Il y a un post qui donne enormement de sujets de conversation (si quelqu'un le trouve...)
En fait, dans un pick-up typique, le fluff sert a maintenir le rythme.
Je m'explique: Les remarques C&F, les EC intenses, le/les negs, les patterns, les openers etc sont des moments forts emotionellement, pour toi et pour ta cible.
Le fluff sert a revenir a un niveau moindre, tout en donnant une direction a la discussion (le close. ABC, Always Be Closing...

). Tu utilise le fluff pour se "reposer" tout en maintenant un contact de plus en plus intime.
Tu peut t'en servir pour DHV, faire un bon story telling, et surtout apprendre plein de choses en ecoutant ce que dit ta cible.
Le fluff est dynamique, elle doit s'y investir. Elle doit etre dans le trip, poser des questions, donner son avis, crier au scandale comme une vierge effarouchee (euh, non. Ca c'est le premier pic d'emotion...).
Derouler une liste de questions n'est pas fluffer, en effet
Je suis sur que tu connais quelqu'un avec qui les gens aiment parler, car les discussions sont passionantes. Analyse son comportement et adopte les techniques qui te conviennent.
Sinon, pour commencer:
- Lance une affirmation ou une question qui la met un peu sur la defensive, pour la forcer a repondre.
- Quand elle repond, fait un peu de teasing. "Mais bien sur, genre on va te croire". A petites doses, c'est lourd a force.
- Reprend ce qu'elle dit pour donner une signification un peu dingue a ses paroles, ou pour sous- entendre des trucs pas tres catholiques
- repond a moitie pour qu'elle demande la suite
- Si le fluff s'enlise ou qu'elle parle d'un sujet lourd, demande une question hors contexte et surprenante. Coupe la parole si besoin est. Si elle reviens vers un sujet naze fait bifurquer la discussion avec du teasing.
- Ne pas parler d'avortement, de politique, d'Israel, de Bush ou des Americains, bref, tout sujet qui risque de deraper et de scorer un max de points Godwin IRL.
En France, on a un peu tendance a critiquer tout ce qui bouge (si si).
Le fluff sur l'environement direct (le bar ou vous etes assis par exemple) doit rester positif. Ou en tous cas, vous devez controler la frame. Attention aux trucs genre: "Oui, c'est plein de fumee ici, blablabla les fumeurs, blablabla, mon oncle est mort etc". Des que tu vois un truc de ce genre apparaitre, HOP! Tu claques des doigts et on parle d'autre chose.
Il y a des filles qui ont autant de discussion que mes chaussettes. Les fameuses plantes vertes.
Il y a aussi des filles qui sont tres negatives et qui voient le monde d'un oeuil pessimiste a souhait. Il y a aussi des connes. Et des filles qui sont fatiguees et/ou de mauvaise humeur.
Donc si le fluff tombe a plat, ce n'est pas forcement de ta faute.
Edit: d'apres moi, le mot 'Fluff" viens de "Fluffer", la nana qui s'occupe de garder les acteurs porno au chaud entre deux scenes. Donc le fluff est montre comme un "bouche trou" entre deux moments decisifs.