Se faire respecter

Note : 0

le 13.08.2006 par Vicelow

50 réponses / Dernière par Latortura le 22.11.2006, 19h25

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Vicelow,

Ok avec les derniers intervenants,
Mais quand vous parlez de changer d'amis, si même ceux que vous considériez comme tels se marrent quand on vous fait chier, c'est vraiment difficile de trouver des vrais amis.
tu trouveras justement de vrais amis quand tu seras plus dans cette position d'Omega. Mais que tu t'affirmeras et là les gens viendront plus sincérement vers toi. Tes amis actuels changerons de comportement ou tu auras tellement changer d'état d'esprit que tu les zaperas.


extrait sur les comportement des meutes de loup :arrow: OMEGA :

"Oméga ou bouc émissaire - Dans les grandes meutes de loups, il y a souvent un membre au statut inférieur sur lequel converge toute l’agressivité sociale du reste de la meute. Les spécialistes du comportement le nomment le loup oméga. Il semble être le bouc émissaire, et il arrive même qu’il soit complètement banni. C’est sans doute une des raisons qui poussent certains membres de la meute à se disperser et devenir indépendants, plutôt que de rester au bas de la hiérarchie ou en retrait de la meute. Un bouc émissaire a toujours la fourrure aplatie et les oreilles baissées, il rase pratiquement le sol, et a souvent la queue repliée entre les jambes."

ce te dit rien ? :mrgreen:

ca me fait penser que je vais peut être poster un truc sur notre confrere loup ...
Et bien je rase pas le sol et j'arrive pas à aplatir mais oreilles, mais c'est vraiment le même comportement chez les animaux. Heureusement pour moi je suis pas exclu, j'suis plus le bouc émissaire ( c'est dur à avouer ça :mrgreen: ).
Alors la rentrée se passe pas comme je l'avais prévu :D Au lieu de faire mon alpha, je me suis marré pour rien pendant deux heures avec mes bon potes, j'ai pas été sérieux. J'ai donc eu droit au fameux : " T'as pas grossi depuis la dernière fois " auquel je n'ai rien répondu, j'avais aucune idée de ce que je pouvais bien lui dire. J'ai rigolé pour faire comme si ca m'attegnait pas, et je pense à deux solutions :
- lui expliquer dès demain que c'est la dernière fois et lui dire d'arrêter
- lui répondre en prenant soin de faire un dossier de ses défauts
Une idée ? :mrgreen:

Bonne rentrée
Il a dit : " T'as pas grossi depuis la dernière fois ".


Tu dis :

:arrow: " Je peux pas, j'ai un truc trop gros qui consomme beaucoup d'énergie ... tu peux pas comprendre."


:arrow: " Si de la bite, comment t'as remarqué ? ..."


Ps : je crois que des bonnes "idées", y'en a un paquet au dessus, applique les.
DonDiego a écrit :Ah une derniere chose, avec tout le respect des sportifs de combats les karatékas et judo, franchement c'est pas tres radical et c'est vraiment art martial quoi. Essaie la boxe anglaise ca booste la confiance et je parle en terme d'experience. Et les modeles ne manquent pas dans ce sport.
On apprend enorement sur soi, se controler, s'affirmer, fixer ses limites et savoir recadrer sans force les gens qui les depassent, en pratiquant un art martial.
Je le sais : j'en ai pratiqué plusieurs depuis plus d'une dizaine d'année ( arrété faute de temps ). Et malgrès que je sois sur de mes capacités de combat j'ai quasiment jamais a me battre ( je ferme jamais ma gueule quand on m'emmerde mais : 1) ca arrive très rarement et 2) la confiance que tu degages empeche inconsciement les gens de penser a t'attaquer physiquement quand ils essayent de t'embrouiller ).
De plus malgrès le fait que je n'ai pas un physique de rugbymen, je tient tête sans soucis ( parcque sans peur ni appréhension ) a des gars beaucoup plus baraqués ( très bon pour l'AMOGING de gros lourd bourré qui a tendance a jouer des épaules par manque de conversation :P ).
Mais ca nescessite des années de pratique ( et de douleurs musculaires ) :).
Moqueries, vannes sur mon physique car je suis grand et maigre, mes " potes " s'y mettent souvent à plusieurs pour m'humilier devant les autres.
Ca s'apelle la jalousie.. Je faisais celà aussi à un moment. Pourquoi? Parce que je dépasse pas 1m64 et que ca me rassurait sur mes forces que de vanner quelqu'un de TRES grand et TRES maigre. Je me sentai insécure et j'avais besoin de me rassurer.
En même temps, gentil comme il l'était, il était aussi mon garde du corps (personne n'ose généralement faire chier un mec de 1m64 défendu par un grand, question de stupidité humaine).

Aujourd'hui je suis beaucoup plus calme, car à terme, cette politique du "je te vanne" a atteint ses limites (et je suis moins insécure aussi dans ma tête).

1) Déjà, arrêtes de rire.. respectes toi!!
2) Dis à tes potes que ce qu'ils ont dit t'as fait mal.. sans animosité ni méchanceté.. si ce sont des véritables potes ils arréteront. Sinon, changes de potes!
3) N'ai pas peur de te retrouver seul! Il vaut mieux être seul que mal accompagné! Et même si le silence est pesant, il est préférable de vivre dans le silence et puissant que de vivre dans la médiocrité entouré d'ânes bruyant.

My 2 cents..

J.W.
Merci pour ces conseils.
Pour durden, je lui ai finalement répondu en déballant un dossier sur lui devant pas mal de monde, je sais que c'est traître mais il m'a déjà emmerdé un an, pas deux :D . Il n'a plus rien craché ensuite et on va peut-être enfin bien s'entendre.
Finalement je ne me suis pas inscrit au full-contact, j'ai pas fait l'effort de me remettre en forme cet été, et je pense que je ne tiendrais pas les entraînements.
jwolf : Je vois VRAIMENT pas ce qu'on pourrait m'envier :lol: même si c'est de la jalousie je crois que si je leur demandais ils ne l'avoueraient jamais.
1) Déjà, arrêtes de rire.. respectes toi!!
2) Dis à tes potes que ce qu'ils ont dit t'as fait mal.. sans animosité ni méchanceté.. si ce sont des véritables potes ils arréteront. Sinon, changes de potes!
3) N'ai pas peur de te retrouver seul! Il vaut mieux être seul que mal accompagné! Et même si le silence est pesant, il est préférable de vivre dans le silence et puissant que de vivre dans la médiocrité entouré d'ânes bruyant.
Arrêter de rire completement ou seulement de moi ? :mrgreen:
Sinon j'essaye d'appliquer les deux derniers points avec mes vrais potes ( si j'en ai ) et le reste je réponds et je m'en fous de jamais leur parler de l'année.
Ce qui se passe c est que tu es la cinquieme roue du carrose . Tu n as pas une position de force dans le groupe.

1/ Premierement , les autres ne te respectent pas car TU NE TE RESPECTE PAS TOI MEME . Tu es un etre humain, comme tout le monde tu as droit au respect, tu n es pas un sous homme , tu n espas une merde , tu vaux aussi bien qu eux voir mieux ...

2/ Ne ris jamais au blague des autres sur toi . Si c est de la petite chambre entre potes ca roule, mais si c est chronique , c ultra mauvais, c est que tu as habitué les autres a se defouler sur toi .
Donc ne ris jamais a leur blagues, ne lance pas des vannes qui pourraient se retourner contre toi ( j ai deja vu des AFC se casser eux meme ???!!** )

3/ Si un mec commence a s en prendre a toi , surencheri en te foutant de ta gueule . Le truc c est d etre encore plus un fils de pute que lui, de mettre la barre un cran au dessus et d allier des gens dans ton delire. Quand il verra qu il est le centre des moqueries il fermera sa gueule .
Sois un enculé, mets le minable, balance lui des gros truc degeulasses, chie a fond sur sa mere...
Sois crédible quand tu le casse, esquisse un petit sourire, ais confiance . Crois en ce que tu dis .

4/ Si tu te laisse faire, c est que tu n es pas a l aise avec les autres. Si tu es complexé socialement, apprends a t exterioriser. Commences a faire le con devant ta glace, essaye de délirer avec ni mporte quoi et n importe qui . Regardes José Garcia dans " Rire et Chatiment " sont jeu est énorme , une vraie pile electrique !
Peut etre n ose tu pas dire les chose ? Je sais car j ai connu ca a un moment . Personnelement je ne conseille pas de partir en tournant les talons , surtout a l adolescence ou chacun cherche a s affirmer , tu passeras pour un loser, une fiotte ou un mec completement bizarre .
Desormais des que tu as un truc a dire dis le franchement . Quand tu n es pas d accord, de mauvaise humeur, t es pas motivé dis le .
Tes potes debarquent a l improviste chez toi un aprem, t étais occupé ( les miens étaient vraiment les spécialistes en plus ils se plaignaient " quoi t as meme pas a boire ?? ) , et bien dis leur , envoie les chier . T as pas le temps, t es occupé . VIS TA VIE AVANT TOUT .

5/ Ne te laisse jamais pérsecurter par les autres . Tu es grand et maigre , j ai connu ca aussi . Mauvais BL en vue, corriges ca. Marches le dos droit .
Mets toi au sport le plus rapidement possible. Les sport de combats peuvent etre une bonne alternative, boxe, boxe thai, karaté ... Attention là tu risque de rencontrer des vrais costauds , mais cela va te galvaniser .
Tu peux egalement faire de la musculation, difficile au debut mais si tu te défonce tu vas vraiment y prendre gout a tel point que tu ne pourra plus t en passer .
Tu peux egalement te mettre a courrir. Le fond est egalement indispensable a un bon equilibre physique . Ton appetit vas augmenter , a partir de maintenant mange les plus possible mais de maniere équilibrée .
Imagine toi dans quelques années, tu es grand c est un atout . Celui qui est maigre peux toujours faire de la muscu mais celui qui est petit ne pourra jamais augmenter sa taille .
Autrefois j étais vraiment maigre, je me suis mis au sport et meme si j ai encore du travail a faire, j ai progressé . L autrefois je me baladais avec un fille en ville et elle m as dis qu elle se sentait rassuré en ma presence .
Si tu travailles et si tu as la volonté, dans quelques années tu seras fort et puissant et là personne ne t emmerderas ( de toute facon les bastons c est fini apres le lycée ) . Mais ca peux toujours t apporter en confiance . Quand tu sentira fort et bien dans ton corps cela se ferra ressentir sur ton mental . Deplus le sport peu etre percu comme une sorte de test permanent, il permet de se connaitre a fond et de savoir ou tu en est ? Regardes les grands sportifs ont TOUS UN EGO DEMESURE , compétition oblige . Ce qu il faut c est te booster, te galvaniser. Bouge toi sois hyper actif . Autoconditionne toi mentalement , repetes toi que tu es courageux et que tu as de la volonté .
Ce qu il faut c est avoir confiance, tiens toi droit et soit fier de toi, IL FAUT AVOIR LA HAINE .

Quand je repense au passé je me faisais un peu trop emmerdé a mon gout par des mecs qui étaient censés etre mes potes . Avec le recul je leur suis bien supérieur, plus cultivé, je suis plus grand, plus sportif, je poursuis des études . Ce sont des tocards .

Tiens nous au courant .
Adolescent, j'étais moi-même grand et (très) maigre.

Mais personne (ou presque) ne s'est jamais moqué de moi, question de BL, de regard et d'attitude, entre autres, je pense...

Dis-toi que tu a au moins un avantage : tu es grand (c'est un plus avec les filles...).
Quand au fait que tu es maigre, tu peux essayer la muscu, mais si tu es un pur 'ecto' (comme moi), il te faudra vraiment beaucoup d'efforts pour des résultats qui resteront peut-être encore en dessous de tes espérances (très dur de lutter contre la génétique...) ...

Le mieux encore, c'est d'assumer ton physique et de multiplier les activités qui te permettront de gagner de la confiance en toi
Quand tu dégageras un vrai 'charisme' et que tu auras un vrai réseau social d'amis qui te respectent et t'estiment, quelque chose me dit les moqueries se raréfieront comme peau de chagrin...8)
Bonjour, encore des interventions qui me remontent le moral ( qui est plutôt bon d'ailleurs :D ).
Tes potes debarquent a l improviste chez toi un aprem, t étais occupé ( les miens étaient vraiment les spécialistes en plus ils se plaignaient " quoi t as meme pas a boire ?? ) , et bien dis leur , envoie les chier . T as pas le temps, t es occupé . VIS TA VIE AVANT TOUT .
Ah exactement comme moi, ils s'invitent sans prévenir et c'est parti pour un tournoi à PES ^^ Ils restaient souvent des heures alors que je bossais tranquillement. Et comme tu l'as précisé, je n'aime pas brusquer les gens ou passer pour un connard en les jartant, donc je ne disais rien.
Ce sont d'ailleurs ces mecs là qui sont au bahut avec moi en ce moment, c'est donc difficile de changer de réputation alors qu'ils gardent l'ancienne image de moi.
Quand au fait que tu es maigre, tu peux essayer la muscu, mais si tu es un pur 'ecto' (comme moi), il te faudra vraiment beaucoup d'efforts pour des résultats qui resteront peut-être encore en dessous de tes espérances (très dur de lutter contre la génétique...)
Effectivement, etant ectomorphe la muscu m'a vite découragé par manque de résultats visibles. J'ai pris quelques kilos pendant les vacances et je tourne autour de 63, je vais p-e reprendre une activité physique. Seulement j'ai grandi aussi donc la prise de poids n'a aucun effet :mrgreen: Je dois faire autour de 1.86m.
Bref, la rentrée s'est plutôt bien passée, à part quelques vannes venant de mes anciens potes, pas mal de nouvelles têtes et donc une nouvelle réputation à édifier. Mais contrairement à ce que j'ai vu dans un autre sujet, cette réput' n'a pas changé d'une année à l'autre, les tocards de l'année dernière me rabaissent encore en traître dans leur nouvelle classe. J'arrive à construire une sorte de carapace et les moqueries me blessent de moins en moins, je commence p-e à m'assumer. Quelques HBs dans la place, mais sarger au lycée me deplait car avoir une relation et voir la fille tout les jours devient lassant et monotone. Mais on sait tous qu'il n'y a pas d'histoires sérieuses au lycée :).
J'essaye de m'imposer, je participe aux cours, aux débats, je donne mon avis quand personne ne veut le faire, un premier résultat : on m'a retenu et la plupart des gens connaissent mon prénom. Je discute avec les nouveaux(elles), histoire d'élargir mon cercle d'amis, mais je repère ceux dont je dois me méfier. Voilà un petit bilan.
Je vous tiens au courant :P
Have fun,
Vicelow
Répondre