Article : Relations sociale, similitude avec le Poker.

Note : 0

le 16.08.2006 par david75cool

4 réponses / Dernière par Arsène Lupin le 17.08.2006, 17h17

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Gérer nos interactions sociales comme une partie de Poker.

La vie est semblable à une partie de poker hold them all.

1°) On à une partie connue aléatoire qui nous à été donné par la nature/croupier.
2°) On dois faire son jeu avec des éléments qui se révèlent au fur et à mesure de notre existence.
3°) Les autres personnes ont aussi un jeu comme nous, mais dont on ne connais pas les cartes.

Généralement les gens ne sont pas conscients que les interactions sociales est comme la gestion d’un jeu de poker… pourtant si on en prend conscience alors on vois la vie totalement autrement.

Tout d’abord voyons une fois les cartes distribués, quels sont les autres parallèle avec le poker.

4°) Chaque adversaire essaye de deviner votre jeu, en interprétant vos réactions.
5°) En général vous faîtes de même à un niveau plus ou moins élevé en fonction de si vous êtes ou non un bon joueur.

Le point 4 se fait dans la vie courante par le faite que les gens vont vous juger sur votre apparence et sur ce que vous dégagez !

Ce qui va influencer les gens dans la vie courante est :

- Votre gestuelle, vos réactions, votre débit de parole, la manière que vous vous exprimez…

Tout cela influencera le jugement qu’ils ont sur vous. Il est donc important de prendre conscience que ceci influera ou non le fait de pouvoir gagner une partie.

A la différence prés qu’en général au poker vous pouvez gagner en aillant l’air le plus crétin possible. Dans la vie cela ne marchera pas, à moins que vous ayez une stature particulière élevé, et que le faite de feindre d’être quelqu’un de médiocre était une ruse pour espionner par exemple. Mais pour la majorité des personnes cet attrait du poker est à proscrire.

Par contre il y a une règle intéressante à étudier au poker : Il est rarement bon de dévoiler son jeu.

C’est pareil dans la vie. Dévoiler trop vite son jeu, surtout quand on parle est très cultivé, érudie… n’aura que pour effet :

- Les gens se méfieront de vous. Vous êtes un dangereux compétiteurs.
- Les gens vous trouveront méprisant, car il faut toujours faire parler les gens, et non se mettre en avant pour qu’il vous trouve intéressant.
- Les gens n’auront pas le temps de vous découvrir, et comme une fille qui vous fera tout tout de suite vous n’aurez plus aucun intérêt pour elle ensuite.

Ces points nous apprennent qu’il est important de garder la maîtrise de son jeu.
Que permet une bonne maîtrise de son jeu :
- De rester mystérieux. De surprendre les gens chaque jour… ce qui les rends admiratifs, et donne envie d’être à vos côtés et de vous connaître plus.
- De ne pas s’exposer. Plus on en dit plus, et plus il y aura de possibilités que les gens retournent ces informations contre vous.

Bien sûr il ne faut pas non plus tomber dans l’excès et devenir cachottier. Car les gens aiment communiquer, et savoir à qui ils ont à faire.

Mais en fait cela veut simplement dire, qu’il faut répondre de manière fine, drôle.

Pouruqoi ?

Car être drôle, fin, rend toujours les gens heureux et admiratifs. Et rentrer dans les détails peuvent vous rendre ennuyeux.

En fait il faut raconter des histoires aux gens. Les bercer. Est-ce que les gens veulent savoir tout de suite qui à tué le chat de la mère mi chou ?

Non ! Ils veulent être captivé petit à petit par l’histoire… être bercé… et alors là ils vous seront totalement ouvert.

Et là on vois un parallèle avec le poker… ne pas trop en dire… mais en dire assez pour bercer les gens.

Bien sûr certains me diront que les deux premières cartes qui sont les notre influence beaucoup de qui va gagner le pot.

Tout d’abord, ces cartes de départ donné par la nature, ne défini en aucun cas votre capacité à gagner de gros pots !

Peut être que si vous êtes né avec une paire d’AS vous serez assuré au moins de gagner des mises… mais c’est seulement votre capacité de jeu qui vous amènera à gagner de grosses mises, et à bercer les gens.

Vous pouvez aussi me dire que vous êtes né avec un 2 et un 9 de couleur différente… alors là vous avez peu de chance de former une suite, une couleur… et vos cartes sont très faibles.

C’est sûr… mais le bluff ça existe ! Et le hasard aussi (les cartes qui sont révélé au fur et à mesure).

Dans votre cas si vous n’êtes pas gâter par la nature, c'est-à-dire avec un jeu minable, votre seul chance sera de cultiver votre charme, c'est-à-dire votre capacité à bluffer les autres !

La beauté est importante dans l’adolescence. Le charme est important pour toute la vie.

Sachez qu’un moyen qui souris aura plus de charme qu’un beau introverti timide triste qui fait la gueule.

Le sourire est une arme extrêmement efficace pour bluffer les autres.

Comme dit dans cet article, savoir bluffer, c’est pas être un flambeur. Être un flambeur veut seulement dire que les autres ne vont pas miser gros… et que vous gagnerez que de petite mise.

Alors que le vrai Don Juan, est celui qui à un charme naturel, et non un charme forcé du flambeur.

Avoir un charme naturel, c’est différent selon les personnes, mais en tout cas c’est un mélange de pleins de choses différentes. Et c’est justement ce mélange de choses différentes qui attire… qui rend curieux… pour mieux vous connaître.

Imaginez un mec gentil doux, à la fois très sûr de lui, mais très ouvert aux gens, serviable, mais aussi animal quand il veut quelque chose…

Ce mec est là est le parfait « tueur » : inattaquable !

Alors qu’un flambeur qui est en faîte un loup… sera repéré à distance… on le fuira… il à donc uniquement des chances de plaire à celles qui aimes les loups.

Alors que notre « tueur » est inébranlable… on ne peu pas lui reprocher de se la péter… ni d’être trop gentil… ni d’être trop animal.. ni d’être trop séducteur/romantique…

Pourquoi ?

Car il sait gérer son jeu…

Voilà j’espère que cet article vous fera prendre conscience de pas mal de chose, et que vous verrez les relations humaines et pas seulement homme/femme (car un quelqu’un de charmant charme tout le monde quelque soit l’age et le sexe)… différemment !
J'ai pensé que j'avais trop à dire sur la méthode Poker, et que finalement ça valais bien un article indépendant.

Merci de me dire ce que vous en pensez.

Je ne l'ais pas relu, mais je pense l'avoir bien construit.

Aprés lecture de vos futurs critiques, je produirais une version finale, qui je l'espére pourra être publié.

Merci à l'équipe et aux lecteurs.
<-Déplacé depuis "vos comptes-rendus". ->
J'ai un esprit trés logique, avec de l'intuition et beaucoup d'imagination, et j'ai pour habite de tout conceptualisé, même des trucs "inutiles", par là suite ça me donne parfois des concepts intéréssant.

Mon sujet de compréhension est le monde, et pas la séduction en particulier. J'écris beaucoup tout les jours. Tous les sujets ne concerne pas forcément la séduction.

Pour l'instant j'ai proposé deux articles. Peut être trouvez vous mes approches simple comme j'ai pu le lire pour mon premier article, mais c'est justement mon but.

Une idée, un concept semble toujours simple quand elles sont bien expliqué, et pourtant c'est tellement dure de les trouver. L'imprimerie semble simple par exemple, pourtant on à mis des siécles avant d'en avoir l'idée.

Au départ ces articles étaient pour moi, pas pour d'autres personnes. Ils étaient simple, donc pour moi des évidences nouvelles qui d'un coup me faisant oublier mon ancien fonctionnement.

Hors quand une théorie est compliqué, elle est plus difficile à mettre en oeuvre.

Moi quand je pense au comportement poker, ou l'effet ping pong, alors tout de suite d'un coup j'identifie ce qui fait pas partie de cette stratégie, et hop je sais exactement quoi faire.

Maintenant tout le monde est différent, si pour moi un concept simple, même expliqué avec un schéma aura beaucoup d'impacte en moi-même, c'est peut être différent pour vous, membres de FrenchTouchSéduction.

Ma volonté en postant ces deux articles est de partager le fruit de certaines de mes analyses qui ont traient à votre sujet de recherche.

Maintenant la question est, est-ce que cet article vaut la peine d'être publié selon les managers de FrenchTouchSeduction ?

Le choix vous appartient. Mon intérêt est uniquement d'aider les autres, et donc mon seul désir c'est de créer des articles qui plaise et vous parle. Maintenant en ce qui concerne être uniquement un posteur de message sur le forum, ça ne m'intérésse aucunement.

Pourquoi ? tout simplement parce que ma nouvelle stratégie de vie, proscrit toute perte de temps : Jeux, Forum, msn...Etc Et maximise l'action enrichissante et productive (Je fais du théatre, de la 3D, je voudrais me remettre à la programmation, Je souhaite devenir bilingue anglais/espagnol...).

Si cet article ne vous à pas spécialement parlé, et que vous ne pensez pas le publier, alors j'aimerais savoir exactement le type d'article que vous recherchez pour votre site.

Merci de comprendre ma démarche.
Regarde tes messages privés (MP) David75. :)
Répondre