[Livre] The Rules - Ellen Fein

Note : 0

le 11.07.2006 par hellodarling

16 réponses / Dernière par Delber Grady le 24.09.2007, 23h59

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
Bonjour,
Je voulais avoir un avis masculin sur ce livre et sur ce qu'il préconise(à savoir que c'est l'homme qui mène la danse, qu'il ne faut pas le seduire la premiere ou en tout cas pas ouvertement, le faire mariner un peu...).

Merci !
Il me semble que FTS préconise ce style de séduction. A savoir être le prix donc la faire mariner. Ou bien je n'ai pas encore tout compris à FTS.

Enjoy.

DouDou
Hi

Je l'ai pas lu, mais qu'est-ce que ce truc a foutu comme b***el...
Toutes les journalistes de trucs pour minettes l'ont lu, et ça ne fait que rajouter à une situation déjà pas très reluisante...
Des trucs moisis du style "Il ne faut pas embrasser au premier rendez-vous et surtout pas coucher le premier soir", perso ça me donne envie de virer la fille qui me fait le coup de manière irrespectueuse pour ce que nous vivons (et tiens maintenant que j'y pense, après le passage à l'acte ça lui apprendra).

Perso ça m'intéresse de savoir de quoi ça raconte, alors si tu veux nous faire une fiche de lecture (avec ton nom à gauche en rouge et une marge, et puis le titre en souligné...)
Après tout, savoir contre quoi on se bat, ça peut toujours servir...

Dans ton cas, je pense que tu aurais plutôt tout intérêt à te tourner vers Swinggcat (c'est des armes de fille, si si) voire de tester la PNL et les Patterns.


Phenix, Break The Rules
HBParoisse19: J'embrasse pas le premier jour.
M: Il est minuit et demie. On est demain*l'attrape par la nuque et me rapproche lentement pour le KC*
E: :oops: *se laisse faire*
Phenix a écrit :Des trucs moisis du style "Il ne faut pas embrasser au premier rendez-vous et surtout pas coucher le premier soir"
En effet, si c'est ca les regles...
J'imagine que ce livre fait partie de la 3eme vague de feminisme (aux US) qui plebiscite la liberte totale de la femme et sa superiorite sur l'homme. Donc la necessite de se battre pour ses "droits", de se "faire respecter" etc.
En gros, ca sert d'excuse pour se comporter comme une conne capricieuse.
Du genre: "J'ai le droit d'avoir une voiture parce que je suis une jeune fille qui travaille dur". "J'ai le droit de faire l'amour avec qui je veux et personne ne peut me juger si je trompe mon mec parce que je suis une femme liberee" etc.

Et forcement, un homme qui dit exactement la meme chose est un connard macho. Vive l'egalite des sexes.
Je pense qu'il commence à y avoir un malaise profond chez les hommes qui ne comprennent plus de quoi il retourne, et l'émergence de l'homme lunaire, bref le parfait AFC. Beaucoup de femmes semblent épanouies d'être des femmes "libérées", et pourtant, se retrouvent sans mec. In fine, elles en souffrent.

Les relations s'amenuisent, qu'en tire la société, n'allons nous pas nous retrouver tous comme des cons ? FrenchTouch seduction, et toutes les initiatives "masculine" sont utiles, nécéssaires. Nécéssaire pour nous les hommes, et par transitivité utile pour les femmes.

Merci à FTS d'exister. :D
Si jamais, le but de ce livre est de trouver un mari, pas un amant. Ces règles servent à tester la persistance du gars. Les auteures partent du principe que si un homme ne les appelle pas sans arrêt, s'il ne leur offre pas de cadeaux, etc (s'il n'est pas needy quoi), il sera un mauvais mari / il n'est pas vraiment intéressé.

Image
Image
Image

Les HB n'ont pas eu besoin de lire ce livre pour appliquer pas mal de ces règles. C'est chiant parce qu'on se demande à chaque fois si c'est un test ou un si c'est un manque d'intérêt de sa part. Dans de doute, toujours se dire que c'est un test et persister.
J'adore Dior pour çà: son éternelle curiosité qui le pousse toujours à en connaitre plus, y compris sur les règles de son adversaire. Merci Dior pour ces règles clairements et briévements explicitées!

Je notes juste deux choses:
1) Les filles pratiquent une, plusieurs ou toutes ces règles naturellement.
2) J'ai eu la sensation (30s rassurez-vous) que celà se rapprochait beaucoup de la MM. Il y a je trouve quelques similitudes. Serait-ce une MM pour fille?

J.W.
jwolf98 a écrit :Merci Dior pour ces règles clairements et briévements explicitées
De rien, c'est juste du copié/collé du PDF si tu regardes bien (images).

2) J'ai eu la sensation (30s rassurez-vous) que celà se rapprochait beaucoup de la MM. Il y a je trouve quelques similitudes. Serait-ce une MM pour fille?J.W.


Elle existait avant la MM et Mystery s'en est inspiré (h2g, next, etc, ca vient de là).
Ou comment rendre antinaturelles des relations déjà compliquées entre les deux sexes.
Pour répondre à JWolf, les filles ne le font pas naturellement, elles l'ont bouffé jusqu'à l'intégrer dans leur littérature féminine à deux balles, magazines etc...
FrenchKiss a écrit :Ou comment rendre antinaturelles des relations déjà compliquées entre les deux sexes.
Pour répondre à JWolf, les filles ne le font pas naturellement, elles l'ont bouffé jusqu'à l'intégrer dans leur littérature féminine à deux balles, magazines etc...
Vi c'est déjà assez complexe comme çà.
Effectivement, par naturel, je n'entendai pas par là "l'état naturel" suivant la vision de Montesquieu, et de Rousseau par la suite, mais bien d'un "état social" effectivement. Donc en rectifiant ma phrase celà donne:

" Les filles (femmes) appliquent ces méthodes de façon naturelles car depuis leur entrée en société, la civilisation auquel elles appartiennent leur a inculqué ces principes et méthodes, à un point tel qu'ils sont devenu des habitus (au sens Bourdiste) de séductions et de défenses".

Là ou je m'étonne et je m'interroge, c'est la similitude entre les cultures de ces méthodes: une fille applique les mêmes principes de New-York à Pekin? De même, la MM est-elle une réponse masculine à "The rules"?

Amicalement.

J.W.
Répondre