Tout sur l'Alpha - ch.0 : discussion générale

Note : 0

le 24.12.2004 par FK

80 réponses / Dernière par FK le 24.02.2005, 21h26

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Verrouillé
Une bonne fois pour toute, je voudrais qu'on fasse la synthèse de ce qui caractérise un Alpha, ou au moins un "dominant"
Je fait appel aux plus expérimentés, à ceux qui en tout cas ont un avis constructif et argumenté sur la question...

Voici une piste par où commencer :
1 - l'alpha fait autorité parmi son entourage
Je considère qu'un Alpha, de par sa position, est au centre de l'attention.
Ce qui implique qu'il soit également au centre des discussions, ce qui implique qu'il soit l'un des protagonistes de toute discussion.

Cela implique qu'il sache prendre la parole, et qu'il sache faire valoir son opinion (avec plus ou moins de finesse d'ailleurs).

Cela implique également qu'il "anime" en quelque sorte la discussion : j'entends par là qu'il peut être ammené à ignorer délibéremment certaines personnes pour aiguiller la conversation :
Electrozen a écrit :G* me parlait, mais je n'entendais pas, alors je tourne ma tête et tend l'oreille, mais à ce moment là, C* (le mâle dominant) m'interpelle, et là, trop naturel, j'ai levé ma main en la pointant vers lui, sans le regarder, et tout en continuant à écouter G* et j'ai dit d'une voix trop confiante "Un instant C* s'il te plait, vas-y G*, qu'est-ce que tu disais?", et puis dans un silence étonnant, j'ai laissé finir G*, puis je me suis tourné vers C* et j'ai dis "Ouais, qu'est ce que tu disais?".
Ho p'tain, j'ai lu dans le yeux de C* que j'avais marqué grave de points (il est au courant des efforts que je fais, mais il prétend que c'est inné lol).
sur son blog FTS

Voici pour une première piste.
D'autres idées ou précisions ?
Ce qui serait bien aussi, ce serait de donner des conseils pour apprendre à devenir un alpha.
Ross Jeffries et David De Angelo expliquent qu'ils ont imaginé profondément ce que pour eux était un alpha, l'ont visualisé dans leur tête et se sont mis à essayer de ressembler à ce modèle.
Mais il ne suffit pas de vouloir ressembler, encore faut-il le pouvoir. Chez certains ça vient naturellement, chez d'autres pas. Et celui qui s'impose n'est pas forcément le plus musclé ni le plus coléreux.
Les caractéristiques d'un chef : il possède une grande force intérieure, bénéficie de la confiance de l'affection et du respect de ses amis. Il est intelligent, courageux, humain, et fait preuve d'autorité naturelle.
Voilà ce que je sais. De là à le devenir, il y a un gouffre...
je crois que c'est avec des paroles comme ça qu'on s'en écarte...
De là à le devenir, il y a un gouffre...
Faut croire un peu en soit devenir un battant.... Prendre confiance en soit quoi!
Wé voila, chui d'accord FK, en + de ca, on peut rajouter certaines caractéristiques comme :

- Tout prendre à la rigolade avec humour and joke :D :D
- Parler a tout le monde, tout le temps !
- Montrer que t'as des couilles, assurance ! Ne jamais s'inquieter des conséquences
- Sois supérieur, agis en conséquence, fais ce que les autres ne font pas, dis ce que les autres ne disent pas, never fear let's go play boy !
- Se laisse pas marcher sur les pieds, coté dangereux, un peu " bad boy " mais n'écrase pas les gens gratuitement

Et on peut encore rajouter que le mec doit avoir un style & une demarche irréprochable sans "taches". Qu'il dispose d'un social proof en béton armé ou du moins qu'il est en train de le developper. Niveau mentalité & role dans les discutions t'as bien décrit, en gros il doit avoir le " dessus " sur toutes les convers que ce soit en groupe ou en face à face, être le centre de l'attention.

Les conséquences de l'alpha-malité sont que les autres ( béta-males ) tentent de vous singer mais ils le font uniquement en apparence. cad qu'ils ont pas le spirit qui va avec, ils adoptent vos points de vues mais sans le " sens profond ", copie votre style et que toutes les meufs vous voit comme le leader à avoir dans le pieu ne serait-ce que pour la répute. Mais comme je l'ai dit, c'est une conséquence et non un point de départ. Le pouvoir apporte les femmes et non l'inverse ( bien qu'il puisse aider car les mecs respectent souvent ceux qui tirent des HB ).
Phoenix a écrit :Ce qui serait bien aussi, ce serait de donner des conseils pour apprendre à devenir un alpha.
A ton avis, pourquoi cette synthèse ? :)
Phoenix a écrit :Les caractéristiques d'un chef : il possède une grande force intérieure, bénéficie de la confiance de l'affection et du respect de ses amis. Il est intelligent, courageux, humain, et fait preuve d'autorité naturelle.
Je crois qu'il y'a là une erreur : un alpha n'est pas forcémment un chef : il attire les gens par son charisme, mais n'aspire pas forcémment à les diriger.
Par ailleurs, il existe des alphas qui sont de gros cons : ceux là ne partagent pas ces caractéristiques que tu énumères.

A partir de là, je crois qu'il faut distinguer le alpha du héros.
Qu'en pensez vous ?
FrenchKiss a écrit :A partir de là, je crois qu'il faut distinguer le alpha du héros.
J'en pense que c'est sur mais le héro c'est pas le sujet. Le but c'est pas de devenir mere théresa mais de developper son potentiel de séduction passive donc autant éviter de partir en live je pense.
Josh a écrit :Tout prendre à la rigolade avec humour and joke :D :D
Pas forcémment d'accord : un alpha qui boufonne est un alpha, un mec qui boufone est un boufon...
Je crois que l'Alpha impose sa voix : quand il faut rire, quand il donne le signal qu'il faut rire, tout le monde rit : c'est là son pouvoir.
Comme je disais tt à l'h, il drive la discussion. Reste à déterminer comment il s'y prend.
Josh a écrit :Parler a tout le monde, tout le temps !
Ou pas : certains alphas sont plutot snobs et élitistes - mais il est vrai que parler aux inconnus QUAND CA LEUR EST UTILE ne les rebute pas.
Josh a écrit :- Montrer que t'as des couilles, assurance ! Ne jamais s'inquieter des conséquences
- Sois supérieur, agis en conséquence, fais ce que les autres ne font pas, dis ce que les autres ne disent pas, never fear let's go play boy !
Détermination et intégrité ...
Josh a écrit :Se laisse pas marcher sur les pieds, coté dangereux, un peu " bad boy " mais n'écrase pas les gens gratuitement
Ou pas. Mais comment faire pour afficher ce côté "dangereux" ? Intimidation physique ? Prise de positions ? ...
Josh a écrit :Et on peut encore rajouter que le mec doit avoir un style & une démarche irréprochable sans "tâches".
Qu'il dispose d'un social proof en béton armé ou du moins qu'il est en train de le developper.
Niveau mentalité & role dans les discutions t'as bien décrit, en gros il doit avoir le " dessus " sur toutes les convers que ce soit en groupe ou en face à face, être le centre de l'attention.

Les conséquences de l'alpha-malité sont que les autres ( béta-males ) tentent de vous singer mais ils le font uniquement en apparence. Cad qu'ils ont pas le spirit qui va avec, ils adoptent vos points de vues mais sans le " sens profond ", copie votre style et que toutes les meufs vous voit comme le leader à avoir dans le pieu ne serait-ce que pour la répute. Mais comme je l'ai dit, c'est une conséquence et non un point de départ. Le pouvoir apporte les femmes et non l'inverse ( bien qu'il puisse aider car les mecs respectent souvent ceux qui tirent des HB ).
Je crois en effet que le social proof joue un rôle déterminant dans le statut du HSM (High Status Male) ... Plus t'as de potes, plus t'es populaire.
En revanche, plus t'as de potes, plus tu dois réussir à faire valoir ton opinion, ta voix -> c'est ça qui m'intéresse maintenant : comment faire pour s'imposer dans un groupe comme LE mâle dominant si ce n'est alpha ?
FrenchKiss a écrit :A partir de là, je crois qu'il faut distinguer le alpha du héros.
J'en pense que c'est sur mais le héro c'est pas le sujet. Le but c'est pas de devenir mere théresa mais de developper son potentiel de séduction passive donc autant éviter de partir en live je pense.
Non absolument, c'est pour ça que je tenais à éliminer cette association trop facile alpha = héros.
En réalité, ce sont deux choses différentes, et seul l'alpha nous intéresse.
En gros, la différence selon moi, c'est que le héros est un alpha avec un sens moral et éthique, avec des valeurs qui respectent cette morale et qui ne cherche pas à jouir de son alpha-ité.
Mais recentrons sur les ingrédients de l'alpha.
J'pense aussi que c'est quelqu'un d'entreprenant et actif, qui remplit bien son temps dans le but de s'améliorer le plus possible. Comme il s'en fout du regard des autres il a de l'indépendance, c'est pas lui qui suit mais c'est lui qui est suivit.
Freeyun a écrit :J'pense aussi que c'est quelqu'un d'entreprenant et actif, qui remplit bien son temps dans le but de s'améliorer le plus possible. Comme il s'en fout du regard des autres il a de l'indépendance, c'est pas lui qui suit mais c'est lui qui est suivit.
Bien vu.

Donc pour résumer ce qui s'est dit jusqu'ici :

Alpha =
- indépendance
- social proof en béton (réseau de connaissances très développé)
- détermination et dédication dans ce qu'il entreprend (il se donne à 100%)
- habileté à imposer son opinion (comment ?)
- habileté à imposer son opinion (comment ?)
Peut être en étant attentif à toute tentative de "prise de pouvoir" par un prétendant, tentative qu'il s'applique alors à éliminer systématiquement... Comme s'il défendait son territoire contre toute intrusion... Ce n'est qu'une hypothèse.

Pour cela, il pourrait s'y prendre :
- par intimidation physique ou verbale (menace ? présence ?)
- par décrédibilisation de l'argument adverse (C&F, tourner en dérision ?)
- .. ?

Est-ce que ce dernier point vous parait plausible ?
N'empêche quand on est plutôt quelqu'un d'introverti comme c'est mon cas on a souvent plus de mal à être celui qui fait le show,parce que c'est un peu contre nature.
C'est donc ça la question existentielle."Être Alpha mâle,on nait comme ça ou bien on le devient ?"
Verrouillé