Brunoo a écrit :
Au début quand on est pas trop expérimenté, on peut se dire je passe en C1 après 2 ou 3 boucles bait/hook/real/release réussies ou quand on sent que la tension est assez élevée est que la cible es assez convaincue par tes qualifications.
oui mais le SPU, c'est pas comme dans les jeux vidéos ou au volant de ta BMW où tu te dis "tiens je suis à 60 km/h , faudrait que je passe la 3ème !". c'est moins linéaire. au fil de la discussion, tu peux faire du C1 avant A3 pendant A2 juste après A1

.
En effet la phase A3 est je trouve la plus difficile du game. Et elle est difficile car on ne sait pas trop si elle est réussie ou pas, et donc si on peut passer à C1.
je suis d'accord avec toi. depuis que je fais du SPU, je n'ai encore jamais qualifier de HB

et pourtant je t'assure que j'aurai pu le faire car j'ai eu des discussions intéressantes avec certaines et de plus, tout à fait à mon goût. il s'agit peut être tout simplement d'un manque de confiance ou de prise de risque ?
en résumé, ce qui est difficile est d'être à la fois "dans le feu de l'action" et de prendre conscience du déroulement des phases.