Pour en finir avec ce maudit fluff [edit : suite + tchatche]

Note : 1

le 22.06.2006 par FrankShamrock

29 réponses / Dernière par Jim_la_Jungle le 29.06.2006, 11h16

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Calam a écrit :
La discussion avec une fille se déroule souvent avec beaucoup de questions. Forcément la fille sort le fameux "t'es flic ?". Au bout de 50 questions, le prix ne perd-t-il pas de sa valeur?
On l'a souvent dit. Ce n'est pas ce que tu dis qui importe mais la manière dont tu le dis.
Le Prix ne perd pas de sa valeur parce que dans sa manière de parler, il ne donne pas l’impression de ‘Forcer’, de ‘Fournir un Effort’ ou du ‘Try Hard’.
Moi, je baisse le volume sonore de ma voie à 4/10 et je fais sauvegarder par default, pour quand l’envie de fluffer me vient. Même quand je suis en groupe, je peux rester assis au creux du dossier de ma chaise en position ‘Lean back’ et attirer l’attention du groupe(5-6) en entier vers moi qu’avec du fluff et des EC stratégiques. Sans crier plus fort que l’autre et/ou balancer des kino à tout va (chose que je fesais souvent avant, mauvais, try Hard). Un dernier petit point, je garde par default un visage neutre, celui là :| (mais avec les sourcil droit) :) (comme ça, justement). Ça ne veut pas dire que je ne souris pas, je souris mais c’est court/bref et ensuite retour au visage par default. Ça crée un manque chez la fille, j’ai l’impression.
Attention tu pars en HS même si ce que tu dis est juste.
Tu pars dans le sujet BL alors qu'il essai de comprendre la notion de fluff.

Comme il a été très souvent répété il faut éviter de poser des questions qui impliquent une reponse sans argumentaire derrière.
Mystery a definit cette notion de fluff afin de réaliser son decoupage du processus de seduction (MM).
Dans le cas du fluff la discussion n est pas orienter pure séduction tu parles litterature, culture, environnement etc...
Apres tu sexues la discussion qui n est plus du fluff mais de la séduction.

Avec tes ami(e)s tu restes dans le fluff tu as une relation d amitié
Avec tes cibles tu fluff + sexualisation tu as une relation sexuelle 8)
Bon c est pas aussi simple mais c est l idée que j en ai :lol:
Fluff=discussion
Si je suis dans l erreur n hésitez pas a me corriger.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Ce n'est pas de sujets de conversation ou "comment" fluff qui compte, avant FTS tu parlais bien avec des gens, et donc des filles.
Le fluff s'apprend (se reapprend surtout, après avoir decouvert FTS on a tendance à classer chaque phrase dans une categorie).
Les sujets se trouvent tout seul et dans le contexte. Si tu n'arrives pas à fluff, c'est que tu n'es pas assez sociable. Discute avec tout le monde, parle de tout et de rien avec la grand mère devant toi au supermarche, la MILF à la parfumerie, le mec du bistrot , les serveurs, tout le monde. Entraînes toi à parler, maintenir une conversation, et surtout ce qui compte c'est la vibe, pour cela je te conseille de (re)lire l'excellent post de Tyler Durden http://www.bristollair.com/outer-game/s ... ibing.html .
Le fluff c'est ça. Parler de tout et de rien, en gardant une bonne vibe, être d'agreable compagnie en parlant de la meteo, de TV, des gens, de travail, de n'importe quoi. Le meuilleur moyen de le travailler et de le pratiquer tout le temps à la moindre occasion. Petit à petit on apprend comment creer et maintenir cette fameuse "good vibe" qu'on a avec ses amis, avec tout le monde.
Au lieu de chercher des sujets, soit spontane, parle de ce que tu veux, tant que la vibe est bonne, tu peux ainsi rebondir au fil de la conversation, et les transitions se font naturellement, en suivant la vibe.
Et sinon, faire du theatre d'improvisation, ça peut aider! ;)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] A lire par beto
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Ok meyers pour le conseil. Effectivement j'ai jamais était très sociable, faut que je boss la dessus en tchattant avec tout le monde, sa va être dur...

++

:arrow:
Le truc difficile je trouve c'est d'introduire le sujet du fluff. Comment faites-vous pour commencer à parler d'un truc 1) sans faire incruste qui cherche quelque chose à dire et 2) en suscitant l'intérêt? Il faut faire entrer la fille dans son jeu, il faut l'intéresser. Mais comment? N'ai-je affaire qu'à des blasées?
Combien de fois ai-je entendu des filles dirent : "il m'a demandé si je croyais au paranormal hihi mais quel bouffon c'mec" etc etc
Le mieux à la limite si tu veux fluffer une inconnue c'est de stacker 4 openers et ensuite tu pourras forcément rebondir sur un truc qu'elle a dit ...
DJin a écrit :Le truc difficile je trouve c'est d'introduire le sujet du fluff. Comment faites-vous pour commencer à parler d'un truc 1) sans faire incruste qui cherche quelque chose à dire et 2) en suscitant l'intérêt? Il faut faire entrer la fille dans son jeu, il faut l'intéresser. Mais comment? N'ai-je affaire qu'à des blasées?
Combien de fois ai-je entendu des filles dirent : "il m'a demandé si je croyais au paranormal hihi mais quel bouffon c'mec" etc etc
Tu peux aborder et parler de n'importe quoi tant que la "vibe" (l'humeur) est bonne. Le paranormal fait un bon sujet de story telling. Mais il ne faut pas se prendre trop au serieux.
Il y a des sujets qui partent toujous en sucette. Le risque du paranormal, c'est que tu passe pour un guru de secte en manque de chair fraiche, si tu est trop dans le trip.
Il est preferable de rester dans le funny, story telling, etc.

Dans "suciter l'interet" il y a deux choses: l'attraction et la frame. Ca commence avant d'ouvrir la bouche. Par ton style, ton BL, le social proof eventuel etc. Fait quelques recherches, tu trouvera tout ce qu'il faut la-dessus.

Un conseil: fait un "audit" de ce que tu projette reellement sur tes cibles.
Enregistre-toi, ou encore mieux, filme-toi en train de parler, marcher, etc. Compare ca a un model: un acteur/personne que tu connais et dont tu admire la demarche et le style. Corrige ta "projection" en consequence.

Avec une bonne confiance en soi (ou une imitation ultra-realiste), une voix bien modulee et un BL mesure, on peut dire presque n'importe quoi.
oui merci pour ta réponse je ferai les recherches nécessaires. Ciao
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Ok pour les réponses concernant le fluff, beaucoups de choses à analysées. Maintenant, au lieu d'ouvrir un autre post, il faudrait que celui ci soit orienté : tchatche. En fait, il y a des gens qui ont la tchatche. Comme les racailles par éxemples. L'art de discutter de chose sans intêret, et pourtant, on prend un certain plaisir à les écouter (dans la limite de temps raisonnable). Cette forme de discussion n'a pas pour but de recueuillir des informations sur les filles, mais simplement c'est une sorte de dialogue "basique" qu'on pourrait avoir avec tout le monde (par éxemple à utilisé entre 2 tèchniques).

Savez-vous comment cela s'apprend ou il faut tout simplement parlé avec un max de personnes, et sa fini bien par rentré dans la tête...?

PS : si un modérateur n'est pas satisfait de la tournure du post, je créerai un topic spécial "tchatche" dans le hors-sujet.

:arrow:
Apprendre la tchatche?

Je ne vois pas la difference entre la tchatche et le fluff. Disons que la tchatche est une sous-classe de fluff...
Tiens, ça me fait penser à une discute MSN que j'ai eu avec Traminator il y a quelques temps. Je copie-colle la partie la plus intéressante:
(22:04:09) T: ok pour ce point, mais un aute exemple :
(22:04:11) J: et surtout il faut pratiquer
(22:04:20) J: tester et améliorer
(22:04:24) J: oui vas y
(22:04:39) T: avec l'opener que tu m'as sorti (tu aimes ???), tu déroules quoi aprés ?
(22:04:49) J: bonne kestion
(22:05:05) J: normalement, tu as fini A1, tu passe à A2
(22:05:26) J: donc, tu sors une routine du genre le "Who lies more", ou le "Gay opener"
(22:05:28) T: tu qualifies la fille ?
(22:05:32) J: nan
(22:05:57) J: A2 -> Intérêt de la femme pour l'homme
(22:05:59) J: donc
(22:06:40) J: neg, routine, DHV, IOD, body rocking, false time constraint, take away, freeze out
(22:06:47) J: c pas dans l'ordre...
(22:07:27) T: pour en revenir au "who lies more" ou "gay opener" :
(22:07:34) J: moui??
(22:07:40) T: je pensais que c'étaient..des openers
(22:07:47) J: bien sûr
(22:08:02) T: tu me dis de les passer juste aprés le tiens
(22:08:08) J: mais c pas parce qu'on dit que c des openers ke tu peux pas les utiliser en routine!!
(22:08:17) J: ou vice versa
(22:08:18) T: et je ne vois pas le lien direct avec l'intérêt de la femme pour l'homme
(22:08:45) J: hum je comprend
(22:08:59) J: il faudrait ke tu lise la MM pour bien le comprendre
(22:09:16) T: > mais c pas parce qu'on dit que c des openers ke tu peux pas les utiliser en routine!! fondamentalement, je comprends, mais j'ai l'impression que c'est décousu si je passe de ton opener aux 2 autres (c'est sans doute un tort)
(22:09:54) J: mais non
(22:10:00) J: tout est dans la transition
(22:10:18) J: et en fait on s'en fiche un peu de changer constamment de sujet
(22:11:13) J: en fait, tu balances par exemple l'opener ke je viens de te dire cf: "tu aimes"
(22:11:23) J: ensuite tu fait une transition du genre
(22:11:45) J: "À propos, puisque je t'ai sous la main, j'aurais besoin d'une opinion féminine"
(22:12:00) J: et puis tu balance le "who lies more" par exemple
(22:12:10) J: tu vois???
(22:12:17) T: oui
(22:12:30) J: Ça te semble pas congruent???
(22:13:16) T: si tu veux, je me metttais forcément dans la tête de partir sur quelque-chose qui soit en rapport immédiat avec l'opener
(22:13:26) J: lool
(22:13:29) T: or, c'est pas vraiment évident
(22:13:38) J: pourquoi
(22:13:43) J: ah oui!!!!!
(22:14:12) J: en fait, tu n'est pas au courant du truc de mystery concernant les "sujets multiples de conversation"
(22:14:21) T: sans doute
(22:14:29) J: qui part du postulat:
(22:14:30) T: enfin, sans doute pas
(22:14:56) J: qu'une personne qui ne connait pas une autre et qui commence une conversation
(22:15:14) J: va utiliser un seul fil de conversation sur le même sujet en rapport
(22:15:17) J: alors que
(22:15:26) J: 2 personnes ki se connaissent
(22:15:28) J: déjà
(22:15:39) J: vont utiliser tout un tas de sujets différents
(22:15:51) J: sans forcément un fil conducteur entre eux
(22:15:54) T: oui, tilt, je comprends le truc
(22:16:20) J: bien
(22:16:37) J: et donc aprés le "who lies more", tu peux utiliser un neg
(22:16:42) J: par exemple
(22:16:46) T: bon, il me reste à bosser p)
(22:16:54) J: "Sympa tes ongles, ce sont des vrais?"
(22:17:01) J: et ainsi de suite
(22:17:02) T: neg hit
(22:17:05) J: yes
(22:17:33) T: sympa ton chapeau, on dirait celui de ma grand-mére
(22:17:39) J: par exemple
(22:17:40) T: (essayé hier soir)
(22:18:04) T: mais le truc, c'est que je n'ai embrayé sur rien d'autre
(22:18:21) J: ben oui
(22:19:03) T: pour l'instant, aprés mon (pas de moi en fait) super opener sur "tu ne danses pas", je suis un peu refroidi
(22:19:16) J: et c normal
(22:19:18) T: bon, peut-être pas en opener....
(22:19:59) J: c'est pourquoi tu dois te faire un stock de routine dans ta mémoire
(22:20:08) J: un stock de questions sur des sujet divers
(22:20:10) J: etc...
(22:20:19) T: ok, compris, mais ça risque de me prendre du temps !!!
(22:20:20) J: si tu les a dans la tête, tu peux embrayer
(22:20:35) J: exact, c sûr ça te prendra du temps!!!!!
(22:20:40) J: mais à toi de décider
(22:20:50) J: est-ce que tu veux vraiment t'améliorer
(22:20:54) T: merci en tout cas pour le temps que tu passes avec moi !
(22:21:02) J: normal
(22:21:16) J: g besoin de savoir comment fonctionne les autres
(22:21:24) J: pour savoir comment réagir
(22:21:31) J: là est le secret
(22:21:38) T: en fait, je pense que je suis assez obnubilé par le "field", mais avec peu de bagage
(22:21:46) J: tout à fait
(22:21:57) J: quelques part, la spontanéité
(22:22:22) J: c'est kelke chose qui a été longuement préparé, réfléchi et muri...
(22:22:35) T: je vois
(22:23:03) J: c kom ca ke je fonctionne, et c kom ça ke j'obtiens les meilleurs résultats.
(22:23:21) J: je ne te cache pas ke ça prend du temps
(22:23:35) J: en fait, ce ke j'arrive à faire correctement maintenant
(22:24:01) J: pour moi ça m'as pris bien 1 an et demie de travail de reflexion, apprentissage, test pratiques
(22:24:13) J: et g encore du boulot
(22:24:22) J: mais bon, c un boulot pour toute ta vie
(22:24:26) T: Ça promet !
(22:24:30) J: faut en être conscient
(22:24:32) T: c'est clair.
(22:24:44) T: alors, en plus, autant que ce sois agréable !
(22:24:45) J: tout ce que je peux te dire
(22:24:49) J: c
(22:25:23) J: pourquoi ne pas perdre quelques mois/années à tout préparer (tout en testant en même temps bien sûr) pour ensuite
(22:25:42) J: avoir des années d'utilisation avec succés
(22:25:56) J: comprend bien
(22:26:04) J: k'on ne peut pas batir sur du sable
(22:26:12) J: commence par les fondations
(22:26:29) J: puis tu poses au fur et à mesure un quéron, puis un autre et etc...
(22:26:50) J: aprés kelke temps, tes possibilité s'amélioreront tout naturellement
(22:27:27) J: mais il faut prendre la décision de bosser, de prendre un peu de temps chaque jours pour ajouter une nouvelle pierre...
Répondre