tel est pris qui croyait prendre

Note : 0

le 30.07.2006 par egotrip

9 réponses / Dernière par asskiller le 01.08.2006, 17h15

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
salut a vous, vous avez peut etre deja lu mon autre sujet, une seconde question me trotte dans la tete depuis un moment.

pour plaire a une fille, faut souvent faire des choses qu'on aimerait pas qu'on nous fasse nous meme.

l'exemple tout con c'est qu'un homme doit faire semblant d'avoir une vie bien remplie super occupée pour provoquer l'interet. d'un autre coté on nous conseille d'oublier une fille qui joue justement la fille occupée, soupconnée de pas etre interressée... et si elle jouait le meme jeu que nous?! et si c'etait les dernier conseils de leurs magazines remplis de pub?! on se ferait prendre au piege...

un autre exemple, le phone game et appeler longtemps apres, ou repondre aux sms apres un bon moment. je fais ca comme tout le monde ici, mais quand on me le fait je deteste ca et j'ai tendance a penser "elle fait l'indifferente bah qu'elle aille se faire foutre".

imaginez qu'une fille ait exactement le meme etat d'esprit, c'est tel est pris qui croyait prendre et vous passez a coté de la fille, tout ca pour une attitude-jeu-calculé que vous meprisez quand c'est dirigé vers vous (moi en tout cas je meprise ca quand c'est dirigé vers moi).

j'ai l'impression en lisant les articles du site que les femmes n'adoptent pas de strategies alors que leurs magazines en sont remplis... j'ai aussi l'impression que les auteurs ne voient pas qu'il y a des filles qui ont changé d'attitude apres des multiples deceptions et qui ne supportent plus ce genre de shit test envers elles.

je suis tres curieux de voir ce que vous pensez de ca, merci pour votre attention, j'espere que le sujet n'existe pas deja.
Le but d'une stratégie est de chercher les "chemins de moindre résistance", d'avoir une action sur le réel.

Ce n'est pas une alternative à l'intelligence.

Tu apprends à séduire: tu met des 'patinettes' sur ton vélos, comme quand tu étais petit.

Une fois que tu sais faire, tu utilises ton expértience plutôt que les tonnes d'outils plus ou moins bons que tu as pu engranger.

Ne deviens pas comme le bricoleur qui puisqu'il n'a qu'un marteau voit tout comme un clou.

Pour répondre plus directement à ta question: tu crains de tourner en rond si ta stratégie fait miroir à celle de ta partenaire.

H2G/H2G= ?

Donc ?

Donc, si tu souhaites utiliser ce genre de stratégie face à ce genre de personne (tu peux déja t'interroger sur le choix de cette technique), tu ne restes pas statique à lui envoyer "You know what ?I'm hard to get" ?

Tu agis indirectement par exemple: tu peux faire du DHM sur ses copines, tu peux augmenter ton ton 'social proof' auprès de ses proches, ou l'obliger à acheter ton 'Frame' (entrer dans ton monde, se soumettre à tes valeurs) l'utilisation d'un camarade (wing ou croupier en français) facilite beaucoup cela.

Mais avant tout, il faut bien comprendre que s'encaisser un rateau n'est pas un problème. Il y a des rateaux plus intéressants que certaiens victoires.

Tires les conclusions de tes attaques, de tes échecs et de tes succès. Le reste n'a guère d'importance.

PS: Et AMUSES-TOI !!!
merci beaucoup pour ta reponse constructive olivier.

effectivement t'as bien saisi le blocage, c'est clair que j'ai du mal a imaginer une action indirecte, a tel point que ca m'avait meme pas traversé l'esprit!
passer par ses copines ou proches qui peuvent etre jalouses-mauvaise langue ca peut etre risqué et l'issue quitte ou double... c'est pour ca que j'ai plus confiance en moi que passer par des gens qui peuvent interpreter. en tout cas je n'ignorerai plus l'entourage comme je le faisais.

l'idée de la forcer a acheter mon frame me plait beaucoup, je vais travailler la dessus :) (et merci pour la definition car je connais pas encore les termes et abreviations)

je comprends bien ta metaphore des patinettes, c'est agreable d'avoir des conseils ouverts et qui montrent plutot des nouvelles voies a explorer plutot qu'une solution toute faite.

jamais rester statique, essayer d'autres pistes quand ca bloque, jouer avec la strategie de l'autre. j'espere que ce sujet a pu aussi interresser d'autres personnes.

bref merci encore pour ton attention, et libre a n'importe qui d'apporter son avis :)
mouais
en exagérant :
c'est le jeu de qui laissera tomber le H2G le premier
si c'est le mec, c'est mort, pseudo retour AFC, la fille n'aime pas, next...ou relation pourrie
si c'est la fille, ça a des chance de marcher

d'ailleurs tu le dis bien il s'agir de "rentrer dans la frame" ça n'implique pas que la fille va te prendre pour Lino Ventura, elle voit bien au bout d'un moment que tu en rajoute, là n'est pas le problème elles aiment généralement ça, surout si c'est fait avec humour

c'est vrai que les filles aiment une vie qui "bouge" (renforcé par leur tendance à manquer d'initiaives intéressantes, et à tomber les clichés mais bon...) le H2G c'est surtout montrer que tu es indépendant

si les filles sont H2G c'est surtout pour ne pas se montrer trop intéressées sur le plan sexuel essentiellement (passer pour une salope), et s'assurer (bien mal il est frai) que le male ne s'interesse pas qu'à son cul

voilà pour la théorie, en pratique :

pour le phone game : EFFICACITE
1 : tu lui a demandé son number, c'est pour la rappeller, donc tu fixes illico une date, avec une autre de rechange vu qu'il y 90% qu'elle refuse la première, si elle refuse, elle propose, ou NEXT
2 SMS uniquement fonctionnel

si SMS "prise de température C&F" c'est un risque, bien doser, bien faire l'adéquation avec le SPU, garder le même type d'humour-de frame pour ne pas inquiéter

se fier AU FACTUEL (ce qu'elle fait)
ne pas jouer au chat et à la souris au tel, ce qui implique NE PAS RENTRER DANS CE JEU
si message concret et pas de rappel : NEXT ou excuse VALABLE sinon NEXT+lamorale
pareil si flake

j'ai tendance à limiter au max toute discution non tête à tête

faut juste être honnete, et attendre que ce soit pareil en face
je rappelle tout de suite si urgence, sinon, voir plus haut, si elle commence à vouloir passer son temps à te contacter pour "la causette" et que ça saoule : la couper et proposer date, violent mais efficace (il parait même que ça fait viril)
si elle fait un caprice ou la gueule : à prendre en compte pour le bilan mental...

(c'est ambigü le portable :? avec les fixes, c'était plus efficace :mrgreen: )
les outils que l'on peut trouver ici sont a utiliser avec intelligence (c a dire utiliser le bon outils pour le bon usage).et justement utiliser une stategie c'est trouver le meilleur moyen d'arriver à ses fins. si la fille joue à 'ton jeu" et qu'elle semble utiliser les meme outils que toi et bien utilises-en des autres plus efficaces !

les adversaires veulent escalader tes remparts ?
tu leurs ouvre la porte et leur proposes un thé ou tu leur balance de l'huile bouillante (double effet = repousse et sape le moral des adversaires) ?

le phone game c'est un tres bon outil si tu sais le maitriser et le doser...tu peux utiliser les meme techniques "en 2 temps" avec le phone game. utiliser la PNL, les patterns etc...tout depend de l'ambiance et du confort que tu as deja placé.
le sms c'est le "plus". pour eviter de deranger pendant les heures de bureau ou la nuit par exemple.
il doit etre le plus clair et le plus efficace possible. droit au but. ceci afin d'eviter tout malentendu et mauvaise interpretation des 2 cotés en cas de reponse et tomber dans l'escalade de texto genre je n'ai pas compris ce que tu voulais dire...

pour jouer le H2G c'et simple ! ne pas le jouer : l'etre ! occupe toi meme avec des connerie mais occupe toi. Meme si ta passion c'est d'elever les lombrics (cf Dumb & Dumber) sois en fier ! explique lui l'utilité essentielle de cette espece animale pour l'ecologie etc... :mrgreen:
il n'y a pas de petite passion. tu fais ce que tu aimes/envie. ca se trouve elle fait du caneva en cachette la soir assise dans son fauteuils avec ses pantoufles "lapin"...(sik)
le but est de montrer une capacité à l'action et tu te prends en charge (independance etc).

et n'oublie pas que la reussite n'est pas obligatoire ! tu peux echouer sur une cible, ca arrive !
si tu n'as pas reussi c'est peut etre que tu n'etais pas assez bien equipé pour vaincre. next.
l'essentiel c'est d'en prendre leçon pour la prochaine et de voir ce qui n'a pas marché.

il faut etre philosophe dans la sarge. prendre du recul et se remettre en question regulierement.
hé hé! je suis content d'avoir posté sur le forum ca permet de prendre un peu de recul et vous avez raison je devais etre trop fermé dans ma strategie, ca c'est bien noté je vais regarder d'autres horizons.

par contre je dois dire que je ne cherche pas a jouer quoique ce soit, le H2G c'est ce que je suis sans le calculer, je reste super exigent vis a vis des femmes.
mais je me demandais si justement je devais pas montrer une faille et faire semblant d'etre plus accessible, une amie m'avait raconté qu'avant qu'on se connaissait pas quand elle me croisait je lui semblait inaccessible et je l'impressionais (nan nan ca va les chevilles lol)

je dois dire aussi que c'est bon j'ai des passions je sais comment m'occuper, tout le monde ne mate pas dawson ou collectionne les etiquettes de coca... les gens derriere leur pc ont aussi une vie bien remplie, des amis, des occupations, des soucis... c'est pas la 1ere fois que je lis des conseils comme si les gens restaient assis toute la journée devant la télé. et meme ce gars qui se fait chier toute la journée et qui deprime par la quete laborieuse de femme, ce gars a quand meme tout mon respect.
egotrip a écrit :par contre je dois dire que je ne cherche pas a jouer quoique ce soit, le H2G c'est ce que je suis sans le calculer, je reste super exigent vis a vis des femmes.
Bien sûr il faut être exigeant, d'ailleurs si tu ne l'est pas ca casse tout le mythe du H2G, quoique tu dois surtout savoir ce que tu veux, et ca ca fait plus la différence que l'impression premier abord du mec inaccessible.

Et je ne te rappellerais qu'une chose: CARPE DIEM mon ami :)
carpe diem, amuse toi, je sais pas comment vous faites pour sentir ca mais je me rends compte que je prends la comme un jeu où je dois absolument gagner... ce qui est l'erreur bateau. ce topic m'a mis en evidence que j'etais finalement tres fermé... j'espere que d'autres hommes se sont reconnus et que le topic les a aidé aussi.

le forum est decidement tres enrichissant, encore merci pour vos remarques
imaginez qu'une fille ait exactement le meme etat d'esprit
1 soit tu te casses parce qu' elle a trop de éxperience et/ou de vice ... et que tu te dis que tu préferes rencontrer une fille plus naive, c'est plus sain (pour toi :mrgreen: )

2 soit tu joues le jeu ( et c'est bien plus agréble de remporter un combat difficile qu' un facile)
et quand on joue au poker on joue avec les même régles que l'adversaire pourtant on peut ( et on doit) :
- bluffer
- cacher son jeu
- abbattre des cartes
- changer des cartes
- et surtout gagner
- miser parfois gros/petit

Oublie pas que les filles ont des routines naturelles, que nous les gars on essaye juste de contrer ... en s'adaptant.
yep, je trouve qu'il y'a 1000 fois plus de plaisir (mais c'est bcp plus long) de s'amuser avec une fille qui a bcp d'experiences ou qui s'interesse a la psychologie relationnelle.

Mais c'est clair que quand tu debutes, t'auras l'impression que nos techniques marchent pas tellement.
Répondre