Théorie de l'intensité émotionnelle d'une rencontre

Note : 0

le 22.08.2006 par Brad

24 réponses / Dernière par Brad le 27.08.2006, 20h34

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Je voudrai vous faire part d'une théorie de David Liebernann un auteur américain (c'est pas n'importe qui puisqu'il a travaillé avec le FBI). Il a écrit "How to never be lied again" et "How to get anybody to do anything" deux livres intéressants (le premier a été best seller au NY time).

Bien que ce soient pas des livres de speed séduction, il y a un passage ou il traite de l'intensité émotionnelle d'une rencontre.

Pour faire court il explique pourquoi des hotbabes de retrouvent parfois avec des mecs moches par le fait qu'ils se sont rencontrés a un moment de haute intensité émotionnelle : ex un mariage, un concert, un évennement sportif important, une fête nationnale...

Le fait de partager un moment unique et positivement chargé serait un catalyseur de rencontre par le biais d'une sorte d'ancrage (PNL). En effet a chaque fois qu'on revoit cette personne on se rappelle cet évennement et ca fait qu'on est d'avantage attiré par elle.

A mon avis cette théorie est très intéressante et à ma connaissance aucun auteur n'a déjà parlé de ça.

Dans un autre chapitre il mentionne qu'il ne faut jamais sortir avec un wing qui est plus beau que nous :D

Merci de me dire ce que vous pensez de ces deux théories.
"How to get anybody to do anything" --> Effectivement ce livre semble trés intéréssant. Je l'es en anglais mais je ne l'es pas encore lu :D

Ce que tu présentes est intéréssant. Je vois que tu as beaucoup lu :)

Je conseil aussi "Petit traité de manipulation à l'attention des honnêtes gens". On y apprend aussi pas mal de mécanisme intéréssant.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Je voudrai vous faire part d'une théorie de David Liebernann un auteur américain (c'est pas n'importe qui puisqu'il a travaillé avec le FBI). Il a écrit "How to never be lied again" et "How to get anybody to do anything" deux livres intéressants (le premier a été best seller au NY time).

Bien que ce soient pas des livres de speed séduction, il y a un passage ou il traite de l'intensité émotionnelle d'une rencontre.

Pour faire court il explique pourquoi des hotbabes de retrouvent parfois avec des mecs moches par le fait qu'ils se sont rencontrés a un moment de haute intensité émotionnelle : ex un mariage, un concert, un évennement sportif important, une fête nationnale...

Le fait de partager un moment unique et positivement chargé serait un catalyseur de rencontre par le biais d'une sorte d'ancrage (PNL). En effet a chaque fois qu'on revoit cette personne on se rappelle cet évennement et ca fait qu'on est d'avantage attiré par elle.

A mon avis cette théorie est très intéressante et à ma connaissance aucun auteur n'a déjà parlé de ça.

Dans un autre chapitre il mentionne qu'il ne faut jamais sortir avec un wing qui est plus beau que nous

Merci de me dire ce que vous pensez de ces deux théories.

C'est une excellente théorie, qui est d'ailleurs tellement véridique que c'en est plus une théorie mais un constat obligatoirement consensuel.
(oui je dis "obligatoirement" parce que sinon les gens qui n'y croient pas sont envoyés en prison")

Cependant il existe des cas qui vont à l'encontre de la théorie.
Par exemple, il est possible que la hotbabe, pendant le moment d'intensité émotionnelle se dise "comme j'aimerai etre avec mon mec...ou mon ex" par exemple. Du coup la théorie capote.

Mais dans l'écrasante majorité des cas, un moment d'intensité émotionnelle facilite grandement le contact avec elles.
Je suis en train de lire 'How to get...'. Il est effectivement pas mal. C'est une recueil de stratégies d'influences plutôt bien pensées.

Rien d'extrèmement nouveau sous le soleil, mais un complément idéal pour un débutant galérant socialement en complément à 'casé en une semaine'.

Seul bémol: comme il est assez exaustif, il peut ammener à un comportement aussi psychorigide que l'ancien, quoi que plus sympathique et sans doute plus efficace.

De plus certains aspects de l'art noir de l'influence (le côté Bad Boy) ne sont pas abordés...

Dans l'ensemble, très bien.
Alors moi j'aimerais m'attarder sur l'intensité émotionnelle. En fait on peut la provoquer, comme proposer un saut en parachute à sa dulcinée (mieux : avec sa dulcinée). Après le problème c'est le prix, mais l'idée est bonne selon moi.

Ca fait un ancrage en or
Brunoo a écrit :Alors moi j'aimerais m'attarder sur l'intensité émotionnelle. En fait on peut la provoquer, comme proposer un saut en parachute à sa dulcinée (mieux : avec sa dulcinée). Après le problème c'est le prix, mais l'idée est bonne selon moi.

Ca fait un ancrage en or
Oui ca peut être une solution sauf si elle est morte de trouille dans ce cas ce sera un ancrage négatif
Quand bien même elle aurait la plus grosse peur de sa vie, elle n'oubliera pas que c'est brunoo qui lui a fait vivre ;)

PS: tant que LUI n'est pas mort de trouille, ca ira :mrgreen:
Yul a écrit :
Brunoo a écrit :Alors moi j'aimerais m'attarder sur l'intensité émotionnelle. En fait on peut la provoquer, comme proposer un saut en parachute à sa dulcinée (mieux : avec sa dulcinée). Après le problème c'est le prix, mais l'idée est bonne selon moi.

Ca fait un ancrage en or
Oui ca peut être une solution sauf si elle est morte de trouille dans ce cas ce sera un ancrage négatif

Y'as pas d'autre truc dangereux...Je veux dire d'autre moyen de provoquer ce choc emotionelle???
Lui faire peur...Par exemple...Vous savez, comme dans tout ces films AFCisant...Le mec sauvent la vie d'une femme, et automatiquement le coup de foudre...

Bref on ne veut pas tous ce faire chier a sauver quelqu'un...Donc si il y'a quelque tips...Je prends :lol:
D'après ce que j'ai lu sur le site Amazon au sujet des descriptions, les deux livres me semblent très similaires. J'ai lu le Traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens mais je n'ai pas lu le livre en anglais traité dans le thread. Quelqu'un a lu les deux ?
[quote="manu_militari"] quelqu'un a lu les deus ?[quote]

J'ai feuilleté le livre "traité de manipulation...." et je peux te dire que les deux livres sont quand même très différents. Je dirai que le livre de Liebermann c plutôt des stratégies précises et adaptées a différentes situation relationnelles et l'autre plutôt des astuces du genre "trucs de vendeurs" livrées brut de décoffrage.Perso je touve le premier plus intéressant.
Répondre