Comment se construit et se renforce le Bitch-Shied?

Note : 0

le 21.08.2006 par Hawkins

16 réponses / Dernière par Sébastien Night le 23.08.2006, 17h12

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Le BS est une illustration d'un phénomène aussi vieux que l'humanité .... ! Si vous n'intégrez pas l'origine du BS vous ne pourrez pas le contourner facilement !

Je vais essayer de faire bref sur la théorie (même si elle explique tout ;-)...) pour faciliter le pécho comme disait l'autre !

En terme non-scientifique, le BS est une protection enfouit au plus profond du cerveau de la femme et qui s'appuie sur des règles liées à :

- l'évolution de l'espèce humaine : mettez vous cela dans la tête une fois pour toute ! L'homme en tant qu'animal doit se reproduire le plus possible pour que ses gènes continuent d'exister après sa mort ! La femme doit trouver les meilleurs gènes pour que ses gènes puissent subsister ...!!! Des millénaires après la massue, on en est tjrs là ! En clair, la femme doit choisir avec soin son partenaire (même si dans sa tête c'est pour la nuit) ... Et le meilleur partenaire c'est celui qui leur apporte une sécurité en terme de sauvegarde des gènes (sécurité = force, Alpha, argent, développement futur, etc...) C'est pour cela que les meilleurs dans le game s'appuient sur leurs côté Alpha et vous disent "devenez le prix" .... C'est pour cela aussi que les meilleurs comme Style ou Mystery s'appuient sur des routines qui renforcent ce côté Alpha. Tout en renforcant aussi la confiance entre le PUA et sa cible (après l'avoir isolée : voir règle 2 )

- la socialisation de l'espèce humaine : sur cet aspect lié à l'évolution, s'est greffé "l'homme social" qui nous a permis de survivre avec des gros méchants aux dents affutées autour de nous ... Or, la femme ne peut pas sous peine de se dévaloriser, "mal se comporter" devant d'autres membres de son espèce ! .. Surtout si elle les connait bien ;-) ... C'est pour cela qu'il faut isoler du set avant "d'attaquer"

Peut-être que le BS est renforcé aujourd'hui par le mimétisme social en vigueur ... Mais fondamentalement, on s'en fou ! Il convient de contrôler, voir d'amoindrir les deux racines du BS pour éviter une bonne partie du dit BS et des LMR qui surviennent ensuite ...

Enfin, il en s'agit que de l'avis d'un amateur même pas PUA ...

:lol:
Explication trés interessante Tengu, qui eclaire mieux les techniques utilisées par les plus grand PUA. Integrer ces deux sources du BS aide à prendre du recul et etre plus objectif.
Mieux comprendre les origines de cette protection sociale chez la femme peu eviter les erreurs que l'ont peu comettre en ayant trop "la tete dans le guidon".

En effet, seule la connaissance nous redonne l'avantage...
Tengu:

Tes hypothèses se rapprochent grandement du naturalisme de Rousseau, voire des thèses sociologique "érronées" qui ont eu pour conséquence le nazisme.

En ce qui concerne tes hypothèses, je les trouves légère et sans fondement scientifiques. Tu oublies nombre de choses comme les représentations sociales, les shemes mentaux, l'héritage familial, les parcours du vécu.

Tu oublies aussi l'influence médiatique, mais aussi celle des trajectoires personnelles, le poids de l'héritage social.

La corrélation alpha attitude <==> gênes est un raccourci simpliste et sans fondements je trouve. On pourrait par exemple avancer que l'alpha attitude est simplement l'attitude sociale la plus "brillante" qui attire les pies (hypothèse sans fondement aussi mais tout aussi valable que le reste de ce que j'ai pu lire dans ce topic).

La spécifiscité humaine est de savoir où commence l'inné et où commence l'acquis. Il faut aussi s'interroger sur l'influence des facteurs sociaux sur les génes actifs et inactifs.

Enfin pour finir, ton discours est une incitation dangereuse à l'eugénisme..

Bref, va sarger, observe un bitsh shield, vois comment un PUA le pulvérise.. mais ne cherche pas à comprendre quelque chose par de simple tergiversation auto intellectuelle.

Néanmoins si tu veux te lancer sur cette piste, je te conseille de lire pas mal de bouquin de psycho-sociologie et de citer tes sources, ainsi que la façon dont tu es arrivé à ces résultats là.

Amicalement.

J.W.
Les théorie de Tangu sont effectivement trés proche de celle de Rousseau, je crois quand meme à une part de verité sur ces hypotheses d'instinct "animal" chez l'homme (ici la femme).

Cependent il est évident que la société , les médias, l'éducation, l'entourage entre pour une part importante (surement la plus grande) dans la création de cette protection sociale "ultra respecté" de tous et qui fait que au yeux du grand public, draguer est mal et toucher au BS d'une femme est l'activité d'un marginal inopportun.
Cette « loi » s'appuie sur l'hypothèse selon laquelle une discussion Usenet qui dure dans le temps amène peu à peu les esprits à s'échauffer et à remplacer les arguments par des insultes. Le nazisme étant souvent considéré comme la pire des idéologies, toute comparaison avec un mouvement de ce genre est considérée comme le signe de l'échec de la discussion, du moins si le sujet de départ était très éloigné. On estime alors qu'il est temps de clore le débat, dont il ne sortira plus rien de pertinent, pour repartir sur des bases saines. On dit alors qu'on a atteint le « point Godwin » de la discussion.

L'expression point Godwin a, par extension, également pris un autre sens : un point Godwin est un point donné au participant qui aura permis de vérifier la loi de Godwin en venant mêler Hitler, le nazisme ou toute idéologie peu flatteuse à une discussion dont ce n'est pas le sujet.

En rhétorique, l'existence de la pseudo-locution latine Reductio ad Hitlerum depuis les années 1950 montre que cette pratique est antérieure à Internet, même si elle y a ensuite trouvé un terrain privilégié.

Dans le folklore Usenet, on considère que vérifier la loi de Godwin revient à « perdre » le débat, peut-être parce qu'un troll s'en est mêlé. Cependant, certains considèrent que le fait de clore un débat en invoquant cette loi n'est qu'une façon de fuir la discussion avec ceux qui n'ont pas utilisé ce genre de comparaisons. D'autres remarquent que cette loi peut être difficile à invoquer dans une discussion, car cela reviendrait à tenter de jeter le discrédit sur l'interlocuteur. Quand on attribue le point à un autre intervenant, on peut simplement lui dire « vous avez gagné un point Godwin », ou bien dessiner un point en ASCII Art, comme s'il s'agissait d'un document établi sur papier.
Source wikipedia
Les théorie de Tangu sont effectivement trés proche de celle de Rousseau, je crois quand meme à une part de verité sur ces hypotheses d'instinct "animal" chez l'homme (ici la femme).
Et moi je crois que la chaleur rend les gens fainiants et que les personnes issuent du sud ne peuvent bien travailler que réduit en esclavage (Montesquieu).

Trêve de plaisanterie, loin d'insulter quiquonque, je ne pense pas sérieusement à une dominance aussi forte de l'état de nature sur l'état de culture. Néanmoins je ne nie pas pour autant qu'il doit exister une relation complexe et synergique entre l'environnement social et l'activation de certains gênes. Mais ne possédant pas suffisanment de donnés là-dessus, je préfère ne pas m'avancer.

Désolé pour l'emploi du terme "nazisme". Bien qu'il y ai eu pire que le nazisme, je ne souhaitai insulter personne. Je tenai juste à mettre un peu en garde contre les dérives qu'une telle réflexion sur "le BS est issu des gênes" pouvait entrainer en terme d'eugénisme. Considérer le BS "naturel" c'est ignorer que:
1 - peut-être d'autres population n'ont pas de BS.
2 - ignorer que les BS sont toujours d'intensité variable.
3 - Pratiquer un ethnocentrisme à outrance en pensant un mode de vie "moderne" (le BS) comme étant une généralité universelle.

J.W.

P.S: je fais gagner du temps à la communauté.. cette fois-ci on a atteint le point godwin plus vite que dans les autres threat sur le sujet. :mrgreen:
Et le débat se fait sur "la théorie de" quelqu'un qui n'a fait que paraphraser Mystery...? Alors Rousseau, lol
Répondre