bonjour a tous
merci pour ce forum j ai appris beaucoup depuis que je traine ici
je poste pas souvent mais je lis avec beaucoup d interet la plupart de vos posts
j ai remarqué que j ai pas mal de retour me disant que je me dévoile pas facilement, qu'on en sait pas beaucoup sur moi.
avant j étais timide et déprimé du coup j étais transparent ; ça ne dérangeait personne et meme encore mieux personne ne s en apercevait, meme pas moi.
aujourd'hui j ai bien progressé, sans vouloir me vanter j ai plus l état d esprit leader, beaucoup moins coincé également enfin bon la vie est plus belle pour moi sur tous les plans.
du coup chez les personnes que je branche il y a deux sortes de reaction :
-soit la personne est attirée et vient chercher mon moi profond dans l intimité (si si je vous assure ça arrive)
-soit voila je resterai un gars sympa stylé qui bouge avec qui on se tape des bons délires
je cherche donc une manière de délivrer de l information plus facilement sur moi, à me dévoiler plus facilement. je pense pas que ce soit de la peur du jugement je m assume assez bien
merci d'avance pour vos réponses.
se dévoiler plus facilement
hi,
si on t'en parle c'est que ca derange car les gens sont curieux et n'aiment pas ce qu'ils ne connaissent pas...ça peut être positif (mystere, H2G..) mais aussi jouer en ta defaveur suivant le contexte...
tu pourrais eclaircir ce point? c'est assez flou...
il n'y a pas d'autre alternative a ces 2 choix ??
tu n'es pas obligé de te devoiler au contraire. moins tu en diras mieux ce sera. Ton auditoire doit toujours rester dans l'inconnu" mais tu dois faire en sorte de ne pas eveiller son esprit critique. Pour ce faire tu dois etre CONGRUENT c'est a dire que ton BL, tes paroles mais surtout la maniere dont tu va parler soient coherents. A partir de ce moment la tu n'auras pas besoin de beaucoup d'energie pour faire passer le message que tu veux.
Pour te devoiler tu as ta LTR (ca se distille sur le temps ces infos là), en dehors d'une LTR evite si possible de te devoiler (ça prevaut aussi pour le boulot !).
je vais prendre une image :
essaie d'etre une paroie la plus lisse possible afin d'eviter de donner des prises aux personnes qui voudront te "destabiliser" en l'escaladant (HB, collegues de boulot, enemis...). pour ce faire tu dois retirer une a une les eventuelles prises qui pourraient apparaitrent. (manque de confiance, non congruence etc)
bon courage.
je te conseille ce livre : Le pouvoir de l'illusion : Les secrets de la persuasion, Les clés de votre réussite. de Jacques H. Paget (ed. PLON)
cheers
des retour de qui ? des gens que tu croises tous les jours ? de tes girlfriend ? tes amis ? parents ?j ai remarqué que j ai pas mal de retour me disant que je me dévoile pas facilement, qu'on en sait pas beaucoup sur moi.
si on t'en parle c'est que ca derange car les gens sont curieux et n'aiment pas ce qu'ils ne connaissent pas...ça peut être positif (mystere, H2G..) mais aussi jouer en ta defaveur suivant le contexte...
soit la personne est attirée et vient chercher mon moi profond dans l intimité (si si je vous assure ça arrive)

bienvenue en BFZ !soit voila je resterai un gars sympa stylé qui bouge avec qui on se tape des bons délires
il n'y a pas d'autre alternative a ces 2 choix ??
soigne ton image et ton BL >> communication non verbale !je cherche donc une manière de délivrer de l information plus facilement sur moi, à me dévoiler plus facilement. je pense pas que ce soit de la peur du jugement je m assume assez bien
tu n'es pas obligé de te devoiler au contraire. moins tu en diras mieux ce sera. Ton auditoire doit toujours rester dans l'inconnu" mais tu dois faire en sorte de ne pas eveiller son esprit critique. Pour ce faire tu dois etre CONGRUENT c'est a dire que ton BL, tes paroles mais surtout la maniere dont tu va parler soient coherents. A partir de ce moment la tu n'auras pas besoin de beaucoup d'energie pour faire passer le message que tu veux.
Pour te devoiler tu as ta LTR (ca se distille sur le temps ces infos là), en dehors d'une LTR evite si possible de te devoiler (ça prevaut aussi pour le boulot !).
je vais prendre une image :
essaie d'etre une paroie la plus lisse possible afin d'eviter de donner des prises aux personnes qui voudront te "destabiliser" en l'escaladant (HB, collegues de boulot, enemis...). pour ce faire tu dois retirer une a une les eventuelles prises qui pourraient apparaitrent. (manque de confiance, non congruence etc)
bon courage.
je te conseille ce livre : Le pouvoir de l'illusion : Les secrets de la persuasion, Les clés de votre réussite. de Jacques H. Paget (ed. PLON)
cheers