[Q] Probleme de sueur

Note : 0

le 05.06.2005 par Brutus

71 réponses / Dernière par clydelok le 03.09.2007, 02h10

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Répondre
Faut essayer de se trouver des fringues qui ne laissent pas voir la transpi... et mettre un bon déo (pas antitranspirant).
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
La pierre d'alun je l'ai testé et franchement sa ne change rien :( sinon je suis pas pour pour les anti transpirant moi non plus, mais vous pensez que se rasez les aiselles sa aide beaucoup ou pas ?
je le redit, moi j'avais de tre (trop) gros problèmes de transpi sous les aiselles, des auréoles des le début de journée ! avec axitrans plus de transpi sous les aiselles !! (je transpire ailleurs ok...)
Lowi a écrit :La pierre d'alun je l'ai testé et franchement sa ne change rien :( sinon je suis pas pour pour les anti transpirant moi non plus, mais vous pensez que se rasez les aiselles sa aide beaucoup ou pas ?
Perso j'ai tendance à beaucoup transpirer aussi. J'ai remarqué un truc c'est que les gens très poilus transpirent plus que la moyenne. Etant très poilu, je me rase les aisselles, voila mon opinion:

Les avantages de se raser les aisselles:
- la peau paraît plus hygiénique que les poils.
- c'est plus beau à voir qu'une big touffasse de poils.
- on transpire un peu moins c'est vrai.

Inconvénients:
- certains diront que "ça fait moins viril".
- la transpiration ne se fixe plus aux poils et donc ruisselle sous forme de gouttes (mais on transpire quand même moins), ne pouvant plus se fixer aux poils les gouttes de transpiration s'évaporent moins vite.
- certains n'aimeront pas le toucher de l'aisselle rasée.
- se raser tous les 2/3 jours c'est chiant et l'épilation ouyouyouïe.
- si la peau est sensible, elle s'irrite beaucoup plus facilement et les microcoupures sont fréquentes (ce qui peut entrainer des infections...)

Il existe une autre solution si vos poils sont trop longs mais que vous ne voulez pas vous raser (poils longs > chaleur > transpiration), c'est d'utiliser une tondeuse avec un sabot très fin.

En somme, dans tous les cas vous transpirerez, le mieux à faire, c'est de faire avec. :wink: :(
Jacks0n a écrit :
Perso j'ai tendance à beaucoup transpirer aussi. J'ai remarqué un truc c'est que les gens très poilus transpirent plus que la moyenne.
Je suis vraiment pas poilu et je transpire beaucoup. En été, mon torse c'est les chutes du Niagara.
Suis pas sur qu'être poilu implique une transpiration plus importante. Par contre, transpirer au niveau du cuir chevelu et du front, c'est jamais bon signe. Ca peut provoquer une perte de cheveux plus précoce. :frown:
Ca vaut ce que va vaut mais j'ai trouvé et testé ce produit:

Roc Keops antitranspirant

Image

Appliqué aux endroits sensibles (aisselles, front, visage, mains) cela marche vraiment bien en ce qui me concerne.
tout d'abord salut a tous je suis nouveau sur ce site j'ai 21 ans et des l'age de 15 ans j'ai commence a avoir des problemes de transpiration, au debut au niveau des aisselles mais je n'y pretais pas trop attention. avec les annees j'ai commencé a transpirer des mains et des pieds et ca ca le fait pas!! pour soi meme (sensation tres desagreable) et pour les autres (serrages de main quasiment inevitables) a cause de cela je n'ai eu que tres peu de copines, mais pas parce qu'elles trouvaient ca degueu mais parce que je n'osais pas aller vers elles a cause de ce probleme. je comprends donc brutus. rassure toi quand je consuis avec la chaleur il m'arrive de transpirer des fesses lol. donc comme asskiller j'utilise axitrans (etiaxyl en France). mais chez moi ca ne fonctionne que pour les aisselles (ce qui est tres bien pour la plupart des personnes de ce forum) il contient des sels d'aluminium OUI mais quand votre vie est noircie par la transpiration il faut savoir prendre une decision! je l'applique aux aisselles 3x par semaine d'affilée avant de dormir. mais preparez vous a passer une nuit agitée car ca pique, ca demange. mais apres 3 applications ont voit le resultat.... malheureusement pour les mains et les pieds c tres difficile car la peau est plus dure a ces endroits et le produit fait moins d'effet! j'espere ne pas vous avoir trop embete avec mon histoire mais d'en avoir aidé certains car ce probleme qui peut parraitre normal en situation de sport est tres embetant quand on ne fait rien et que ca coule!

byeeee
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Alors moi j'ai aussi ce problème de sueur et je peux vous dire que c'est trop relou. A peine il fait chaud, je transpire mais voilà moi le problème c'est que je transpire du front tout le temps dès qu'il fais chaud. Rien que taleur, j'ai présenté un truc à l'oral pendant 5 min devant tout le monde et je commencer a transpirer et tout le monde me regarde, donc un cercle vicieux arrive et je commence à transpirer encore plus. Ou alors hier, je transpirait rien que parce que je parlais à ma prof en cours elle m'expliquait un truc et là je commence à transpirer. L'affiche en plus car la prof me demande : "Est ce que tu vas bien Hitchens ?" (m'ayant vu transpirer). Franchement, ce problème n'est plus vivable je vous raconte meme pas mes trajets dans le métro lorsqu'il ya du monde. J'espère que vous avez une petite solution pour ce problème. :frown:
Pour en avoir eu des echos l etiaxyl marche en effet tres bien.
Au fait il a des problemes de transpiration pas d odeurs.. donc conseiller un déodorant alors qu il demande un anti transpirant c est pas utile :mrgreen:
Est ce que les produits que vous avez cités marchent pour mon problème ?
Répondre