EtiaXil !
En ce qui concerne les aisselles : Le remède est très efficace. Il n'y a absolument aucune odeur dès le deuxième jour d'application. Seul effet secondaire que je connaisse : des démangeaisons au niveau des aisselles le soir pdt qqs minutes pas plus.
Pour ce qui est des mains mointes: l'effet se produit avec plus de délai; soit de 2/3 jours à 15 jours maximum suivant les personnes, pour avoir les mains vraiment sèches. Très efficace aussi.
Les pieds : aucune idée ! je n'ai pas de pbs à ce niveau là. Mais j'ai lu dans le forum santé, qu'un gars a tout essayé (même EtiaXil ?) mais en vain.
Voilà, chers amis.
Transpiration des aisselles, mains moites ou pieds
ciao! ton truc c'est contre la sueur ou seulement l'odeur?
Pour les pieds, ca commence par une hygiène irréprochable, changer tout le temps ses sous vêtements, ne pas mettre les mêmes paires de godasses tous les jours, les passer en machine si possible etc... La propreté et la salubrité y font beaucoup (odeur et transpi).
Après je sais qu'il existe des crèmes pour la transpiration de la plante des pieds (me souviens trop pas du nom j'étais minot à l'époque et maintenant j'ai plus ce problème). Ou sinon va chez body shop et prends la crème hydratante pour les pieds à la menthe poivrée, ca met un petit coup de fraicheur, ca hydrate et ca sent bon (mais je suis pas convaincu que ca soit une solution viable).
Après je sais qu'il existe des crèmes pour la transpiration de la plante des pieds (me souviens trop pas du nom j'étais minot à l'époque et maintenant j'ai plus ce problème). Ou sinon va chez body shop et prends la crème hydratante pour les pieds à la menthe poivrée, ca met un petit coup de fraicheur, ca hydrate et ca sent bon (mais je suis pas convaincu que ca soit une solution viable).
Bonjour à toi l'Esprit !ciao! ton truc c'est contre la sueur ou seulement l'odeur?
Le produit EtiaXil (facilement trouvable en pharmacie) est un sudo-régulateur. C'est à dire qu'il va agir directement sur nos glandes sudoripares responsables de l'effet de transpiration ou sueur, en les "neutralisant" en quelque sorte, mais sans les bloquer totalement dans leur action.
Donc le processus naturel de transpiration, n'est pas bloqué, mais réduit au minimum par le produit qui est je le rappelle un détranspirant et s'obtient sans ordonnances du médecin.
En freinant la sueur, les odeurs disparaissent d'elles-mêmes...
bouman a raison : un peu d'hygiène au préalable, n'a jamais fait de mal à personne

merci le chaton!
La transpiration excessive pose souvent des problèmes. Ceux-ci sont souvent bien maîtrisés par de petits moyens quand il s'agit des aisselles. En effet, les anti-transpirants sont en général suffisamment efficaces pour les dessous de bras. C'est une autre paire de manches ! quand il s'agit des mains et des pieds. Dans ce cas si les anti-transpirants sont inefficaces (et ils le sont souvent) il n'y a que la ionophorèse qui puisse apporter une solution à ce que l'on appelle l'hyperhidrose palmo-plantaire. Cette technique peut être testée chez un médecin qui possède un appareil pour mettre en route le traitement, ensuite les séances d'entretien peuvent se continuer à domicile. Les Laboratoires i2m tiennent à jour une liste de praticiens qui pratiquent cette technique, il suffit de leur demander et ils te communiqueront une liste d'adresse près de chez toi.
http://www.transpiration.biz
http://www.transpiration.biz
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] le 08.05.11, 00h12 par Identity
Etiaxil bloque qd même (comme tous les produits du genre) la bonne évacuation des glandes sudoripares, ce qui peut causer des inflammations très douloureuses (genre de boutons rouges) et très invalidantes.
C'est aussi passablement chiant à utiliser tous les soirs.
La meilleure solution reste de bien faire sécher ses chaussures le soir, de les aérer, de rester pied nu souvent, d'éviter tous les excitants (café, tabac, etc...) et de choisir des chaussures dans lesquels le pied peut respirer un peu.
La meilleure solution reste de bien faire sécher ses chaussures le soir, de les aérer, de rester pied nu souvent, d'éviter tous les excitants (café, tabac, etc...) et de choisir des chaussures dans lesquels le pied peut respirer un peu.
trekk a écrit :Etiaxil bloque qd même (comme tous les produits du genre) la bonne évacuation des glandes sudoripares, ce qui peut causer des inflammations très douloureuses (genre de boutons rouges) et très invalidantes.
Je confirme le coup des glandes sudoripares bouchées, ma sœur en a fait l'amère expérience et c'est très douloureux.
Pour le reste, je confirme, j'ai tendance à beaucoup transpirer des pieds. J'ai opté pour des chaussures en toile ou en cuir. J'évite le caoutchouc et les matières synthétiques au maximum sur mes pompes. Sinon tu as quelques produits assez efficaces du côté de chez Scholl.