Les erreurs les plus communes

Note : 0

le 14.07.2006 par partyman

1 réponses / Dernière par newarkan le 16.07.2006, 15h06

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Rappel structure du game :
Créer de l'attirance> Construire du confort > Séduire

4 Erreurs majeures :

01. On commence par séduire
Démarrer par la séduction, c’est oublier les deux phases préliminaires que sont l’attirance et le confort. Cela reviendrait à aborder une fille en lui disant : « On se connaît pas, mais désires tu coucher avec moi ? » ou plus vulgairement « Tu suces ?» à la fille accostée en boite. Ce sont des pick up lines typiques des séducteurs. Souvenez-vous que les filles développent très rapidement leur ASD (Anti-Slut Defense), et en plus de ne pas être attirées par ce type de comportement, elles ne voudront pas être perçues comme des salopes (= slut en anglais). Notez que des filles « bourrées » ou des salopes peuvent tomber dans votre piège.

02. On construit d’abord du confort et après on séduit.
Cela implique que l’on oublie la phase Attraction. Le confort consisterait à parler de soi, de ses sentiments, de la complimenter comme on peut le faire avec des amis de longue date. C’est comme si vous abordiez une fille en lui disant « je m’appelle Joe, et Toi ? ». Ce type de comportement est un signe d’intérêt (IOI) et provoque un sentiment d’ennui chez votre cible. C’est typique des wussies / gentil garçon. Votre cible va mettre en place son protection shield pour contrer l’ennui.

03. On commence par attirer puis on séduit.
Ce type de comportement oublie le confort, cet instant de complicité. Les dragueurs (au mauvais sens du terme) agissent souvent ainsi. Ils tombent souvent dans 3 panneaux :
- ils oublient la justification de l’attirance mutuelle, autrement dit, ils oublient totalement la phase de confort, et la cible ne peut être en confiance avec le dragueur, qui cherche à précipiter les choses.
- ils oublient que le confort est la phase la plus longue du processus (entre 4-10 heures), et qu’ils doivent créer suffisamment de confort avant de passer en phase séduction.
- imaginez un dragueur qui vient de num closer sa cible après l’avoir embrassé. Quelques jours plus tard, il la rappelle et elle ne veut plus de lui (voire ne répond pas à ses appels). Pourquoi ? Ce syndrome s’appelle le remord de l’acheteur. Autrement dit, elle va regretter ses sentiments, tout cela parce que vous n’avez pas créé assez de confort.
Le dragueur aura tendance à transformer son bisous en baiser sexuel et langoureux qui doit mener au préliminaire, mais sans confort (cela s’appelle le point de non retour). Distinguez le "bisous" (avec la langue) du "baiser" (qui mène au préliminaire) : le bisous est un IOI en phase de confort, et le baiser est un IOI en phase de séduction.

04. On commence par attirer et on reste bloquer au confort.
Très fréquent en dynamique sociale ! Vous êtes sûr d’être devenu un ami. Un ami est une personne qui a attiré et reste bloqué en zone de confort, qui ne parvient pas à exprimer ses sentiments. Souvent il oublie la phase séduction, en oubliant l’escalade kinéthésique. Autrement dit, il ne fait comprendre à sa cible qu’il peut être un amant potentiel. N’oubliez pas l’escalade kinésthésique en zone de confort [= toucher lui la main => le bras => .... => embrassez la ] sinon vous tombez en Friend Zone [Attention, l'escalade kinesthésique se poursuit en Séduction]

(extrait de la méthode Mystery V1.0)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Orthographe stp par nedrise9
Super intéressante approche des choses, presque plus didactique que le reste.

Cela dit, il serait intéressant que dans la même optique, tu consolide les trois étapes : attraction, confort et séduction. Par là, j'entends parler super simplement et clairement comme tu l'as fait des objectifs de cette suite de phases, et de les expliquer. Tout le monde n'a pas la possibilité d'avoir lu la mystery method, et d'avoir pu comprendre l'essence même des posts qui en parlent dans ce forum. Ce qui manque, c'est du condensé, du clair et simplifié. Se faire une idée globale de la chose.

Si tu peux, si tu as le temps, n'hésite pas à le faire, ça pourrait être très intéressant pour de nouveaux gamers comme moi, par exemple. Et je ne pense pas être le seul. :)
Répondre