La validité du DG...?

Note : 0

le 15.08.2006 par Hawkins

55 réponses / Dernière par Lieutenant le 18.08.2006, 20h56

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Un point intéressant a été soulevé ici dans ce thread. La notion d'age a-t'elle une importance pour le type de game à pratiquer ? Peut-on être congruent sur tels types de target avec tel type de game ? Cela vaudrait un sondage en soi. Non ?

Personnelement, j'ai 35 ans et un petit fiston de 2 ans dont j'ai la garde à 50%. J'imagine assez mal écumer les boites de nuits jusqu'à pas d'heure la moitié du temps, et roupiller à moitié le reste du temps quand je donne le bain à Louis.

Donc, a priori les lieux de dragues "standardisés" ou reconnus comme tel ne me permettent pas de pratiquer de manière suffisament intensive la sarge pour obtenir des résultats tangibles. Je n'ai pas la solution au problème mais j'imagine que le SPU pourrait être un moyen de chasser tout en vivant sa vie quotidienne.

Même si le SPU m'apparait plus aléatoire et moins rentable que la drague en soirée, boite et bar, j'imagine qu'elle s'intégrerait bien mieux à ma vie quotidienne. Je ne prétends rien du tout, je me pose la question, et votre avis, vos commentaires seraient les bienvenus.
Essaie de "prendre" une baby-sitter. :mrgreen:
manu_militari, je suis vraiment tenté de te renvoyer à la réponse de Sébastien Night dans le topic doit on être malhonnete pour bien séduire ?
Sébastien Night a écrit :Tu fais 30 ans, tu sarges une nana de 17 ans.

Elle est ATTIREE.

Surtout si tu es très HV et très Cocky. elle va SHIT-TESTER pour voir ce qu'il y a sous le masque et vérifier que t'es pas un pantin d'AFC qui se la raconte.

Alors elle va cibler le "point faible" facile, ton age, puisque tu "fais plus vieux" . On est d'accord que si tu réponds à la AFC, t'es grillé.
Là tu réponds "quel âge tu me donnes ?" bien, t'es pas tombé dans son hoop, tu tends le tien à la place. Cool.

Elle va pas répondre 70 (sauf si elle est d'humeur à blaguer), elle va pas répondre 20 (ça serait pas crédible, et sans objet). Elle va répondre 30, peut etre 40.

Pourquoi ?
  • Parce qu'elle veut un mec de 30 ans ?
    NON. Elle n'en a rien à foutre je te dis. Si t'étais un PUA de 20 ans, tu te la ferais. Si t'étais un PUA de 40 ans, tu te la ferais.
  • Parce qu'elle ne veut pas un mec de 30 ans ?
    Non, puisque on vient de le dire, elle est attirée.
  • Parce que ça rend son shit test plus efficace et que si t'es un AFC de base - je rappelle que c'est l'objectif du test- tu vas t'aplatir et comprendre "merde c'est mort, elle pense que je suis trop vieux pour elle" ?
    Par exemple, tu vas essayer de te qualifier en disant que t'en as moins ? Ou jouer la carte du mec mature, toujours pour te qualifier ? Bref, tomber en plein dans le piège. Et là elle aura eu raison.
Jim la jungle,
En fait, tu vois, pendant que toi et beaucoup de gars du FTS et sur la planète se demandent comment opener une nénétte, moi, je ne me pose plus la question, j'utilise un opener par défaut qui s'applique dans la plupart des cas, et qui fonctionne plus que tu ne le penses.
quote]

+1
du moment qu'il marche pour Jim sur le terrain, le reste ... des fois à trop réflechir ca coupe toute spontaneité dans son opener. Et c'est pas parce qu'il marche pour lui, qu'il marche pour tout le monde. Tout le monde ne l'applique pas de la même manière.

Insomniak,
Surtout depuis l'essaie d'openers vraiment pourris qui hook parceque j'enchaine.
Ce qui compte vraiment c'est le BL , le ton de voix et mojo .
+1
On oublie souvent de préciser le BL est trés important dans l'opener. Donc un opener peut grave marcher pour un gars et pas du tout pour un autre.

Un type d'opener que j'utilise en DG quand j'ai pas envie de réflechir:
Mais pour qui tu t'es fait belle comme ca ?
y'en a qui vont dire que ca fait Needy, que tu lui as dit qu'elle était belle .... pas grave moi ca marche.
En fait, comment dire. La question de mon age ne me tracasse pas trop, je suis content d'avoir 35 ans, je trouve que pour un homme, c'est l'age optimal où tu es au top. Là où je réfléchis, c'est d'avoir des lieux, des moments et des opportunités de chasse.

Premier axe de réfléexion
:arrow: Boite, bar, soirée... Pas réellement l'opportunité de pratiquer assidument. Enfin, c'est pas là dessus que j'ai envie de porter mes efforts, même si c'est la façon la plus aisée de draguer. J'en conviens.
:arrow: La vie de tous les jours me semble un vivier de cibles tout à fait inépuisable. L'intuituion me pousse donc vers le SPU. Une seconde intuition m'indique que le SPU est incongru pour moi. Il va s'en dire que si une partie de moi juge le SPU incongru, mon Inner Game s'en ressentira, conséquence, je serais incongru.

Second axe de réflexion
1. L'IG en SPU peut s'avérer difficile faute de temps. Je papote avec une HB au rayon psychologie de la FNAC. Le fait de se trouver au rayon psychologie de la FNAC m'offre de manière évidente un sujet de fluff pertinent. Mais le quotidien de nos contemporains est speedé, et comment émettre un SOI en A3 en quelques minutes, et passer en confort et/ou faire un time bridge. J'aime comprendre, alors comment motiver une HB pour aller par exemple boire un café et/ou faire un numclose sans obtenir un buyer's remorse qui me semblerait logique à moi en tout cas ?
2. Le DG en SPU formule un intérêt direct. Il donne sans doute de moins bons résultats, il a cependant le mérite de formuler l'intérêt directement. Il permettrait par conséquent de gagner un temps précieux par rapport à un IG. Puisque si la cible répond positivement à un SOI direct, le fluff qui s'en suit sera forcément plus productif. Il m'apparait moins incongru que l'IG. Idem que pour l'IG, en quelques minutes, comment éviter le buyer's remorse lors d'un time bridge et/ou proposer d'aller boire un café ?

Mystery annonce un timing de 4 à 7 heures pour dérouler "l'algorithme". En SPU, il va sans dire que le temps en question n'est pas vraiment disponible. Combien de temps selon vous est-il nécéssaire pour passer en phase de confort, histoire de faire un numclose (sans trop de buyer's remorse) ou encore de proposer de changer de lieu. Qu'en pensez-vous ?
Je comfirme cet opener fonctionne " Salut, je t'ai vue et je me suis dis faisons connaissance ! "

je viens de le tester en ville ! sur une cible et j'ai parcourus un bout de chemin avec elle ! je ne vais pas poster de FR sa ne feras que de polluer....il y'avais uniquement du Fluff et une tentative de numclose mais elle a refusé pour divers raisons...,mais au moins je suis satisfait j'ai était jusqu'au Fluff d'habitude sa s'arrete juste aprés l'opener :x
il faut dire que j'ai legerement insister,ha oui j'avais oublié dans le DG il faut insisté au moins un minimum :lol:

avant je disais " excusé moi ! je vous es vue et je veut faire votre conaissance ! etes vous disponible ? "

C'est claire que sa fesais trop C** :D
Bon, pour ceux à qui l'opener d'Arsène Lupin ne plait pas, vous trouverez peut être votre bonheur sur le forum de la Mystery Method -> 600 Pick up Lines.

Ceci étant dit:

Pour te répondre plus précisément manu_militari, moi je fais du SPU à cause de l'effet Low Cost, je me vois mal claquer de la thune dans les bars et les boites, quand aux soirées, mon entourage est surtout constitué de pantouflards, alors elles sont plus que rares.

Mais il n'y a pas que la rue, il y a aussi le Shop/Mall PU, d'ailleurs mon dernier instant date s'est initié en plein bureau de poste dans la file d'attente (je précise (au cas où) que dans ce cas précis, je l'ai fait en indirect et avec un opener situationnel, d'où l'intérêt de mixer les méthodes)!

Pourquoi même si cela semble effectivement incongru, ça marche en Street/Shop/Mall PU? Bin tout simplement parce que la plupart des mecs ont pas les couilles d'aborder dans ce type d'environnement, à cause justement de la pression sociale qui lui donne ce caractère incongru.

Pour moi aussi au début, j'ai eu énormément de mal, et puis en persévérant on s'habitue et ensuite on a l'impression que c'est tout à fait normal. Je prendrais en exemple ma dernière virée avec la MCT à Marseille où dans la rue, bon sang, j'étais chez moi, mais dans les magasins, p'tain, là, y'avais no way!!!

Pour ce qui concerne la seconde partie de ta reflexion:

À partir du moment où tu openes en direct game, la frame est posée, donc tu peux ensuite mixer direct et indirect dans ton game. Mais dans tout les cas, de toute façon il faut avoir un game solide, d'où l'intérêt de pratiquer encore et encore.

La Mystery Method est conçue pour le club. En Street/Shop/Mall, on ne peut qu'en garder la trame en la simplifiant.

Au regard de ce que je sais actuellement et de ce que j'ai testé, il semblerais qu'il faille le faire sur une période de 10 à 30 minutes pendant lesquelles tu fais A1 ... A3 et un peu de C1, puis tu time-bridge en numclosant.

Maintenant, lors de la première approche, c'est clair qu'il faut bosser en priorité l'attirance et ensuite le confort pour éviter les fakes, les flakes et le Buyer's Remorse. C'est assez bien expliqué dans le bouquin de Mystery, donc je te conseille de t'y reporter pour plus de détails.

Cependant, DeepVertigo a très justement fait remarquer que plutôt que de time-bridger et de numcloser, il pouvait être plus efficace de tenter l'instant date si tu peux/tu as le temps.

Ensuite, bin tu continues à suivre la trame de la MM. Pour aller de A1 à S3, il faudra effectivement de 4 à 7 heures en tout, mais entre-coupés de Moves et de Bounces. On sort du contexte de la rue, puisqu'ensuite tu continues le game comme pour tout autre environnement.
Salut Hawkins.

Je comprends que tu te cherches un peu, mais je pense que c'est une question tout simplement de preference.

Il y a des verités, des contre verités partout. Le direct ca marche bien avec certains, d'autres sont peu congruent avec, ou n'y croient pas une seconde et le fait d'essayer leur donen de mauvais resultats, je pense que c'est une question de congruence, et d'experience. Et oui tu peux proposer de faire connaissance ou engager la conversation avec un " Tu me plais" sans être needy. Les mots reprensentent 7% de la communication, imagine simplement que tu peux etre needy rien qu'en demandant une opinion si tu n'est pas congruent avec ton matos.

Le truc c'est que c'est pas à nous de te convaincre d'adopter tel style, d'utiliser des openers qui semblent bidon a certains parce qu'on verbalise son interêt, alors qu'on peut le faire sans être lourd, ou assimilé à un jeune de quartier lourd qui n'a pas le bon BL, la même persistance et peut être le meme calme, ou d'utiliser des opinions openers du style " Qui ment le plus entre les hommes et les femmes" parce que certaisn trouvent que ca fait moins needy C'est le terrain qui fera que tu travaillera la congruence de tes openers, et que tu fera des choix naturels en fonction des resultats et du plaisir que ca t'apporte.

Le forum t'expose juste differentes écoles de pensées, differente manieres de proceder pour arriver au résultat que tu voudras en faire, à toi de prendre celui qui te semble le plus convaincant et de le travailler, mais ne descendez pas une méthode que vous n'avez pas experimenté très longtemps sur le terrain car comme toute compétence il faut l'acquerir et donc la bosser. Il y a bien des gars de Docitissimo qui rigole et qui disserte sur des principes fondamentaux du forum comme le hard to get.

Si tu aimes le situationnel, il y a les mutant openers qui peuvent te plaire. Je l'utilise régulierement.
Hello diego,

oui effectivement, je pense préferé l'indirect car j'ai la chance de ne pas avoir a réflechir 107 ans pour trouver mon opener situationnel. En fait il m'arrive meme dans la rue, de lancer une connerie sur une situation qui a attiré mon attention a un mec ( alors que je ne suis pas gay et loin de moi est l'idée de le closer) c'est juste que j'avais envie de sortir cette connerie.

Et quand tu fais ça avec les filles, ça permet en plus du plaisir de discuter, de l'aborder indirectement et de "tester " sa "receptivité" (closable ou non closable) sans essuiyer le rateau en plein dans le melon(c'est vrai que c'est pas agréable mais quand ça m'arrive c'est pas non plus le drame dans la tete)

Le direct game je m'y risque parfois quand j'ai eu par exemple un EC de la fille mais sachant que si un opener indirect me vient en live je prefererai ce dernier.

Enfin tu as raison il faut preferer le style qui nous convient le mieux...

edit: je vais faire une recherche sur les mutant opener ;) merci pour l'info
Hawkins,
je ne vais pas remettre en doute que tu sois actif sur le terrain, mais par pitié arrête d'inventer des scénarios du genre "la nana elle va penser 'Encore un gros relou" !" ou autres "si elle accroche sur un direct game, c'est qu'elle a des problèmes psy".
Parce que quand tu postes des trucs dans ce genre entièrement sortis de ton imagination et 0% field testé, comme disait Etienne Bonnard,
EB a écrit :Mon ami,
tu penses encore comme un putain d'AFC
SBN
Répondre