La validité du DG...?

Note : 0

le 15.08.2006 par Hawkins

55 réponses / Dernière par Lieutenant le 18.08.2006, 20h56

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
"la nana elle va penser 'Encore un gros relou" !"
A moins d'avoir du matos derriere, quelques strory-telling bien menes, un neg-hit au moment opportun etc. c'est pourtant ce a quoi vous expose un opener aussi banal que : "J'aimerais faire ta connaissance."

Je ne dis pas qu'il ne marche jamais ou seulement sur les tarees. Mais, pourquoi se priver de l'impact d'un opener plus original qui vous permettrait de profiter de l'effet de surprise?

Au passage, les categories Direct/Indirect/Contextuel ne sont pas aussi etanche que vous le laissez croire.

Je me rappelle une visite dans une friperie au cours de laquelle j'ai aborde une poupoune en lui demandant: "Tu crois que ca m'irait?" en mettant un porte jaretelles a ma taille. Elle a pouffe et j'ai enchaine sur du C&F a base de : "Je crois que cela mettrait en valeur mes petites fesses" :lol:

Il s'agit d'un opener contextuel, c'est de l'indirect et pourtant j'ai clairement telegraphie mon interet non?
<- Edit par A.L. : maintenons une ambiance cordiale. ->
Blusher a écrit :Il s'agit d'un opener contextuel, c'est de l'indirect et pourtant j'ai clairement telegraphie mon interet non?
C'est aussi mon avis, je vais meme jusqua appellé ça du "direct siuationnel", ceux qui conaissent leur definitions FTS par coeur criront que c'est n'importe quoi, que ça n'existe pas. Je connais aussi les définitions et je me permet de faire maintenant la mienne à ma façon.

Comme tu dis Blusher, les limite en direct/ Indirect ... ect ne sont pas si étanche qu'on le dis et donc définir clairement ces limites semble un exercice bien délicat...

J'aime en séduction avoir un taux de reussite le meilleur possible voila pourquoi j'opte pour de l'indirect, et c'est vrai je suis contre l'idée lorsque je fais fasse a mur de vouloir accelérer pour passer a travers ou encore de sauter sans parachute...

Les temoignages que j'ai lu jusqua maintenant me laisse penser que le DG pur, bien bourrin, à l'ancienne, ou je ne vois pas vraiment un art, est utilisé peut etre pour les femme d'une tranche d'age que je ne game pas, pour les gamers sans imagination et qui du coup ne veulent pas s'embeter à chercher un opener situationnel oubien un AFC au bout du roulot ayant perdu tout amour propre...
Blusher a écrit :c'est pourtant ce a quoi vous expose un opener aussi banal que : "J'aimerais faire ta connaissance."
Tss, tss, dans le cas du "blablabla ... "Faisons connaissance"", c'est pas "j'aimerais", mais c'est plutôt "je veux". En fait, le "Faisons connaissance", c'est plus de l'impératif que du conditionnel. Il faut le balancer comme une embedded command à la Ross Jeffries avec la bonne inflexion pour que cela fonctionne correctement.

Et surtout, comme tu le dis, il faut:
Blusher a écrit :avoir du matos derriere, quelques strory-telling bien menes, un neg-hit au moment opportun etc.
Et donc enchainer rapidement pour pas trop laisser de temps à la cible pour qu'elle change d'avis.
Blusher a écrit :Je ne dis pas qu'il ne marche jamais ou seulement sur les tarees. Mais, pourquoi se priver de l'impact d'un opener plus original qui vous permettrait de profiter de l'effet de surprise?
Bin, encore faut-il l'avoir en tête au bon moment :roll:
Blusher a écrit :Au passage, les categories Direct/Indirect/Contextuel ne sont pas aussi etanche que vous le laissez croire.
Bien sûr, je l'ai d'ailleurs précisé dans mon précédent post:
Jim_la_Jungle a écrit :À partir du moment où tu openes en direct game, la frame est posée, donc tu peux ensuite mixer direct et indirect dans ton game.
D'ailleurs, j'ai remarqué que pour ce qui me concerne, même en utilisant un opener direct, je repassais ensuite à un game plutôt indirect. C'est peut-être un de mes défaut, mais je me vois mal faire le forcing dans le style Fab' du début du film de Soral.
Hawkins a écrit :Les temoignages que j'ai lu jusqua maintenant me laisse penser que le DG pur, bien bourrin, à l'ancienne, ou je ne vois pas vraiment un art, est utilisé peut etre pour les femme d'une tranche d'age que je ne game pas, pour les gamers sans imagination et qui du coup ne veulent pas s'embeter à chercher un opener situationnel oubien un AFC au bout du roulot ayant perdu tout amour propre...
Hawkins tu me fatigues!!! Tu es en train de faire des présuppositions sur quelque chose que tu n'as jamais testé. On aura beau te l'expliquer en long, en large, et en travers que tu reviendras au final sur tes positions.
Les temoignages que j'ai lu jusqua maintenant me laisse penser que le DG pur, bien bourrin, à l'ancienne, ou je ne vois pas vraiment un art, est utilisé peut etre pour les femme d'une tranche d'age que je ne game pas, pour les gamers sans imagination et qui du coup ne veulent pas s'embeter à chercher un opener situationnel oubien un AFC au bout du roulot ayant perdu tout amour propre..
Encore des excuses..
Je connais multitude de gars qui fonctionne en direct game, qui ont une vivacité d'esprit assez incroyable pour parfois se tourner vers du contextuel, qui tchache les mêmes beautés que tu va regarder dans bon nombre d'endroits, et qui ne sont pas des gars du tout desesperés.

Si tu as trouvé ton style, qu'il fonctionne avec toi, pourquoi t'enmerder à descendre le direct game ou a faire de grosses généralités comme ça ? Je l'ai testé et je l'utilise encore de temps en temps c'est pas mon preferé mais il a déja fonctionné et pas que sur des pouffiasses.

Les émotions qu'elles generent sont beaucoup plus forte que les autres types d'openers, aussi bien chez toi que chez la cible, les réponses ne sont pas les mêmes parce que tu pars pas avec le même état d'esprit. Encore une fois je ne te demande pas d'essayer, juste de pas mépriser, ou critiquer sans réelle experience concrete sur le sujet du direct game. En cela tu n'es pas si different de certains gars des forums de Doctissimo qui vulgarise et critiquent à mort l'essence même de ce site sans avoir réellement testé ou qui ont abandonné apres des essaies peu fructueux.

Et ote toi de la tête le journal de untel ou untel pour te referer au direct game c'est pas leur experience a eux qui doivent te dire si une méthode est pourrie ou non, c'est à toi et ton experience seule. Je connais plein de type qui bloquent dans des situations bidons en indirect, en semi direct ou en contextuel qui pourraient faire croire a bien des masses que leur direction n'est pas la bonne et pourtant...
Je pars dans un peu plus d'un mois vivre une année en angleterre.

Je ne suis pas super bon en anglais et du coup je pense que dans les premiers temps je n'aurai pas le choix et devrait faire du direct(l'indirect avec un vocabulaire super limité ça va etre trop tendu).

voila pourquoi je me renseigne sur cette methode, je ne crache pas dessus (sinon je n'aurai meme pas poster pour avoir des avis), j'essaye juste dans voir les limites (en envoyant des ptits taunts à ceux qui pratique le DG ;)) et de recueillir des témoignages de gens qui la pratique avec succés car c'est vrai que je ne l'ai jamais essayer et je n'est jamais eu non plus l'occasion de voir des mecs l'utiliser avec des résultats qui me semblais convenables...

Merci pour vos réactions, j'ai un bon mois pour me préparer et me mettre en mode DG de drague ;)
Bonjour à tous. :)

Hawkins a écrit : ]Je voudrai avoir votre avis sur le DG. Je ne comprends pas comme je l'ai écrit dans un autre post comment le DG avec des openers du style: [...] peuvent il marcher correctement? quelle est la diference entre ça et les mecs bien lourd et ininteressant qui viens l'accoster au moins 4 ou 5 fois pendent qu'elle se balade en ville? (se rapeller de la scene de Hitch ou le dragueur à 2 balle sargue Sarah Miller dans le bar en récitant ses openers DG). Pour moi aucune.

Tu l'écris indirectement, ces openers fonctionnent quand certains points fondamentaux sont respectés :
  • On n'est pas un boulet. Bien vêtu, muni d'un bon BL (se tenir droit, être souriant, ne pas être collé à la cible tout en occupant l'espace), doté d'une bonne conversation (techniquement, il s'agit d'attraper les lifelines de votre cible et d'embrayer dessus en y rajoutant des informations intéressantes pour elle, aussi en terme d'émotion). De l'empathie est très utile également. J'ai failli oublier : la qualité de la voix.
  • On ne récite pas. IME, ces approches en Direct Game se font sur des filles dont la vue vous émeut fortement. Pour moi, cela marche fort parce que les filles/femmes qui me font craquer ne sont pas nécessairement des A très courtisées, bitch-shieldées qui envoient bouler automatiquement les approches directes. Avoir un opener par défaut ne dispense pas de le dire avec sincérité. Autre chose, l'opener évolue avec le temps. Ces derniers jours, j'ai testé avec succès à l'hypermarché le fait de croiser la poupoune en sens inverse dans le rayon, de dire de façon audible, un mètre après l'avoir dépassée, "Oh mon Dieu !", de revenir sur mes pas. Puis abordage sur le côté, bonheur au taquet et "Bonjour vous/toi !" Etc.
  • Dernière découverte vécue : être en paix avec soi-même. Je vais en reparler dans un prochain FR. En résumé, ces derniers jours, j'avais pourri à dessein une relation STR, et je trainais du cafard et une culpabilité d'avoir laissé tomber Elodie :| . J'ai maintenu la sarge, mais mon malaise diffus consumait toute mon empathie. Techniquement, il y avait les ingrédients, mais j'ai récolté rateaux sur rateaux, quelquefois bien hargneux. :mrgreen: Ce n'est que le lendemain d'une discussion avec les players de Perpignan et une soirée très fun que j'ai recouvré une certaine paix. Du coup, premier abordage de la journée, numclose.
Et j'ai de plus en plus l'impression que les openers sont moins importants que ce qu'ils portent de façon sous-jacente. L'indirect, les openers situationnels, les approches C&F ou marrantes ont fait leur preuves, mais avec le temps et la pratique, l'aisance et la vivacité d'esprit acquises, les frontières strictes entre les genres s'estompent et l'on se cantonne moins à un seul outil.

Hawkins a écrit : Maintenant les chance de reussite en abordant une fille qui marche dans la rue qui n'envoie aucun signaux avec un openers DG "Excuse moi! Peut on faire conaissance?", à moins qu'elle ne se soit pas fais aborder depuis des mois (ça existe?), qu'elle soit désespéré, qu'elle s'ennuis ou qu'elle vous est pris pour le ptit frere de Brad pitt, sont comme celle d'assister un jour à l'alignement des 12 planetes ou de gagner simultanement au loto et a l'euromillion.
Pas avec cet opener-là stricto sensu, mais les chances sont plus élevées que tu ne l'estimes - pour peu que les points ci-dessus soient respectés.

Hawkins a écrit : Enfin bref je crois pas trop à la performence de ce systeme c'est juste ce que je veux dire, je ne vois pas comment on peu ne pas etre needy avec des approches pareils (peut tu donner un exemple d'opener DG que tu penses valide ?

BL leanback + "patate" communicative + le fait d'assumer ses désirs (on ne s'excuse pas de l'aborder) gomment l'essentiel, sinon la totalité, de l'attitude needy. De plus, il y a la conversation post-opener pour poser votre frame.

Blusher a écrit : Ouais enfin meme en le dissequant sous toutes les coutures, reconnais que c'est pas un opener Deluxe dans la mesure ou il va te faire assimiler a un milliard de dragueurs relou qui utilisent sensiblement le meme. Surtout le "faire connaissance" beurk, elle a deja traduit "J'aimerais bien te baiser, allons boire un verre le temps de t'amadouer"

On est d'accord non?

Je suis fondamentalement un partisan de l'opener situationnel ou du compliment / neg-hit opener.
C'est ce que je me dis, tout doucement...

De nature disciplinée, j'ai suivi le bootcamp d'Oh_Damned en prenant l'opener qu'il a inclus dans l'énoncé, opener que j'ai modifié progressivement pour l'adapter à ma personnalité. Cela ne signifie pas que c'est l'arme ultime.
Analogie : on peut chasser avec un arc, mais un fusil sera plus efficace. Je commence à tester d'autres openers, situationnels, et ils marchent très bien, ça fait plaisir à constater. FR à venir.

Hawkins a écrit : tu ne vaux pas plus que les 5 autres qu'elle a croisé dans l'apres midi...
Hormis les racailles, crois-tu vraiment qu'il y a tant de dragueurs de rue que cela ? Je ne veux pas faire de mon cas et de ma ville une généralité, mais je n'ai jamais assisté à une seule accoste durant mes dizaines d'heures dans les rues piétonnes. D'autres street players peuvent-ils infirmer ou confirmer ?
L:salut
E:...bonjour
L: je t'ai vu et je me suis dit...
E:... (merde encore un relou)
L:Faisont connaissance!
E:C'est gentil mais j'ai pas le temps (Ptain de needy sans amis)
L: Fluff (qu'elle ecoute a peine en accelerant le pas)
C'est pour cela qu'il faut mettre de la spontanéité : tu n'apparais pas comme un dragueur à la chaîne, mais comme un gars qui n'a pas peur et qui assume ses envies. Après, c'est à toi de faire miroiter le reste ta valeur durant la conversation ou l'instant date.
Autre chose : elles n'accélèrent pas toutes le pas. Un indicateur d'une bonne accroche est le fait qu'elle s'arrête de marcher.

A ton besoin de FTS pour aborder 20 filles dans la rue avec un opener DG en esperant recolter 4 numclose (une étrangere, une timdide, une destabilisé mentalement et un thon) dont 2 sont des fakes (la timide et le thon)?
Cela a été dit, il faut réserver le DG à des filles qui t'émeuvent, donc 20 nanas, c'est trop, tu vas perdre de l'énergie et de la motivation. Exit la warpig, on ne l'aborde pas.

DonDiego a écrit :Le forum t'expose juste differentes écoles de pensées [...] mais ne descendez pas une méthode que vous n'avez pas experimenté très longtemps sur le terrain car comme toute compétence il faut l'acquerir et donc la bosser.
Perso, j'ai commencé à pratiquer le Direct Game début avril à raison de une à trois sarges par semaine, et à avoir des résultats me satisfaisant en juillet-août. Les résultats étaient tout bonnement catastrophiques au début. Donc Hawkins, ne t'attends pas à des résultats immédiats.

AMHA, la pratique du DG et l'obtention de quelques résultats dans cette "branche" du Game me semble une bonne école pour :
  • Résorber la peur d'accoster. Si vous le faites solidement en DG, vous serez à l'aise pour lancer n'importe quel opener en indirect ou en situationnel. Les openers situationnels un peu couillus/marrants "sonneront juste" en très peu de temps.
  • Cultiver votre vivacité d'esprit et votre capacité à susciter et entretenir une conversation à bâton rompu. Quitte à vous cultiver, réfléchir sur le monde, etc. Utile partout, en fait, et cela se travaille en tout temps.
  • Acquérir une frame solide, ne pas se faire déstabiliser.
  • Etre à la fois persistant et diplomate pour passer les divers tests de vos miss.
  • En filigrane, savoir inspirer confiance. Dans la société de la crainte qu'est la France, j'ai eu de fréquentes objections relatives au thème de l'insécurité. :?
Edit après refresh de la page :
Hawk a écrit :Je ne suis pas super bon en anglais et du coup je pense que dans les premiers temps je n'aurai pas le choix et devrait faire du direct(l'indirect avec un vocabulaire super limité ça va etre trop tendu).
Hmmm... Ne crois pas que l'obstacle de la langue te rendra un choix de tactique de drague plus aisé. Que ce soit en Direct, en Indirect en situationnel ou whatever, tu devras discuter. Ne serait-ce que pour la date ou l'instant-date !

Eventuellement, il te reste les nightclubs et la sarge façon "instant secret" si tu veux vite chopper, et si les moeurs anglaises s'y prêtent.
Hawkins a écrit : j'essaye juste dans voir les limites (en envoyant des ptits taunts à ceux qui pratique le DG ;))
donc tous tes posts troll du genre "le DG c'est pour les boulets" c'est de la provocation visant à obtenir des réponses à tes questions ? Super fin.

SBN

Pour A.L. :
Hormis les racailles, crois-tu vraiment qu'il y a tant de dragueurs de rue que cela ? Je ne veux pas faire de mon cas et de ma ville une généralité, mais je n'ai jamais assisté à une seule accoste durant mes dizaines d'heures dans les rues piétonnes. D'autres street players peuvent-ils infirmer ou confirmer ?
Il y a beaucoup de dragueurs de rue très mauvais niveau dans le centre-ville de nantes, style "survet lacoste" pour un certain nombre, quelques africains qui font du Direct et que j'ai vu numcloser, et beaucoup de mecs sapés comme des sacs à charbon et qui font fuir les nanas aux arrêts de trams. :)

Chaque fois qu'on fait une séance drague j'en repère 3 ou 4.

SBN
Hawkins,

Il y'a une grosse différence (surement subtile) entre :
"excuse moi de te déranger, on pourrai faire connaissance stp" et "tu m'as l'air sympa, faisons connaissance".

Si tu vois pas cette subtilié, laisse tomber le DG.

Merci pour vos réactions, j'ai un bon mois pour me préparer et me mettre en mode DG de drague ;)

Le meilleur moyen pour connaitre les biens faits d'une technique et savoir si c'est bon pour soi, c'est de l'essayer avec un bon état d'ésprit. Ce qu'ont fait certains gars qui t'en parlent ici (dont moi).

Le pb est peut être plus important : tu te prends tellement la tête sur la validité du DG que tu vas forcément te planter en partant subjectivement perdant.

Des fois la réflexion tue l'action. C'est pour cela entre autre que j'utilise souvent le DG.

Pour savoir si tu dois utiliser le DG, tu es en train de nous faire de l'indirect game avec ton cerveau (pour rationaliser la chose et la rendre plus crédible et enfin savoir si tu vas l'utiliser).

Soit plus naturel fais ce qui te semble bon et zape ce qui ne te semble pas bon. Ne te force pas à kiffer un truc qui ne t'attire pas à prioris. Peut être que le DG n'est pas adapté à tout le monde.

Edité x fois (on m'a grondé pour les fautes).
Blusher a écrit:
Il s'agit d'un opener contextuel, c'est de l'indirect et pourtant j'ai clairement telegraphie mon interet non?

Dans ton opener contextuel, tu n'as pas télégraphié ton intérêt. En premier, tu as opener A1, apres tu as Dhv en C&F A2, et c'est après que t'as du montrer ton interet A3.
En direct game, on open en A3, "tu me plais, est ce que tu veux faire connaissance?". Dans l'opener et la situation, on se Dhv direct car on montre qu'on a des couilles, donc en une phrase, on fait A1(opener), A2(dhv), et A3(intérêt pour la fille) lorsque la fille accepte de faire connaissance. Apres on passe direct en C1 ( conversation, rapport, confiance )

Il y a 2 écoles, le direct et l'indirect : certains cherchent des sensations fortes, l'adrénaline dans le direct et d'autres preférent la stratégie, la patience. C'est comme pour le sport, il y a en qui preferent les sports extrêmes ( saut à l'élastique, saut en parachute ) et d'autres qui preferent le golf ou les echecs ou encore comme à la piscine, il y a qui saut direct dans l'eau et d'autres qui vont se mouiller la nuque puis les pieds et descendre tout doucement et les 2 auront atteint leur but, un est classe( l'indirect ) l'autre est branché, il a le style yeahhhhh!!! ( le direct )

Les direct gamers ne sont pas des afc en manque ou autre comme j'ai lu, c'est juste une question de personnalité et de sensibilité/sensation. Dans la vie, on est soit tendre, soit fort. voila tchao Et les 2 écoles sont bien alors respectons nous.

Ps : ceux qui aiment l'indirect G, habillez vous classe, pour les indirects, habillez vous branchés oou yeahhhhhhhhhhh d'ailleur j'ai un jean classe H&M ( 42/42 )à vendre 35 euros achetez 40 euros il y a pas longtemps dc si ca interesse un indirect gamer sur paris contactez moi. et d'ailleur, on pourrait créer un truc comme e-bay mais entre les membres de FTS vous en pensez quoi? comme ca on aura tous le styles ou la classe. yeahhhhhhhhhh
Répondre