Une très bonne amie plus jeune [+] 30 et +

Note : 0

le 12.07.2006 par steph73

12 réponses / Dernière par dioboukha le 18.07.2006, 15h24

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et je ne sais pas trop si je poste au bon endroit. Désolé si je me suis trompé.

Je m'appelle Stéphane, j'ai 38 ans (et oui, c'est pas tout jeune), je suis marié et j'ai deux enfants.

Il y a 5 ans, j'ai embauchée une jeune commerciale (10 ans de moins que moi) et progressivement nous sommes devenus des amis très proches. C'est une femme formidable qui me touche beaucoup (ça y est vous vous dites, gentil mec en vue). Nous avons travaillé 3 ans ensemble, et notre amité est devenue extrêmement forte (ça a rendue ma femme un peu jalouse du coup, mais je la comprends).

Cette jeune femme a perdu son papa à 14 ans, et progressivement je pense avoir pris la place de l'homme à qui elle peut parler sans détour et qui ne la jugera pas (un petit peu comme un père en somme). Elle est à la fois un peu la soeur que j'ai toujours rêvé d'avoir (je suis fils unique) et parfois je la vois comme la fille que je n'ai pas (j'ai deux garçons super géniaux mais pas de fille).

Il y a deux ans, elle s'est fait larguer par son mec et elle décidé de tout plaquer. Elle a démissionné et a fait ses bagages pour aller s'installer dans le sud. Nous sommes toujours resté en contact et à chaque fois que c'est possible nous essayons de passer un moment ensemble (juste tous les deux) quand elle vient dans le coin (sa famille ne vit pas très loin de chez moi). A ce jour elle est toujours seule sans sa vie.

Depuis maintenant un peu plus d'un mois, elle m'appelle plus souvent (parfois plusieurs fois par semaine), m'envoie des mails, et me dit des trucs du genre "je trouve ta voix envoutante", ou encore "j'ai tellement besoin de te parler que je t'appelle", et même dans l'une de nos conversations où elle était très triste, elle m'a dit "je t'aime" avant de raccrocher.

Je vous avoue que je ne sais pas quoi penser. Et vous qu'en pensez-vous ?
Bienvenue dans le club des trentenaires.

1) En quoi celà concerne t-il le forum (la seduction), le topic (LTR) et la communauté dans l'ensemble?
2) La question n'est pas de savoir ce que l'on en pense, ni même ce que tu en penses, essentiellement la question est: que veux-tu en faire? Qu'est-ce que tu veux comme relation avec elle? Si tu veux une relation avec elle, fais-le et assumes en les conséquences possibles et probables.
3) Elle semble un peu perdu quand même non?

++

J.W.
La question dans un premier temps, pour moi, et d'essayer de comprendre ce que signifie ce comportement que je trouve anormal. Est-ce le comportement d'une femme amoureuse, ou autre chose, je suis trop rouillé dans ce domaine pour le déterminer. Avec le temps ses sentiments pour moi ont peut-être évolué ? C'est là que votre aide est importante pour moi. Maintenant si mon post vous semble sans intérêt je peux comprendre aussi.
steph73 a écrit : Est-ce le comportement d'une femme amoureuse, ou autre chose, je suis trop rouillé dans ce domaine pour le déterminer. .
Amoureuse, rien n'est sûr, perturbée, c'est certain. A toi de voir ce que vaut la santé de ton mariage face à ce genre de problème.
C'est difficile de répondre à ces questions lorsqu'on ne connait pas les deux personnes et leur relation... Pour le "je t'aime", je pense que tu devrais le prendre avec des pincettes, une très bonne amie m'a déja fait cette remarque, cependant c'était un je t'aime amical, comme tu pourrais le dire à un très bon ami à toi.
Je rejoin l'avis de Séb.
Je ne mettrai pas mon mariage en péril pour elle. Je l'adore c'est vrai mais ma famille compte encore plus. Je veux juste comprendre ce qui se passe car il parait qu'un homme averti en vaut deux :)

En tous cas, merci d'avoir pris un moment pour m'aider.
Tu nous tiendras au courant de l'évolution des choses, cela peut toujours être intéressant.
Pour le "je t'aime" je me suis dit la même chose. Notre amitié est telle que c'est certainement un "je t'aime très beaucoup" :)

C'est plus le fait que du jour au lendemain elle ait tant besoin d'entendre ma voix, de parler et de partager chaque moment de sa vie avec moi. C'est ça qui me choque le plus en fait. Pourquoi ce besoin ?

Je vais essayer de vous donner des nouvelles au fil du temps.

Si vous avez d'autres conseils à me donner, je suis prenneur.

Merci à tous.
Elle a l'air paumee et avide d'attention. Elle est dangereuse pour ton couple et ta famille, elle le sait et c'est le cadet de ses soucis.

Quant a ta femme, je pense qu'elle apprecierait tres peu de connaitre les details de ce qu'elle te dit au telephone.
Pour le "je t'aime" je me suis dit la même chose. Notre amitié est telle que c'est certainement un "je t'aime très beaucoup"

C'est plus le fait que du jour au lendemain elle ait tant besoin d'entendre ma voix, de parler et de partager chaque moment de sa vie avec moi. C'est ça qui me choque le plus en fait. Pourquoi ce besoin ?

Je vais essayer de vous donner des nouvelles au fil du temps.

Si vous avez d'autres conseils à me donner, je suis prenneur.

Merci à tous.
La question dans un premier temps, pour moi, et d'essayer de comprendre ce que signifie ce comportement que je trouve anormal.
Il n'y a rien à comprendre. ON ne peut comprendre une femme car on n'a des psychismes et des shèmes de pensées totalement différents. Même pire, les femmes ne se comprennent pas elles-mêmes :mrgreen:

Tu ne veux rien faire avec elle? Tu veux garder votre amitié intacte. Dis-lui comme les femmes savent le faire que c'est ce que tu veux.
M: Tu sais, nous nous entendons tellement bien tous les deux que je ne voudrais échanger notre amitié pour rien au monde. C'est si agréable d'avoir une amie, tu trouves pas?
E: (long silence, regard perdu dans le vague..).. oui c'est vrai. C'est important pour moi aussi.
Ca c'est ce que j'ai dit à une "amie" à moi qui commençait à déraper. Depuis ce jour, je sais que je peux la prendre quand je veux en jouant un tout petit peu, mais qu'elle ne fera rien pour me séduire(le pouvoir de la congruence des femmes). Et çà me convient car elle a enfin cessé de cockblocker chaque fois que je sarge et qu'elle est dans les parages :mrgreen:
Répondre