Apres le refoulement...

Note : 0

le 29.08.2006 par Writer

18 réponses / Dernière par meyers le 30.08.2006, 19h12

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Un conseil qui peut avoir l'air tout bête pour relativiser le rateau: travaille ton social-proof.

Ca n'a pas l'air d'avoir grand-chose à voir je le concède mais ça relève de la même logique: tu parles avec des inconnus, tu traverses cette barrière qu'on appelle bitch-shield chez les jf mais qui est une réaction de prudence vis-à-vis de l'inconnu que même les hommes connaissent.
Ca t'est jamais arrivé d'avoir un renseignement à demander (genre l'heure ou un truc sur un changement niveau train ou métro) et de pas oser?
Si dans ces moments-là tu commences à faire le pas plus facilement, tu pourras passer à l'étape suivante genre parler dans une journée à X inconnu(e)s par exemple en demandant en renseignement MAIS EN NE TE CONTENTANT PAS DE LA REPONSE. J'entends par là que si tu demandes à 1 mec/1 meuf si la place à côté est libre (justement si tu es sûr qu'elle l'est) on te répond oui et dis un truc du style "je demande parce que ce matin, je me suis mis à côté d'une dame qui a voulu me taper avec son sac parce qu'elle me disait que la place était pas libre/voulait pas qu'on soit trop proche d'elle etc..." et enchainer pour passer de "inconnu" à "inconnu sympa" bref avoir un contact qui va au-delà du stade question/réponse avec X inconnus dans une journée.

Moi perso j'ai pas trop de mal à parler avec des inconnus et je mets ça au même niveau que d'aborder des hb: pars du principe que tu t'en fous, tu sais que tu as tout à gagner et rien à perdre. Pour info, les mecs les plus calmes dans un combat sont ceux qui sont déjà préparés à la défaite.
La sarge c'est pareil: la fille est mignonne donc c'est normal de stresser?
Mauvais raisonnement. Elle est mignonne, donc ce qui est normal c'est d'aller l'open et ce qui est possible (dans certains cas probable) c'est que tu prennes un rateau.
J'irai plus loin: va accoster au moins une fois en te disant que tu y vas POUR le rateau, j'entends pas par là que tu y vas pour provoquer le rateau (genre insulter ou je ne sais quoi) mais y aller en te disant "tiens il est déjà 19h, j'ai failli oublier mais c'est l'heure que j'aille prendre mon rateau, moi!" :mrgreen: et quand tu y vas comme ça, dans l'idée que c'est le rateau qui va arriver, tu es 100 fois plus naturel et ton game (que tu continue de dérouler normalement, on ne se tire pas une balle dans le pied non plus!) n'en est peut-être pas renforcé techniquement mais question inner game, tu es hyper zen.

Evidemment je parle de ma façon de voir les choses, de mon vécu, il est probable que ça parle pas à d'autres. Je n'évoque pas une vérité absolue ni une règle immuable, tout simplement un truc qui marche bien pour moi (ça veut pas dire que je close super souvent mais la peur d'open/ du rateau est moins là).
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Skurdge a écrit :Un conseil qui peut avoir l'air tout bête pour relativiser le rateau: travaille ton social-proof.

Ca n'a pas l'air d'avoir grand-chose à voir je le concède mais ça relève de la même logique: tu parles avec des inconnus, tu traverses cette barrière qu'on appelle bitch-shield chez les jf mais qui est une réaction de prudence vis-à-vis de l'inconnu que même les hommes connaissent.
Ca t'est jamais arrivé d'avoir un renseignement à demander (genre l'heure ou un truc sur un changement niveau train ou métro) et de pas oser?
Si dans ces moments-là tu commences à faire le pas plus facilement, tu pourras passer à l'étape suivante genre parler dans une journée à X inconnu(e)s par exemple en demandant en renseignement MAIS EN NE TE CONTENTANT PAS DE LA REPONSE. J'entends par là que si tu demandes à 1 mec/1 meuf si la place à côté est libre (justement si tu es sûr qu'elle l'est) on te répond oui et dis un truc du style "je demande parce que ce matin, je me suis mis à côté d'une dame qui a voulu me taper avec son sac parce qu'elle me disait que la place était pas libre/voulait pas qu'on soit trop proche d'elle etc..." et enchainer pour passer de "inconnu" à "inconnu sympa" bref avoir un contact qui va au-delà du stade question/réponse avec X inconnus dans une journée.

Moi perso j'ai pas trop de mal à parler avec des inconnus et je mets ça au même niveau que d'aborder des hb: pars du principe que tu t'en fous, tu sais que tu as tout à gagner et rien à perdre. Pour info, les mecs les plus calmes dans un combat sont ceux qui sont déjà préparés à la défaite.
La sarge c'est pareil: la fille est mignonne donc c'est normal de stresser?
Mauvais raisonnement. Elle est mignonne, donc ce qui est normal c'est d'aller l'open et ce qui est possible (dans certains cas probable) c'est que tu prennes un rateau.
J'irai plus loin: va accoster au moins une fois en te disant que tu y vas POUR le rateau, j'entends pas par là que tu y vas pour provoquer le rateau (genre insulter ou je ne sais quoi) mais y aller en te disant "tiens il est déjà 19h, j'ai failli oublier mais c'est l'heure que j'aille prendre mon rateau, moi!" :mrgreen: et quand tu y vas comme ça, dans l'idée que c'est le rateau qui va arriver, tu es 100 fois plus naturel et ton game (que tu continue de dérouler normalement, on ne se tire pas une balle dans le pied non plus!) n'en est peut-être pas renforcé techniquement mais question inner game, tu es hyper zen.

Evidemment je parle de ma façon de voir les choses, de mon vécu, il est probable que ça parle pas à d'autres. Je n'évoque pas une vérité absolue ni une règle immuable, tout simplement un truc qui marche bien pour moi (ça veut pas dire que je close super souvent mais la peur d'open/ du rateau est moins là).

Je ne parle pas du "stop" pris au moment du bitch-shield mais le fait que la meuf te fasse comprendre qu'il n'y a pas moyen alors que vous vous connaissez et que t'as essayé de la séduire.

Sinon il a été dit sur le forum que les rateaux étaient formateurs.
Mais à force de s'en prendre, est-ce qu'on prend pas l'habitude de devenir un boulet qui a l'habitude des rateaux?!
Elle est là ma interrogation.
Writer a écrit : Je ne parle pas du "stop" pris au moment du bitch-shield mais le fait que la meuf te fasse comprendre qu'il n'y a pas moyen alors que vous vous connaissez et que t'as essayé de la séduire.

Sinon il a été dit sur le forum que les rateaux étaient formateurs.
Mais à force de s'en prendre, est-ce qu'on prend pas l'habitude de devenir un boulet qui a l'habitude des rateaux?!
Elle est là ma interrogation.
Ok autant pour moi et mon semi-HS (j'admets pas facilement m'être trompé :mrgreen: )
Sinon te prend pas plus la tête que ça avec la fille que tu connaissais et qui t'a mis un stop (j'ai bien compris ce coup-là?): elle sait que tu as éprouvé de l'intérêt pour elle, point. Next la dans ta tête. Calcule pas plus que ça (ou donne l'impression, si ça t'a affecté à ce point d'avoir pris un rateau) et fais comme s'il ne s'était rien passé. Si la miss veut remettre ce sujet sur la table, laisse la le faire.

Sinon le fait de prendre 100 rateaux ne te transforme pas plus en boulet que le premier que tu prendras (ou que tu as pris). Etre un boulet ou pas, c'est une question de personnalité, supporter le rateau c'est un autre problème...
Tu dois te servir des rateaux pour te former, ils doivent te servir à t'améliorer en les analysant. Tu vas pas prendre 100 rateaux sans que tu n'es pas compris pourquoi tu t'en prends. A force tu t'en prends moins parce que tu t'en es assez pris.
Nic0£a$ a écrit :Tu dois te servir des rateaux pour te former, ils doivent te servir à t'améliorer en les analysant. Tu vas pas prendre 100 rateaux sans que tu n'es pas compris pourquoi tu t'en prends. A force tu t'en prends moins parce que tu t'en es assez pris.
+1

Pour ma part, j'ai énormément sarger et pratiquer sans relâche pendant les premiers mois suivant ma découverte de FTS. J'ai ainsi gamer des filles qui m'intéressaient, d'autres qui m'intéressaient moins, d'autres dont je me foutais royalement... J'ai eu de grands succès mais aussi de grands échecs... Néanmoins, j'ai toujours réussi à avancer et à grandir à travers ce processus, et c'était d'ailleurs mon but premier.
Mon but actuel est de rencontrer une fille vraiment intéressante et d'avoir une LTR. Les fcloses ne m'intéressent pas vraiment. Donc, je game encore mais pour la forme, pour le plaisir, et pour tester des nouveaux trucs et nouvelles théories.

Alors le râteau, je m'en fous bien :mrgreen:
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Sinon te prend pas plus la tête que ça avec la fille que tu connaissais et qui t'a mis un stop (j'ai bien compris ce coup-là?):
Pas du tout. :mrgreen: (je n'ai pas pris de rateau)
En fait, je n'ai jamais pris de rateau parce que mon domaine de prédilection, c'est le social-proof et parce que je vais tres vite d'une fille à une autre en élargissant mon cercle de connaissances.
Du coup je jauge mes chances de closer en analysant ce son comportement quand je parle à 5cm de sa bouche par exemple (ce que je fais le + svt ;) ) ou quand j'accroche son regard...

Sinon dans les boites de nuit ou dans les soirées, je fluffe avec la meuf (avec tt ce qui s'ensuit BL, EC, cocky&funny, negs etc...)puis je close quand "ça coule de source" (ça fait pub pour Vittel mais on s'en tappe) pour tous les 2.
Pourtant moi aussi je vais sarger en pagaille mais il n'y a jamsi aucun risque de se manger un rateau, j'avance au fur et à mesure (quelquefois ça va vite et d'autres c + long)

Donc je me demande comment font les sargeurs qui se prennent des rateaux pour les encaisser.

Mais pour l'instant vos réponses me font comprendre que vous avez le recul nécéssaire pour acccepter le rateau en tant que "petit" échec dans un JEU.

Je considere moi aussi la séduction comme un jeu et j'ADORE ça mais par contre je fais en sorte de ne "jamais" manger de rateaux quoi.
Angelµve a écrit :
Nic0£a$ a écrit :Tu dois te servir des rateaux pour te former, ils doivent te servir à t'améliorer en les analysant. Tu vas pas prendre 100 rateaux sans que tu n'es pas compris pourquoi tu t'en prends. A force tu t'en prends moins parce que tu t'en es assez pris.
+1

J'ai eu de grands succès mais aussi de grands échecs...
Mais est-ce que ces grands échecs peuvent faire basculer le sargeur dans le doute le plus total quant à sa capacité de séduire meme apres des réussites.
Writer a écrit :
Sinon te prend pas plus la tête que ça avec la fille que tu connaissais et qui t'a mis un stop (j'ai bien compris ce coup-là?):
Pas du tout. :mrgreen: (je n'ai pas pris de rateau)
Bon, va falloir que j'arrête de manger des champignons de Paris, moi, ça m'aide pas à être réceptif...

Donc je me demande comment font les sargeurs qui se prennent des rateaux pour les encaisser.
Ils relativisent: la vie continue ou (version courte) NEXT

Mais pour l'instant vos réponses me font comprendre que vous avez le recul nécéssaire pour acccepter le rateau en tant que "petit" échec dans un JEU.

Echec tout court, le fait de mettre "petit" échec donne l'impression que c'est un genre d'euphémisme du style "je me suis fait jeter mais je m'en fous" (le genre de truc que disaient certaines filles que je connaissait à une certaine époque et qui disaient toujours ça au moment où elles étaient en pleurs) alors que c'est le genre d'échec qui nous fait avancer.

Je considere moi aussi la séduction comme un jeu et j'ADORE ça mais par contre je fais en sorte de ne "jamais" manger de rateaux quoi.

Tu devrais prendre un peu plus de risques et sortir de ta zone de confort.

Que vas-tu faire lorsqu'il y aura une jf qui te plaira tellement qu'elle n'aura pas de "concurrente" sérieuse vers qui te tourner si tu sens le truc moyen avec elle? (traduction si c'est ELLE que tu veux) Parce que là, tu auras envie d'y aller mais tu n'auras pas l'expérience du rateau qui fait qu'au bout d'un moment, ta peau est calleuse et à l'épreuve des balles. T'être pris des rateaux avant peut te donner le courage qui te manque ce jour-là et ça rejoint ce que j'avais pu te laisser comme premier message (je retombe sur mes pieds mine de rien :mrgreen: ).
Je te conseille vraiment de sarger un de ces jours en gardant le rateau dans un coin de ta tête, non comme un truc stressant qui t'empêche d'agir mais comme un truc marrant et qui peut te faire avancer. Si la crainte de connaitre un minimum de difficulté ou de bobo ("souffrance" ou "douleur", c'est trop fort comme mot) nous dirigeait tout le temps, personne ne ferait de sport, ne serait-ce que par crainte des courbatures, donc exit toute forme d'entrainement pour s'améliorer. Relis mon premier post sur ce topic.

En tout cas, met toi un peu en danger et tente un truc quand une fille te plait, et pas seulement quand tu sens le genre d'IOIs dont tu as parlé. Tu devrais même (surtout) accoster des filles qui ne t'ont même pas vu/remarqué.

(Sans compter qu'une jf peut ne pas réagir au genre de stimuli dont tu parles et être intéressée quand même!)
Dis toi juste que tu l'as raté, cherches l'élément ou les éléments qui t'ont fait échouer, ton niveau d'énergie? l'opener? le BL? mauvaise calibration? mauvaise utilisation des mots? pas réussi à dégager de lifeline? mauvais rebonds à ce qu'elle t'a dit?

Chaque rateau mérite une analyse qui te rend plus expérimenté de jours en jours, et tu t'en prendras de moins en moins des rateaux :)
Répondre