Romans

Note : 0

le 26.07.2006 par Instant Secret

14 réponses / Dernière par Brad le 10.09.2006, 00h39

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Instant Secret a écrit :Voila les livres qui me parraissent enrichissant ,niveau game et reflexion sur la seduction en general ,et que je n ai pas vu cites dans le forum:

N'importe quoi..de chez n'importe quoi...de chez n'importe quoi

Littéraire dans l'ame avec bac L, et lecture comme passion depuis tout jeune, j'ai lu ces ouvrages là en long, en large, et en travers.
Ils sont excellents, extremement bien écrits "tout spécialement le rouge et le noir, chef-d'oeuvre parmi les chefs-d'oeuvre :mrgreen: " .....Mais rien à voir avec la réalité d'aujourd'hui.

Ces romans là sont du style lyrique et romantiques (Stendhal, Proust) ou rocambolesques (Kundera).
Et ces romans restent des fictions dont l'interet principal est l'ECRITURE.

ON ne peut vraiment pas parler de "game" ou de je ne sais quoi d'autre de semblable dans ces romans.

Dans ce cas, autant dire, regardez Mission Impossible 6 pour voir comment Tom cruise choppe miss univers en 4,5sec. Inspirez-vous.

La réalité est tres différente de la fiction, surtout quand cette fiction a plus une valeur artistique qu'autre chose.
on aime ou on n'aime pas le bonhomme, mais on peut difficilement ignorer son talent indéniable.

"L'amour dure 3 ans", de Beigbeder

ca dérange, on a envie de lui mettre des baffes, mais en meme temps, on s'y reconnait aussi...
Que l interet principal d un livre soit l ecriture,la "valeur artistique", je trouve ca un peu faible...limite pejoratif pour l ecrivain.Le style c est important mais il y a quelque chose de non negligeable derriere. Des sujets sont abordes et traites. Les exemples ou les personages sont souvent tires de la vie meme de l auteur et donc de la realite.Kundera l avoue dans "l insoutenable legerete de l etre".

Personelement, en lisant ces livres et les autres proposes dans le lien, j ai ,parfois totalement change,et a chaque fois affine, mon regard sur les femmes ou la seduction. Notament "Belle du seigneur" qui m a boulverse en premiere.

Quant au fait qu ils ne soient pas d actualite, je ne pense pas que les rapports de seduction aient change fondamentalement en quelques siecles.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Women de Charles Bukowski

Un alcoolique et ses relations avec ses -nombreuses- femmes

Vingt-quatre heures de la vie d’Une femme de Stefan Zweig

un chef d'oeuvre à mes yeux, ce livre donne clairement les clés pour faire tomber une femme amoureuse.
http://ec1.images-amazon.com/images/P/2 ... _PE05_OU08

Aimes moi por favor de Lucía Etxebarria
Un plongeon dans les méandres de la psychologie féminine vue par une espagnole, hillarant et instructif
Répondre