Etre soi-même...

Note : 0

le 13.11.2004 par FingerClose

10 réponses / Dernière par FingerClose le 15.11.2004, 18h11

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Salut à tous,

j'ai un petit souci... je ne pense pas être le seul dans ce cas là...

Lorsque je rencontre une nouvelle personne, je dégage une image de moi même différente à chaque fois, et j'ai tendance à redevenir ce "personnage" en revoyant cette meme personne... Je ne sais pas si vous m'avez bien suivi, c'est difficile à expliquer... comme si je jouais un rôle devant chaque personne selon l'idée, les impression qu'elle a eut de moi :)

Par exemple, si je fais la connaissance d'une fille et que j'arrive à être très bavard avec cette dernière... la prochaine que je la reverrai, je le serai aussi...

Pour vous, qu'est-ce qu'est être "soi-même" ?

Donnez moi vos impressions, vos pensées, n'importe quoi sur celà :)

J'espère que j'ai été bien explicite :)

Merci d'avance :)
Pour vous, qu'est-ce qu'est être "soi-même" ?

Faut déjà connaitre sa vraie personnalité... :roll:

C'est pas forcément un mal de ne pas être soit même... Tout dépend de ce que tu veux obtenir de la fille... Si tu veux juste fuc* y'a pas de problème mais si c'est une longue relation... elle va vite griller la supercherie... et tu vas pas être faux toute ta vie...

Sinon trouve bien ta personalité avant de vouloir "jouer un jeu" et te joue pas trop des gens...
Tu risquerai d'y perdre ta personnalité qui fait que tu es toi...

Enfin c'est philosophie et psychologie tout ça....
je pense pas que tu trompes les gens, t'as juste une relation differente avec chaque personne differente ... par exemple y a une fille avec laquelle t'as fait du kino des le début, et une autre avec qui t'en a jamais fait, bah c'est sur que ca sera toujours plus facile de continuer avec celle sur laquelle tu a commencé ... (faire du kino ou pas, je pense pas que ca soit trompé la meuf, vu que de toute facon ton but final c'est un peu de faire du kino intime :p)
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
buzz666 a écrit :Pour vous, qu'est-ce qu'est être "soi-même" ?

Faut déjà connaitre sa vraie personnalité... :roll:

C'est pas forcément un mal de ne pas être soit même... Tout dépend de ce que tu veux obtenir de la fille... Si tu veux juste fuc* y'a pas de problème mais si c'est une longue relation... elle va vite griller la supercherie... et tu vas pas être faux toute ta vie...

Sinon trouve bien ta personalité avant de vouloir "jouer un jeu" et te joue pas trop des gens...
Tu risquerai d'y perdre ta personnalité qui fait que tu es toi...

Enfin c'est philosophie et psychologie tout ça....
Non excuse-moi mais tu m'as mal compris, et je me suis pas exprimé surement: j'ai tout simplement tendance à être l'image que je degage de moi-meme à la première rencontre, que ce soit avec n'importe qui, amis, proche, fille, copain, etc...

Je ne joue avec personne, c'est une question de feeling, j'essaye d'être moi même mais je ne suis pas encore trouvé, d'ailleurs je pense qu'être "soi-meme" n'a pas vraiment de sens réel... on ne peut pas vraiment se définir... Qu'en pensez-vous ? :?
ben un début de réponse est peut-être le fait que tous le monde se conditionne plus ou moins en rencontrant les gens : ca va du petit détail de leur chaussure à leur façon de parler...

c'est du mimétisme , et moi j'ai tendance à penser que c'est parfois précieux, un peu comme un lubrifiant social

par contre c'est possible que ça gène parceque tu te sens pas à l'aise

ben le truc c'est d'esayer de pas trop te torturer à l'avance sur ce que va être ou comment va être tel ou tel , etc : être plus direct passe aussi par un certain détachement

le fait de jouer un rôle dépend des amis , des amis de l'ami, des relations de ton interlocuteur en général, qui même si tu ne les connais pas encore te conditionnent parce que tu les imagines trop ....

après come le suggère buzz666, es tu sur que ce petit jeu ne fait pas partie de toi ? prendre conscience permet aussi de mieux maitrîser

... pkoi j'ai l'impression d'avoir écrit tout un post inutile moi ?
EN tout cas ça se confirme je suis à l'OUEST today!

Wai j'ai mal compris.... :s
Merci de vos explications... ce que je comprends pas tellement, c'est l'histoire de ce "petit jeu" qu'entendez-vous par là ? Que voulez-vous dire ?

Sinon... pour moi, je prends celà comme un " jeu "... j'ai l'impression de réagir différemment selon les personnes que je côtoie, par exemple, quand je suis face une personne pour qui j'ai énormement de respect et d'estime, je ferai très attention à ce que je dis, contrairement à une autre plus cool et détendue, avec qui je serais plus direct, libre, à l'aise...

Je crois que vous avez surement raison... je me focalise trop sur l'image que j'envoie, j'analyse trop, je juge les personnes trop rapidement, etc..

Qu'en pensez - vous ? :?
je me focalise trop sur l'image que j'envoie, j'analyse trop, je juge les personnes trop rapidement, etc..

Qu'en pensez - vous ?
La, c'est à toi de voir, t'as que dix posts, on te connait aps encore assez bien pour analyser et commenter ton comportement :mrgreen:

Présenter des personnages différents, c'est quelque chose que tout le monde fait (enfin de moins en moins en vieillissant, mais t'as le temps de voir venir).
La personnalité est quelque chose de mouvant, composée d'un noyau immuable en principe, ton moi profond, autour duquel s'assemble un habillage composé du mimétisme de tes amis ou de tes relations, d'une volonté de coller à ton statut socio-professionnel ou à t'en démarquer, etc... le vrai problème consiste à identifier ton moi profond, et là bonne chance!

Pour ce qui est plus particulièrement de ton problème, à savoir: tu as l'impression de présenter des visages différents aux gens, et tu veux absolument coller à la première impression, je pense que tu peux utiliser ceci à ton avantage:

-soit en travaillant à harmoniser tes premiers contacts grâce aux techniques de Speed Seduction présentées entre autres içi; tu perdras alors cette impression,

-soit, si une première approche n'a pas été ultra fructueuse, en changeant de "rôle", disons plutôt de facette, la prochaine fois, pour semer le trouble, éventuellement susciter par là l'intéret...
Je connais ton probleme tout simplement parce que je l'ai vécu.

Tu donnes une image différente a cahque personne pour plaire a tout le monde mais en fait tu n'est plus toi.

Parce que si tu te trouve simultanement avec deux personnes de caractere différent, tu ne sais plus ki etre car tu donnes une vision de toi meme différente a chaque personne.C tres compliqué a gérer.
Ce ke je peut de dire , c de cesser de faire ca , car tu ne va jamais te definir.Tu deviens kelkun en faisant des choix.Peut importe si ca plait pas a tt le monde.

Avant de faire kekchose demande toi ce que tu veux FAIRE VRAIMENT,et ce ki est VRAI pour toi ; si c pour toi, ou si c pour paraitre plus cool ou coller a l'image ke tu as donné aux gens. CHoisit toujours kekchose ki te plait toi et a personne d'autre.Tant pis si ca enerve, si ca blesse, si c naze, ce ki compte c toi.Ne t'accroche pas trop aux gens , ce sont les gens ki doivent s'accrocher a toi en cultivant une personnalité ki t'es propre, et tu verras, tu te sentiras mieux.
Cesse de te juger et de te demander ce k'on pourra bien penser de toi apres ce ke tu as fais.

Just be U et tu verras ke, les gens t'apprecieront kom tu es , mm si ca passe par la perte de...( pas des amis) mais de connaissances
C'est à mon avis un peu simple de dire qu'il y a une seul " soi-même". Par exemple ton comportement dépendra énormément de ton humeur.

De même les personnes que tu croises. Il n'y a pas un seul soi-même, mais des milliers. Avec certaines personnes tu auras envie de faire la fête, avec d'autres de parler plus sérieusement, avec d'autres encore de les draguer. mais pourtant tu es toujours la même personnes.

On peut être une seule et même personne et avoir des besoins différents et des attentes différentes selon les gens...
Répondre