Josh a écrit :Tout prendre à la rigolade avec humour and joke

Pas forcémment d'accord : un alpha qui boufonne est un alpha, un mec qui boufone est un boufon...
Je crois que l'Alpha impose sa voix : quand il faut rire, quand il donne le signal qu'il faut rire, tout le monde rit : c'est là son pouvoir.
Comme je disais tt à l'h, il drive la discussion. Reste à déterminer comment il s'y prend.
Josh a écrit :Parler a tout le monde, tout le temps !
Ou pas : certains alphas sont plutot snobs et élitistes - mais il est vrai que parler aux inconnus QUAND CA LEUR EST UTILE ne les rebute pas.
Josh a écrit :- Montrer que t'as des couilles, assurance ! Ne jamais s'inquieter des conséquences
- Sois supérieur, agis en conséquence, fais ce que les autres ne font pas, dis ce que les autres ne disent pas, never fear let's go play boy !
Détermination et intégrité ...
Josh a écrit :Se laisse pas marcher sur les pieds, coté dangereux, un peu " bad boy " mais n'écrase pas les gens gratuitement
Ou pas. Mais comment faire pour afficher ce côté "dangereux" ? Intimidation physique ? Prise de positions ? ...
Josh a écrit :Et on peut encore rajouter que le mec doit avoir un style & une démarche irréprochable sans "tâches".
Qu'il dispose d'un social proof en béton armé ou du moins qu'il est en train de le developper.
Niveau mentalité & role dans les discutions t'as bien décrit, en gros il doit avoir le " dessus " sur toutes les convers que ce soit en groupe ou en face à face, être le centre de l'attention.
Les conséquences de l'alpha-malité sont que les autres ( béta-males ) tentent de vous singer mais ils le font uniquement en apparence. Cad qu'ils ont pas le spirit qui va avec, ils adoptent vos points de vues mais sans le " sens profond ", copie votre style et que toutes les meufs vous voit comme le leader à avoir dans le pieu ne serait-ce que pour la répute. Mais comme je l'ai dit, c'est une conséquence et non un point de départ. Le pouvoir apporte les femmes et non l'inverse ( bien qu'il puisse aider car les mecs respectent souvent ceux qui tirent des HB ).
Je crois en effet que le social proof joue un rôle déterminant dans le statut du HSM (High Status Male) ... Plus t'as de potes, plus t'es populaire.
En revanche, plus t'as de potes, plus tu dois réussir à faire valoir ton opinion, ta voix -> c'est ça qui m'intéresse maintenant : comment faire pour s'imposer dans un groupe comme LE mâle dominant si ce n'est alpha ?
FrenchKiss a écrit :A partir de là, je crois qu'il faut distinguer le alpha du héros.
J'en pense que c'est sur mais le héro c'est pas le sujet. Le but c'est pas de devenir mere théresa mais de developper son potentiel de séduction passive donc autant éviter de partir en live je pense.
Non absolument, c'est pour ça que je tenais à éliminer cette association trop facile alpha = héros.
En réalité, ce sont deux choses différentes, et seul l'alpha nous intéresse.
En gros, la différence selon moi, c'est que le héros est un alpha avec un sens moral et éthique, avec des valeurs qui respectent cette morale et qui ne cherche pas à jouir de son alpha-ité.
Mais recentrons sur les ingrédients de l'alpha.