vous etes dans une rue piétonne blindée de monde, vous croisez une femme qui vous plait
vous allez lui sauter dessus ou lui courrir apres pour lui dire " qui mens le plus?" ou " vous avez un beau pantalon?" ?
dans ce cas précis, la différence du sens entre ces phrases et celle d'AL est tres tres fine, à moins de tomber sur une fille vraiment naïve...
en passant en DG dans ce cas là, tu fais pas tellement plus peur qu'avec de l'IG mais tu t'assumes, tu montres que t'as des couilles etc etc tous les trucs du DG
en gros, il y a des situations pour lesquelles l'indirect game n'apporte quasiment rien, dans ce cas, utiliser du DG peut s'averer judicieux ;)
La validité du DG...?
Je suis d'accord avec ça. Et dans ce cas la meme si une approche indirect passe... arriver au numclose est souvent moins evident que lorsque un operner DG passe...Roi_ku a écrit :vous etes dans une rue piétonne blindée de monde, vous croisez une femme qui vous plait
vous allez lui sauter dessus ou lui courrir apres pour lui dire " qui mens le plus?" ou " vous avez un beau pantalon?" ?
dans ce cas précis, la différence du sens entre ces phrases et celle d'AL est tres tres fine, à moins de tomber sur une fille vraiment naïve...
en passant en DG dans ce cas là, tu fais pas tellement plus peur qu'avec de l'IG mais tu t'assumes, tu montres que t'as des couilles etc etc tous les trucs du DG
en gros, il y a des situations pour lesquelles l'indirect game n'apporte quasiment rien, dans ce cas, utiliser du DG peut s'averer judicieux ;)
Field-testé ?Hawkins a écrit :Et dans ce cas la meme si une approche indirect passe... arriver au numclose est souvent moins evident que lorsque un operner DG passe...
J'utilise parfois l'opener de Spike (je crois que c'est lui) lorsque je reçoit un EC soutenue de la pars de la nana.Sébastien Night a écrit :Field-testé ?Hawkins a écrit :Et dans ce cas la meme si une approche indirect passe... arriver au numclose est souvent moins evident que lorsque un operner DG passe...
"Hey, tu regardes tout les mecs mignons passer? ou juste moi?"
C'est pour moi un opener direct (je ne fais jamais plus direct que ça), cette opener montre clairement de l'interet à la fille.
Je vois déja les réponses qui vont me dire que c'est du situationnel donc indirect, je repondrai simplement comme il a eté souligné plus haut par d'autre membres que les limites entre direct et indirects ne sont pas étanche à 100% et clairement définies.
Lorsque j'utilise cette opener, en effet, j'ai remarqué que le numclose viens bien plus rapidement qu'avec une approche indirect du style "je te drague... peu etre... peu etre pas".
donc...Field-tested...
Ce n'est pas du direct.
Un mec qui EC une nana pendant une demi-heure, et à qui la nana dit "tu dévisages toutes les nanas ? ou juste moi ?", pour moi c'est pas une marque d'intérêt, c'est un râteau
Donc quand toi tu le fais, c'est du C&F (et tu introduis la frame "je suis beau gosse et HV", c'est bien) mais sans que ton intérêt soit verbalisé. donc Indirect.
SBN
Un mec qui EC une nana pendant une demi-heure, et à qui la nana dit "tu dévisages toutes les nanas ? ou juste moi ?", pour moi c'est pas une marque d'intérêt, c'est un râteau
Donc quand toi tu le fais, c'est du C&F (et tu introduis la frame "je suis beau gosse et HV", c'est bien) mais sans que ton intérêt soit verbalisé. donc Indirect.
SBN
Il serait en effet bon de ne pas confondre la distinction direct/indirect et sexualisé/neutre.
C'est pour ça que vous avez l'impression que la barrière est peu étanche.
La définition est claire (pour moi du moins... et je pense que Sébastien Night sera d'accord).
Relève du direct game toute ouverture contenant une déclaration d'intérêt verbalisée. Le cadre (frame) c'est: l'attraction est assumée, et dans les deux sens.
Relève de l'indirect game toute ouverture ne verbalisant pas l'interêt du playeur. Le fait d'assumer l'attraction de la cible vers vous (cadre de prizification ou frame de prizing) ne signifie pas que vous démontrez de l'interêt pour elle. C'est cette dissymétrie qui, déclenchant l'interrupteur de chasse au mâle (man chasing switch) de la cible, crée de l'attraction.
Si le direct game peut être considéré comme toujours sexualisé, cela ne signifie pas que tout game sexualisé est direct, bien au contraire.
Toutes les ouvertures excitationnelles (teasing opener) et prizificationnelles (prizing opener) sont de l'indirect sexué.
C'est pour ça que vous avez l'impression que la barrière est peu étanche.
La définition est claire (pour moi du moins... et je pense que Sébastien Night sera d'accord).
Si le direct game peut être considéré comme toujours sexualisé, cela ne signifie pas que tout game sexualisé est direct, bien au contraire.
Toutes les ouvertures excitationnelles (teasing opener) et prizificationnelles (prizing opener) sont de l'indirect sexué.