Une tension qui nous empeche d'avancer...

Note : 0

le 21.06.2006 par franco

8 réponses / Dernière par franco le 21.06.2006, 19h01

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonsoir à tous

Je suis membre depuis quelques temps de FTS et apres m'etre promené un grand nombre de fois sur le forum à la recherche d'information qui peuvent me paraitre ,certes, parfois désuetes mais surtout utiles au niveau des relations hommes-femmes, je me décide à poster un sujet pour exposer mon problème.

Mais d'abord une petite présentation :

François, d'origine Corse et depuis septembre étudiant sur Marseille / 18ans / 1m90 / 81kg / et un gros probleme.

Voila ma situation. Je ne suis pas un AFC, ou dumoins, je ne pense pas l'etre ou l'avoir été mais pourtant j'ai eu un one itis (et à vrai dire je dois l'avoir encore) dont voici l'histoire...

Je reparle avec une fille que j'avais perdu de vue depuis longtemps (je suis sorti brievement avec elle beaucoup plus jeune) et je me rend compte qu'on a plein de point en commun, qu'on s'entend bien et que ya plein de coincidences qui font qu'on a l'impression d'etre fait l'un pour l'autre.
A l'epoque je subissais une intervention chirurgicale à Marseille quand on se remit a parler via msn ou telephone et on decida de se mettre ensemble quand je revenais en Corse.

Je tiens à vous expliquer que j'ai ressenti avec cette fille un amour profond et étant tombé amoureux plusieurs fois et ayant eu pas mal de conquetes -pour mon age- je sais quand c'est une illusion ou quand c'est vraiment ressenti (enfin peut-etre que je pense savoir ca, a vous de voir).

Ainsi on se voit la premiere fois, on s'embrasse cash et on file sur mon scooter vers le bord de mer.
On reste ensemble, discute legerement et je remarque qu'avec elle je suis PAS DU TOUT à l'aise alors que d'habitude j'ai une attitude que vous pourrez qualifier d''Alpha' et pour elle s'en est de meme, elle parait plus introverti, on dose tout ce qu'on dit et on a peur de l'impression de l'autre. Enfin bref une grosse tension au dessus de nous empeche qu'on se lache et d'etre naturel. Et c'est cette tension que j'ai du mal à comprendre et à gérer. Mais l'histoire n'est pas finie...

Au bout de quelques jours elle commence a faire la morte : plus de msg / repondeur only / elle mévite quand elle me croise en ville et me sort des excuses bidon... Evidement moi, amoureux comme un abruti, je perd mes moyens et fini en grosse merde (pardonnez l'expression) à me poser des tonnes de questions sur le pourquoi de son comportement (dont je n'ai toujours pas de reponses concretes).

Le temps passe, on recommence à discuter normalement, bien qu'ayant des conversations portant sur son comportement passé. Elle m'explique qu'elle ne sait pas pourquoi elle a agit comme ca, qu'elle avait des problemes de famille à l'epoque (c'est en parti vrai) et qu'elle etait profondement desolé et qu'elle se rend compte du mal qu'elle a pu engendrer en moi (je n'avais jamais eu le 'coeur' aussi brisé et subit une aussi grosse deception puisque c'etait la premiere fois que j'etais dans un tel état de one itis). Dans ma tete elle ma pris pour un gros con et jme dis que jvais arreter de me faire des films sur elle (je precise encore que cela ne me le fait qu'avec ELLE, toutes mes rencontres entre cette période et maintenant se sont bien deroulées comme "d'habitude")

Bref on se revoie on rediscute et à chaque fois on retombe dans cet état de complicité et de sentiments l'un envers l'autre mais avec toujours cette tension qui 'plane' au dessus de nous.

Le probleme vient-il que notre relation ne commenca pas par un contact physique direct ? Le probleme n'est pas du point de vue esthetique de nous-meme, je sais que je lui plais physiquement et qu'elle aussi (j'ose me permettre de dire que j'ai un physique avantageux -sans passer pour quelqu'un de superficiel- et qu'elle aussi... ).
J'ai evidement parlé de cette histoire à bon nombre d'ami(e)s et les conclusions allaient plutot dans le sens "le désir était trop fort donc vous saviez pas quoi faire" etc.

Je me tourne maintenant vers vous, pour m'aider à comprendre pourquoi il ya cette tension et comment faire pour passé au delà (je pense qu'une etreinte farouche et bestial spontané serait le meilleur moyen mais elle est du genre beauté inaccessible donc vierge...).

Mon discours peut avoir des allures de romantique prepubere mais j'ai l'impression de raté quelque chose mais VRAIMENT en restant à ce stade avec elle. Me dire "lache l'affaire et passe à autre chose" est inutile, je le fais mais en restant tout de meme sur "ma faim" avec elle.

Pour resumer je vois cette situation comme 2 personnes qui ont un one itis l'un envers l'autre et qui n'arrive pas à s'en debarasser car cette 'tension' nous empeche d'avancer.

Merci de votre interet et j'espere que vos remarques seront pertinentes et constructives.

Franco

PS : Desolé de ne pas savoir dans quelle section exacte je devais posté ce topic.
<~ Sujet déplacé depuis "Vos comptes-rendus". T'en fais pas pour l'orthographe, il y a pire... Même si ton topic entre un peu dans la classification des demandes de conseils personnels, le cas traité peut être intéressant. Je le garde ici pour l'instant... ~>

Pour coincer si tôt dans la relation, il n'y a pas beaucoup d'explications :
1> Manque d'attraction
2> Manque de confort

D'après ce que tu dis, c'est une ancienne petite copine d'enfance dont tu avais perdu la trace... Mais là, si j'ai bien compris, vous avez décidé VIA MSN (?!) de sortir ensemble ?

Donc, tu ne vois pas une fille des années durant, et là, blast!, une conversation MSN plus tard, tu la rejoins, la kClose puis, bouffé par la tension, tu laisses retomber l'atmosphère et t'enterres dans une gène malsaine...
Et tu cherches à comprendre ce qui n'est pas allé ? Relis 3 fois la phrase juste au dessus...

Il n'y avait RIEN! Tu t'es complètement sabordé en brulant les étapes...
Tout du moins, il y avait ce qu'il pouvait rester de souvenirs communs de votre jeune épopée. Mais tu n'as pas su transformer la chance qu'elle t'a offerte en te comportant comme un AFC complet.

Ce n'est pas un one-itis partagé. C'est juste qu'une fille ne peut pas être à l'aise devant un mec qui laisse tellement transparaitre sa peur.
Comment veux-tu instaurer attraction et confiance chez une fille que tu crains?

T'es bon pour faire le mort pendant encore quelques années si tu veux la récupérer. Mais c'est pas grave, t'es à Marseille, tu vas venir t'occuper avec les Chacals entre temps :mrgreen:
je fais quelques precisions...
vous avez décidé VIA MSN (?!)
c'est elle qui a fait le premier pas en m'avouant ses sentiments via msn
c'est une ancienne petite copine d'enfance
enfaite je suis sorti brievement avec elle quelques années auparavant et comme la ville d'Ajaccio ou se déroule l'histoire est une petite ville, je la voyais souvent sans faire expres (café, sortie de lycée,etc..) et lors de nos breves discution on sentait qu'il y avait une attraction forte mais toujours modéré (elle le remarque aussi) je ne sais pas pourquoi cette tension est toujours presente meme encore maintenant...

Mais je ne veux pas resté sur un échec avec une fille qui a tant d'atouts physiques et mentaux...

meme si
tu n'as pas su transformer la chance qu'elle t'a offerte en te comportant comme un AFC complet.
je l'avoue... mais à l'epoque FTS ne fesait pas parti de mon vocabulaire...
Bon, plusieurs chose me frappe dans ton post :
franco a écrit :
Je reparle avec une fille que j'avais perdu de vue depuis longtemps (je suis sorti brievement avec elle beaucoup plus jeune) et je me rend compte qu'on a plein de point en commun, qu'on s'entend bien et que ya plein de coincidences qui font qu'on a l'impression d'etre fait l'un pour l'autre.
A l'epoque je subissais une intervention chirurgicale à Marseille quand on se remit a parler via msn ou telephone et on decida de se mettre ensemble quand je revenais en Corse.
.
Première erreur -> tu discutes via MSN, maintenant que tu as lu FTS tu dois savoir que MSN ou mail doit te servir a fixer un RDV et non pas a faire une discution longue. Si tu utilise MSN tes réponses doit etre brèves et sexuer, en aucun cas tu dois "discuter" de tt et de rien avec elle par ce biais.
Tu tue l'attraction.

Deuxieme erreur -> "ON" decide de se remettre ensemble. Là encore tu tue toute tension. On ne demande pas a la fille si elle veut se mettre avec nous par téléphone ou msn. En gros tu n'es pas un challenge et la fille, a partir de là, c'est déja que tu es a ses pied.
Je tiens à vous expliquer que j'ai ressenti avec cette fille un amour profond et étant tombé amoureux plusieurs fois et ayant eu pas mal de conquetes -pour mon age- je sais quand c'est une illusion ou quand c'est vraiment ressenti (enfin peut-etre que je pense savoir ca, a vous de voir).

Ainsi on se voit la premiere fois, on s'embrasse cash et on file sur mon scooter vers le bord de mer.
On reste ensemble, discute legerement et je remarque qu'avec elle je suis PAS DU TOUT à l'aise alors que d'habitude j'ai une attitude que vous pourrez qualifier d''Alpha' et pour elle s'en est de meme, elle parait plus introverti, on dose tout ce qu'on dit et on a peur de l'impression de l'autre. Enfin bref une grosse tension au dessus de nous empeche qu'on se lache et d'etre naturel. Et c'est cette tension que j'ai du mal à comprendre et à gérer. Mais l'histoire n'est pas finie...

Au bout de quelques jours elle commence a faire la morte : plus de msg / repondeur only / elle mévite quand elle me croise en ville et me sort des excuses bidon... Evidement moi, amoureux comme un abruti, je perd mes moyens et fini en grosse merde (pardonnez l'expression) à me poser des tonnes de questions sur le pourquoi de son comportement (dont je n'ai toujours pas de reponses concretes).Je tiens à vous expliquer que j'ai ressenti avec cette fille un amour profond et étant tombé amoureux plusieurs fois et ayant eu pas mal de conquetes -pour mon age- je sais quand c'est une illusion ou quand c'est vraiment ressenti (enfin peut-etre que je pense savoir ca, a vous de voir).

Au bout de quelques jours elle commence a faire la morte : plus de msg / repondeur only / elle mévite quand elle me croise en ville et me sort des excuses bidon... Evidement moi, amoureux comme un abruti, je perd mes moyens et fini en grosse merde (pardonnez l'expression) à me poser des tonnes de questions sur le pourquoi de son comportement (dont je n'ai toujours pas de reponses concretes).

Le temps passe, on recommence à discuter normalement, bien qu'ayant des conversations portant sur son comportement passé. Elle m'explique qu'elle ne sait pas pourquoi elle a agit comme ca, qu'elle avait des problemes de famille à l'epoque (c'est en parti vrai) et qu'elle etait profondement desolé et qu'elle se rend compte du mal qu'elle a pu engendrer en moi (je n'avais jamais eu le 'coeur' aussi brisé et subit une aussi grosse deception puisque c'etait la premiere fois que j'etais dans un tel état de one itis). Dans ma tete elle ma pris pour un gros con et jme dis que jvais arreter de me faire des films sur elle (je precise encore que cela ne me le fait qu'avec ELLE, toutes mes rencontres entre cette période et maintenant se sont bien deroulées comme "d'habitude")
Faux, elle sait trés bien pourquoi elle a agit comme ça !!! toutes ces explications visent a te faire prendre conscience qu'elle ne t'aime pas, ou plutot que son interet est passé sous la barre des 50% (cf Doc Love et repris par spike). voir plus haut pq
Tu t'en rend toi même compte que ces pseudos-excuses étaient bidon, et toi comme un poète soule de ses paroles tu decide de la revoir????????

De plus tu es aveuglé par ce ONE-ITIS. Et comme si ça ne suffisait pas tu n'es pas a l'aise avec elle. Tu veux un conseil: pars et revient dans 3ans quand tu seras beaucoup plus a l'aise avec les filles, Relis FTS, relis Spikeséduction, et (re)commence a pratiquer avec tout ce que tu as appris.

Et apprend cela, les meilleurs se sont toujours cassés les dents sur leur ONE_ITIS.
Pouquoi?
Parce que tout simplement cette fille a cette image, de toi, étant par le passé AFC. Elle essaiera a tout pris de rationalisé sur ton nouveau toi, et elle fera tout pour te descendre. Car tout simplement elle ne te respecte plus, et elle ne pense pas que tu puisse changer.
J'ai evidement parlé de cette histoire à bon nombre d'ami(e)s et les conclusions allaient plutot dans le sens "le désir était trop fort donc vous saviez pas quoi faire" etc.
Les parents, les ami(es) généralement ne connaissent rien des relations Homme/femme, donc méfie toi de ces avis.

Bref, peut etre que mon discours est pessimiste a tes yeux, mais ce n'est rien d'autre que la réalité des choses. Prend toi en main et arrete de suite de te focalisé sur une seule fille, tu va perdre toute ton énergie et retombé dans l'AFCisme profond, d'autant plus que c'est ton One-itis.
De plus comme je te le dis plus haut va faire un tour sur Spikesecution, tu y apprendras certainement beucoup de chose.

Amicalement.
j'ai du mal à saisir ceci :
Elle essaiera a tout pris de rationalisé sur ton nouveau toi
et aussi je recible le probleme puisque maintenant je sais que je peux sortir avec elle et qu'elle est d'accord mais il y a toujours cette sorte de TENSION qui nous empeche d'etre nous meme, c'est à dire on dose nos paroles , nos gestes avec toujours la peur de ce que va penser l'autre (et c'est un cas UNIQUE, je n'ai aucun probleme de timidité avec les autres filles ou Ex).
Et j'aimerais qu'on maide sur ce point, sur comment passer outre cette tension pour etre enfin normal l'un envers l'autre quand on se retrouve ensemble...

Et je tiens à preciser que j'ai pris compte de toutes mes erreurs passé avec cette histoire, ceci n'est pas le probleme.
je n'avais pas saisie ta demande, cependant il y as plusieurs Red-Flags dans ton histoire d'où ma réponse. Mea Culpa. :?
Relis ce que te dis Yoshi, toute les reponses y sont.

Et, desole, tu ne la seduira pas cet ete.
mouhaha , mon frere de one-itis, dans mes bras !!

hier soir sur la plage j'ai meme ignoré une HB célibataire que mes amis venaient de me présenter, alors qu'elle s'était assise à cote de moi et qu'elle entamait la discussion.
J'en peux plus de ce one-itis, c'est vraiment destructeur...

Yoshi a écrit :Pour coincer si tôt dans la relation, il n'y a pas beaucoup d'explications :
1> Manque d'attraction
2> Manque de confort
100% d'accord avec Yoshi.

Pour le 1, je dirais que c'est surtout un manque d'attraction PHYSIQUE.
Comme tu l'as dit toi meme Franco, les kinos sont souvent difficiles avec elle.
Tu n'arrives pas à t'imaginer en train de la prendre sauvagement en levrette ?
Elle le sent, et le sait.
Il y a une forte tension entre vous, mais elle est tout sauf sexuelle cette tension.
Et ca, c'est pas bon.
Arrete de la voir comme la future maman de tes enfants, masturbe toi plutot en pensant a elle, tu verras, ca la déssacralisera un peu (je suis serieux).

Pour le 2, probablement en rapport avec le fait que tu rapportes sur elle la tension que tu ressens.
Elle se sent oppressée => ejectage

Pour ce qui est de mon cas perso, vaguement similaire, j'en discutais avec un ami hier sur msn, il m'a répondu ca :
-> ben en fait, c une fille, elle veut un mec un vrai
-> un mec qui a des couilles
-> qui sait ce qu'il veut, qui ne joue pas
-> et qui sait se montrer perseverant
-> elle veut se sentir désirée
-> bref c une fille
-> si t'es pas capable de lui donner ca, ben laisse tomber!
-> alors, tu laisses tomber ou tu l'appelles pour lui dire que tu as tres envie de faire une soirée en tete à tete avec elle?
Lui il n'a pas eu besoin d'aller sur le net pour découvrir ca d'ailleurs.

Bref, c'est un peu violent quand un ami te dit ca, mais au moins ca réveille.

Résultat, je l'ai appelée peu après, et elle n'attendait que ca d'ailleurs - elle m'a même reproché de ne pas avoir appelé plus tôt - .

Est-ce que sortir avec sa one itis est une bonne idée ?
J'en sais rien, je vous repondrai peut etre dans qques jours. (les autres repondront non en coeur, c'est clair, mais bon, un one itis ca court pas les rues...)

Par contre, si réellement tu veux avoir une chance de la séduire à nouveau et de la garder, bin il n'y a pas photo, il faut poser tes couilles sur la table et dominer cette peur.

C'est à peu de choses pres la meme peur que celle qui précède ton premier opener.
Soit tu la laisse te bouffer, soit tu te bouge, et alors tu as ta chance.

PS : La chacal team t'attend, franco...
Merci beaucoup pour vos conseils et étant nouveau sur Marseille avec un cercle d'ami(e)s assez restreint, il y a aucun probleme pour vous rejoindre (la 'chacal team') :lol: en ville, boite, etc...

Je vais encore preciser quelques choses, histoire d'aller au fond du sujet.
hier soir sur la plage j'ai meme ignoré une HB célibataire que mes amis venaient de me présenter, alors qu'elle s'était assise à cote de moi et qu'elle entamait la discussion.

meme si je fais une fixation sur mon one itis je continue toute fois a kclose et fclose avec d'autres filles sur Marseille ou en Corse... Et c'est justement parce que je n'arrive pas à avoir une relation normal avec elle que je bloque dessus. ET OUI JE LACHE RIEN. Et à vrai dire j'ai du mal à passer à coté, c'est pour cela que je me considere pas comme un AFC puisque je continue à avoir des relations en parallele de mon one itis.
Tu n'arrives pas à t'imaginer en train de la prendre sauvagement en levrette ?
OH QUE SI ! et je compte le faire...

Donc enfaite pour moi c'est un challenge maintenant de la conquerir. Et d'ailleur je pense ceci possible, comme tu le dis je vais devoir poser mes couilles et dominer cette peur singuliere.

Je vous tiendrais informé de l'action... J'en ferais meme un FR qui sait :p

En tout cas mon adresse msn est disponible donc aucun probleme pour me contacter, envoyez juste un MP avant de m'ajouter sur msn. Et je souhaite en savoir plus sur la chacal team !
Répondre