Et alors? Tu vas la reprendre quand elle aura decide que le break a assez dure?dioboukha a écrit :Ma STR (2 mois et demi) m a propose un break hier et a dis qu on ne se parle plus. Bien entendu a nouveau elle s est adressee a moi ce matin....
Mais le break est signe
[D] Que pensez vous des breaks ? [+]
Et si le break c'était seulement une façon confortable pour elles de se sevrer de la relation PROGRESSIVEMENT, sans se faire la violence d'une rupture net et précise? Un peu comme le "Vous n'êtes pas obligé d'arrêter de fumer" en hypnose ericksonienne. Résultat désiré: ârrêter de fumer...
Ben oui, c'est bien connu, elles ne savent pas vraiment ce qu'elles veulent ces donzelles... Faut leur laisser le temps de se faire à l'idée de tirer un trait sur l'histoire. Elles sont si délicates, si fragiles et si sensibles. De véritables anges. Par contre, une fois qu'elles ont tourné la page... Les démons
Ben oui, c'est bien connu, elles ne savent pas vraiment ce qu'elles veulent ces donzelles... Faut leur laisser le temps de se faire à l'idée de tirer un trait sur l'histoire. Elles sont si délicates, si fragiles et si sensibles. De véritables anges. Par contre, une fois qu'elles ont tourné la page... Les démons

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Ce serait plutôt pour sevrer le mec en douceur.Et si le break c'était seulement une façon confortable pour elles de se sevrer de la relation PROGRESSIVEMENT, sans se faire la violence d'une rupture net et précise?
En général, c'est en vitesse que la fille veut partir

Pour avoir vécu plusieurs breacks: +1 sur cette hypothèse.Ce serait plutôt pour sevrer le mec en douceur.
Le breack c'est le début de la fin.. ou bien la meilleure façon de tester un nouveau potentiel petit copain tout en gardant le confort de l'ancien..
Exemple vécu:
J.W.E: attend on a fait un breack, on était pas ensemble lorsque je suis sortie avec lui.
M: C'est vrai.
E: Tu peux pas dire que je t'ai trompé dans ce cas là.
M: C'est vrai.
E: Maintenant qu'on est revenu ensemble, je le verrai plus. Et puis voila..
M: C'est vrai.. mais tu sais quoi?
E: quoi?
M: Tu me reverras plus non plus.. amuses toi bien..
E:![]()
Donc le break, ce ne serait rien d'autre qu'un élan de bonté et de générosité de la demoiselle à l'égard de son DMW de copain... Les femmes ont décidement de grandes âmesLilith a écrit :Ce serait plutôt pour sevrer le mec en douceur.Et si le break c'était seulement une façon confortable pour elles de se sevrer de la relation PROGRESSIVEMENT, sans se faire la violence d'une rupture net et précise?
En général, c'est en vitesse que la fille veut partir

Juste une petite question, ne serais-tu pas une femme?

Aïe, aïe, aïe, les angles d'approche, la relativité, les points de vue et les prêcheurs qui prêchent pour leur paroisse...
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Faire un break évite les discussions sur le pourquoi du comment l'une ou l'autre des deux partie ne veut plus continuer la relation.
C'est plus simple et plus facile de dire " on fait un break..." que de dire " c'est fini, on arrête là"
De même pour les explications: les gens auront plus tendances à comprendre pourquoi un break que pourquoi une rupture.
Ce n'est pas vraiment de la bonté.
Penses-tu qu'être une femme m'empêche d'être objective sur ce point ?
C'est plus simple et plus facile de dire " on fait un break..." que de dire " c'est fini, on arrête là"
De même pour les explications: les gens auront plus tendances à comprendre pourquoi un break que pourquoi une rupture.
Comme le disait john wolf le break c'est le debut de la fin ,le meilleur moyen de tester un éventuel futur copain ou copine tout en gardant le copain copine actuel. De ce fait , on peut trés bien aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte et si elle ne l'est pas, revenir vers le pseudo LTR.Donc le break, ce ne serait rien d'autre qu'un élan de bonté et de générosité de la demoiselle à l'égard de son DMW de copain... Les femmes ont décidement de grandes âmes
Ce n'est pas vraiment de la bonté.
Oui, mais je ne vois pas le rapport...Juste une petite question, ne serais-tu pas une femme?
Penses-tu qu'être une femme m'empêche d'être objective sur ce point ?
C'est vrai, au profit du pourquoi du comment l'une ou l'autre des deux parties veut faire un break. Tu parles d'un gain.Faire un break évite les discussions sur le pourquoi du comment l'une ou l'autre des deux partie ne veut plus continuer la relation.
Merci de nous l'apprendre, c'est ce qu'on dit depuis le début. Ce qu'il reste à savoir, c'est qui est-ce que ça arrange? Celui qui proclame le break ou celui qui le subit? Si j'ai bien compris ton post le break c'est un acte charitable:C'est plus simple et plus facile de dire " on fait un break..." que de dire " c'est fini, on arrête là"
Ce serait plutôt pour sevrer le mec en douceur.
Là, faut m'expliquer:
C'est qui ces gens? Pourquoi ils ont besoin de comprendre les raisons du break ou de la rupture?De même pour les explications: les gens auront plus tendances à comprendre pourquoi un break que pourquoi une rupture.
Oui, c'est ce que je disais là:Comme le disait john wolf le break c'est le debut de la fin ,le meilleur moyen de tester un éventuel futur copain ou copine tout en gardant le copain copine actuel. De ce fait , on peut trés bien aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte et si elle ne l'est pas, revenir vers le pseudo LTR.
Le break permet au breakeur de se sevrer PROGRESSIVEMENT de la relation. Après, la technique de sevrage (patience, réflexion, papillonage, hypnose, sophrologie, rituels vaudoux...etc), c'est une autre affaire.Et si le break c'était seulement une façon confortable (perspective d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte comme tu dis si bien) pour elles de se sevrer de la relation PROGRESSIVEMENT](et puis en prime, le breakeur s'octroye le temps de tout remettre en ordre dans sa tête et dans sa vie. Elle est pas belle la vie?), sans se faire la violence d'une rupture net et précise?
Alors que toi tu soutenais (oui, parce que dans ton deuxième post, tu sembles tenir un autre discours... Indécise ou manquant de rigueur?) que le break permettait au breakeur de sevrer en douceur celui qui n'avait rien demandé. Je ne dis pas qu'un tel élan de générosité n'existe pas. Je dis seulement qu'entre les motivations égoïstes inconscientes qui se cachent derrière ce genre de prétexte et ceux qui le font clairement pour se faciliter l'existence, ce cas de figure ne doit pas peser bien lourd dans la balance.
Pour ce qui est de jwolf98, j'ai pas très bien compris qu'il adhère à ton idée alors que dans les faits sa copine à breaker pour ensuite le relancer... On a vu mieux comme sevrage en douceur du mec... C'est plutôt du push and pull à la sauce attention whores. Rien de très charitable. Ca rejoint plutôt ce que je disais, le break, c'est souvent un acte égoïste pour se defaire PROGRESSIVEMENT de l'autre, ce qui laisse le temps de réorganiser ses pensées ( rompre définitivement ou revenir) et/ou de trouver une/d'autres fleurs à butiner.
Là, on est d'accord, chérie.Ce n'est pas vraiment de la bonté.
Rassures-toi, moi je le voisCitation:
Juste une petite question, ne serais-tu pas une femme?
Oui, mais je ne vois pas le rapport...

Je veux mon neuveu.Penses-tu qu'être une femme m'empêche d'être objective sur ce point ?
Au fait, bienvenue sur FTS

EDIT: Juste un ajout, pas de suppression.
Toi, tu prends des risques...Là, on est d'accord, chérie.

Pour souhaiter la bienvenue, c'est sur le sujet de présentation dans la section idoine, jettes y un oeil, ça va t'éclairer sur 2-3 détails.Au fait, bienvenue sur FTS
Lilith : tu n'as pas vu le rapport, mais tu aurais du voir le second degré.

A tous : merci de rester mesurés et courtois dans vos échanges, la discussion est intéréssante, argumentée et ce serait dommage de la voir dériver.

Avant de reprendre tout ce que je dis, relis bien ce que j'ai écrit. Pour ma part tu disparle et cela ne fait pas avancer le sujet.
Ce que j'essaye de faire comprendre c'est que dans la plupart des cas, quand une fille demande un break, c'est pour mettre de la distance en ayant un minimun d'explications à fournir afin de permettre à son copain d'envisager une rupture qui ne tardera pas, et aussi garder tout de même une porte de secours si elle trouve pas mieux ailleurs pour le moment.
Que ce soit de faire un break ou de tenter de le dégouter de vous, ca reste de la lacheté mais, ce n'est pas toujours évident de plaquer un AFC sachant pertinement que ca va aboutir sur du scandale, harcèlement, menace de suicide et autres rejouissances.

Edit:
Ce que j'essaye de faire comprendre c'est que dans la plupart des cas, quand une fille demande un break, c'est pour mettre de la distance en ayant un minimun d'explications à fournir afin de permettre à son copain d'envisager une rupture qui ne tardera pas, et aussi garder tout de même une porte de secours si elle trouve pas mieux ailleurs pour le moment.
Ca arrange celui qui proclame le break. Je l'ai déja dit tout à l'heure, ce n'est pas vraiment de la bonté, et c'est totalement égoïste, mais c'est maquillé de bonnes intentions ( je le ferais moins souffrir en prenant mes distances avant de le plaquer ). En général, une fille pose un break quand il lui reste un tant soit peu de compassion pour son DMCe qu'il reste à savoir, c'est qui est-ce que ça arrange? Celui qui proclame le break ou celui qui le subit?
C'est vraiment rare qu'une fille demande un break pour se sevrer toute seule, si elle veut se sevrer, elle aura plus tendance à rester avec pour bien s'en dégouter et pour le dégouter lui aussi en lui faisant vivre un enfer ( faire tout ce qu'il déteste et jamais rien de ce qu'il aime ). Certaines iront même voir ailleurs.Le break permet au breakeur de se sevrer PROGRESSIVEMENT de la relation.
Que ce soit de faire un break ou de tenter de le dégouter de vous, ca reste de la lacheté mais, ce n'est pas toujours évident de plaquer un AFC sachant pertinement que ca va aboutir sur du scandale, harcèlement, menace de suicide et autres rejouissances.
Ces gens sont ceux qui subissent les break. Quand une fille te largue n'as-tu pas envie de savoir pourquoi?C'est qui ces gens? Pourquoi ils ont besoin de comprendre les raisons du break ou de la rupture?
Moi ce que je vois, c'est que tu as encore beaucoup à apprendre des femmes.Juste une petite question, ne serais-tu pas une femme?
Oui, mais je ne vois pas le rapport...
Rassures-toi, moi je le vois

Edit:
Le petit rajout dans ton post éclaircit grandement ta position. Moi je suis une fille gentille, je break pour sevrer en douceur mais c'est vrai que par égoïsme et facilité, beaucoup vont rompre de cette façon. C'est la solution universelle en quelque sorte, ca fait moins mal qu'une vrai rupture et c'est moins chiant à mettre en oeuvre.Je ne dis pas qu'un tel élan de générosité n'existe pas. Je dis seulement qu'entre les motivations égoïstes inconscientes qui se cachent derrière ce genre de prétexte et ceux qui le font clairement pour se faciliter l'existence, ce cas de figure ne doit pas peser bien lourd dans la balance.
De gros risques... Mais je te pardonne pour cette fois, tu ne pouvais pas savoir.Piou a écrit :Toi, tu prends des risques...Là, on est d'accord, chérie.![]()
Je note tout de même que tout le monde dit à peu près la même chose, il n'y a que nos avis sur les motivations d'un break qui changent. Résumons :
Buts de la manoeuvre :
— Une séparation à court ou moyen terme. Si une fille vous propose un break, vous pouvez nexter sans hésiter, vous êtes un DMW.
— La possibilité pour la demoiselle d'aller se faire mettre ailleurs tout en se prémunissant de se faire traiter de femme adultère.
— Garder tout de même le gentil AFC qui attends patiemment son retour sous le coude, histoire de pouvoir revenir pleurer sur lui une fois qu'elle se sera fait éclater la rondelle par un type qui ne connait même pas son prénom. Suffira qu'elle rentre en pleurs en lui déclarant: "Je suis désolée, je me suis rendue compte que c'est toi que j'aimais, blah-blah-blaahhh..." et ce sera reparti pour quelques semaines.
Motivations :
— Sevrer en douceur un mec pour lequel on garde un tant soit peu de compassion.
— Peur de devoir affronter les excès de l'AFC qui vient de se faire plaquer. La fille sera déjà quand il se mettra à chialer.
— Facilité / lâcheté. C'est toujours plus simple de dire qu'on fait un break parce qu'on a des soucis et qu'on a besoin de recul pour y faire face que d'avouer à la personne d'en face qu'on éprouve plus rien à son égard.
Je pense que ce sont là des points quasiment communs à tous les breaks, seules les proportions doivent changer suivant l'histoire et la personnalité des protagonistes.
Maintenant que c'est dit, ce serait sympa de ne pas revenir sur ces points et de trouver d'autres raisons / motivations. Le cas cité par Cézatisso me semblait intéressant :
La fille sort d'une longue relation, et aimerait se taper un ou deux rebound-guys avant de poursuivre une nouvelle relation qui pourrait durer et risquer de tomber amoureuse. Mais entre temps, elle tombe sur vous...
Pour ma part, je suis un peu sceptique. Pourquoi aurait-elle besoin de se faire des rebounds si elle est bien avec vous ?
Quelqu'un avec un exemple de break lancé par un homme ?
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+2] Intéressant par Mclovin