les engueulades [+]
comment gerer vous l'apres engueulade alors que la demoiselle en profite pour dramatiser et faire des caprices. je suis d'accord qu'il faut rester le prix et qu'il faut maintenir un certain niveau de tension.personnellement quand je pense qu'elle a tort je ne fais pas d'effort pour aller vers elle, mais est ce la bonne méthode sachant que ça ne marche pas comme je veux a tous les coups ? 

Focalise toi sur le fond plutot que la forme, elle exprime quelque chose de vrai (dont tu trouveras plus d'éléments dans les "caprices" que dans les causes de dispute), même en disant des conneries, maintenant à savoir si tu en es responsable ou non c'est un autre débat. Quoi qu'il en soit si il y a caprice c'est que tu t'es fait avoir, que celui qui ne s'est jamais fait manipuler par sa LTR te jette la première pierre..
En tous cas le problème ne viens pas de qui a tort, avant de savoir si tu "dois" faire un effort ou pas tu dois décrypter. L'autre méthode étant de lui faire comprendre clairement que tu n'as pas l'intention de décrypter ses inepties, que si elle a un problème elle l'exprime clairement, et que pour les drames elle a ses copines.
En tous cas le problème ne viens pas de qui a tort, avant de savoir si tu "dois" faire un effort ou pas tu dois décrypter. L'autre méthode étant de lui faire comprendre clairement que tu n'as pas l'intention de décrypter ses inepties, que si elle a un problème elle l'exprime clairement, et que pour les drames elle a ses copines.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+1] Tout à fait par Boubou
Tout dépend de l'engueulade, du sujet principalement. Si c'est pour une broutille (et c'est souvent le cas), à toi de voir, si oui ou non tu veux arranger les choses le plus rapidement possible, parce que bon, avoir quelqu'un qui tire la gueule à ses côtés c'est vraiment très CHIANT.
Si c'est quelque chose sur quoi tu ne comptes pas transiger, campe sur tes positions, il m'est arrivé une fois de ne plus lui adresser la parole ni un regard pendant 3 jours. Je te garantie qu'à la fin elle me mangeait dans la main.
Quant au fait de dramatiser la situation, qu'elle use et abuse de tout ce qu'elle a en sa possession pour nous faire culpabiliser ou quoi que ce soit, je en cède jamais, j'ai horreur qu'on me force la main, si je fais quelque chose ou fais une concession par rapport à quelque chose, c'est que je le veux bien, et pas parce qu'elle aura trépigné.
Si c'est quelque chose sur quoi tu ne comptes pas transiger, campe sur tes positions, il m'est arrivé une fois de ne plus lui adresser la parole ni un regard pendant 3 jours. Je te garantie qu'à la fin elle me mangeait dans la main.
Quant au fait de dramatiser la situation, qu'elle use et abuse de tout ce qu'elle a en sa possession pour nous faire culpabiliser ou quoi que ce soit, je en cède jamais, j'ai horreur qu'on me force la main, si je fais quelque chose ou fais une concession par rapport à quelque chose, c'est que je le veux bien, et pas parce qu'elle aura trépigné.
Si tu as besoin de gerer apres l'engueulade, alors le vrai conflit n'est pas resolu.desperados a écrit :comment gerer vous l'apres engueulade alors que la demoiselle en profite pour dramatiser et faire des caprices.
En plus, si elle impose ses caprices (caprices ou conditions?), ca veut dire que tu a perdu.
Le probleme dans ce cas, c'est que tu n'es pas le prix. Tu as peur de perdre ta cpoine. Donc tu ne veux pas lui "faire de mal", meme si tu rogne sur ton "territoire".
Elle domine (en tout cas dans ces moments), alors que c'est la qu'il faut rester maitre. Avant, pendant, et apres l'engueulade. Si elle repeint l'appart en mauve, c'est pas grave (ca ne va pas changer ta vie). Mais si elle impose les decision importantes...
Pour rester le prix, il faut que tu sois capable de vivre sans elle. Si elle s'en va, tu sais que tu restera debout.
En plus de ce sentiment d'independance: Plus ta copine est HB, plus il faut etre alpha. Etre alpha veut dire "chef de meute", diriger, manager, etc. Plein de conseils sur le site, le plus important reste que c'est dans ta tete. Un BL de killer avec une attitude de looser ca casse.
apres avoir lu quelques articles sur les lse, je m'aperçois tardivement que ma copine est lse sur les bords ( lse équilibrée ni introvertie, ni extravertie). la jerk attitude à bonne dose marche tres bien,maintenant elle finit par culpabiliser et s'excuser, je suis le prix dans la relation
comme quoi il faut toujours dresser une fiche technique "ftsienne" de toutes vos conquetes... le mode d'emploi est sur fts

comme quoi il faut toujours dresser une fiche technique "ftsienne" de toutes vos conquetes... le mode d'emploi est sur fts