salut a vous, c'est mon 1er topic, je traine sur le site de temps en temps. le site est tres bon
evidemment, seulement je ferai pas parti des personnes qui idolatrent les auteurs en prenant tout pour argent comptant, etant donné que j'ai trouvé des trucs faux (la technique d'ancrage), des clichés, des contradictions... surtout quand on compare avec sosuave et le livre d'alain soral (d'un coté on respecte les femmes, de l'autre faut prendre les femmes comme de la merde qu'on cherche a baiser a tout pris, d'un coté attendre que la femme rappelle au telephone pour qu'elle manisfeste son interet, de l'autre l'homme qui doit rappeler pour "forcer" la femme et j'en passe...)
maintenant je me posais une question par rapport a l'ego qu'un homme peut montrer, non la pretention serieuse mais l'egotrip (soit l'art de s'autocomplimenter sans se prendre au serieux mais en le pensant quand meme un peu)
un homme qui a confiance en lui et qui le montre c'est bien, mais est ce qu'un homme qui se met en valeur en plaisantant est depprecié?
prenons mon exemple personnel, qui je l'espere interressera du monde.
j'ai la "chance" d'etre bien plus mignon que la moyenne, et j'ai aussi la chance d'avoir extremement confiance en mon esprit (desolé si je parrait pretentieux, je suis certain que beaucoup d'entre vous me deteste deja!). pour moi la modestie n'existe pas, les modestes sont des hypocrites qui veulent en fait etre plus complimentés encore... depuis que j'ai compris ca, ca a completement deshinibé mon amour propre dans les conversations.
j'ai commencé par remarqué qu'en repetant les qualités que les gens me donnaient, sur le ton de la rigolade meme si je le pense quand meme, donc sans etre agressif, ca amusait beaucoup mes amies (parlons meme pas des mecs qui eux deviennent jaloux).
bref pour etre aussi lourd que les dialogues du site, ca donne a peu pres ca:
"arrete de m'aguicher comme ca parceque je suis le seul beau gosse plein d'esprit que tu connaisses!"
"hi hi arrete de te la peter!" (ce qui implique que c'est pas faux... aucune fille ne m'a encore repondu "pfff n'importe quoi t'es ridicule"...)
bref, fort de cette observation, j'ai tenté d'introduire ca dans une conversation avec une fille qui
me plait, et toujours sur le ton de la rigolade, les reactions sont mitigées, des fois ca marche et
des fois j'ai aucune reaction, je dirais 50-50. en tout cas jamais rien de negatif, ce qui est deja
ca de gagné!
faut quand meme que je precise que je dis pas ce genre de truc des la 1ere seconde, peut etre vers la 3e conversation, je teste, je lache un mot de temps en temps pour voir les reactions. si ca prend pas je laisse tomber l'egotrip evidemment, mais j'en suis venu a me demander si finalement c'etait globalement negativement percu.
mes amies qui me connaissent se marrent surement parceque meme si elles savent que mes vantardises sont credibles je suis pas reellement egocentrique (ne pas confondre egocentrique, egoiste, pretentieux... j'ai beau avoir une haute opinion de moi, je ne pense pas qu'a moi et je ne prendrai jamais qq'un pour de la merde), alors que la fille que je connais a peine ne le sait pas forcément et sait pas trop comment reagir.
que pensez vous donc de cette attitude qui peut amuser et interresser, mais qui peut aussi vous
rendre con aupres de filles qui vous prenne trop au 1er degré? personnellement je commence a penser a arreter completement ca pour les filles plaisantes (et meme les autres) et continuer seulement avec mes amies pour plaisanter.
j'ai deja cherché des sujets sur le site et forum mais j'ai rien trouvé, j'espere que le sujet n'existe pas deja et que l'egotrip pourra interresser.
merci pour votre avis.
l'egotrip
Si t'as besoin d'y penser pour placer ces remarques, c'est-à-dire si tu le fais consciemment voire exprès, alors ça peut tout simplement révéler une insécurité que les filles décèleront inconsciemment.
Des remarques "egotrip" viennent toutes seules si ton inner game est suffisant ; pas besoin de les provoquer (sauf peut etre au début quand on a vraiment besoin de s'entendre le dire).
SBN
Des remarques "egotrip" viennent toutes seules si ton inner game est suffisant ; pas besoin de les provoquer (sauf peut etre au début quand on a vraiment besoin de s'entendre le dire).
SBN
merci pour ta reponse sebastien.
je n'ai pas besoin d'y penser pour placer ces remarques, ca vient tout seul et je fais meme ce que je peux pour me restreindre! j'y pense sur le coup devant une fille plaisante parceque je me dis que ca pourrait etre tres mal interprété, c'est le jeu du quitte ou double...
je n'ai pas besoin d'y penser pour placer ces remarques, ca vient tout seul et je fais meme ce que je peux pour me restreindre! j'y pense sur le coup devant une fille plaisante parceque je me dis que ca pourrait etre tres mal interprété, c'est le jeu du quitte ou double...
manque de confiance en toi qui se trame à travers tes phrases...
manque d'expérience cruciale qui fait que tu te poses des problèmes subalternes... avec un peu de pratique tu te rendrais compte que ... le fait de draguer proprement, culotté et classe à la fois, EST en soi la mise en valeur... cela prouve ton désir, ta confiance, ta témérité, ta capacité d'entreprendre, structurer...
Et tout un tas de questions qui ne servent à rien...
Le discours de Soral sur la drague n'est pas contradictoire, tout est question de dosage et de temps.
Au début d'une drague, c'est toi qui phone et progressivement la dynamique doit s'équilibrer et s'inverser...
Tout est bon à prendre sur FTS, à chacun d'adapter à sa sauce....
Tu sembles encore croire aux phrases magiques et ce genre de conneries ...
manque d'expérience cruciale qui fait que tu te poses des problèmes subalternes... avec un peu de pratique tu te rendrais compte que ... le fait de draguer proprement, culotté et classe à la fois, EST en soi la mise en valeur... cela prouve ton désir, ta confiance, ta témérité, ta capacité d'entreprendre, structurer...
Et tout un tas de questions qui ne servent à rien...
Le discours de Soral sur la drague n'est pas contradictoire, tout est question de dosage et de temps.
Au début d'une drague, c'est toi qui phone et progressivement la dynamique doit s'équilibrer et s'inverser...
Tout est bon à prendre sur FTS, à chacun d'adapter à sa sauce....
Tu sembles encore croire aux phrases magiques et ce genre de conneries ...
merci streetclose.
les phrases types ca fait longtemps que j'y crois plus! cependant c'est certain que la vantardise peut etre interprété comme un manque de confiance.
j'ai trouvé ca sur le site
les phrases types ca fait longtemps que j'y crois plus! cependant c'est certain que la vantardise peut etre interprété comme un manque de confiance.
j'ai trouvé ca sur le site
je crois donc que le mieux c'est d'eviter l'egotrip sauf avec ses potes... si l'idée de l'egotrip c'etait d'amuser et d'intriguer, il y a d'autres methodes moins risquées pour y parvenirLa DHV : Demonstration of Higher Values Il s'agit de mettre en avant ses qualités, mais sans laisser transparaître une quelconque forme de vantardise, par le biais des negs, par le l'art de raconter des histoires, par sa présentation et sa façon de prendre l'ascendant sur un groupe ;
Hey je me reconnais bien dans ce que tu dis Egotrip, et il est vrai comme l'a dit Streetclose que cela peut sembler découler d'un manque de confiance en soi.
Pour ma part, les filles aiment assez, mais quand je mesure pércautionneusement ce que je "laisse paraître". Parce qu'il y a toujours ceux qui vont oser mettre en branle ta suprematie
, les "de toute façon tu te crois supérieur, tu te prend pas pour de la merde", que tu auras vite fait de mater et les filles qui, non spécialement par mépris, te classeront comme narcissique.
L'egotrip a, je pense, toujours ses avantages mais il faut savoir calibrer comme l'a dit SBN (en ce qui me concerne c'est très naturel... au risque d'être qualifié "d'incernable", ce qui intrigue pas mal les filles de mon âge 16 à 19).
Enfin, je n'ai rien à rejeter dans FTS, bien au contraire.
Pour ma part, les filles aiment assez, mais quand je mesure pércautionneusement ce que je "laisse paraître". Parce qu'il y a toujours ceux qui vont oser mettre en branle ta suprematie
L'egotrip a, je pense, toujours ses avantages mais il faut savoir calibrer comme l'a dit SBN (en ce qui me concerne c'est très naturel... au risque d'être qualifié "d'incernable", ce qui intrigue pas mal les filles de mon âge 16 à 19).
Enfin, je n'ai rien à rejeter dans FTS, bien au contraire.
avec precaution c'est clair.
j'y ai un peu reflechi, qui peut citer qq'un de connu et de vantard qui plaise aux femmes?!
je commence a croire que montrer sa confiance en soi avec classe est plus subtil et est inconsciement beaucoup plus valorisé par la femme, avec un taux de risque beaucoup moins elevé.
j'y ai un peu reflechi, qui peut citer qq'un de connu et de vantard qui plaise aux femmes?!
je commence a croire que montrer sa confiance en soi avec classe est plus subtil et est inconsciement beaucoup plus valorisé par la femme, avec un taux de risque beaucoup moins elevé.