Savoir danser?

Note : 0

le 24.08.2006 par Nikoo

14 réponses / Dernière par dus.T le 15.11.2006, 14h14

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Bjr, je suis rAFC et je cherche a me construire une vie comme je souhaite l'avoir (j'ai 19 ans).

Pour cela j'aimerai savoir bien danser en boite.

Quelles sont les danses qui m'aideront le mieux?(Salsa, rock, hip hop?)

Merci de vos réponses. J'ai vraiment l'impresion de pouvoir agir sur moi grace à ce site.

Nico
Tout dépend de ce que tu recherches. Moi, je te conseille la salsa. Pas trop difficile, très sensuel, beaucoup de danseuse potentielles. Sinon tu peux essayer le Lindy hop. Beaucoup plus difficile à apprendre mais c'est très classe !

J'avais commencé par le breakdance et le hiphop (j'en ai pas fait longtemps) et j'ai arrété parce que c'est plus de l'effort physique que de la danse. Ca m'a permis d'apprendre a mieux bouger mais sans plus.
Salut, en faisant une petite recherche tu trouveras un topic très argumenté sur la danse ; je conseille surtout la rumba afro-cubaine et le hip-hop.
Je te conseille la salsa. C'est une danse sensuelle qui gagne de plus en plus d'afficionados de par le monde. C'est vrai que ce n'est pas difficile, mais comme tout il y a une grosse différence entre savoir exécuter les différents pas et bien danser.
Comptes deux ans pour te débrouiller et cinq ans pour te mesurer à certains danseurs latinos que tu verrais dans les boîtes de salsa.

L'avantage: les cours quasi-gratuits fleurissent un peu partout.
petite featurette sur "miami vice" et la préparation de la scene de salsa à cuba :

http://www.youtube.com/watch?v=hSg5LpUkJ-U

cheers
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
c'est vraiment adapté pour le club la salsa ?
Si t'es congruent avec, oui, ca te demarquera.

J'avais dansé du rock sur de la techno personellement, et une dizaine m'avait immité ( et la nana s'était bien amusée ).

Bref, ne danse pas la salsa pour danser la salsa, danse la salsa parcque tu en as envie ( et fake it till you make it ;) ).
Etant un "puriste" je te dirai que non, ce n'est pas adapté car le rythme est trop différent, contrairement au merengue par exemple que tu peux utiliser sur à peu près n'importe quel rythme en club.
Après, tu peux toujours faker un peu, mais à côté d'un vrai bon, tu resteras assis. :wink:
MadMorphy a écrit : L'avantage: les cours quasi-gratuits fleurissent un peu partout.
Renseigne toi, dans ta ville tu trouveras des bars qui organises des cours de salsa. On en trouve de plus en plus dans les grandes agglomérations. Personnellement je viens de m’y mettre, je trouve ça très sympas, de plus on retrouve pas mâle de monde qui danse la salsa ce qui permet d’utiliser ce cadre social, partout ou l’on va.
Ah voilà un sujet qui me plait !!! Perso une amie (qui danse incroyablement bien en boite, vraiment...) m'a fait découvrir le monde de la danse (la "vraie" celle qui s'apprend, pas celle qu'on fait au feeling en boite) et plus particulièrement de la salsa cet été et depuis j'en suis plus sorti!

C'est super sympa, pas trop dur, très convivial et plutôt sensuel! En plus j'ai vraiment eu l'impression qu'il y avait une communauté spéciale, il m'est par ex arrivé de dire que je dansais la salsa à des quasi inconnus qui m'ont répondu direct "ah c'est super, faut absolument que tu viennes dans tel bar ou telle boite...". C'est un milieu où il fait bon vivre quoi, ça doit vachement aider les gens pas trop à l'aise, on t'accepte sans pb, on te juge pas trop, peu importe ton nvieau tant que tu t'amuses et que tu fais de ton mieux.

Tant que j'y étais j'ai aussi commencé le rock, c'est bien sympa aussi et peut être plus facile à recaser en boite (j'ai vu des gens danser le rock sur du david guetta par ex, c'est peut être pas ce qui vient à l'esprit en 1er mais c'est tout à fait faisable).

Pour finir je me suis aussi mis à la samba, ça a l'interet (ou l'inconvénient) de se danser seul donc tu peux le recaser en boite dès que tu entends un morceau des Safri Duo ou d'Africanism à la limite (ou même un truc genre Ricky Martin ou Shakira, c'est nase mais bon, ça passe des fois en soirée on a tous dansé là dessus au moins une fois, avouons-le ^^). En plus c'est assez simple je trouve et puis il y a peu de personnes qui savent la danser.

Enfin tout ça c'est très sympa mais je pense pas que ça t'aidera pour danser en boite. A mon humble avis c'est optionnel, à moins de t'y lancer à fond et dans ce cas ça se passera plus trop en club mais dans des endroits prévus pour. Enfin c'est que mon avis mais franchement je me vois pas aller en boite house en me disant "tient ce soir je vais danser que du rock". Pour ça, vu qu'il n'existe malheureusement pas de cours bah il te reste plus qu'à te jeter à l'eau en esperant obtenir quelque chose de pas mal ^^.
Répondre