Théorie de l'intensité émotionnelle d'une rencontre

Note : 0

le 22.08.2006 par Brad

24 réponses / Dernière par Brad le 27.08.2006, 20h34

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Le mec sauvent la vie d'une femme, et automatiquement le coup de foudre...

Bref on ne veut pas tous ce faire chier a sauver quelqu'un...Donc si il y'a quelque tips...Je prends :lol:
Fais toi pompier ou prend toi un wing racaille qui va aggresser la fille pour que tu puisse intervenir :P
Yul a écrit :
manu_militari a écrit : quelqu'un a lu les deus ?

J'ai feuilleté le livre "traité de manipulation...." et je peux te dire que les deux livres sont quand même très différents. Je dirai que le livre de Liebermann c plutôt des stratégies précises et adaptées a différentes situation relationnelles et l'autre plutôt des astuces du genre "trucs de vendeurs" livrées brut de décoffrage.Perso je touve le premier plus intéressant.
Ok mais j'aimerai savoir si il est facile a comprendre...
Je continue à le lire... Rien d'hyper nouveau sous le soleil, mais pour ainsi dire de la jurisprudence de la Pnl and co... Plutôt que des théories, des techniques opératoires.

Sa technique pour faire changer d'avis une tête de c... (un mec ou une nana obstinée) est un modèle du genre

1° Tester sa détermination (car beaucoup d'obstinés le sont car ils savent que s'ils obtempèrent sur UNE chose, ils changeront d'avis.
(Technique de la barre à mine)

2° Poser une affirmation congruente avec ses valeurs, mais que vous pourrez utiliser contre lui plus tard.

3° Utiliser une des techniques du chapitre précédent pour le faire agir IMMEDIATEMENT (raréfaction, date limite, escalade d'engagement, simplification, avantage de dernière minute, nouvelle info, changer l'état coporel de la personne pour changer son avis...)

EX:

- Alors comme ça, tu veux pas aller parler à cette fille ?
- Non. Ch'suis amoureus. Je sais que j'ai aucune chance. Donc j'veux pas tout gacher
- Ecoute, on va faire un truc. Tu vas penser à un chiffre entre 1 et 100. Si je trouve le bon, tu vas suivre mon conseil.
- ... OK :roll:

(Note: c'est la technique dite de la barre à mine. Si la personne accepte, même si vous ne trouvez pas le bon chiffre, elle vient implicitement d'accepter que vous ayez une influence sur elle.
Si elle refuse, il est probable que votre intervention ne sera pas possibl).

- Bon alors, l'important pour toit, c'est de ne pas tout gacher, ok ?
- Ben ouais. Je suis comme ça.
- Tu es comme ça. Aucun doute...

3° ( Changement d'état corporel,nouvelle info, raréfaction)
- Tu ne veux pas tout gacher parce que tu vas la revoir. C'est cool et courageux. On marche ?
- Ouais (soupir)
- Tu connais sa copine Virginie ? Je l'ai vu ce matin, et elle m'a dit qu'elle allait partir demain (pipeau entrainant une raréfaction de l'objet du désir, donc une augmentation du désir qu'on a de l'avoir
- MERDE...Merde !
- Si tu ne veux pas tout gacher, t'as plutôt intéret à aller lui parler maintanant parce qu'il n'y aura pas de demain. (information congruente avec son désir initial)
- Merde, merde, elle est ou ?
- Au café X je crois...
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Merci de nous faire part de ce genre de vérité comme si c'était une -découverte-.
A quand le prochain épisode "sourire, c'est bien." ?

<~ Et à quand un post intelligent de ta part ? ~>
Edit by Yoshi | Modérateur sans modération...
Y'as pas d'autre truc dangereux...Je veux dire d'autre moyen de provoquer ce choc emotionelle???
Le romantisme... tout bêtement. Pas besoin de se creuser les méninges pour sortir la grosse artillerie, juste un peu d'atmosphère bucolique.
Arlette a écrit :
Y'as pas d'autre truc dangereux...Je veux dire d'autre moyen de provoquer ce choc emotionelle???
Le romantisme... tout bêtement. Pas besoin de se creuser les méninges pour sortir la grosse artillerie, juste un peu d'atmosphère bucolique.

Tu peut etre plus precis?
Le romantisme ça m'inspire rien, mais alors rien...
Arlette a écrit :Le romantisme... tout bêtement. Pas besoin de se creuser les méninges pour sortir la grosse artillerie, juste un peu d'atmosphère bucolique.
Mais oui...
Prenons l'exemple d'une date, fête foraine par exemple :

1> Je me mets sur mon 31, je me la joue lover romantique, je l'emmene dans le train des amoureux, lui offre une peluche que j'aurai gagné au prix de 100 parties aux pinces, une pomme d'amour, etc...
Elle va me trouver lourd, va se faire super chier dans son train, va me trouver ridicule de m'acharner une heure pour une peluche à 2 sous et se retrouver avec les lèvres collantes de sucre à bouffer les cheveux qui viennent s'y accrocher... Intensité émotionnelle : zéro !

2> J'arrive sapé standard, pas prise de tête, ma clope au bec, on va se faire secouer dans les manèges à sensations, on délire à tirer dans tous les sens avec les carabines à plomb, on s'envoie une bière et un hot-dog au milieu des jeux aquatiques (en arrosant tout le monde au passage, ils captent rien ils sont déjà trempés), etc...
Elle va me trouver drôle, s'éclater une grosse partie de la journée, va me trouver attirant par mon mélange d'insousciance infantile et mon attitude pourtant très masculine et se retrouver conquise et vivante même si elle a de la moutarde sur les joues ( que je lecherai avant de l'embrasser, j'aime pas le gaspillage 8) ).

A ton avis, cas n°1 ou n°2, lequel donnera à la fille l'envie de me revoir ?

LE ROMANTISME EST A BANNIR AVANT D'AVOIR ENTAME UNE REELLE RELATION AVEC UNE DEMOISELLE !!!
Arlette a écrit :
Parceque toi tu tomberai amoureuse d'un mec qui se montre d'entrée romantique? :roll: C'était peut être une technique de grand papa, malheureusement (ou heureusement) les filles fonctionnent plus comme ça. ca sert à rien d'être romantique si on n'a pas dépassé certaines phases et qu'on n'a pas créé un semblant d'attraction je l'ai appris à mes dépend tout comme bcp de mecs de ce forum.
Certainement pas. Mais un mec qui trouve une atmosphère romantique sans me parler une rose entre les dents (nase, les premières fois), ça aide.

Alors un exemple : Apéro sur la plage. Cadre bucolique, t'y mets de l'humour, un pack de bière pour éviter l'aspect guindé, et voilà. La nana est à l'aise, elle se laisse aller et le gars passe pour le mec qui a réfléchi deux minutes à ce qu'il allait me faire faire (séduisant les mecs entreprenants) et qu'il a pris les choses en main en toute simplicité. Après si tu te la joues Cyrano au milieu de ça, bien sûr que c'est mort.

Conclusion : créer un cadre romantique mais pas jouer les romantiques.
Arlette a écrit :Certainement pas. Mais un mec qui trouve une atmosphère romantique sans me parler une rose entre les dents (nase, les premières fois), ça aide.

Alors un exemple : Apéro sur la plage. Cadre bucolique, t'y mets de l'humour, un pack de bière pour éviter l'aspect guindé, et voilà. La nana est à l'aise, elle se laisse aller et le gars passe pour le mec qui a réfléchi deux minutes à ce qu'il allait me faire faire (séduisant les mecs entreprenants) et qu'il a pris les choses en main en toute simplicité. Après si tu te la joues Cyrano au milieu de ça, bien sûr que c'est mort.

Conclusion : créer un cadre romantique mais pas jouer les romantiques.
Ok...Je prefere emmené une fille peureuse au montagne Russe :mrgreen:

Edit mais sinon c'est pas mal
Répondre