Trop sensible...

Note : 0

le 20.06.2006 par cantor

13 réponses / Dernière par IceCold le 28.06.2006, 14h15

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Voila j'ai un probleme...

J'ai encore cette sensibilité d'AFC qui me travaille... exemple, j'apprend quelque chose que je ne suis pas sencé savoir a propos d'une fille, et ca peut vraiment me toucher et ca peut me foutre le moral a 0 pendant plusieurs heures voir jours.

C'est vraiment stupide, c'est mon seul gros probleme... J'ai beau me dire mais non, j'en ai rien a foutre, c'est une broutille, machin... bah c plus fort que moi.

Qqn a t-il deja reussi a surmonter cette étape ? Et comment ?
je p
cantor a écrit : j'apprend quelque chose que je ne suis pas sencé savoir a propos d'une fille,
Tu peux etre plus précis ? un exemple ?

Julien_ a écrit :Je pense que j'ai un problème similaire, il suffit qu'on me dise "t'es trop laid" et ça me bousille ma journée tu peux en etre sur je perd toute ma confiance en moi, heureusement que ça arrive pas souvent
Oulaaaaa ! c'est quand la dernière fois que t'es aller sur le field ?

Nostradamus
Bah par exemple j'apprend qu'une fille a qui je tient viens de coucher avec un de mes potes... ouai c'est une sorte de One-Itis problem ca..

Ou alors quand je me fais amoger méchament... ca me touche, je m'en veux a moi meme
cantor a écrit :Bah par exemple j'apprend qu'une fille a qui je tient viens de coucher avec un de mes potes... ouai c'est une sorte de One-Itis problem ca..

Moi aussi à mon époque " pur afc " il m'arrivais des petites broutilles , mais plus du style "machin sort avec machin " . Tu as l'impression qu'on te retire le pain ( ou plutot la viande ) de la bouche .

Et la fameuse question qui revient toujours " Pourquoi elles vont toutes avec des connards ? " .

J'ai trouvé la solution , deviens un PUA , tu rigoleras de cette époque là .

Nostradamus

" Je reviendrais , je serais un tombeur ! " L'avant Nostradamus , avant de quitté son lieu de vacances ; août 2005 " .
Plusieurs solutions:

1) Tu sarge plus souvent. Ca va t'aider a t'insensibiliser au court terme.
2) Plus tu sarge, plus tu prend de l'experience, plus tu aura de chances de conclure (c'est quasiment statistique). Conclure va te booster au long terme et t'aider a etre plus indifferent aux stress.
3) Construit ton amour propre en-dehors de la sarge (sport, victoires perso, boulot, therapie).
4) Si tes potes t'amog sans cesse (et qu'ils ont plus de 20 ans, parce qu'on aime bien voir ses potes se manger des rateaux quand on est jeune), ce ne sont pas des potes. Les amis qui te plombent expres...

Pour finir: c'est clair que se faire piquer une nana sous le nez ca fait mal, surtout par un ami. Dans ce cas, la seule solution au long terme est de developper son pouvoir de seduction. A court terme il vaut mieux faire taire son ego et passer a autre chose.
j'apprend quelque chose que je ne suis pas sencé savoir a propos d'une fille, et ca peut vraiment me toucher et ca peut me foutre le moral a 0 pendant plusieurs heures voir jours...
Qqn a t-il deja reussi a surmonter cette étape ? Et comment ?
Ce que tu dois faire c'est ne pas t'attacher à n'importe qui. Cette fille, c'est ta soeur? C'est ta mère? Non, alors ne t'attardes pas plus là-dessus, ne fais pas preuve de trop d'empathie même si cette personne peut-être précieuse pour toi.

Ne mélanges pas ton idéal féminin et la réalité. Ne glorifies plus la femme à tout va mais respecte là à sa juste valeur.

Eventuellement ça pourrait être de la jalousie que tu éprouves car elle fait de vilaines choses avec d'autres types que toi. Apprends à faire abstraction et à l'oublier si c'est si terrible que ça. Oublies la possession, deviens plus autonome et plus indépendant au niveau sentimental.

Pour oublier, tu peux t'isoler et sortir des insultes, écrire des choses sur papier et brûler le papier, un truc pas très viril: pleurer mais en cachette, bref... tous les moyens sont bons tant que tu ne tues personne et que personne n'en souffre. Mais ne répètes pas trop souvent ces trucs sinon tu finiras vieux grabataire ;)

Un type qui s'appelle Nietzsche a dit un truc du genre: "Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort".

PS: Je suis d'accord avec ce que conseille IceCold.
merci des conseils , moi aussi je suis trop sensible
Je suis un type hypersensible aussi.

Mais il faut pas se montrer comme tel sinon tu va te faire constamment bouffer.
Construit ta carapace, renforce ta confiance en toi, developpe ton inner. Tu pourras peut être rien faire sur ta sensibilité même mais tu pourras la proteger.

J'ai un physique qui dissuade beaucoup de personne de me casser la tête (sport de combat/style masculin viril/muscu), j'ai une confiance à toute épreuve( multiplie les experiences positives, va au dela de tes limites, découvre toi des capacités dont tu ne soupçonnais pas l'existence), et je m'efforce de me controller ( gestion du stress par le sport, la relaxation, l'instauration de principes de vie, moraux).

C'est important pour ne pas te faire bouffer. J'en ai longtemps bavé.

Dans ton cas comme c'est surtout rattaché au passé sentimental de la meuf, tu complexes et t un'acceptes pas qu'elel ait vécu des choses avec d'autres alors que toi peut etre moins avec tes ex. Ne reste pas dans le passé, cosntruis l'avenir, tu pourrais tout perdre sinon.

Renforce toi.
Je suis un type hypersensible aussi.

Mais il faut pas se montrer comme tel sinon tu va te faire constamment bouffer.
Construit ta carapace, renforce ta confiance en toi, developpe ton inner. Tu pourras peut être rien faire sur ta sensibilité même mais tu pourras la proteger.
Même conseils.

Avant FTS: "tu es un mec gentil", " j'aime beaucoup ta sensibilité, tu es un bon ami", "tu es un coeur d'artichaud, j'ai peur de te faire mal" etc etc..

Après FTS: "tu es quelqu"un de dangereux", "tu es plutôt bad boy toi?", "Tu peux jamais t'empécher de draguer c'est plus fort que toi", "tu as un radar à filles à la place des yeux ou quoi?", "ca t'arrive d'arréter de temps en temps?"

Sarge et apprend à te protéger. Plus tu vas te protéger, plus tu vas sarger, plus tu vas sarger, plus tu vas renforcer ta protection... mais au fond de toi tu verras que ta sensibilité restera
Répondre