalement susceptibles. Ainsi, la subtilité de l'indirect game doit être anormalement élevée.
En direct, j'ai environ 80% de réussite. Cependant, je travaille mes contre shit-test et mais briseur de BS énormément. Il faut dire que comparativement en France, voir quelqu'un aborder une inconnue dans la rue en Direct ou même en Indirect, c'est assez rare en général. Les filles sont plus surprise donc moins préparé. En direct, si vous n'êtes pas attirant, et que vous êtes ennuyant ou qu'elle vous à vu aborder 15 autre fille, il est clair que son réflexe sera de se refermer. Si vous êtes à l'opposé de cette image, les émotions provoquées peuvent être si intense que l'obtention du # peut prendre moins de 2-3 minute. Une vendeuse que j'ai sarger et #closer en moins de 5 min m'avait dit au cour d'une date que la première chose qu'elle s'était dit lorsque je suis parti voir ma cousine( une inconnue HB8 à 40 pied du magasin) c'était : Mais qu'est ce qui c'est passé, comment il a fait ca? je ne donne jamais mon numéro d'habitude. Donc reste universel la règle de l'effet de surprise lié au Direct. Est-ce que cette fille s'avait que je la gamais? oui évidement mais elle n'a pas eu le temps de réagir et ses 2 misérables shit test lui ont sortit de la tête après 10 sec. Toute fille aborder en Direct sais qu'elle nous plaît.. c'est logique.
4- Il est plus rare qu'une fille consente à donner son numéro de téléphone. La société québécoise baigne présentement dans un mélange tabou/perversion de la sexualité... Une fille aura + de confort à donner son adresse email. De cette façon, elle ne s'angoissera pas (Va-t-il me harceler si je lui donne mon # de tél ? etc.) Ce qui implique que le player doit proposer une date via email. (Attention: bien que je pratique un peu la sarge IM, je ne la conseille pas.)
tabou/perversion? mdr. Je suis sincère à 100% lorsque je dis que la peur de paraître une "Slut" est bien moins élevé au Québec que dans de nombreux pays! Une fille qui préfère donner son adresse émail plutôt que son # je n'en ai vu que très peu (du moins parmis mes cibles). Des filles qui ne propose pas de date ou ne font pas sentir l'envie de revoir le mec après un bon game, je n'en ai vu aussi que très rarement. En général je demande le mail d'une fille si elle ne me plait pas trop car je pourrai aller voir sur son profil si elle à des amis potable, sinon les # et les dates pleuvent... Il faut se rappeler qu'un PUA (ce que je ne me considère pas être), peut gérer pratiquement toutes les situations et les types de femmes. Si une femme vous repousse, soit elle à de bonne raison: elle est une des rares filles fidèles, votre game était mauvais ou toute sa famille est morte le matin même et elle à décidé de devenir lesbienne (encore la sa se joue...).

Ce que je viens d'écrire peut être bien évidement contredit, car notre pays est vaste, est constitué d'une bonne parti d'étranger, chacun game différemment, chacun fréquente des gens différent et donc chacun à une vision différente des choses. Généraliser sur un peuple est facile mais très peu utile pour des détails aussi complexe et variant pour chaque individu.
Je ne suis pas totalement en désaccord avec toi Eros car moi aussi, je tire mes observations de mes expériences. Il est possible que je sois tombé uniquement sur des filles renfermées, LSE, prétentieuses et susceptibles jusqu'à maintenant.

À noter également que les mentalités diffèrent chez la femme de la campagne, de la banlieue et de la grande ville. Comme je n'ai jamais sargé en grande ville (ex: Montréal) je ne dispose que de peu d'info sur ce genre de fille.

Je n'ai pas mentionné le Direct Game dans mon précédent message et je dois préciser que le Direct est vachement efficace au Québec. Il m'est arrivé de numcloser des filles après 2-3 minutes à moi aussi en Direct.

Je pourrai d'ici quelques mois sarger à Montréal. Ce serait bien d'avoir un système pour trouver des wing...
Natif de la campagne, le Eros migre à sa maturité vers la grande ville. Loin des jupes de sa mère l'ayant poussé du nid et ne disposant plus des conseil paternel, le Eros doit se débrouiller seul face à un nouveau défi, La femelle urbaine... Tu as raison il y a une bonne différence de mentalité entre la campagne et la grand ville. En campagne tout le monde se connait, on ne peut se permettre le luxe de jeté une fille comme un malpropre. En plus en grande ville nos rateaux ne font pas echo comparativement à la campagne.

Pour les wings, c'est le truc qui me préocupe le plus. Le québec est une région très vaste, très peu de grande ville importante. p-e 1 ou 2 player certifié de bon niveau (Brutus je crois habite sur le plateau mont royal). p-e 6-7 player de FTS dispersé a travers le québec au niveau différent, d'age différent. Donc mon avis est qu'il faudrait bien plus de québecois s'y intéressant, et qu'il nous faudrais dévelloper des méthodes pour former légèrement des wing potentiel. De mon côté, toutes mes tentatives pour former et faire adhérer mes amis à la communauté ont échoué je me rabas donc sur des players naturel ( qui on le défaut de ne pas respecter les règles du bon wing en général)

Donc faire de la pub, convertir des afc ou tous aller habiter à Montréal dans le même appartement, je ne sais pas trop ce qui est le mieux.
Répondre