Ca n'a pas l'air d'avoir grand-chose à voir je le concède mais ça relève de la même logique: tu parles avec des inconnus, tu traverses cette barrière qu'on appelle bitch-shield chez les jf mais qui est une réaction de prudence vis-à-vis de l'inconnu que même les hommes connaissent.
Ca t'est jamais arrivé d'avoir un renseignement à demander (genre l'heure ou un truc sur un changement niveau train ou métro) et de pas oser?
Si dans ces moments-là tu commences à faire le pas plus facilement, tu pourras passer à l'étape suivante genre parler dans une journée à X inconnu(e)s par exemple en demandant en renseignement MAIS EN NE TE CONTENTANT PAS DE LA REPONSE. J'entends par là que si tu demandes à 1 mec/1 meuf si la place à côté est libre (justement si tu es sûr qu'elle l'est) on te répond oui et dis un truc du style "je demande parce que ce matin, je me suis mis à côté d'une dame qui a voulu me taper avec son sac parce qu'elle me disait que la place était pas libre/voulait pas qu'on soit trop proche d'elle etc..." et enchainer pour passer de "inconnu" à "inconnu sympa" bref avoir un contact qui va au-delà du stade question/réponse avec X inconnus dans une journée.
Moi perso j'ai pas trop de mal à parler avec des inconnus et je mets ça au même niveau que d'aborder des hb: pars du principe que tu t'en fous, tu sais que tu as tout à gagner et rien à perdre. Pour info, les mecs les plus calmes dans un combat sont ceux qui sont déjà préparés à la défaite.
La sarge c'est pareil: la fille est mignonne donc c'est normal de stresser?
Mauvais raisonnement. Elle est mignonne, donc ce qui est normal c'est d'aller l'open et ce qui est possible (dans certains cas probable) c'est que tu prennes un rateau.
J'irai plus loin: va accoster au moins une fois en te disant que tu y vas POUR le rateau, j'entends pas par là que tu y vas pour provoquer le rateau (genre insulter ou je ne sais quoi) mais y aller en te disant "tiens il est déjà 19h, j'ai failli oublier mais c'est l'heure que j'aille prendre mon rateau, moi!"
Evidemment je parle de ma façon de voir les choses, de mon vécu, il est probable que ça parle pas à d'autres. Je n'évoque pas une vérité absolue ni une règle immuable, tout simplement un truc qui marche bien pour moi (ça veut pas dire que je close super souvent mais la peur d'open/ du rateau est moins là).