Les signaux implicites "invisibles" envoyé par les

Note : 0

le 25.08.2006 par david75cool

3 réponses / Dernière par jacques1964 le 27.08.2006, 18h22

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Le topic : le-meme-site-version-seduction-masculin ... html#95032 et précisement le post de cézatisso à amené ce débat, que je lance ici.

Quand on est une personne charismatique, comment départager les femmes qui viennent vous parler pour vous séduire mais n'envoyant aucun signal perceptible "visible", et une femme qui viens juste taper la discution ?

Ya longtemps j'étais en avion pour NY. Une grec, voyageant souvent, est assise à côté de moi. Elle me parle directe. Alors je lui répond... deux fois je retourne dans mes occupations, et à chaque fois elle me relance pour faire connaissance. On à fini par discuter des heures.

Je n'ais vu aucun signaux de sa part. N'étant pas en mode "chasseur" mais plus "chassé", j'avais toutes mes armes à terre, et j'ai discuté avec elle sans stratégie.

J'ai pas su si elle me draguais, ou si elle voulais juste taper la discute car elle se fait chier dans les avions. Enfin bref, je doute de la seconde hypothése car ya les DVD, les livres... pour pas s'emmerder.

Ne restant que 2 semaines à NY voir ma soeur, et elle n'y allant pas spécialement à ce que je me souvienne, j'ai pas eu dans la tête de la draguer, j'ai justé tapé la discute.

A la fin j'ai bien vu qu'elle faisait un peu la gueule sans trop le montrer, l'air d'être déçu que je ne lui propose pas de la revoir. J'imagine que dans sa tête se dire, si je lui plaît il me le proposera forcement, alors je vais pas m'humilier à lui courir aprés...

Alors elle me draguais ou pas ?

Un autre exemple, est à mon cours de théatre. Meneur de la troupe, avec un second plus vieux que moi tout aussi charismatique, avec qui je m'entendais à merveille, et qui m'a appris des tours de magies, je faisais plutôt rigoler tout le monde, et lui-même aussi avait un bon rôle. Une des femmes plutôt souriante et rigolote, je m'entendais bien avec elle. Je n'avais aucun désir de séduire personne, je n'avais aucun but. Par la suite je lui ais lancé un petit neg qu'elle à trés mal pris. La prof avait dit "vous êtes une intellectuelle vous", et moi répliquant "ah bon ?"... elle la trés mal pris, parce qu'elle est suspeptible et derriére sa drolerie se cache quelqu'un avec un sal caractére. Ayant lancé 30 000 conneries, elle aurait du comprendre que c'était de l'humour. A la fin de l'année elle m'envoi un mail désagréable, me disant que je savais que je lui plaisais et que j'avais pris un maling plaisir à l'humilié. Etrange non ? Pourtant elle n'a envoyé aucun signe. Pour moi je rigolais avec ceux qui voulais rigoler. Enfin bref, j'ai fait un one shot avec elle juste pour voir, mais je n'apprécie pas son caractére.

Si vous avez d'autres anecdotes comme celle là, ce serais intéréssant, car parfois les signaux sont vraiment invisible, et on ne sait pas que la fille fait Ping :)
Une "Amie à usage unique" ? :D

Je tente quand j' en ai envie sans me soucier de ce qu'elle voulait à prioris, ca m'évite ce type de reflexion.

Une petite suggestion, pas mal de redondance dans ton post, peux tu être un peu plus concis et direct pour plus de pertinence ?
Tu as raison l'ami. Il vaut mieux être un beau ténébreux force tranquille et séducteur.

Mais à cet époque je ne l'étais pas.

Il y a des choses qu'on rate dans sa vie quand on à pas la bonne psychologie et le bon mental.

C'est la vie. Maintenant c'est différent. Mais un bon débat permet aussi de gagner du temps.
david75cool a écrit : Quand on est une personne charismatique, comment départager les femmes qui viennent vous parler pour vous séduire mais n'envoyant aucun signal perceptible "visible", et une femme qui viens juste taper la discution ?
Je pense que c'est quasiment impossible d'être sûr. Beaucoup de femmes envoient des signaux quasi minuscules. Mais pour elles, c'est clair (puisqu'elles savent dans quel état émotionnel elles sont) et tu risques le problème suivant:
david75cool a écrit :A la fin de l'année elle m'envoi un mail désagréable, me disant que je savais que je lui plaisais et que j'avais pris un maling plaisir à l'humilier. Etrange non ? Pourtant elle n'a envoyé aucun signe.
Il faut aussi ajouter que les hommes varient beaucoup dans leur capacité à percevoir la communication non-verbale. Sans aller jusqu'au pathologique (par exemple syndrome d'Asperger dont une des caractéristiques est une incapacité à décoder la communication non-verbale), les hommes qui ont du succès ont appris à décoder, ceux qui n'en ont pas eu ont beaucoup moins d'expérience. J'ai d'ailleurs la référence d'une étude qui montre que les adolescentes envoient des signaux beaucoup plus visibles, ce qui permet ce processus d'apprentissage entre 15 et 18 ans environ. Après cet âge, les signaux deviennent moins visibles.

Ceci étant dit, dans le cadre du "sarging", la solution à ce problème est simple: tu t'en fous de départager a priori celles qui sont intéressées ou pas et tu les dragues toutes... :lol:
Répondre