Le porte de la canne (pour les dandys)

Note : 0

le 01.08.2006 par papachar

20 réponses / Dernière par Samesuffit le 11.12.2007, 00h15

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
en effet a user avec précaution. a 33 ans, jai heureusement toute la maturité nécessaire. je me serais mal vu à 18 ans arborer ma canne et mon chapeau.
Pour voir des dandy black, des rois de La SAPE : (Société des ambianceurs et des personnes élégantes) il faut aller au Matonge à bruxelles, quartier homonyne du Matonge (prononcer "Matongué"), quartier de la mode et de la musique de Kinshasa.
Il y a des phenomènes incroyables la bas... pas touours de tres bon gout mais bon les gouts et les couleurs ne se discutent pas !

Bon..Papa Wemba tu nous chantes une petite chanson ?? :mrgreen:

cheers
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Je deterre un peu ce post pour poser une question.

J'ai moi-même une canne épée (pas pour se battre, pas pour frimer, mais comme le veut la coutume des Camelots du roi) en bois, noire et sobre (pas de tête de cochon en argent, quoi)

me ballader avec ne me gène pas, par contre je ne sais pas comment marcher avec, si il faut l'utiliser comme un bâton de marche, à défaut dautre d'autre terme (pépé style, trop lent et snob), ou la tenir à la main par le corps ("canne inutile" style).

edit de modération

EDIT; question bonus qui me dérange aussi, j'ai un nom à rallonge hérité de l'ancien régime, j'ai peur que ça plus cette canne ça fasse vraiment "mec qui se la joue à mort"...
pfrmaestro a écrit :Je deterre un peu ce post pour poser une question.

J'ai moi-même une canne épée (pas pour se battre, pas pour frimer, mais comme le veut la coutume des Camelots du roi) en bois, noire et sobre (pas de tête de cochon en argent, quoi)

me ballader avec ne me gène pas, par contre je ne sais pas comment marcher avec, si il faut l'utiliser comme un bâton de marche, à défaut dautre d'autre terme (pépé style, trop lent et snob), ou la tenir à la main par le corps ("canne inutile" style)..

Moi non plus je peux pas te le dire. Je trouve çà moche perso. edit modération
Je serais très interessé aussi de savoir comment l'on est censé marcher avec une canne... ça n'a rien de naturel.
J'imagine que le mieux est de la poser à peine à chaque pas, sans s'appuyer dessus mais sans non plus la garder à la main sans qu'elle ne touche jamais par terre... mais bon, ça serait utile d'avoir le retour de quelques utilisateurs, même s'ils ne doivent pas être légion :)

Quant au deuxième point que tu mentionne... disons que ça dépend de ton entourage, mais il est vrai qu'un Jean de Latour Duroy qui porte une canne, ça risque vraiment de faire royaliste nostalgique d'un temps qu'il n'a pas connu! Après, ça peut faire pédant comme ça peut faire poète maudit ou autre chose moins détestable, ça dépend de ta personnalité :D
Evite au moins le chapeau haut de forme quand tu porte la canne en clamant ton nom :mrgreen:
On se fait deja chier avec un parapluie, et toi tu voudrais prendre une canne?
Une canne n'a rien de DHV ni d'esthetique. T'auras juste l'air d'un mec bizzarre.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
la canne fait partie de la tenue des Camelots du roi, je ne la porterai qu'en ces occasions, et non pas tout le temps. Le but est de rester "humble" malgré cet attibut, certainement pas de me la raconter avec.

edit de modération
Pas d'accord avec toi.
Un ami a moi [edit modération] avait bien developpé son gout vestimentaire s'est foulé la cheville en été et ne pouvait plus marcher pendant un mois jcrois (la vache pendant les vacances d'été)

Resultat , il a acheté une tres belle canne et franchement ca rendait super bien. Avec un 3/4 assez classe et un chapeau (pour le coté classique) ainsi qu'un beau jean et une chemise c'était vraiment beau !

[edit modération]

Sinon je m'ajoute a la liste de ceux qui aimeraient savoir comment marcher avec une canne !
edit modération

Sinon pour marcher avec une canne, regardes les films anciens, et donne toi une idée.
Petit rappel de la modération :

_Papachar est un membre qui a été banni pour plusieurs fautes assez lourdes (pour rappel : il s'était fait passer pour un modérateur de fts sur un autre site).
_évitez que ce sujet parte en discussion polémique sur les délires PCK
Répondre