La MM en musique

Note : 0

le 25.06.2006 par aurelian

2 réponses / Dernière par aurelian le 27.06.2006, 20h53

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour à tous :D !
J'ai remarqué un certain parallèle entre les phases décrites par la mystery method et la structure de quelques formes musicales. Je trouve que c'est intéressant : cela présente davantage la séduction comme étant un art. Pour le moment je n'ai pas eu encore l'occasion de tester cet état d'esprit pour le game, et je n'ai d'ailleurs pas assez d'expérience pour cela. Mais je compte bien combler cette lacune !

Donc voici un début :
On peut voir l'ensemble A,C,S comme un concerto (bon là ça reste très vague).

Pour la phase A :
Les trois enchaînements peuvent être vus comme une sonate (romantique à 3 mvts).
Je m'interroge sur l'apport d'un parallèle avec la forme plus connue de la sonate à 4 mouvements (Allegro, Adagio, Menuet, Rondo).

En A1 : Je pencherai pour un Prélude, ou mieux un Impromptu, mais j'ai encore du mal à bien cerner A1 et à trouver la forme musicale correspondante.
En A2 : Incontestablement, une Toccata !
En A3 : Je dirai le Rondo (à cause de sa proximité avec le Bait/Hook/Reel/Release mais c'est peut-être plus proche des patterns auquel cas...), ou alors une Chaconne, mais c'est une forme que je connais peu.

Pour les autres phases, beh j'attendrai d'y être arrivé sur le field pour tenter une analogie :) !

Voilà, honnêtement, même si je trouve que l'analogie est élégante et permet d'être plus à l'aise sur le terrain (quand on fait un morceau, on est motivé pour le jouer jusqu'au bout, et peu importe les petites erreurs, on fait de son mieux à chaque note, en plus le but est de créer de la magie), je ne suis pas sûr qu'il faille pousser l'analogie trop loin.
Par contre, ça peut permettre d'animer des discussions intéressantes sur le game (par exemple ce à quoi correspondrait la sonate)...

Aurélian,
P.S. : Comme je ne suis pas certifié (et loin s'en faut), je n'ai pas pu le poster dans la bonne catégorie.
Stop KJing va verser un peu.
Me semblait bien aussi :lol:

J'ai trouvé un bar sympa (en plus en suède c'est 100 % non fumeur les bars !) avec un piano.
Je vais tester plutôt que de réfléchir...
Répondre